Seif al-Islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans le sud de la Libye, a annoncé samedi, le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition, Mohammed al-Allagui.
« Seif al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen », a déclaré le ministre de la Justice et des droits de l’Homme au Conseil national de transition (CNT), refusant de donner tout autre détail. Accusé de crime contre l’humanité par la CPI de la Haye, Seif al-Islam, était parvenu à fuir Tripoli avec son père Mouammar Kadhafi et son frère Mouatassim en août dernier. Fin octobre, il était le seul à fuir Syrte sans encombre, alors que son père et son frère étaient tués.
Des rumeurs avaient circulé samedi matin dans la capitale libyenne au sujet de l'arrestation de Seif al-Islam.
Longtemps considéré comme l'héritier politique de son père, le fils du défunt « Guide » libyen a été capturé près d'Obari, une localité située au sud-ouest de l'oasis de Sebha.
D'après un haut responsable militaire du CNT, Seif Al-Islam aurait proposé fin octobre de se rendre à la CPI, en compagnie de l'ancien chef des services du renseignement du régime déchu, Abdoullah Al-Senoussi, lui aussi en fuite. Les deux hommes cherchaient vraisemblablement à passer un accord avec La Haye par le truchement d'un pays voisin.
L'ancien chef des services de renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi, qui se serait réfugié au Mali, est également visé par un mandat d'arrêt de la CPI.
Seif al-Islam n'a plus été vu en public depuis le 23 août dernier alors que les forces du CNT libyen étaient sur le point de prendre le contrôle total de la capitale, Tripoli.
Tunis a annoncé le rapt d'une centaine de Tunisiens par un groupe de Libyens armés à 50 km à ...
1 commentaireC'est la traduction du prénom de ce criminel: les pets de lisse lame.
Fils de criminel, frère de criminel, il était "destiné" à occuper le trône après son criminel de géniteur qui était dessus depuis 42 ans.
Il faut espérer qu'il va retrouver très vite son criminel de père et ses criminels de frères déjà dans la décharge.
Pour lui : il aurai dû se rendre à l'ONU.
Maintenant son sort est scellé, IL VA ETRE PENDU
(et pas par les couilles ou les pieds)
Le faux-cul de la famille Kadhafi enfin sous les verrous! Et bien ce n'est pas trop tôt! Rappelez-vous c'est lui qui avait été invité à Paris et qui se faisait lécher le c.l par tous les habitant de l’Elysée. *Seif *al-islam fanatique je souhaite que l'on te pende haut et court! Ensuite au tour du dernier frangin et la lignée des tarés sera éteinte à jamais!
on ne sait jamais ue doit être meilleur: lire le journal, regarder la telly ou avoir des amis pour avoir de bonheur et ne pas i penser a ces problèmes: hier aclamé aujourd'hui caché, demain....
pas encore sur que ce soit vrai,car par le passe aussi on l.avait soit disant deja attrape.faut etre comme saint thomas!
(Quatrain reciselé pour cause de censure)
" Il vécut d'infamie et d'autres exactions.
" Les heures à présent lui paraîtront moins drôles.
" Relégué, solitaire au fond de quelque geôle,
" Tout semblera amer, et âpre la sanction.
Maurice CURIE
malgre son passe je suis contre la peine de mort mais si on ne le transfert pas la haye il sera tue pa son pays.
Il serait en France pas de soucis , mais en Libye ça ne sera pas la même chose !
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn