Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 12 juillet, 15:37
Accueil > Actualité > International > Fukushima : La situation ne s'arrange pas

Fukushima : La situation ne s'arrange pas

Crise nucléaire au Japon


Les semaines passent mais la situation à la centrale japonaise de Fukushima ne s'améliore pas. Pire, les avaries s'accumulent ces derniers jours et un niveau record de radioactivité a été enregistré.

Des niveaux record de radioactivité ont été mesurés dans la centrale
Des niveaux record de radioactivité ont été mesurés dans la centrale SIPA

« La situation est franchement mauvaise ». En évoquant la situation à Fukushima, le directeur de l'Agence de l'OCDE pour l'énergie nucléaire, Luis Echavarri fait part de son scepticisme. L'expert nucléaire indique ce mardi que loin de s'améliorer, la crise nucléaire que traverse le pays après le séisme et le tsunami de mars tend à se développer. « Il faut espérer qu'il y ait une évolution positive mais la situation est franchement mauvaise (…) Les dernières nouvelles du réacteur 2 indiquent qu'il y a eu des problèmes qu'on ne connaît pas bien et qui ont pu provoquer des fissures où de la radioactivité pourraient être en train de s'échapper ». Bien que de la radioactivité ait été mesuré à Tokyo, ce n'est pas cela qui inquiète le plus l'expert. « Ce qui est préoccupant, c'est la tendance. Cela veut dire qu'il y a une source de radioactivité qui ne reste pas dans l'enceinte de confinement et qui va dehors ».

Niveau record de radioactivité

Des mauvaises nouvelles confirmées par le niveau record de radiations mesuré entre les bâtiments des deux réacteurs accidentés de la centrale nucléaire. Selon Tepco, l'exploitant du site, le niveau de rayonnement atteint au moins 10 sieverts par heure à proximité de débris accumulés entre les réacteurs 1 et 2. Le dernier niveau record date du mois de juin, il était de 3 à 4 sieverts par heure, à l'intérieur du réacteur numéro 1. Le gouvernement et Tepco prévoient toujours de stabiliser la situation à Fukushima en conduisant les réacteurs vers un état dit d'arrêt à froid d'ici au mois de janvier. Diverses actions se poursuivent depuis l'accident pour faire progressivement baisser la température du combustible, notamment grâce à la mise en place d'un système de circulation d'eau de refroidissement.

Actu France-Soir

Réactions à cet article6 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 16:04

    Anonyme-77656
    BONJOUR FRANCE SOIR ATTENTION DANGER DE MORT

    je viens de sortir à l'instant d'une sieste et un songe

    UNE GRUE VA S'ENFONCER DANS LE SOL OU VA TOMBER & VA FAIRE DES MORTS.

    l'image qu'il y a en haute de cette page, est la première image que je vois a la sortie de mon sommeil.

    l'espace temps est de 3 minutes exactement entre l'eveil et le coisement de cette image qui n'a aucun lien avec ce que j'ai vu, je suis encore secoué, LA GRUE se trouve en France dans un grand chantier, a proximité d'une maison de haute couture ou un lieu ou se passe un défilé de lingerie feminine. la Grue est de couler jaune-orange, il y a comme une grande avenue a proximité, c'est le chef de chantier ou un chef d'équipe qui va être entrainé dans le sol lorsque celle-ci s'enfoncera dans la terre, dans les sous sols, il y a comme des galeries qui ne vont pas supporter le poids de la grue. je vous l'aurais dit, c'est tout ce que je peux faire



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 16:10

    Anonyme-77656
    ce qu'il faut faire

    trouver le lieu ou se trouve une maison de haute couture qui fabrique de la lingerie feminine ou un lieu où va se dérouler un défilé de mode enfin de lingerie feminine.

    tu as 5 indices france soir:

    1 une grande avenue

    2 maison de haute couture

    3 lingerie feminine

    4 chantier et sa grande grue.

    5 lieu de défilé de mode

    bonne chance



    Signaler un abus  
  • Par William J, le 2 août à 17:27

    William J
    Complement d'info

    A lire pour avoir le point de vue d'un irradie de Hiroshima: http://www.citizenside.com/fr/photos/grand-angle/2011-07-30/41149/japon-...



    Signaler un abus  
  • Par brigittelo, le 2 août à 18:29

    brigittelo
    La demi vie ...

    24 000 ans pour que la radio activité diminue de moitié et selon la formule : D = I.T c'est à dire que la dose reçue est égale à l'intensité du rayonnement multiplié par le temps d'exposition.


    Alors évidemment cela ne s'arrange pas !!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 22:50

    Anonyme-77656
    PS: l'homme qui va mourir par la grue

    c'est un homme d'origine Européenne, blond assez grand très costaud, il y a une petite ressemblance entre lui et le type qui jouait dans mission impossible la série tv. cet homme est un chef de chantier ou un chef d'équipe, il porte tout le temps un gilet sur le chantier, je pense que c'est un père de famille, cette histoire me stresse et m'angoisse vraiment, ça a toujours été comme ça, surtout lorsque je savais que le tremblement de terre allait faire des centaines de milliers de morts en turquie, il en était de même pour les Sunamis, et le tremblement de terre a Haïti, il en est de même pour tous les autres évenements qui ont fait des milliers et des milliers de morts.

    je ne suis autre que votre identique égaré sur le même rocher flottant au coeur de 70 000 univers et qui ne cherche qu'a vous aider et rien d'autre, car je n'attends absolument rien de vous, car vous n'avez absolument rien a me montrer ni a m'apprendre. toute votre existence ne gravite qu'autour des petits plaisir sur terre et rien d'autre, autrement dit, vous refusez d'exister.

    domage que Mr Einstein ne soit plus là, car lui seul aurait compris tout ce que je sais et il aurait su m'aider le NVX-01 une sorte de Stargate plus exactement "la porte du temps", et lui seul aurait compris que les mathématiques et l'algèbre n'ont ni queue ni tête et ne mennent absolument nulle part.

    mais a quoi bon vous parler de celà, sachant que vous ne comprenez pas.

    question: quand allez vous enfin prendre conscience et comprendre que vous êtes des toutes petites créatures perdues au milieu de nulle part dans ce gigantesque Univers? la petite Terre qui vous heberge n'est autre que la petite école maternelle où vous apprenez des choses petit a petit, a fin que vous soyez prêts a affronter le terrible univers lorsque le moment viendra.

    mais bon pour aujourd'hui il s'agit de l'homme qui va mourir, alors s'il lit ce com, je lui conseille de faire très attention.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 3 août à 00:42

    Anonyme-77656
    Même pas peur! En vacances,

    Même pas peur! En vacances, j'ai ma crème écran total! Pas bête!



    Signaler un abus  
Publié : 02/08/11 - 13h31
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur