Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 19 mai, 06:46
Accueil > Actualité > International > Norvège : Anders Breivik avait prévu d'autres attaques

Norvège : Anders Breivik avait prévu d'autres attaques

Attentats en Norvège


L'extrémiste norvégien avait planifié d'autres attaques, a indiqué son avocat vendredi. Alors que la police continue de l'interroger, des experts doivent déterminer s'il est pénalement responsable du meurtre de 76 personnes la semaine dernière.

Le recueillement près de l'île d'Utoya
Le recueillement près de l'île d'Utoya AP

Anders Behring Breivik a été entendu une deuxième fois ce vendredi par la police norvégienne, une semaine après les deux attaques meurtrières perpétrées à Oslo et sur l'île d'Utoya. Une deuxième audition qui s'inscrivait directement dans la suite de la première, comme l'a affirmé le procureur de la police. « Nous allons passer en revue son précédent interrogatoire, qui était très long, plus de 50 pages, a déclaré Paal-Fredrik Hjort. Il doit dire s'il maintient ce qu'il a dit et il n'y aura pas de confrontation. Ça sera pour le prochain interrogatoire, où nous le confronterons plus avant. »

Expertise psychiatrique

Le sort d'Anders Behring Breivik ne fait pas de mystère, l'homme ayant endossé la responsabilités des attaques ayant fait 76 morts. Mais le bilan aurait pu être bien pire comme le révèle vendredi un journal norvégien. Selon son avocat, cité par Aftenposten, l'extrémiste projetait d'autres attaques. « Il a eu plusieurs projets d'ampleur différente ce vendredi-là », a déclaré le conseil. « Des choses se sont produites ce jour-là, sur lesquelles je ne veux pas revenir, qui ont fait que les choses se sont déroulées différemment de ce qu'il avait prévu », a-t-il poursuivi.

La police en apprendra peut-être plus à l'occasion d'un troisième interrogatoire, qui doit avoir lieu la semaine prochaine à une date que la police n'a pas souhaité communiquer. En attendant, deux experts ont été chargés d'une expertise psychiatrique afin de déterminer s'il est pénalement responsable. Ils doivent remettre leur rapport au plus tard le 1er novembre 2011.

Actu France-Soir

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 29 jui à 13:58

    Anonyme-77656
    mais NON il n'est pas responsable

    Bien sûr qu'il est responsable,... d'avoir planifié la tuerie du massacre sur une île (donc aux accès limités) juste pendant la panique de l'intervention des secours suite à l'explosion, démontre une intelligence supérieure,... une forte capacité en stratégie, de l'avoir planifié plus de neuf ans à l'avance (l'achat discret de la ferme pour que l'acquisition des engrais phytosanitaires facilement transformables en explosifs). Tout cela prouve le caractère prémédité de cette action terroriste,... cet homme ne devrait plus jamais ressortir libre,....



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 29 jui à 16:52

    HeyBaal
    C'est clair que ce type n'a

    C'est clair que ce type n'a pas ses facultés mentales altérées, il a démontré qu'il possédait une certaine culture, de l'organisation et une grande intelligence dans la planification de la tuerie. C'est pas un fou. C'est juste une ordure de premier ordre. Si on arrête de poursuivre les pires ordures, à quoi ça rime ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 jui à 18:32

    Anonyme-77656
    Le musulman et le chrétien

    Exactement comme BenLaden



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 jui à 03:01

    Anonyme-77656
    pas fou!

    peut etre qu.il a appris a maniller les armes tres tot vu que son beau pere etait militaire,il a ete attire par ce milieu.on ne sait pas sa profession ,. ses frequentations.apparamment intelligeant calculateur organise.c.est un peu trop bien organise pour un seul homme.si ce n.est pas un grand reseau il pourrait y avoir des complices tres proches.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 07:58

    Anonyme-77656
    Pareils les mêmes ?

    @ Redhouse :sauf que Ben Laden est exactement le contraire du norvégien :hyper riche ,disposant de réseaux ayant déjoué la CIA et le Mossad ,d'une armée affrontant les unités d'élite américaine ,de successeurs ,de pays "amis neutres n, de relais médiatiques etc etc ! il est inquiétant de voir la pensée actuelle officielle ou individuelle fonctionner par ressemblances et amalgames(forcés ) et non plus par différence .. Alors si maintenant les gens intelligents s'y mettent ...



    Signaler un abus  
Publié : 29/07/11 - 13h31
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur