Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 22 juillet, 04:41
Accueil > Actualité > International > Émeutes : La justice expéditive made in England

Émeutes : La justice expéditive made in England

Émeutes en Grande-Bretagne


Après une semaine d'échauffourées ayant causées la mort de cinq personnes, la Grande-Bretagne juge les fauteurs de trouble.

Au moins 1.600 personnes ont été arrêtées en une semaine
Au moins 1.600 personnes ont été arrêtées en une semaine AP

La fermeté. Dès son retour à Londres après un interlude vacancier en Toscane, David Cameron avait prévenu : le gouvernement britannique ne laissera pas le pays plonger en plein chaos. 16.000 policiers avaient été déployés dans la capitale mardi, permettant à Londres de passer sa première nuit au calme après quatre jours d'émeutes. La fermeté ne s'arrête pas là. Le Premier ministre britannique a demandé à l'ancien chef de la police new-yorkaise Bill Bratton son aide en tant que consultant pour tenter de mettre fin aux émeutes qui secouent encore plusieurs villes d'Albion.

Tandis que les autorités tentent de ramener l'ordre dans l'ensemble du pays, les émeutiers comparaissent déjà devant la justice britannique. Là encore, David Cameron avait prévenu. Les émeutiers n'auraient aucune excuse et certainement pas celle de l'âge. « Si vous êtes assez vieux pour commettre de tels crimes, vous êtes également assez vieux pour être punis », avait-il dit mardi.

Plus de 1.600 personnes ont été arrêtées en une semaine de troubles, dont plus de 1.200 rien qu'à Londres. Les tribunaux ne désemplissent donc pas. La plupart des personnes arrêtées comparaissent devant les magistrates' Court, chargées d'ordinaire de régler les affaires mineures. Des sessions spéciales doivent être tenues ce week-end.

Expulsion

La justice ne sera pas clémente avec les fauteurs de trouble. Comme le souligne The Independant, « les juges ont pris des décisions plus sévères hier (jeudi) lors du jugement des émeutiers, sous la pression de la police et des politiques qui les ont accusés d'avoir été trop cléments. Presque tous les accusées à travers le pays devront rester derrière les barreaux jusqu'à leur prochaine comparution, parfois devant une cour d'assises. »

Fermeté donc. Toujours. David Cameron ne décolère pas et a présenté toute une série de mesures destinée à punir les émeutiers. Parmi elles, l'expulsion des logements sociaux des fauteurs de troubles. « Si vous vivez dans un logement social, vous profitez d'une maison à prix réduit et cela vous donne des responsabilités, a affirmé le Premier ministre britannique. (…) Pendant longtemps, nous avons adopté une attitude trop molle envers les personnes qui pillent leurs communautés. Si vous faites ça, vous devriez perdre vos droits à un logement subventionné. Evidemment, cela veut dire qu'il faut les loger autre part. Ils devront se trouver un logement dans le secteur privé, et cela sera plus dur pour eux, mais ils auraient dû y penser avant de commencer à voler. »

Actu France-Soir

Réactions à cet article33 commentaires

  • Par aerwan, le 13 août à 13:49

    aerwan
    Photo

    Cette photo résume trés bien la situation.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 13:58

    Anonyme-77656
    angleterre

    trés bien messieurs les anglais,TIRER LES PREMIERS,

    la France a toujours un métro de retard;

    aprés ils se plaindrons que nous ne votions plus pour eux.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 14:02

    Anonyme-77656
    Enfin!!

    "Pendant longtemps, nous avons adopté une attitude trop molle envers les personnes qui pillent leurs communautés. ... mais ils auraient dû y penser avant de commencer à voler."


    enfin un qui a des c****** et il a tout à fait raison!! expulsion des logement sociaux pour les fouteurs de merde et les profiteurs, ça devrait être automatique mais bon..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 14:12

    Anonyme-77656
    bravo

    L'Angleterre est une démocratie et n'a rien a prouver de ce côté là. Elle fait ce que nous n'avons pas le courage de faire (face à la crise économique, face à la violence). Bien sûr tout n'est pas parfait Outre-Manche, mais au moins eux ils sont capable de réagir et d'obtenir certains résultats (ex. le redressement économique dans les années 1980 ou la pacification des stades de foot)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 14:18

    Anonyme-77656
    Pas d'accord avec le titre !

    Pourquoi justice expéditive ? Et la violence de ces me..deux, elle n'est pas expéditive, elle ! Ils ont raison les anglais, pas de pitié !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 14:28

    Anonyme-77656
    CES PAUVRES CHOUX !

    c'est bien qu'on ose appeler un chat un chat et qu'on évite de demander l'opinion des sociologues, psycholologues et autres gogologues pour entendre des sornettes. Que certains chez nous en prennent de la graine.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 14:44

    Anonyme-77656
    très bonne résolution!!!

    Je suis actuellement en Chine depuis 4ans et ne rêve que de rentrer dans ma Bretagne mais quand je vois dans qu'elle état est la France je suis dégoûté. il y en à marre des politiques d’immigration et des discours soi disant politiquement correct. on ne peut même plus dire la vérité sur ce ceux qui remplissent nos prison



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 14:48

    Anonyme-77656
    allez y

    pourquoi tous ces commentaires vont dans le même sens?vous trouvez peut être qu'il n'y à pas assez de répression en France?si cela vous manque allez vivre en GB......ce pays n'est surtout pas un modèle à suivre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 14:55

    Anonyme-77656
    Déjà vu

    Comme c'est marrant ..on a les mêmes à la maison...mais nous on ne les juges pas ...on les subventionnent !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 15:41

    Anonyme-77656
    anglais

    les anglais veulent les aides mais pas l euro alors si pour une fois ils ont des c.....s ne les freinons pas; le monopole du commerce ce sont leurs colonies qui les l ont alors chacun sa merde mais au moins ils assument ici en france des discours mais il ne faut pas en faire plus on deviendrait des racistes moi je respecte tout mais il faut aussi respecter nos valeurs des droits OK mais des devoirs aussi ; l assistanat ça suffit..... cherchez l erreur !!!

    cqfd



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 15:44

    Anonyme-77656
    TYROL

    Quand vous demandez à ceux dont les opinions vous déplaisent d'aller vivre ailleurs vous faites preuve d'une grande "tolérance", tolérance que vous exigez des autres. Sacré farceur !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 15:47

    Anonyme-77656
    cela ferait plaisir a lUMPFN

    cela ferait plaisir a lUMPFN extréme qui doit rever d en decoudre avec les pauvres laissés sur le bord de la route au nom de la mondialisation au profit de la qui se rebellent



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 16:05

    Anonyme-77656
    La bonne méthode...

    Du moins celle qui est adaptée à la situation!Nous ferions bien de prendre modèle sur eux:les délinquants et pilleurs sont considérés comme des criminels et sont jugés immédiatement alors que chez nous,l'on cherche toujours des explications et des circonstances atténuantes!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 16:27

    Anonyme-77656
    La vie est dure

    Ces pauvres jeunes ils ne peuvent même plus s'amuser a bruler, casser, piller..mais qu'est ce qu'ils vont pouvoir faire pour s'occuper ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 16:29

    Anonyme-77656
    Bonne leçon

    Mas chez nous c'est impossible puisque les juges de gauche majoritairement dirigés par le MRAP SOS RACISMES ET AUTRES PS/PC ont mis en place la police de la pensée

    Le simple fait de penser que les anglais font bien les choses nous expose nous a des poursuites pénales souvent ramèné a de la discrimination

    Bravo a la Grande Bretagne



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 16:35

    Anonyme-77656
    justice juste de la part du

    justice juste de la part du gouvernement anglais! en France pas question de réagir de cette manière,les associations bisounours et autres protesteraient haut et fort!en 2005 on a laissé faire,bravo l'angleterre !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 16:52

    Anonyme-77656
    On a deja essayé

    Pour répondre a Rossignol. Plus d'un gouvernement en France a tenté de pénaliser des casseurs, voleurs et autres, en touchant aux droits sociaux. A chaque fois des associations et aussi les médias, font ce qu'il faut pour faire échouer ces projets de lois.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 17:01

    Anonyme-77656
    du sang et des larmes

    C'est tout ce que j'ai à vous offrir disait Churchill à ses concitoyens pour gagner la guerre,s'il voyait son pays et l'Europe libérée dans cet état là ils en avalerait son cigare.La GB a toujours été atypique,et c'est démarquée des autres pays européens,comme le refus de l’euro,par contre son pari sur le multiculturalisme vanté par le passé s'effrite,mais elle ne s’embarrasse pas de la pensée unique et agis avec vigueur,par exemple le fait de publier des photos capturées par des caméras ou des particuliers pour retrouver les casseurs cela est inimaginable en France et les expulser de logement sociaux relève de la science fiction dans notre vieux pays encore traumatisé par le régime vichyste,aussitôt nos démagos de gauche crieraient à la délation rappelant des années sombres etc et bla bla car ils misent sur cet électorat qu'ils ont tant choyés et peu importent l'héritage que nous laisserons,par contre cela se pays dans les urnes et le paierons encore longtemps,leur laxisme et la complaisance qu’ils ont affichés en matière de justice a été le début du déclin de notre société,maintenant un retour en arrière est impossible.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 17:11

    Anonyme-77656
    Réalistes les Anglais !

    On en rêve de voire enfin une riposte à la mesure de l'attaque !mais voilà , ici c'est la France ...avec une justice qui condamne les victimes et paralyse même la libre expression des citoyens ! surtout ne dites pas de quoi vous êtes victimes...MLRAP et cie ...vous assassinent. Bravo aux Anglais , à la population qui au lieux de tirer à balles réelles sur la police et les pompiers , aide à protèger les biens communs et la vie des autres , contrairement en France ! Enfin du respect ! car qui paie ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 17:11

    Anonyme-77656
    Réalistes les Anglais !

    On en rêve de voire enfin une riposte à la mesure de l'attaque !mais voilà , ici c'est la France ...avec une justice qui condamne les victimes et paralyse même la libre expression des citoyens ! surtout ne dites pas de quoi vous êtes victimes...MLRAP et cie ...vous assassinent. Bravo aux Anglais , à la population qui au lieux de tirer à balles réelles sur la police et les pompiers , aide à protèger les biens communs et la vie des autres , contrairement en France ! Enfin du respect ! car qui paie ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 17:34

    Anonyme-77656
    les emeutes

    Chez nous ils sont protégés et sbventionnés....



    Signaler un abus  
  • Par eva27, le 13 août à 17:54

    eva27
    BRAVO

    pourvu qu'on prenne les mêmes décisions en France.....



    Signaler un abus  
  • Par vlaakland, le 13 août à 19:01

    vlaakland
    pauvres médias franchouillards

    de quoi ils se mèlent les médias français a fustiger les décisions du gouvernement Anglais??? quelles leçons avons-nous a donner en matière de répression des troubles dans un pays démocratique??? Il s'avère que: en France comme en GB, une majorité se dessine en faveur de la répression sans pitié pour les fauteurs de troubles.... n'en déplaise aux journaleux toujours a l'affut de scoops nauséabonds, pour furtiger la police!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 19:17

    Anonyme-77656
    Bonne resolution

    Belle initiative de l'angleterre. la france devrait prendre exemple. Au lieu de cela, c'est chez nous les francais que cette racaille va atterir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 19:28

    Anonyme-77656
    Don't believe in fear

    Naïvement, lors d'une discussion avec un jeune Britannique, je disais : chaque pays d'Europe a ses problèmes : Globalement en France ils sont nommés algériens et marocains, en Allemagne Turcs, même si encore une fois il faut traiter tout cela délicatement, et en Angleterre Indiens ?


    En fait le jeune Britannique a répondu : "nous avons de tout; dès que les pays les plus au Sud en ont assez et que l'air devient irrespirable pour leurs invités, ils migrent au Nord."


    Pêle-mêle. Apparemment la photo semble confirmer ces assertions, mais étant perfectionniste et ne voulant pas être réducteur, ou peut-on trouver des photos qui montreraient un large pan des rues d'Angleterre ?


    L'Europe ferait mieux de s'accorder politiquement et vite. S'aurait même dû être la première étape avant l'euro.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 19:36

    Anonyme-77656
    angleterre 1, france 0

    les francais, nous savons toujours donner des leçons au reste du monde.

    l'histoire a su montrer que les britanniques sont adroits dans les situations de crise.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 19:37

    Anonyme-77656
    pillage n'est pas qu'anglais

    Pourquoi ceux qui prones les bienfaits de la mixité sociale et du métissage (associations spécialisézs et parlemantaires sans courage) ne prennent-ils pas à leur domicile deux ou trois échantillons du "9.3". Pendant trois mois, ils les auraient sous la main pour mieux se rendre compte

    du travail qui les attend.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 19:40

    Anonyme-77656
    Vos paroles honteuses.

    Si on vous imposait un plan de rigueur draconien alors que vous vivez déjà dans la misère, que vos droits sociaux déjà peu nombreux s'envolaient avec une crise générée par les grosses entreprises, que pour étudier vous deviez emprunter sur vingt ans, engendrant et alimentant la pauvreté et le fossé social vous seriez les premiers à revendiquer vos droits. Mais parfois parler ne suffit pas, les émeutes ont réussi à alarmer le gouvernement, le monde et peut-être que les choses vont changer pour eux et ils se seront battus pour ça, c'est admirable.

    Vous voulez la même chose en France, vive l'Angleterre ? Je dis OUI, car c'est dans la rue que nous pourrons faire entendre notre voix ! Contre les dépenses inutiles : un mariage princier démodé, une guerre aussi coûteuse qu'absurde, des millions que le contribuable paie pour sauver des banques qui ont fait les mauvais choix, mis en péril leur pays... Mais on supprime encore et encore, les budgets sanitaires, hospitaliers, éducatifs, les aides, car la misère est en bas de votre immeuble mais vous plaidez la répression. Vous louer un régime qui envoie des hommes armées, accompagnés de chien contre des adolescents, mécontents et le ventre creux !

    Thatcher a déserté l'Angleterre mais son ombre flotte encore sur l'Europe. Il serait bon de cesser de creuser le fossé entre les classes car il est évident qu'un jour d'une étincelle les pays s’enflammeront.


    (Et n'ayez pas peur des hommes dans la rue, c'est la détresse qui les guide, celle des délaissés, mais des hommes avant tout, et non des bêtes sauvages qui pillent pour le plaisir)


    Vos paroles sont honteuses de la part de français, fils de la Révolution, bénéficiant d'une liberté et d'avantages sociaux qui permettent de vivre, gagnés néanmoins par la force, et grâce au courage de ceux qui sont dans la rue...



    Signaler un abus  
  • Par aerwan, le 13 août à 20:05

    aerwan
    laurettedrh

    Ne confondez pas la Révolution française avec ce qui vient se passer en Angleterre, lors de la Révolution les gens voulaient pouvoir se nourrir, ici c'est parti d'une histoire de dealer et vos révoltés ne cherchaient pas à  manger non  mais plutôt ce qui high tech, fringues.....bizarrre.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 20:52

    Anonyme-77656
    justice expéditive

    à laurethdrh. vous confondez tout,on sait qu'il y a de la misère sociale partout en europe.Ce que je ne comprends pas c'est que soit disanr ces gens crèvent de faim (bien que l'étatr les aide) et ils font du shopping télé,fringues,bijoux,matériel hi-fi téléphones, aucune épicerie n'a été vandalisée,les boulangeries non plus,les boucheries non plus, que du matériel et fringues au top,ils peuvent piller le petit commerçant celui pas bien riche qui a tout perdu et qui bosse,donc que ces casseurs voleurs assument la sentance s'il y en a! a part cela le jeune malaisien qui a été agressé,volé,les mec faisaient semblant de le secourir alors qu'ils l'ont volé,oui c'est une honte!'soit dit en passant je connais londres et ses environs)et je dis vive la justice anglaise! en France c'est le laxixte total! il se peut aussi que ces jeunes hommes s'en sortent sans dommage,que le gouvernement change d'idée,mais si cameron maintient ses dires,se sera parfait,! et stop à la leçon de morale!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 août à 22:37

    Anonyme-77656
    Marre des délinquants

    Aller casser les quartiers défavorisés, y mettre le feu, casser des voitures, et agresser les passants, tout cela ne donne aucun soutien au véritable peuple qui "en bave", du côté du gouvernement et du côté des délinquants. Poursuivre et condamner ces bandes qui ne représentent pas les banlieues et une excellente chose. Soutenir la police en est une également. Si on veut une démocratie et la reconnaissance des peuples il faut anéantir ces mafias.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 août à 09:23

    Anonyme-77656
    la justice...

    Française devrait s'en inspirer !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 août à 15:19

    Anonyme-77656
    on connaît la chansonnette ...

    C'est presque du grand art que de vouloir transformer en nouveaux héros de la justice sociale ou en morts de faim , des délinquants bien nourris et vêtus" tendance " qui pratiquent le pillage de produits de dernière nécessité ou le passage à tabac définitif pour le plaisir ,au lieu d'attaquer les lieux du pouvoir en exigeant les mesures adéquates pour résoudre leurs grands malheurs ! heureusement que certains pensent pour eux, mais la récup politique ou les fantasmes sur les révolutions de gueux , on a déjà pour la plupart de nous largement et bêtement donné et" les idiots utiles " se feront de plus en plus rares ...



    Signaler un abus  
Publié : 13/08/11 - 16h18
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur