Le secrétaire général des Antiquités égyptiennes a annoncé dimanche que huit pièces de grande valeur avait été volées au Musée égyptien du Caire.
Huit objets de grande valeur ont été volés au Musée égyptien du Caire. L'annonce a été faite dimanche par Zahi Hawass, le secrétaire général des Antiquités égyptiennes. Deux statues de Toutankhamon ont notamment été dérobées, dont « une statue en bois recouverte d'or du roi de la XVIIIème dynastie Toutankhamon porté par une déesse ».
Selon les dernières informations, les objets ont été volés pendant les manifestations réclamant le départ du président Hosni Moubarak. Plusieurs inconnus ont réussi à pénétrer dans le musée le 28 janvier, profitant des rassemblements place Tahrir et de la confusion qui régnait alors dans les rues du Caire.
« L'armée (avait) réussi à arrêter certains des criminels pendant qu'ils essayaient de fuir le 28 janvier », a reconnu le secrétaire général des Antiquités égyptiennes. Les huits pièces, d'une valeur inestimables, n'ont quant à elles pas été retrouvées.
La constitution a été suspendue et le parlement dissous. L'armée égyptienne, en charge de la ...
1 commentaire288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn