Deux jeunes émeutiers ont été condamnés à de la prison ferme en Grande-Bretagne
Parce qu'ils avaient appelé à semer le désordre via Facebook, Jordan Blackshaw, 20 ans et Perry Sutcliffe-Keenan, 22 ans passeront les quatre prochaines années derrière les barreaux. Les deux jeunes ont été condamnés mardi par le tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l'Angleterre pour incitation aux troubles via les réseaux sociaux, lors des émeutes qui ont sévi dans le pays la semaine dernière. Une sanction lourde affichant le volonté des autorités britanniques de réprimer durement ce mouvement. Jordan Blackshaw avait créé un événement sur Facebook intitulé « Détruire la ville de Northwich ». Le deuxième accusé, Perry Sutcliffe-Keenan avait quant à lui incité à une émeute dans son quartier à Warrington en ouvrant une page Facebook appelée « Organisons une émeute ».
Les deux jeunes hommes ont « utilisé Facebook pour organiser et orchestrer des troubles graves au moment où de tels incidents se produisaient dans d'autres régions du pays », a insisté le procureur devant le tribunal. « Si l'on se souvient dans quelle mesure la technologie a été utilisée pour inciter les gens à commettre des actes criminels, il est aisé de comprendre » pourquoi les deux suspects se sont vu infliger une peine de quatre ans de prison, a renchérit de son côté l'un des responsables de la police locale.
Secouée la semaine dernière par les pires violences urbaines depuis au moins 30 ans, la Grande-Bretagne ne restera pas passive. Le Premier ministre David Cameron qui s'est rendu lundi dans le quartier de Tottenham, foyer des émeutes, a réaffirmé sa fermeté. Il a dit vouloir « éradiquer » les gangs en Angleterre et de leur mener « une guerre totale ».
Le chef du gouvernement britannisue entend également expulser des logements sociaux les fauteurs de trouble : « Si vous vivez dans un logement social, vous profitez d'une maison à prix réduit et cela vous donne des responsabilités. (…) Pendant longtemps, nous avons adopté une attitude trop molle envers les personnes qui pillent leurs communautés. Si vous faites ça, vous devriez perdre vos droits à un logement subventionné. Évidemment, cela veut dire qu'il faut les loger autre part. Ils devront se trouver un logement dans le secteur privé, et cela sera plus dur pour eux, mais ils auraient dû y penser avant de commencer à voler » a-t-il lancé.
De violentes émeutes ont frappé le nord de Londres le 6 août dernier, avant de se propager à ...
commenterDommage qu'il soit pratiquement impossible au Président de la République Française de réagir de la même façon à des violences civiles sous peine d'être traité de fachiste, de provocateur et de provoquer de nouvelles émeutes.... Dommage car c'est pourtant la meilleure des solutions existantes, l'idéal n'existant pas.....
Chacun devrait savoir, les familiers des réseaux sociaux, les blogeurs et les utilisateurs des forums entre autres, que, contrairement à ce qu'on leur raconte, Internet n'est pas un espace virtuel (sauf peut-être « 2nd life »). Ce sont des « vrais gens » qui écrivent, critiquent, ridiculisent d'autres « vrais gens », ou, dans ce cas précis, provoquent de vraies émeutes. Le doit du monde dit « réel » s'y applique aussi bien que dans la soit-disant «vraie vie ». Il ne faut donc pas s'étonner qu'ils récoltent de « vraies sanctions ».
Vivement que la justice francaise soit aussi rude que celle de nos voisin anglo-saxon!
Bravos Cameron et le Peuple anglais qui nous montrent la voix à suivre.
Et encore, "rude" ... Y a des centaines de millions d'euros de dégats et c'est le contribuable anglais qui va payer. A 1500€/mois on pourrait estimer qu'il vont "rembourser" 72000x2 = 144000. Il manque encore 3 zéros. On peut pas les condamner 4000 ans, encore que y a des pays où ça se fait, mais franchement au vu des dégradations, de la gravité des agressions, sachant pertinament qu'ils savent que la peine ne sera pas bien lourde et que de toutes façons ils sortiront avant, ça reste pas cher payé.
Deux seulement ? Et les autres , des centaines et des centaines , ils rigolent ??
Tolérance zéro ! Justice dure ! Exemple a suivre et mettre en oeuvre pour les banques et les financiers vereux et toute la delinquance politico-economico-mondialiste !!
cette condamnation a 4 ans de prison est un excellent excemple qui devrait être suivi pour les vandales et voleurs en France !
Franchement marre de lire a chaque emeute, ou a chaque conflit,voir braquage ou autre mefait le terme "Jeunes". Ces individus sont des emeutiers, des organisateurs, des gangsters.
Leur age n'a rien a voir avec les faits. Ce sont des individus majeurs, capables de voter ou d'aller porter un fusil pour la defense de leur pays. En tant que tel ils sont responsables de leurs actes. (le terme jeune sous-entendrais une innocence du a un manque de discernement)
Appliquer le terme jeune a tous ces individus est une insulte a tout une classe de personnes qui n'ont rien a voir avec les agissements reprehensibles de ces voyous.
A part qu'il existe une politique de ségrégation entre riches et pauvres qui s'affiche effrontément à l'école et qui touche particulièrement les "jeunes"!
Certaines indemnités de chômage ne sont pas délivrées aux jeunes avant une expérience professionnelle.
Les "jeunes" n'ont pas l'assise financière des juniors.
Devrait-on dire "jeunes de condition modeste"?
A noter que les étudiants peuvent renforcer le mouvement comme ici en 68.
A noter que la fin des l'apartheid commença par les mouvements de "jeunes"...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn