La télévision libyenne a diffusé jeudi les images du « Guide » s'affichant dans les rues de Tripoli, prétendument en plein raid aérien de l'Otan au-dessus de la ville.
Vêtu d'un costume noir, affublé de lunettes et d'un chapeau, Mouammar Kadhafi s'est offert une petit sortie dans les rues de Tripoli. Une énième provocation du « chien enragé » à en croire la télévision libyenne qui, diffusant les images de la scène, assure que le « Guide » s'est ainsi montré dans la capitale jeudi à la mi-journée, malgré les raids aériens des « agresseurs colonialistes croisés ». La coalition internationale était venue empêcher le clan Kadhafi de noyer dans « un bain de sang » les insurgés.
En réponse aux pressions internationales, Mouammar Kadhafi a affiché sa supposée sérénité devant les habitants de Tripoli. Le buste sortant par le toit ouvrant d'une voiture imposante, le dirigeant libyen a salué les passants en agitant les bras. A un moment, sa voiture a ralenti pour permettre à des dizaines de personnes de s'en approcher et d'acclamer leur leader.
Les dirigeants de l'Otan ont confirmé que des avions survolaient effectivement Tripoli à 13 heures. En revanche, ils ont assuré qu'aucune bombe n'avait été lâchée à ce moment. De fortes explosions ont été entendues dans la journée. La télévision libyenne a accusé les avions de l'Otan d'avoir visé des sites civils. Des tirs de l'artillerie anti-aérienne ont répondu aux violentes détonations qui ont secoué la capitale libyenne ce jeudi.
Une information judiciaire a été ouverte contre la société française Amesys, accusée de ...
commenterIl ya maintenant des dizaines de milliers de morts en Libye. Ne serait-il préférable d'avoir un décès dans la forme de Kadhafi et des dizaines de milliers de personnes encore en vie?
Et un unifié de l'OTAN
Kadhafi roi d' Afrique....soutenu par l'union afriquaine alors qu'on les laisse se débrouiller avec leurs affaires, si on ne veut pas encore être accusés de lorgner sur leurs richesses pétrolières
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn