Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 27 novembre, 03:38
Accueil > Actualité > International > Mort de Kadhafi : Syrte, berceau et tombeau du "Guide"

Mort de Kadhafi : Syrte, berceau et tombeau du "Guide"

Capture et mort de Kadhafi


La mort de Mouammar Kadhafi coïncide avec la prise de la ville de Syrte, dernier bastion des pro-kadhafiste, mais surtout ville natal de l'ancien « Guide » libyens.

Le centre de conférence de Ouagadougou dévasté par les combats
Le centre de conférence de Ouagadougou dévasté par les combats SIPA/Mohamed Messara

C'est dans sa ville natale que Mouammar Kadhafi a été arrêté et blessé, jeudi 20 octobre. Depuis la prise de Tripoli le 23 août, la ville de Syrte était avec Bani Walid le dernier bastion de la résistance fidèle à Kadhafi. À 15 heures, le Conseil national de transition libyen a confirmé la mort de l'ex-dictateur, et dans le même temps « la libération totale de Syrte » et donc de la Libye. Le siège de la ville durait depuis le 15 septembre.

Le colonel Kadhafi serait née, selon sa propre légende, sous une tente bédouine dans le désert  près de Syrte, en 1942. Ce grand port de pêche, était déjà connue dans l'antiquité pour ses marchés et les caravanes venues d'Afrique centrale qui y faisaient étape. Durant les quarante ans de règne de Mouammar Kadhafi, Syrte aura eu une place toute particulière. Avec seulement 80.000 habitants (sur une population totale de 6 millions) avant le début des raids, Syrte était une ville stratégique qui bénéficiait d'un traitement de faveur. 

Les ravages de la guerre

Il y avait créé le grand centre de conférence de Ouagadougou, au style grandiloquent et moderne, tranchant avec la vétusté et la simplicité architecturale du reste de la ville. En 1999, il y avait convoqué les chefs d'États africains pour les convaincre d'abandonner la vieille Organisation de l'unité africaine (OUA) pour l'Union africaine (UA).

Depuis mi-septembre, les combats ont dévasté les longues et étroites rues, caractéristiques de la ville. Les boutiques et hôtels modestes qui la composent, ont aussi subi les ravages de la guerre. Aujourd'hui, Syrte a été abandonnée par des milliers de Libyens, fuyant les affrontements entre forces du CNT et pro-kadhafiste. Après plus d'un mois de siège, le berceau de Mouammar Kadhafi aura finalement craqué sous la pression des combattants du CNT et de l'Otan, devenant ainsi son tombeau.

Voici les images présumées du corps de Kadhafi diffusées par Al-Jazeera :

Actu France-Soir

Réactions à cet article38 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 17:08

    Anonyme-77656
    le lion est mort ce soir!

    Le colonel Kadhafi ne passera jamais Général,pas de bol!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 oct à 17:39

    Anonyme-77656
    erreur de casting

    les manifs a athenes sont bien plus importantes que la mort d'un tyran ,un manifestant est mort cette apres midi et des dizaines de blesses l'europe coule n'essayez pas de nous voiler la face !!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par soso2012, le 20 oct à 20:41

    soso2012
    fautes d'orthographe

    Je tiens à faire savoir à la rédaction que cet article est bourré de fautes d'orthographe. Une révision avant sa publication n'aurait aucunement été superflue. Les erreurs sont tellement nombreuses qu'elles empêchent le lecteur de se concentrer sur le contenu.



    - Signaler un abus  
  • Par nikita, le 21 oct à 09:42

    nikita
    mort de kadafi

    c'est un héros, il a tenu sa parole, il est mort en lybie et au front!


     un contre tous, il a fait face c'est ça être un homme!


    au lieu d'écrire à la va vite corriger d'abord votre texte



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 oct à 14:19

    Anonyme-77656
    Hommage!

    Je m'incline respectueusement devant la dépouille mortelle du Guide libyen Mouammar Kadhafi! Très cher Président Kadhafi, reposez en paix et que la terre de vos ancêtres vous soit légère!!!

    Voici l'incarnation de la Dignité! En effet, Kadhafi aura tenu tête à la grande amérique et à la perfide france de Sarko jusqu'au sacrifice suprême (la mort). Honneur à toi, digne fils d'Afrique! La france officielle nous apprend que c'est parce tu serais un dictateur que tu as subi ce sort n'est-ce pas? Chers dirigeants français: et bien on attend que vous installiez votre fameuse "démocratie" en Asie aussi. Principalement en Corée du Nord, Chine, etc. D'ailleurs, là-bas est trop loin. Commencez par la Russie qui est tout juste à côté de vous.

    Vive Kadhafi et vive l'Afrique Digne!!!

    Dieu protège les africains!



    - Signaler un abus  
  • Par laurah, le 21 oct à 19:11

    laurah
    un lynchage indigne d'une

    un lynchage indigne d'une vraie révolution... et qui dit que c'est vraiment lui ? A t'on oublié qu'il avait une douzaine de sosies ? C'est même lui qui en parlait.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 oct à 20:47

    Anonyme-77656
    Je suis contre

    Je suis contre la communauté international par apport a leur ajusment a l'assassinat de Kadhafi.il faux que nous les africains nous nous prenions en charge.se réveiller mes frère pour combattre l'ignorance et faire face a plusieurs réalité qui Creil des guerre au continuant Africains.Hier c'ete les cacao en cote d'ivoire,lybie pour le pétrole au jour d'huis ca sera qui pour l'or, Diamant, cobalt, Cuivre ,sulfate, etaint, uranium, et manganèse etc....laisse tranquille car l'Afrique n'est votre champ tire, vous nous aimez pas par contre ces nos richesse qui est a enviable.



    - Signaler un abus  
  • Par Mungopark, le 22 oct à 14:53

    Mungopark
    Parano mégalo

    Très certainement y a t'il eu comme en 1945 en France des résistants de la dernière heure, les mêmes qui  lui baisaient la main l'on levés pour l' abattre, sans faire de polémiques sur la fin du tyran, on voit là la nature humaine toujours prompt à en découdre lorsque le danger n'est plus, prenant faits et causes pour   des positions qu'ils approuvaient ou étaient sans avis.


    Contrairement à ces dictateurs de Tunisie et d' Égypte fuyant le navire comme des rats, lui a tenu parole en mourant dans son pays,sa ville, à moins que sa paranoïa mégalomaniaque lui faisait croire qu'il était invincible et que son cher peuple (qu'il traitait de rat...je vais vous abattre ) l'adorait toujours incapable d'attenter à sa vie.    



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 16:16

    Anonyme-77656
    la tristesse

    hommage a toi kadhafi mon enfant s appelera comme toi, tu resteras immortel dans nos tetes ,tu as su tenir tete papa,et merci pour tout, tout le monde n aime pas la gratuité ,ils commenceront a payer tout et ainsi ils te regretteront,repose en paix,un grand homme s en est allé...vivi kadhafi!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 10:43

    Anonyme-77656
    arrêtez avec ces images !

    et puisqu'il était croyant (?) il devra rendre des comptes là-haut pour toutes les vies qu'il a supprimées ici-bas pour satisfaire son égo.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 14:12

    Anonyme-77656
    Nikita, vous ne savez pas

    Nikita, vous ne savez pas écrire Libye ni Kadhafi, donc ne donnez pas de leçons aux autres !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 14:30

    Anonyme-77656
    ortographe

    France soir.. je pensais que c'était un homme alors

    pourquoi "serait née"



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 16:56

    Anonyme-77656
    les fautes d'ortho pas grave

    les fautes d'ortho pas grave tout le monde a le droit de s'exprimer alors SVP



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 Jan à 09:46

    Anonyme-77656
    ce qui compte ,et ce qui reste en politique ...

    en politique "mourir" n'est pas finir,c'est peut être même devenir "esprit du monde" comme le dit à propos de KARL MARX le titre d'un bouquin publié il y a quelques années .kadhafi c'est un ensembles d'idées ,un bon mélange de plusieurs idéologies ,dans le but de faire régner l'égalité et l'équité,et la répartition des richesses avec le plus possible de paix ...et le moins possible d'ingérence ...ça n'a pas marché ,pour plusieurs "embuches" et en fin de compte kadhafi se trouve face à face avec la riposte,l'audace,...les intrus...le feu,le sang ...la fin tragique est l'aboutissement de toutes les tentatives de tuer le mal,...le bien a du mal à gagner la bataille,cela est tout à fait normal ...patientons jusqu'à la parution du "MESSIE".



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 Jan à 20:10

    Anonyme-77656
    kadhafi a résisté ,il est mort pour ses convictions ...

    c'est çà la politique,l'engagement ,le jusqu'au-boutisme ,il faut rendre hommage à un guide obstiné ,qui a quand-même essayé de montrer de la souplesse ,il a fait des concessions ,devant l'attraction des nouvelles générations vers le progrès ,la tentation des jeunes même ses propres enfants étaient attirés vers internet ,ils ne pouvaient pas tourner le dos à l'occident ,comme d'ailleurs les chinois que les Américains cherchent à séduire ,pour qu'ils tombent dans le gouffre de l'opposition,ils risquent de mettre les bâtons dans les roues de la marche vers l'avant de la rude expérience de la rigueur socialiste ,il y a toujours des exceptions à gauche comme à droite ,les manipulateurs malhonnêtes font tout pour bifurquer les liens entre les peuples et les guides ,ils connaissent les points faibles des jeunes ,et les tentations ,ils opèrent par tous les astuces ,les services de renseignements ont pour mener à terme leurs manoeuvres toutes les techniques .



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 12:58

    Anonyme-77656
    DIEU a crée ADM pour plusieurs raisons...

    l'une de ces raisons est le défit contre le diable qui avant que ne soit crée ADAM ,le diable fut élevé à un échelon supérieur (de race originaire du FEU il est promu à l'échelon des ANGES crées à partir de la LUMIERE )le diable a gardé des traces du mal:la vanité,l'envie,la haine ,et d'autres vices.../DIEU,créa ADAM,en guise d'adversaire ,en politique le "DUEL"est fatidique ;qui conque lève le glaive contre l'adversaire (diable et ses alliés ...partisans du mal)se trouve en perpétuelle lutte,sans que victoire se réalise,pire encore ,les héros du bien ,se trouvent contraints à faire du mal ,en tuant leurs adversaires ,conflit après conflit,c'est la confusion totale (la lutte contre le mal devient :SATAN sous le masque de satan ,)l'intelligence du diable se trouve armée par les performances de l'intelligence humaine ...voilà comment le mal l'emporte sur le BIEN...c'est une bataille la guerre se poursuit ...je propose une nouvelle "tactique"...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 12:58

    Anonyme-77656
    DIEU a crée ADM pour plusieurs raisons...

    l'une de ces raisons est le défit contre le diable qui avant que ne soit crée ADAM ,le diable fut élevé à un échelon supérieur (de race originaire du FEU il est promu à l'échelon des ANGES crées à partir de la LUMIERE )le diable a gardé des traces du mal:la vanité,l'envie,la haine ,et d'autres vices.../DIEU,créa ADAM,en guise d'adversaire ,en politique le "DUEL"est fatidique ;qui conque lève le glaive contre l'adversaire (diable et ses alliés ...partisans du mal)se trouve en perpétuelle lutte,sans que victoire se réalise,pire encore ,les héros du bien ,se trouvent contraints à faire du mal ,en tuant leurs adversaires ,conflit après conflit,c'est la confusion totale (la lutte contre le mal devient :SATAN sous le masque de satan ,)l'intelligence du diable se trouve armée par les performances de l'intelligence humaine ...voilà comment le mal l'emporte sur le BIEN...c'est une bataille la guerre se poursuit ...je propose une nouvelle "tactique"...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 13:13

    Anonyme-77656
    le nouvel "ordre mondial"....

    pas celui affiché par les "nouveaux évangélistes" avec la loi de la jungle, mais par un ordre d'information sincère ,clair,limpide,dont l'objectif serait de convaincre la race humaine (crée à partir de la terre,de l'argile)que le FEU doit être employé ,avec précaution,intelligence,pour le bien de toute l'humanité ...c'est toute une idéologie pour le salut de tous ,(la logique de l'armement doit disparaitre...complètement des têtes )c'est aussi simple ,mais presque impossible.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 Jan à 13:13

    Anonyme-77656
    le nouvel "ordre mondial"....

    pas celui affiché par les "nouveaux évangélistes" avec la loi de la jungle, mais par un ordre d'information sincère ,clair,limpide,dont l'objectif serait de convaincre la race humaine (crée à partir de la terre,de l'argile)que le FEU doit être employé ,avec précaution,intelligence,pour le bien de toute l'humanité ...c'est toute une idéologie pour le salut de tous ,(la logique de l'armement doit disparaitre...complètement des têtes )c'est aussi simple ,mais presque impossible.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 Jan à 16:55

    Anonyme-77656
    les deux avaient raison.....

    j'inciste et je soutiens encore ce discours :kadhafi avait raison ,les révoltés ont aussi raison,pour-quoi il y a eu conflit ,discorde ,engrenage ,et confrontation armée?????!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 Jan à 17:08

    Anonyme-77656
    parceque la main invisible ...

    tirait dans les deux cotés :cette main invisible ,est hautement qualifiée ,ce n'est pas le diable seul qui opère,le diable parait-il dispose d'un caution intellectuel réduit,mais ses alliés de la race humaine ,lui apportent avec un excès de zèle plus qu'il ne demande (narou -el-fitna )(le feu de la discorde)(le sens figuré de "feu" est très varié :il va du mal ,comme du bien ,selon l'objectif )...........



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 Jan à 17:08

    Anonyme-77656
    parceque la main invisible ...

    tirait dans les deux cotés :cette main invisible ,est hautement qualifiée ,ce n'est pas le diable seul qui opère,le diable parait-il dispose d'un caution intellectuel réduit,mais ses alliés de la race humaine ,lui apportent avec un excès de zèle plus qu'il ne demande (narou -el-fitna )(le feu de la discorde)(le sens figuré de "feu" est très varié :il va du mal ,comme du bien ,selon l'objectif )...........



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 Jan à 17:08

    Anonyme-77656
    parceque la main invisible ...

    tirait dans les deux cotés :cette main invisible ,est hautement qualifiée ,ce n'est pas le diable seul qui opère,le diable parait-il dispose d'un caution intellectuel réduit,mais ses alliés de la race humaine ,lui apportent avec un excès de zèle plus qu'il ne demande (narou -el-fitna )(le feu de la discorde)(le sens figuré de "feu" est très varié :il va du mal ,comme du bien ,selon l'objectif )...........



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 Jan à 17:48

    Anonyme-77656
    kadhafi a été tracassé ni plus ni moins...;

    ses discours de la première décennie étaient clairs ,il s'y est efforcé de faire la fusion entre le communisme et l'islam ,il était convainquant mais très contrariant aux ennemis de l'islam et les ennemis du communisme qu'il a teinté de nationalisme arabe ...il était sincère ,rigide,et ne le cachons pas un peut trop Narcisse ,et avec le temps il tomba dans la dictature ,le processus est tout à fait normal,s'il n'y avait pas les convoitises à propos du pétrole ,le scénario n'aurait pas été tragique ,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 Jan à 18:08

    Anonyme-77656
    kadhafi a payé à tort ou à travers ...point final....

    ses enfants n'ont rien à voir avec le phénomène ,c'est leur père ils ne pouvaient en aucune façon le laisser seul ,d'ailleurs même les partisans ,ne doivent pas être poursuivis ,et c'est tout à fait logique ,sinon le concept de pouvoir serait mis en question ,et aussi le concept du devoir d'obeissance n'aurait plus de sens ,...Dans ce contexte ,en SYRIE ,l'armée est en devoir ,ou en droit d'agir?????????????????????!!!!!!!!!!!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:23

    Anonyme-77656
    à vous "chimistes"....

    regardez d'abord les lettres arabes "chams" c'est à dire "soleil" la ressemblance entre "chams" et "chimie"



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:32

    Anonyme-77656
    dans "chimie" il y a inclu "métaux"....

    dans "métaux" il y a entre autre "fer" (le plus dur des métaux)DIEU nous informe qu'il fait descendre le "fer" (inna nounazzilou al hadida fihi baeson chadid) l'action se fait perpetuellement ,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:47

    Anonyme-77656
    ce metal est définit comme suis:....

    (fihi baeson chadid) ce même qualificatif est employé dans un autre contexte comme qualificatif pour les hommes de l'assemblée nationale de la reine BALKIS,reine du yamen dans l'antiquité à l'époque du roi et prophète :souleimen (..."inna oulou baesin chadid )on peut lire entre les mots que étant reine elle doit avoir les qualités d'un métal plus noble et pas nécessairement dur comme le fer ...il faut méditer sur le rapport entre les êtres humains et les métaux ...et de là chercher dans toutes les hiérarchies la complémentarité entre les peuples en dehors de toute vanité ,ou de lois de force ............



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 10:58

    Anonyme-77656
    Et dans les oreilles du tribunal mondial ...

    chuchotons la phrase notoire formulée dans un ouvrage lourd de valeur fond et forme "la condition humaine" d'ANDRE MALRAUX">



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:14

    Anonyme-77656
    donnons la parole à ceux qui ....

    ressemblent aux talentueux qui possèdent le génie de l'analyse dans le domaine des sciences humaines ,(l'enfer est pavé de bonnes intentions)la responsabilité dans tout ce qui arrive est partagée par nous tous ,ceux qui profitent du progrès et qui se taisent protégés par l'excuse de la neutralité ,l'absence de courage,doivent parler pour sauver 'épée de Damoclès qui ne tombe pas toujours sur les têtes des vrais criminels ...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 Jan à 11:31

    Anonyme-77656
    le marteau et l'enclume sont entre les mains de qui ??????????

    voilà la question à laquelle il faut formuler une véritable REPONSE avant de développer des accusations contre "ceif al islam "dont je considère le symbolisme sacré ,qui doit être rayonnant en LYBIE ,(je rappelle aussi ,THUO AL FIKAR ALI BOUTHOU ,du PAKISTAN qui a été sans aucun égard à la symbolique de son nom,ni à la noblesse de son programme économique ,abattu dans un accident d'avion ,certainement conspirateur ./.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 Jan à 09:03

    Anonyme-77656
    "...les coeurs si froids si durs ....

    les coeurs ...voilà bien le moment de parler des coeurs ,les médecins couvrent à merveille leurs rôles et devoirs ,mais les autres spécialistes notamment les psychologues ,les philosophes,les experts en sciences de religion ,ne mettent pas bien au services des peuples leurs connaissances ,il y a beaucoup à dire ,en ISLAM ,les coeurs sont sous l'effet d'une manipulation divine continue (DIEU EST QUALIFIE :mou9alliba al 9ouloubi )cette manipulation est donc responsable de tous les comportements humains ,c'est très fructueux de remettre en valeur ce Thème notoire ,qui tout le long de l'histoire a suscité de longues polémiques ,(al jabrou wal ikhtiyar ) où situer le coeur éternellement palpitant de kadhafi,et les coeurs de ceux qui l'ont tué ,et qui prennent les rênes de la révolution qui a succédé à l'ex- révolution



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 Jan à 09:14

    Anonyme-77656
    il y a ou non "nature humaine"????

    RICHARD COEUR DE lion :il a été acteur dans la troisième croisade...ceux qui ont fait les autres croisades quels genre de coeurs ils avaient ??SALAH ADDIN al ayyoubi:de quel genre était son coeur????



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 Jan à 09:30

    Anonyme-77656
    si chaque homme de politique ....doit ....

    être tenu de définir la nature de son coeur????????????????il va se trouver dans l'embarras,n'est ce pas????!!!!il y aura un panorama curieux ,une JUNGLE ...où défilent :des renards,des loups,des taupes,des requins ,des rapaces,....bref :des diables dans la peau d'un serpent qui va faire tenter l'homme à appuyer sur la touche nucléaire ,,,,ET Là KADHAFI sera couronné Héros coeur d'or ,diamant,émeraude :pour avoir jeté les outils nucléaire sur la face des américains .



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 Jan à 09:42

    Anonyme-77656
    c'est le cri qui détonne à

    c'est le cri qui détonne à travers les quatres coins du monde ,malheur à ceux qui en ont le pouvoir s'ils bouchent leurs oreilles contre ce cri qui émane du coeur d'un fauve convertis en amalgame de minerais qui rassemble des propriétés contradictoires de dureté de fer ,et d'or le plus malléable,et le plus ductile...



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 Jan à 09:55

    Anonyme-77656
    faites de la révolution lybienne un assaut MESSIANIQUE ....

    vous avez écarté KADHAFI ,soit tournez la page ,emparez-vous de ceif al Islam ,pas pour le juger ,ou lui faire payer ,(les bétises criminelles que fait faire le pouvoir aveuglé par la dictature ,dicté par l'obstination de faire aboutir la justice ,en la tuant elle même)CEIF al islam et les autres partisants de kadhafi ,ont fait exactement ce que déjà vous êtes en train de demander à vos agents de faire ,



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 Jan à 10:18

    Anonyme-77656
    fs,

    une annexe lybienne ???


    à regarder, sans en lire aucun, les posts et l'expéditeur, je n'ai plus de doute !!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 Jan à 15:12

    Anonyme-77656
    la nature du pouvoir c'est de donner des ordres............la na

    la nature des serviteurs de n'importe quel pouvoir c'est d'obéir ,les dirigeants après la révolution vont devoir donner des ordres ,c'est tout à fait ,normal,tout à fait évident ,la responsabilité incombe aux donneurs d'ordres ,c'est clair et simple pour les tribunaux ,MAIS,le problème c'est que dans les pays (arabes)il y a des donneurs d'ordres supérieurs et cachés ,qui opèrent même après la révolution ,et même après les coups d'état ,les peuples croient qu'il y a changement ,malheureusement le "flou" persiste ........



    - Signaler un abus  
Publié : 20/10/11 - 15h16
Mis à jour : 21/10/11 - 08h51
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur