Le quartier de Tottenham, dans le nord de Londres, a été le théâtre de violences et d'incendies dans la nuit de samedi à dimanche. Huit policiers ont été blessés.
Du jamais vu depuis plusieurs années. Alors qu'une marche pacifique y était organisée samedi pour rendre hommage à un père de famille récemment tué par la police lors d'une fusillade, le quartier de Tottenham s'est transformé en terrain d'affrontements entre policiers et habitants de ce quartier multiethnique. Les hostilités ont effet commencé à la tombée de la nuit, quand les quelque 300 personnes qui avaient défilés au cours de l'après-midi se sont rendues devant le commissariat. Dès lors, des véhicules ont été incendiés ( voitures, bus à deux étages et camionnettes) tandis que des magasins ont été pillés et saccagés. Huit policiers ont par ailleurs dû être hospitalisés après avoir été touchés à la tête. Apparemment très en colère, certains habitants de ce quartier du nord de la capitale britannique n'ont pas hésité à faire usage de projectiles et de cocktails molotov.
Plusieurs heures ont été nécessaires aux forces de police pour mettre fin aux émeutes et reprendre le contrôle de Tottenham. Le calme ne serait revenu qu'à partir de ce dimanche matin. Alors qu'un porte-parole de Boris Johnson, le maire de Londres, a affirmé que « la violence et la destruction de bien ne faciliteraient en aucun cas l'enquête » portant sur les circonstances de la mort de l'homme de 29 ans et père de quatre enfants, la police a, quant à elle, indiqué qu'elle n'avait procédé à aucune arrestation. La banlieue de Londres n'a pas connu de telles manifestations de violences depuis des années.
De violentes émeutes ont frappé le nord de Londres le 6 août dernier, avant de se propager à ...
commenter@toto8888 :faut pas dire ça ! Politiquement ce n'est pas correct ! Voyez comme les auteurs de l'article ont bien pris la précaution de ne pas parler de l'origine des fauteurs de troubles. Ils ont dit " jeunes d'origine multi-ethniques". C'est pas bien ce que vous écrivez !
Quels prétextes vont cette fois trouver les défenseurs de l'immigration déferlante pour défendre l'indéfendable ?
Les aveugles sont ceux qui ne veulent pas voir...
Qd la violence est perpetre par des beau blond com dans orange mecanique les hooligans au stade du heysel ou par des hardrockeurs a la fin d un concert cela revet un caractere fascinant pour les rascos....mais qd on est bronzes ca choque....moi jsui tou blan et jfai des uv pour etre bronzes com eux jcroi kon est jaloux de leur teint!!
toto 8888, sainteu à raison, vous sombrez dans la facilité, florian aussi d'ailleurs. Ces jeunes nous aiment, ils ne sont pas jalaoux, ils n'ont rien à nous reprocher, ils ne cherchent pas la bagarre ni à nous virer de chez nous. La seule chose qui peut les interesser éventuellement c'est de garder nos femmes pour en faire des souillons, mais à part ça, tout va bien. Maintenant j'dis pas qu'ils ne finiront pas par nous chercher des poux dans les cheveux, parece que comme dans ton rapport social, il y a toujours prédominance du fort sur le faible, et en baissant continuellement notre benouze, c'est l'image que nous véhiculons. Mais soyons objectifs et optimistes, tout cela ne dure qu'un temps. Bonne journée à vous tous!
larcher, sainteu, toto et florian > personnellement, je mettrais ma main à couper que les éléments déclencheurs de cette émeute n'ont rien à voir avec le quartier de Tottenham, et qu'ils étaient tous des citoyens britanniques pas forcément issus de l'immigration.
Ca me fait marrer les gens qui accusent l'immigration sans plus de réflexion. Si votre maison brule, vous allez voter au "Front national contre les lois de la physique" ou vous demander qu'est-ce qui l'a incendié ?
@Florian, je vois pas ce que fait l'UMP dans cette affaire, l angleterre a tjs recu des immigrés, donc c est un commentaire totalement absurde
@toc toc @toto88888. a peine levé et déjà de bonne humeur. Merci je me suis payé une bonne tranche de rire grâce à vous.
Je te cite " ou par des hardrockeurs a la fin d un concert ", j'ai fait de très nombreux concerts de métal en France et à l'Etranger, et je n'ai jamais vu d'affrontements. Les seules bagarres qu'on peut voir peuvent être entre des individus avinés... comme tu peux voir dans un bal de village, dans un match de foot, à la sortie d'une boite de nuit... Bref quand l'alcool coule trop
Apres avoir lu "le camp des saints", ce genre d'evenements de plus en plus banal est de tres mauvais augure pour l'avenir...
ha ha ha ca me fais marer ces commentaires de fachos
vous etes cachez derriere votre ecran on vous voit jamais dans la banlieu a part coller des affiches à 3h00 du matin
Ha ha ha vous parlez de nettoyer mais y plus d'armes dans les banlieu que dans les casernes de l'armée
A bon entendeur salut
Nier que ces émeutes sont dues a des anglais d’origine africaine ou autre ! serait nier la vérité ! l’Angleterre a eu une autre pratique que la France pour ses étrangers mais elle leur a laissé beaucoup plus de liberté que la France (notamment ce fameux parc a Londres ou les fanatiques prêchent pour la fin de l'occident !et
au final aucune des 2 politiques n'est bonne
il faut dire aussi que quand l'envie n est pas de s’intégrer mais plutôt de détruire ou/et de profiter ,.. a part empêcher l’entrée dans le pays je ne vois pas quoi faire !
En général, le mécontentement ne vient il pas des conditions de vie?
Avant de rêver à la masse populaire "étrangère" venu nous declarer bataille sur notre territoire, demandez vous de plus en plus pourquoi l'inconscient collectif tente lors de debordements de casser le système.
Il est tellement facile de pointer du doigt une "Tête de Turc": Dès le moyen Age il s'agissait des Roux, des Juifs, des gens du voyage.
La technique du "c'est pas moi, c'est l'autre" est une strategie simple à utiliser après tout..
La masse populaire étrangère n'est pas un rêve mais une réalitè bien présente dans notre pays et notre chère union européenne, et nous risquons d'assister à ce genre de scènes de plus en plus souvent à l'avenir car le multiculturalisme à très hautes doses qu'on nous injecte ne fera qu'amplifier ces situations.
de ce qui a déclanché l'émeute sont pu évoqués sauf qu'un père de famille aurait été tué par la police (mais dans quelle circonstance? ) ; là on n'en saura rien
Du "politiquement correct), ce terme multi-ethnique (ta mere), pourquoi ne pas prononcer les mots, les qualificatifs corrects.Tant que l'on prendra des gants avec ces genres d'individus, on prendra des coups de pieds au c.., ils ne vont pas se gener......La " Maree" monte.
Aujourd'hui, notamment chez ceux que l'on appelle pompeusement intellectuels, on ne dit plus un aveugle, mais un non voyant. Un sourd est devenu un malentendant , un noir est désormais un homme de couleur, un con , un mal comprenant....Tout fout le camp ma bonne dame
Personnellement je ne vois pas ou est le problème quand il s'agit d'appeler un chat, un chat: Les émeutes britaniques sont fomentées par des voyous sans foi ni loi qui ne respectent pas les lois du pays dans lequel ils vivent et tout comme "Chienlit" je suis intimement persuadé qu'un bon coup pied au cul les remettra sur le droit chemin.
Le laxisme et l'angélisme pourissent nos sociétés "civilisées"
et si réelement ce n'étais pas la police qui aurais declanché tout sa ? en étant la pour une marche silencieuse avec des amis la famille etc du mec tuer ... certain regard ...parole...bref c'est comme mettre deux chien agressif dans une cage ...
@Juy quelles conditions de vie ?
Les habitations ne leurs plaisent pas ? Pourquoi les avoir dégradé ? Pourquoi continuer à les dégrader alors que des nouveaux programmes d'embellissement et de rénovation sont régulièrement lancés ? A l'origine c'était un véritable cadeau : des logements abordables bordés d'espaces verts, etc ... Pourquoi avoir tout détruit ? Pourquoi avoir toléré que des minorités détruisent tout ? Pourquoi avoir couvert tout le monde jusqu'à ce que ça soit trop tard ? Pourquoi continuer ? C'est du masochisme ou c'est juste le plaisir de gaspiller du pognon et de vivre dans la m**** ?
Leurs enfants ne se comportent pas bien ? Pourquoi ne pas les éduquer ? Pourquoi ne pas faire l'effort d'apprendre la langue avec eux ? Quels sont les modèles des enfants ? Peut être en parti les caïds du quartier, mais pas seulement.
Ils ne trouvent pas de travail ? En restant chez eux à regarder le satellite sans faire aucun effort d'intégration, le travail il tombe pas du ciel.
Comme on le dit souvent y a aussi beaucoup d'étrangers qui réussissent.
Alors d'une manière générale ceux qui se plaignent alors qu'ils se lèvent même pas le matin pour chercher du boulot, qu'ils n'éduquent pas leur gamin, et de manière générale ne font aucun effort pour se comporter en Citoyen digne de ce nom, qu'ils n'attentent aucune considération. Qu'ils soient d'origine étrangère ou pas.
@sisi c'est signé le grand courageux qui laissent des commentaires anonyme et qui ferait mieux d'arrêter de croire aux légendes urbaines ?
avant de parlé comme un abylonien, viens dans les quartier pour voir dans quoi on vie et se qu'on subit au quotidien après tu pourra parler.
en fait ce sont des pauvres qui cassent non?sinon a quoi bon ce faire chier a casser des vitrines pour voler du matos que tu as une grande chance de perdre avant d'arriver a bon port alors fermer nos frontieres aux plus demunis? je ne sait pas....
du moment qu’il y as des arrestations tout va pour le mieux, les autorités ont fait leurs devoir. Tout va bien madame la mrquise.
@annobium "alors fermer nos frontieres aux plus demunis? je ne sait pas...." moi je sais : oui. Les autres pays du monde ne se gênent pas pour poser leurs conditions de ressources et d'hébergement et ils ont bien raison (quand on a pas les moyens on ne vise pas des pays où la vie est aussi élevée). L'Europe de l'Ouest n'a pas pour vocation de recevoir ceux dont les autres pays ne veulent pas, et pas sans raison. Et s'il vous en fallait la preuve, maintenant vous l'avez.
Non ce ne sont pas des pauvres qui cassent, ce sont des casseurs, l'un n'est pas synonyme de l'autre. Dans nos sociétés généreuses et laxistes ça l'est même rarement.
Pourquoi toujours pointer du doigt des classes sociales ou des groupes raciaux? Je ne pense pas que la majorité des émigrés issus de classes ouvrières soient des émeutiers sinon ils seraient bien plus nombreux.
Concernant l'émigration, je ne pense pas que ce soient les nouveaux arrivants qui posent problème car la plupart du temps ils sont contents d'être arrivés. ce sont plutôt ceux qui sont installés depuis longtemps et qui remplacent les gens de la classe ouvrière qui se sont élevé. Ce n'est pas l'émigration le problème, je pense que c'est plus la paupérisation.
Demandons au père de MLP ce qu'il pense de ces émeutes dans un pays où le communautarisme est politiquement correct.... . finalement, l'indignation suscitée par ses dernières déclarations en ce qui concerne la norvège pourrait très bien ne plus être justifiée et montrer qu'après tout le vieux avait bien raison de s'indigner....
leur donner des circonstances atténuantes à ces casseurs......trop facile de dire ce sont des pauvres qui volent?????????puisque meme certaines personnes aisées volent également..... bon.....
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn