Alors que les Libyens doivent célébrer ce dimanche la "libération totale" de leur pays, une autopsie a été pratiquée sur le corps de Mouammar Kadhafi.
« Il est mort d'une blessure par balle. C'est évident », indiqué le médecin légiste qui a pratiqué l'autopsie du corps de Mouammar Kadhafi, ce dimanche. Capturé il y a trois jours dans sa ville natale, Syrte, l'ancien Guide Libyen s'est éteint quelques heures après. Et si son corps avait ensuite été transporté à Misrata - un bastion de la rébellion - et exposé aux yeux des Libyens, les circonstances de sa mort demeuraient quelque peu floues. Il est désormais avéré que celui qui revendiquait être « le roi des rois d'Afrique » a bien été tué après avoir été touché par une balle. Les nouvelles autorités du pays s'étaient jusqu'à alors opposées à ce qu'une autopsie soit pratiquée sur la dépouille de Kadhafi. Il semblerait ainsi qu'elles se soient ravisées.
Et alors que le médecin légiste n'a pas précisé où se situait l'impact de la balle qui a entraîné la mort de l'ancien Guide libyen, celui-ci a toutefois assuré que le rapport complet de l'examen sera rendu public et que « rien ne sera caché ». Plusieurs ONG de défense des droits de l'homme, mais aussi la veuve de Mouammar Kadhafi – qui aurait trouvé refuge en Algérie – ont, quant à elles, demandé qu'une enquête soit ouverte pour que toutes les circonstances de sa mort soient dévoilées.
De son côté, un responsable du Conseil national de transition (CNT) a annoncé que le corps de Kadhafi sera prochainement rendu à « sa famille élargie ». Il reviendra alors à celle-ci de choisir, « en concertation » avec le CNT, le lieu de sépulture de Mouammar Kadhafi. Un choix qui pourrait s'avérer difficile.
Trois jours après le décès de Mouammar Kadhafi, les nouvelles autorités libyenne s'apprêtent ...
commenterC'est évident "! ça sonne joliment et scientifiquement pour le résultat d'une autopsie ! et c'est tout ce qu'il aurait trouvé le médicastre, sur le corps de Khadafi ,la trace d'une balle !
depuis sa mort on ne cesse encore a parler de lui.apres sa mort ils auraient du l.incinerer et basta.sa famille veut la depouille et une enquete avec autopsie.vont ils aller aux obseques ,je doute fort qu.ils reviennent au pays,ils donnent encore des ordre mais de loin.
Bien,pourquoi chercher a dévoiler ce que tout le monde se doutait deja,bien avant de l'avoir traquer et enfin découvert dans sa dernière cachette!?
je doute que cela propicierait que la ONU autoriseait des fortes sanciones aux responsables indirects du CNT, pour délit grave contre la humanité et autoriserait donc a l'interpol l'arrèt inminent pour investigations au tribunal de la Haye, des chefs rebelles photografiés dans ces actions de lynchages des combattants déja maitrisés(Père et Fils) aussi bien que les plus hautes autorités responsables de cette opération fatale et inhumaine de sirtre!
suivant la convention de Genève.
Le légiste a fait mieux ! apparemment vu le rapport il était sur les lieux (mdr) :
"Le médecin légiste affirme dans son rapport qu'il
(Kadhafi) était déjà blessé, a été sorti, mis dans un camion, et sur le chemin
vers l'hôpital de campagne, il y a eu un feu croisé des deux côtés", a
déclaré Mahmoud Jibril lors d'une conférence de presse en marge du Forum
économique mondial sur les bords de la mer Morte en Jordanie.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn