llias Kasidiaris, ce député grec nazi qui a agressé jeudi deux élues de gauche en direct à la télévision, n'a exprimé aucun regret. Il affirme même avoir l'intention de porter plainte contre ses détracteurs.
Le député grec néonazi, Ilias Kasidiaris, qui a agressé jeudi deux élues de gauche sur un plateau de télévision, n'a exprimé aucun regret dans un message électronique publié ce samedi. Alors que la police s'est révélée incapable de l'appréhender, c'est sur le site du parti Chryssi Avghi (Aube dorée) qu'il a fait sa réapparition, affirmant même son intention de porter plainte contre ses détracteurs.
L'agression du porte-parole de Chryssi Avghi frappant au visage une députée et jetant un verre d'eau au visage d'une autre pendant un débat télévisé en direct a été unanimement condamnée par la classe politique. « Ces événements ont été planifiés dans le seul but de provoquer une réaction extrême de ma part », dit-il dans son message. Après qu'il eut pris la fuite du plateau télévisé, le parquet d'Athènes a ordonné son arrestation, selon la procédure de flagrant délit, pour « tentative d'infliger un dangereux dommage corporel ».
llias Kasidiaris a annoncé son intention de se rendre lui-même au bureau du procureur pour porter plainte contre les responsables des « actions illégales » prises à son encontre pendant deux jours. Il est aussi en attente de jugement, pour complicité de vol à main armée sur la personne d'un étudiant grec en 2007, mais son procès, qui devait s'ouvrir cette semaine, a été renvoyé à lundi prochain. Longtemps un groupuscule fasciste à faible audience, Chryssi Avghi avait fait une entrée en force aux législatives du 6 mai, avec 6,9% des voix au niveau national et 21 députés.
Reportage de Daphné Benoît dans les rues d'Athènes, en cette journée d'élections législatives ...
11 commentairesavoir un minimum de conscience et de tolérance pour avoir des regrets lorque l'on commet de tels actes, mais bon rien d'étonnant vu son orientation politique.
il se revendique néo nazie ou il est désigné comme étant néo nazi,parce que ,en France je connais des personnes qui ont combattue les nazis mais qui sont montrées du doigts comme en étant,alors je me permets de poser cette question,ne sachant pas qui est cet homme.
La presse et la désinformation, ne font malheureusement qu'un, il convient d'hêtre prudent avant de tirer des conclusions
Les écrits sont effectivement discutables parfois, mais les images ne trompent pas......elles en disent des choses!!!
une pure honte ce partie!..violence verbale....violence physique.......que sont il capables d offrir en dehors de cela????
Chez cet homme, le ridicule ne tue pas. Il se pose même en victime et désire porter plainte....Quelle horreur de s'apercevoir que des personnes pareilles existent autour de nous et qu'ils puissent en même temps s'approprier une partie d'une foule aveulge qui le suit sans état d'âme. Sa violence ne m'étonne pas et ses idées non plus. G. Capelle
Cela n'est pas étonnant venant d'un parti extrémiste pareil.
Il tape puis porte plainte. Ce sont des habitués des tribunaux, hélas.
A méditer pour que cela n'arrive pas chez nous en France.
Quelque soit la personne, ses origines, son parti et ses idées en général, qui a ce genre de comportement, elle se décridibilise d'elle-même. Quand on ne sait pas discuter autrement qu'en insultant et agressant les autres, on n'est nullement pris au sérieux et c'est tant mieux ! Maintenant avoir ce genre d'attitude pour faire un "buzz" c'est nullissime. C'est mon opinion, mais je n'empêche personne d'en avoir d'autres. la différence est là.
J'aimerais voir tout le débat pour comprendre le lancé de verre d'eau. La blonde à l'air très fière de l'avoir chauffé et de faire le buzz, à la Cohn Bendit. Puis la femme en blanc le frappe avec ses papiers, lui déjà bien bouillant se lache.
Que ce soit clair (car j'en vois déjà me sauter dessus). Je ne cautionne en rien ce qu'a fait le mec. Mais je ne cautionne pas non plus la femme qui l'aggresse en premier.
Pour moi les trois sont fautifs et autant ridicules les uns que les autres.
répondre par la violence physique c'est normal ?
Maintenant, même si les deux femmes l'ont chauffée comme vous dites, ce qui est surerment vrai, en venir à taper dessus montre bien le niveau pour répondre à une agression verbale !
Gauche comme Droite, même combat dans la violence et la haine quand extrême !
... de reflexes pavloviens, de procés d'intentions. Le 'pas étonnant votre avis' en est la preuve formelle.
J'ai dit que je ne cautionnais en rien cet acte.
Mes avis ne sont que:
1. Ma méfiance envers les médias.
2. Les 3 sont fautifs.
Pour le reste je souleve une interrogation. Ce qui semble vous faire bien défaut tant vous êtes formatté.
Vous déformez les faits. L'agression de la femme brune est physique, non verbale. Ceci montre votre partialité ainsi que le militantisme de vos posts.
La normalité est franchie à partir du moment où on se met à manquer de respect à quelqu'un, point.
Une fois qu'on a franchi la ligne, tout(e) seul(e), comme un(e) grand(e), on en assume les conséquences.
Si le reste de la salle l'avait lynché on aurait dit "tant pis pour lui, il l'a bien cherché".
Donc au final celui qui est "décrété" avoir tort, c'est celui qui agresse physiquement, celui qui agresse avec ses mains, celui qui est un homme ou celui qui est d'extrême droite ?
Merci de me répondre.
On en sait toujours aussi peu du contexte.
Ah oui, pardon, je suis du genre à pas croire sur parole la version officielle et à demander d'étudier moi même les faits. Je sais qu'on en fait plus beaucoup dans ce pays de moutons, m'enfin bon c'est comme ça.
maintenant ce qui me fait le plus marrer dans cette historie, c'est que pour se défendre on ressort " les journalistes sont tous de gauche, méfiance des médias..." et c'est les premier à pleurer si FS ferme, comme quoi...
Je rajouterais que je ne fais aucun militantisme vu qu eje n'adhère à aucun courant politique, sauf celui de me battre contre les "Extrêmes", partis d'intolérance, qui prend sa source dans la peur et la haine, la colère... Regardez les posts des gens du FN, rien à rajouter.
Oui vous êtes blindé de préjugés.
Oui vous faites du militantisme, mais vous êtes surtout assez pleutre (pour être poli) pour répondre à quelqu'un d'autre tout en me visant.
Dans beaucoups de vos commentaires on voit les mots 'haines', 'colère'.
Je me méfie des médias, cela vous déranges ?
"premier à pleurer si FS ferme, comme quoi…"
?!?! , comme je l'ai déjà dit vous mélangez, déformez tout.
Daileurs à ce sujet, je n'ai vu aucun commentaire de soutient à FS de votre part.
Pathétique.
Version officielle ? Quelle version officielle ?
La moquerie n'apporte rien, hormis de l'autosatisfaction.
Mais je me prends au jeu (j'adore). Beaucoup en des temps peu éloignés ne croyaient que les versions officielles. La limite entre information et propagande est mince.
Certains n'aiment que les versions qui leur sieds. Celles-ci sont pures vérités et réconfortantes, sinon elles ne sont que désinformations et médisances.
Heureusement que certains ont douté des versions officielles. Sinon...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn