Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 19 septembre, 00:54
Accueil > Actualité > International > Libye : Saïf al-Islam Kadhafi clame son innocence

Libye : Saïf al-Islam Kadhafi clame son innocence

Libye, l'après Kadhafi


Une semaine après la mort de son père, Saïf al-Islam clame son innocence a rapporté ce samedi la Cour pénale internationale (CPI), qui dit être en contact informel avec lui.

Le fils du feu Mouammar Kadhafi craindrait pour sa sécurité
Le fils du feu Mouammar Kadhafi craindrait pour sa sécurité SIPA

Saïf al-Islam pourrait avoir trouvé refuge au Niger actuellement, comme l'indiquait vendredi le nouveau pouvoir libyen intérimaire, le Conseil national de transition (CNT). Le fils du feu Mouammar Kadhafi craindrait pour sa sécurité, une semaine après la mort de son père. Celui qui est poursuivi pour crimes contre l'humanité a indiqué à la Cour pénale internationale (CPI) qu'il était innocent des crimes, dont il est soupçonné, a indiqué le procureur de la CPI samedi. La cour a précisé que le fils en fuite a établi un contact informel avec l'instance juridique.

"Il y a des gens en contact avec lui"

Installée à La Haye, la cour souhaite la reddition de Saïf al-Islam en vue d'un procès, tout en notant que des mercenaires semblaient chercher à le transférer dans un pays africain ami. Ce qui corrobore des informations du Conseil national de transition (CNT) libyen et de pays africains voisins selon lesquelles il aurait trouvé refuge auprès de nomades touareg aux confins de la Libye et du Niger. « Il y a des gens en contact avec lui qui sont en rapport avec des gens en contact avec nous (...) Cela passe par des intermédiaires », a déclaré le procureur de la CPI, Luis Moreno-Ocampo, au cours d'une visite à Pékin samedi. 

La CPI a encore prévenu le fils de l'ancien dirigeant libyen qu'elle pourrait ordonner une interception aérienne s'il tentait de quitter le Sahara par avion pour gagner un lieu sûr. La CPI avait émis des mandats d'arrêt contre Kadhafi, son fils Saïf et l'ancien chef de renseignement, pour avoir bombardé leur propre peuple et ouvert le feu sur des civils lors de manifestations en février.

Actu France-Soir

Réactions à cet article32 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 18:33

    Anonyme-77656
    non,je vous jure!

    J'étais pas là,je suis viendu faire la bise à maman a la maison de mon papa puis j'ai entendu du bruit partout (d'ailleurs c'est très mal insonorisé cette baraque,faut que j'en parle au CPI) et puis les avions qui passaient et bin maintenant j'ai mal aux tympans,voilà c'est tout monsieur du CPI!



    Signaler un abus  
  • Par Sourciere, le 29 oct à 19:14

    Sourciere
    La CPI

    ferait bien de s'occuper aussi du curriculum vitae de certains dirigeants ou membres du CNT ... faute pour l'OTAN d'avoir eu des états d'âme.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 19:36

    Anonyme-77656
    Pétrole+humiliation= CPI

    La CPI tout comme ce fameux CNT sont des outils de propagande à l'Occidentale, son père s'est battu jusqu'au martyr sur les terres de ses ancêtres, une leçon de bravoure aux génération à venir, les générations justice & vengeance, celles qui vont vous bombarder dans vos maisons avec vos femmes & enfants comme vous faites aujourd'hui en Palestine, Irak, Afghanistan, Libye...

    Combien de civiles ont été massacrés par votre NATO?100 000, 200 000 enfants , vieillards, femmes...En quelques jours



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 20:02

    Anonyme-77656
    LA PAIX

    QU ON LE LAISSE TRANKILLE C EST QUOI CET ACHARNEMENT ON DEVIENS PLUS CRUEL QUE N IMPORTE QUEL DICTATEUR EN POURCHASSANT CET HOMME ...NA TIL DEJA PA TOUT PERDU .SON PERE CES FRERES DANS LES CONDITION QUE L ON CONNEZ ..ALORS DE GRACE FOUTONS LUI LA PAIX ...MERCI



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 20:24

    Anonyme-77656
    Kheddafi martyr? plutot un monstre...

    Ou a-t-on jamais entendu appeler ^^Martyr^^ un energumene,sans foi ni loi, qui aurait fait massacre son propre peuple et qui aurait fait des dizianes de milliers de morts et de blesses et de tortures parmi les siens,et qui aurait ose diaboliquement faire violer par ses mercenaires africains barbares des centaines de femmes libyennes innocentes..? Arretez cette propagande facheuse et honteuse de vouloir faire d un criminel terroriste de renommee mondiale ,qui aurait fait ,entre autre,exploser deux avions de lignes causant la mort de plus de 400 passagers innocents de ces vols et conu de tous, un Martyr. Par respect de l ame des dizaines de milliers de civils libyens innocents massacres par le fou furieux et psychopate de kheddafi arretons de les tuer encore une fois en venerant a tort ce monstre et massacreur de kheddafi. Sans l intervention un peu tardive d ailleurs de l ONU a travers l OTAN on serait a l heure la entrain de se lamenter sur le genocide de tout un peuple cause par ce fou furieux. La libye, le monde arao-africain s est finalement debarasse a jamais d un monstre perturbateur les poches pleines de petro-dollars voles au peuple libyen ,argent qui aurait permis a ce desequilibre de semer une pagaille monstre a travers le tiers-monde.Kheddafi n etait qu un criminel attitre qui n aurait fait voir a son peuple que misere et oppression,c est la triste verite malheureusement et qui pretendrait le contraire se serait trompe lourdement sur le compte de ce desequilibre et assassin de kheddafi ,c est le moins que l on puisse dire de lui.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 20:28

    Anonyme-77656
    A AHLEKSAR

    VOTRE COMMENTAIRE ME PARAIT UN PETIT PEU HAINEUX !

    Cependant, vous avez raison sur un point: personne n'a demandé le cv des membres du cnt. Si nous avions fait cela peut être que nous aurions réfléchi à deux fois avant d'aider ledit cnt.

    Kadhafi était infréquentable mais peut être vaut-il mieux traiter avec un borgne qu'avec un aveugle !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 20:28

    Anonyme-77656
    A AHLEKSAR

    VOTRE COMMENTAIRE ME PARAIT UN PETIT PEU HAINEUX !

    Cependant, vous avez raison sur un point: personne n'a demandé le cv des membres du cnt. Si nous avions fait cela peut être que nous aurions réfléchi à deux fois avant d'aider ledit cnt.

    Kadhafi était infréquentable mais peut être vaut-il mieux traiter avec un borgne qu'avec un aveugle !!!



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 29 oct à 20:34

    nellyolson
    clame haut et fort

    je vous jure que c'est pas moi, non mais franchement il clame son innoncence alors qu'il y a des mois il narguait la france en balançant avoir filer des billets de banque au président, il soutenait son pere, mais à part ça il n'a rien fait



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 21:08

    Anonyme-77656
    Saïf-al-Islam

    Au début de l'année 2011, il clamait tout h



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 21:10

    Anonyme-77656
    Saïf-al-Islam

    Au début de l'année 2011, il clamait tout haut devant les caméras que la Lybie serait transformée en "fleuves de sang". Maintentnant il clame son innocence...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 oct à 21:49

    Anonyme-77656
    lIBYE,SYRIE YEMEN...

    Meme n etant pas citoyen de ces pays ,cela n empeche qu on devrait denoncer avec force les massacres de civils innocents et vulnerables commis par ces dictateurs assoiffes de sang qui tuent pour essayer de se maintenir eternellement au pouvoir ou ils auraient deja passe des dizaines d annees.Le monde entier condamne energiquement les atrocites commises par ces tyrans sur leurs peuples.Les dictateurs sont indefendables et aucune excuse ne pourrait justifier les exactions barbares et inhumaines commises sur des populations civiles vulnerables et sans defense. C est le moins que l on puisse dire.Voyons un peu le fils de khedafi du nom de Sayf,qui promettait de faire couler des fleuves de sang en libye en faisant allusion aux massacres qu il comptait commettre contre des populations civiles libyennes qui s etaient revoltres contre le regime barbare de son pere,Et qui declare actuellemnt,la peur au ventre, etre un innocent qui n aurait rien a se reprocher.Il prefere se rendre de lui meme a la CPI,que d etre pris par les forces du CNT,car c est la seule issue qui lui sauverait la vie.



    Signaler un abus  
  • Par Cruise1, le 30 oct à 00:03

    Cruise1
    BILAN d'un "DICTATEUR"

    Mieux que la Grece actuellement...


     LIBYE : LE BILAN DE LA DICTATURE DU COLONEL KADHAFI !


    Le guide libyen Mouammar Kadhafi.


    01 - L’électricité à usage domestique est gratuite (Les entreprises payent l'électricité sauf la population) !


    02 - L’eau à usage domestique est gratuite


    03 - Le prix d’un litre du carburant est de 0,08 à 0,14 euros


    04 - Le « coût de la vie » en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 Euros


    05 - Les banques libyennes accordent des « prêts » sans « intérêts »


    06 - Les citoyens n’ont pas d’« impôts » à payer, et la « TVA » n’existe pas (Voir également le point 20)


    07 - Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1 000 dollars par an


    08 - Les chômeurs sont payés 730 euros par mois (Voir également le point 27)


    09 - Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1 000 dollars


    10 - Chaque nouveau-né, on reçoit 7 000 dollars


    11 - L’éducation nationale est gratuite


    12 - La médecine est gratuite


    13 - Les pharmacies offrent des fournitures gratuites


    14 - Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1.627,11 Euros par mois


    15 - Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi


    16 - Les nouveaux mariés reçoivent 64 000 dollars pour acheter un appartement (Lorsqu’un couple se marie, l’état paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés)


    17 - Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20 000 dollars.


    18 - Les « taxes » et « impôts » lourds sont interdits (Voir également le point 20)


    19 - Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde


    20 - Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, États-Unis…). (Voir également le point 18)


    21 - Une « jeep KIA » sud-coréenne neuve pour 7500 dollars


    22 - Le système a été appelé « la huitième merveille du monde ». Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué. 4000 Km de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur


    23 - Les Libyens bénéficiaient d’un « crédit » de 20 ans sans « intérêts » pour construire leurs maisons (Voir également le point 06)


    24 - Le « PIB » parité nominale est de 96,100 milliards de dollar


    25 - Le « PIB » par habitant est de 14 192 dollars


    26 - La croissance du « PIB » est de 8,5%


    27 - L'inflation « IPC » est de 6,3%


    28 - Le « taux de chomage » 30% de la population active (Voir également le point 08)


    29 - Population sous le « seuil de pauvreté » 7,4%


    30 - Le « déficit public » est nul ( déficit public = Dépenses publiques - Recettes publiques )
    31 - La « dette publique » est 4,267 mille millards de dollar US ( Ensembles des engagements pris par l'état et les comités populaires )


    32 - La « dette extérieure » est nulle ( dette extérieure = Emprunts extérieurs - Prêts extérieurs )


    33 - La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La « dette publique » est à 3,3% du « PIB » ! En France, elle est à 84,5% Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
    (référence : fr.wikipedia.org/wiki/Liste_... ]


    34 - Kadhafi est resté avec son grade de « colonel », il ne s'est jamais auto-proclamé « général » comme ailleurs.



    Signaler un abus  
  • Par Cruise1, le 30 oct à 00:06

    Cruise1
    test

    Test



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 30 oct à 07:54

    HORNY FREAK
    Un clin d'oeil à Tom (Cruise)

    Je suis pantois (d'admiration ?) devant un tel bilan, une forme à peine voilée de panégyrique. D'un côté on peut dire que la chose vous honore, de l'autre on peut la taxer, à la manière de ferveur religieuse, d'(une forme de) prosélytisme. De certains on peut dire que c'est la colère qui les aveugle, de vous on avancera que c'est l'enthousiasme qui vous met des oeillères. Tant il est vrai que ne voir que du positif au règne de Kadhafi, maître absolu d'un pays qui, au contraire de la France dans les années soixante-dix "avait des idées, mais pas de pétrole" (en Libye c'est juste le contraire, vous me suivez ?), ne voir que du positif est aussi inconséquent que ce faire en parlant du règne de Napoléon BONAPARTE... ou pourquoi pas d'Adolf HITLER pendant qu'on y est. Enfin, c'est mon point de vue, et par évidence vous ne le partagerez pas. Je loue toutefois votre vraie ferveur, elle finirait par convaincre un faible d'esprit.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 08:44

    Anonyme-77656
    la liste ne s'arrête pas là

    35. Ce que tu dis là concernait les obligés ou les favorisés du régime.

    36. Et les bidonvilles de l'est, complètement délaissé.

    37. Le salaire d'un docteur libyens = 300 euros

    Le salaire d'un docteur étranger = 3000 euros

    38. Les viols commis a Misratah par milliers rendent caduques tout ce qu'il aurait pu faire pour son peuple.

    39. Pas d'universités digne de ce nom.

    40. En 42 ans de règne, des pays arabes qui n'ont pas une seule goutte de pétrole ont fait mieux en termes de résultats économique

    41. toutes les guerres civiles que Qaddafi a financé.

    42 toutes les centaines de milliard perdues soit en investissement hasardeux ou soit justement en créant un peuple d’assistés.

    43. Les points que tu cites montent à tel point on incite les gens à renoncer à travailler et plutôt à glaner des aides.

    44. Cela en fait que le libyens était vu comme un animal plutôt qu'un être humai, ce qui explique pourquoi il a voulu exterminer tous les libyens.

    45. Selon Qaddafi, les libyens méritaient tous la mort car ont osé dire stop.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 08:55

    Anonyme-77656
    L'intox des medias

    C'est de l'intox des médias,il ne se rendra jamais,ce n'est qu'une guerre médiatique contre les partisans de son père dans le but de les décourager a faire de la résistance.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 09:23

    Anonyme-77656
    soutien a SAIF KADHAFI

    NELLYOPSON, SAIF est innocent serait vous d'accord que JEAN ou PIERRE SARKOSY paie à la place de leur père .SVP arrêter de faire de la DIFFAMATION ET MOQUERIE gratuite.ON VOUS A LIVRER kadhafi mort.TUER ou CONDAMNER SAIF .......on VIVRA tous la suie de cette HISTOIRE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 09:31

    Anonyme-77656
    HORNY avant de juger la

    HORNY avant de juger la ferveur des AFRICAINS.Il vous faut d'abord vous approprier de l’histoire de l'AFRIQUE.Si la France étais (elle) RENTREE dans l'HISTOIRE! elle n'aurait plus jamais déclencher une guerre en AFRIQUE.

    QUI SOUTIEN DEPUIS 50 ans les DICTATURES en AFRIQUE? Voila HOSNY vous avez donc la RÉPONSE.


    PARLEZ ENCORE, CRITIQUER ENCORE,ACCUSER ENCORE....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 09:39

    Anonyme-77656
    CRUISE: BON BILAN, essuyer

    CRUISE: BON BILAN, essuyer vos LARMES le meilleurs reste à venir KADHAFI à tracer la route à vous de continuer (son corps que personne n'aimer voir est parti mais son ESPRIT RÉGNERA EN AFRIQUE A JAMAIS.


    FRANCHISE,COURAGE, DÉTERMINATION , DYNAMISME. RÉSISTANT, ENGAGÉE,GUERRIE,PROTECTEUR DES VALEUR AFRICAINE


    BREF KADHAFI L'AFRICAIN Ah ah ah



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 09:46

    Anonyme-77656
    SAIF AL ISLAM L'AFRICAIN

    pourquoi vous choisissez mes message afficher les TOUS,si nous sommes en DÉMOCRATIE: SLATE


    comme HOSNY vous ai favorable vous publier ses inepties à volonté



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 10:00

    Anonyme-77656
    Gratuité des enterrements.

    Gratuité des enterrements.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 10:01

    Anonyme-77656
    SAIF AL ISLAM L'AFRICAIN

    1er EXERCICE DE DÉMOCRATIE


    NOUS PEUPLE AFRICAIN INVITONS LA FRANCE A NE PLUS JAMAIS DÉROULER LE TAPIS ROUGE A TOUS SES ÉLÈVES DICTATEURS a partir de novembre 2011 ET au dirigeant n'ayant pas été ELU comme le CNT "plus JAMAIS ce genre de mascarade sous nos YEUX" cachez vous si vous le voulez pour vos complicité et amitiés.Publiquement NON on parle de DÉMOCRATIE MAINTENANT et non plus des arrangement entre petit copins,copines.


    DICTATEURS veut dire ELU depuis plus de 2 mandats présidentielles



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 12:07

    Anonyme-77656
    A quoi sert les conventions de Genève.

    rogers :Bonjour.


    Ce n'est pas la façon dont nous auront aimé que cela se passe, nous aurions aimé voir que le colonel kadhafi devant la justice, idéalement devant la cour pénale internationale, pour répondre de ces méfaits et faire des révélations sur certains dirigeants complices de ses atrocités.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 13:24

    Anonyme-77656
    @ Boumediene Bonjour, Tout à

    @ Boumediene

    Bonjour,

    Tout à fait, merci.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 14:34

    Anonyme-77656
    @Boumedienne

    En France aussi les arabes sont toujours innocents.....ce n'est pas Boumédienne qui dira le contraire...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 16:12

    Anonyme-77656
    Imperialisme-colonisation-democratie.

    Il faut vite faire de trouver un moyen de sauver les supers puissances. Quelle strategie le permettrait si ce n'est par des ideaux et autres actions engagees.Le prix a payer n'est vraiment pas important car les calculs ont ete savamment bien faits. La politique de la reduction de la population mondiale lubrifie les idees et favorise les frappes peles-meles avec la benedictions des industries de "justices" (inutile de depenser des milliards pour le developpement de certaines maladies a injecter dans les populations demunies telles la vache folle, la grippe porcine...). Le choix des peuples visés n'est pas innocemment fait car il serait bien idiot d'aller degager un certain president qui n'a aucun pouvoir d'argent et de moyens petroliferes et miniers abondants. Le plus facile aussi est de se debarrasser au plus vite des dirigeants qui ouvrent les yeux aux peuples du monde sur les tops secrets afin qu'elles echappent aux systeme d'asservissement que certains chefs d'Etats supers puissants imposent avec une malice pointue( wikileaks est un exemple hors des affaires executives). Les us et coutumes des peuples n'ont plus de valeurs devant certains qui considerent que seuls les leurs sont meilleurs et à implementer sur toute la planete. La chine qui a su s'echapper est aujourd'hui la premiere puissance economique du monde ( meme si on ne veut vraiment pas le dire). L'URSS a subit la politique de diviser pour regner et est aujourd'hui emiettee avec la Russie qui balbutie malgre son droit de veto au sein du conseil de securite des Nations Unies ( gloire à Dieu pour elle car toute l'Afrique entiere n'en a aucun). Kaddafi au nom du peuple libyen et africain a eu le courage de le souligner suite à son passage à New York en Septembre 2009 si je ne me trompe pour l'assemblee generale des Nations Unies.

    Bref,je prefere m'abstenir du reste. Il n'exite pas un pouvoir saint. Il suffit de se mettre dans le monde politique pour se faire manger ou manger les autres.La politique ne connait pas le Coran, ni la Thora ou a Bible(meme si des gens font des amalgames a propos). Sarkozy dans son fort interieur connait ses victimes, Obama, Cameroon et autres Bush sans oublier Clinton et meme Kennedy, sans perdre mon temps à citer les africains qui ne copient que des autres magnants du monde. 42 ans ou pas, l'histoire des peuples collent a leur peaux et toute deviation forcee ne fait que des forcenes. Il appartient à chaque peuple d'ecrire son histoire. Je salue au passage Chirac pour le plan de sauvetage qu'il avait eu pour l'Afrique "l'Afrique n'est pas mure pour la democratie" J'ai pri un peu plus d'age pour comprendre que cette histoire de democratie n'etait que la meilleure option pour un imperialisme officiel, pour une colonisation (le cas de la libye qui ne s'etait jamais laissee faire, l'Italie n'est jamais parvenue, mais aujourd'hui l'Europe et les Etats Unis a travers la "democratie"le font assez facilement)et une recolonisation des autres est faite soit à travers les "democratiquement élus" ou les élèves assidus meme s'ils passent leur vie au pouvoir.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 16:17

    Anonyme-77656
    De democratie à la demosoulement.

    Je suis certain que tot ou tard,les peuples africains se souleveront contre l'imperialisme pour enfin se prendre en charge.



    Signaler un abus  
  • Par napro, le 30 oct à 17:02

    napro
    Merci à Cruise1 pour ces infos

     Message du 29/10 à 23h03


    Si ces infos sont exactes, Kadhafi sera regretté par le peuple très rapidement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 18:10

    Anonyme-77656
    @Cruise 1

    Horny Freak répond avec sa verve et intelligence habituelle à votre liste qui paraît impressionnante, mais ne concerne évidemment que ses proches. Le reste du peuple souffrait, pouvait à peine faire face à leurs obligations, des victimes de l'ancien régime peuvent en témoigner! Pas d'argent pour les frais médicaux, pas d'allocation de chômage, ainsi la majorité des libyens vivaient dans une précarité à faire peur même aux Grecs ! En matière d’intox, vous êtes le maître et vous avez pris une partie de votre dimanche pour nous faire croire à ces sornettes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 20:33

    Anonyme-77656
    A EFFRAKATA

    Oups ! je vous ai lu jusqua'au bout mais je pense que vous devriez prendre une aspirine car vous allez péter un plomb !

    Tout ceci ressemble à du délire ou à un discours schizophrène...

    Faut savoir sz reposer sous peine du burn-out intellectuel !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 oct à 23:53

    Anonyme-77656
    Les dictateurs arabes et autres...

    Bonjour Boumedienne. Moi personnellement je n ai rien contre les didacteurs de kheddafi,ben ali , moubarak Assad, Ali salah, et les autres .c est leurs exactions honteuses et barbares commises sur des populations civiles vulnerables que personne ne pourrait et ne devrait admettre.Ces soi-disant leaders *musulmans* decides a exterminer leurs peuples pour avoir reclamer des droits les plus elementaires

    universellement reconnus a tous les peuples su terre ,a savoir vivre en liberte et avec un minimum de dignite.Ce n etait pas trop demander pourtant a mon sens,mais leur intransigeance aveugle ne leur avait pas permis de voir venir leur perte.Des peuples opprimes qui vivent completement etouffes depuis des decennies ont fini par se revolter,c est tout ce qui a de plus normal. C est la consequence logique d une soumission horrible et degradante dont etait victimes nos peuples arabes sous des dictatures atroces. Mais malheureusement les dictateurs ont ete pris au depourvu et n auraient pas vu venir la revolte populaire a laquelle ils ne s attendaient guere,considerant que leurs peuples n etaient que des moutons de panurge faciles a manipuler.Le resultat serait effarant pour tous les dictateurs arabes et autres qui n arriveraient pas a se rendre compte que les temps ont change et les peuples aussi avec.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 31 oct à 01:26

    Anonyme-77656
    A rogers

    Tout cela c'est de la théorie. Bien sur ces régimes étaient infréquentables et avaient du sang sur les mains mais ceux qui vont les remplacer et qui n'ont que la charia à la bouche ne valent pas mieux et vont instaurer un régime qui plongera ces pays dans l'obscurantisme, l'absence de démocratie; de laicité etc.. qui risquent bien de nous faire regretter ces dictateurs parce que eux n'avaient pas vocation à dominer les autres pays alors que les islamistes n'ont qu'un but : la conversion de grès ou de force du monde entier.



    Signaler un abus  
Publié : 29/10/11 - 17h58
Mis à jour : 17/11/11 - 13h41
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur