Moustapha Abdeljalil, le président du Conseil national de transition libyen (CNT), a déclaré, ce samedi, que la composition du futur gouvernement serait annoncée « la semaine prochaine ».
Les habitants de Syrte fuyaient par centaines vendredi la ville assiégée par les combattants anti-Kadhafi depuis plusieurs semaines, alors que du côté de Bani Walid, le CNT attend des frappes de l'Otan et qu'à Benghazi, les autorités annoncent une réunion pour la composition du gouvernement de transition.
2 commentairesLa Libye connaît depuis jeudi un moment d'accalmie. Les forces du nouveau régime ont annoncé faire une pause dans les combats sur les fronts est et ouest de Syrte.
6 commentairesLe leader en fuite a livré un nouveau message mardi tandis que le Conseil National de Transition (CNT) se réunit avec l'ONU. En Libye, les rebelles progressent mais Syrte et Bani Walid restent aux mains des pro-Kadhafi.
9 commentairesLe site Mediapart affirme qu'une entreprise française a livré un 4X4 furtif hautement sécurisé au colonel Kadhafi, en 2008. La transaction a été validée par le clan de Nicolas Sarkozy.
48 commentairesLe Conseil national de transition (CNT) de Libye a déclaré dimanche que ses forces contrôleraient bientôt la ville de Syrte. Alors que l'annonce d'un nouveau gouvernement a été reportée, les nouveaux dirigeants libyens n'ayant pas réussi à se mettre d'accord dimanche sur la composition du gouvernement de transition.
3 commentairesAlors que les Nations unies ont reconnu le Conseil national de transition vendredi, les rebelles redoublent d’efforts pour s’emparer des deux derniers bastions de Mouammar Kadhafi.
13 commentairesLes Libyens encore fidèles à Mouammar Kadhafi faisaient face vendredi aux assauts sur Syrte et Bani Walid des forces du nouveau régime.
3 commentairesAu lendemain de la visite de chef d'Etat français et du Premier ministre britannique à Tripoli, le porte-parole de Mouammar Kadhafi a accusé les deux dirigeants de vouloir "transformer la Libye en fief de l'Occident".
9 commentairesLes Libyens ont réservé jeudi un accueil triomphal au président français et au Premier ministre britannique.
26 commentairesDans la Libye sans Mouammar Kadhafi, Nicolas Sarkozy et David Cameron ont inauguré jeudi le bal des visites de chef d'Etat. Au programme : discours, photos pour l'Histoire et contact avec la foule.
17 commentairesNicolas Sarkozy est en Libye ce jeudi. Avant de prendre la route pour Benghazi aux côtés du Premier ministre britannique David Cameron, le chef d'Etat français s'est adressé aux peuples libyens et aux pays arabes à qui ils assurent qu'il n'y a « eu aucun dessous de table quant aux richesses de la Libye » en hydrocarbures.
20 commentairesThe death of an African giant Par: Y...
avec les milliards d.avoir geles sur les comptes de kadafi,la france peut demander au moins la ...
Les lybéens vont dés mtn commencer de payer la facture de cette guerre civile
Après la Libye, il faut maintenant que Bernard Henri Levy dise à Nicolas Sarkozy d'intervenir en ...