Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 10 avril, 20:52
Accueil > Actualité > International > "Pas d'avenir en Libye avec Kadhafi" selon Obama, Sarkozy et Cameron

"Pas d'avenir en Libye avec Kadhafi" selon Obama, Sarkozy et Cameron

Libye, l'après Kadhafi


Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni accentuent la pression sur le Colonel Kadhafi. Dans une tribune publiée, ce vendredi matin dans le Figaro, les trois hommes affirment qu'il est «impossible d’imaginer que la Libye ait un avenir avec Kadhafi».

Nicolas Sarkozy et Barack Obama reste fermes envers Kadhafi
Nicolas Sarkozy et Barack Obama reste fermes envers Kadhafi SIPA

Comment faire partir Mouammar Kadhafi ? Alors que les forces de l'OTAN bombardent toujours les forces du colonel, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni appellent ce vendredi à son départ. Nicolas Sarkozy, Barck Obama et David Cameron ont exprimé une position très ferme dans une tribune commune publiée dans plusieurs journaux (Le Figaro, le Times de Londres, l’International Herald Tribune et Al-Hayat). Ils déclarent notamment «qu'il est impossible d’imaginer que la Libye ait un avenir avec Kadhafi» avant de rajouter «il est impensable que quelqu’un qui a voulu massacrer son propre peuple joue un rôle dans le futur gouvernement libyen ».

Lors d'une réunion ministérielle de l’Otan jeudi, la France et la Grande-Bretagne ne sont pas parvenus à convaincre leurs partenaires de bombarder davantage les troupes du guide libyen ou même d'accentuer la pression militaire. Toujours dans cette tribune, les trois hommes rappellent la nécessité de cette intervention écrivant, «Kadhafi continue d'infliger jour après jour des atrocités au peuple libyen. Ses missiles et ses obus s'abattent sur les civils sans défense à Ajdabiya. Il essaie d'étrangler la population de Misrata, qui subit un siège digne du Moyen Âge, pour l'obliger à se soumettre. Les témoignages de disparitions et d'atrocités sont chaque jour plus nombreux».

Nicolas Sarkozy, Barack Obama et David Cameron estiment que «l'Otan et la coalition agissent au nom des Nations unies avec un mandat international sans précédent». Ils rappellent ensuite que «la France, le Royaume-Uni et les États-Unis n'auront de cesse de mettre en œuvre les résolutions du Conseil de sécurité pour que le peuple libyen puisse décider lui-même de son avenir». Un avertissemnt et un message fort adressés à Mouammar Kadhafi qui ne semble pas perturbé par cette pression établie. Le guide a pris un bain de foule dans Tripoli. Le buste sortant par le toit ouvrant d'une voiture imposante, le dirigeant libyen a salué les passants en agitant les bras. A un moment, sa voiture a ralenti pour permettre à des dizaines de personnes de s'en approcher et d'acclamer leur leader. Une sorte de pied de nez à la communauté internationale...

Actu France-Soir

Réactions à cet article9 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 15 avr à 08:19

    Anonyme-77656
    Attention

    Il n'y a peut- etre pas d'avenir avec KADAFI,mais certainement moins avec les rebelles d'AL QUAIDA,comme avec les TALIBANS d'AFGANISTAN.Dans le monde arabe il faut maitriser les techniques orientales...En attendant,l'ALLEMAGNE fait du commerce et a une bonne croissance et la FRANCE s'enlise dans les guerres pour faire plaisir au président et augmente ses dettes..



    Signaler un abus  
  • Par MUSTAPHA, le 15 avr à 09:18

    MUSTAPHA
    INTERVENTION MILITAIRE EN LIBYE

    Suite à la réunion au sommet de la BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa) du jeudi 14 avril 2011, le président russe, dans sa conférence de presse, a indiqué que la résolution 1973 de l’ONU a été dévoyée. Que les bombardements sur la Libye par l’OTAN constituent un dépassement du mandat donné par le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies.

    Pourquoi cette déclaration n’a été relayée, comme il se doit, par aucun média en France ? Pourtant, ces cinq pays, à eux seuls, représentent plus de la moitié de l’Humanité.



    Signaler un abus  
  • Par MUSTAPHA, le 15 avr à 09:27

    MUSTAPHA
    INTERVENTION MILITAIRE EN LIBYE

    Suite à la réunion au sommet de la BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa) du jeudi 14 avril 2011, le président russe, dans sa conférence de presse, a indiqué que la résolution 1973 de l’ONU a été dévoyée. Que les bombardements sur la Libye par l’OTAN constituent un dépassement du mandat donné par le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies.

    Pourquoi cette déclaration n’a été relayée, comme il se doit, par aucun média en France ? Pourtant, ces cinq pays, à eux seuls, représentent plus de la moitié de l’Humanité.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 avr à 10:32

    Anonyme-77656
    ET SI SARKOSY s'OCCUPAIT DE LA FRANCE

    Il est vrai :


    "Pas d'avenir en France avec SARKOSY"


    Aussi, il préfére être "le maître du monde".du G20, de l'OTAN



    Signaler un abus  
  • Par Lucy091, le 15 avr à 14:30

    Lucy091
    Le pire des dictateurs !

    Comment déloger cet épouvantable dictateur ,en effet ,si la coalition et l'Otan laissent tomber,Khadafi reste imprévisible et peut même organiser des contre-attaques contre nous ou des actes terroristes ,il faut donc l'empêcher de nuire ,l'emprisonner pour ces crimes ,mais comment,on y est arrivé en Côte d'Ivoire ,bravo à Sarkozy entre autre ,il faut être juste ,et lui reconnaitre aussi des qualités ,donc bon courage,avec Khadafi ce ne sera pas simple ,mais Sarkozy peut nous surprendre ,c'est quand même un sacré bonhomme !Aucun ne lui arrive à la cheville !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 avr à 19:24

    Anonyme-77656
    dictateur(s)

    @LUCY91

    On s'est déjà accommodé de dictateurs autrement plus exotiques quand ça nous arrangeait...

    Et que Sarkozy puisse nous surprendre, il le fait tous les jours - y compris pour ses adhérents - c'est dire l'envergure du moineau !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 avr à 12:21

    Anonyme-77656
    L'axe anglosaxon

    Sarkozy nouveau membre de l'axe anglosaxon



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 jui à 17:04

    Anonyme-77656
    libye,brics arretez vos salades hypocrites....

    Assez d hypocrisie! l OTAN a travers la resolution 1973 des nations unies ne fait que remplir cette noble mission a caractere purement humanitaire,applaudie fortement et encourage avec enthousiasme par la ligue arabe ,les peuples arabes et d autres peuples opprimes dans le monde ,misssion donc qui n a pour but que de sauver le peuple libyen par tous les moyens possibles militaires compris ,du genocide de kheddafi et fils qui etaient sur le point d exterminer leur propre peuple si ce n etait cette intervention courageuse de l OTAN. Les pays du brics impuissants et incapables d intervenir pour sauver les civils libyens du drame ne font que palabrer inutilement et leurs declarations a la noix sans aucune valeur universelle et qui n interesseraient nullement ni de pres ni de loin le peuple libyen martyr n ont aucun interet pour les pays epris de justice a travers le monde. Tout le monde sait qu ils y aurait dans ce groupe des dirigeants corrumpus par kheddafi qui aurait finance a coup de millions de dollars leurs campagnes presidentielles, qui chercheraient vainement,guides par des interets egoistes,a remettre kheddafi sur selle contre le gre du peuple libyen qui a clairement desavoue ce sinitre despote,un kheddafi d ailleurs accuse de crimes contre l humanite et qui serait bientot mis entre les mains de la justice de la haye. Le regime sanglant de kheddafi est fini et le tyran et fils avec,reste a savoir quand les rebelles allaient avoir sa peau ? les massacres commis sur le peuple libyen par ce sinistre energumene sont enormes ,15000 morts ,55000 bleses,des milliers de disparus et des centaines peu etre des milliers meme de femmes libyennes innocentes violees ,et par qui? par des mercenaires criminels,barbares et SAUVAGES,que le fou et son fils auraient fait venir des pays d afrique ,du ghana,de somalie,du mali et d algerie meme dans le but de faire massacrer son propre peuple,et on costaterait amerement qu il y aurait encore des dirigeants africains qui sont pour la cause de ce monstre de kheddafi et pas pour la cause du peuple libyen victime des exactions meurtrieres de tous les jours. ces dirigeants africains qui pataugeraient inutilement dans ce conflit libyen feraient mieux d employer toute leur energie pour sortir leurs peuples qui croupissent dans la misere noire au lieu de s occuper des problemes des autres auquels auxquels ils ne s iteresseraient que par interets egoistes,car personne n ignore les largesses de kheddafi,argent du petrole oblige,envers ces dirigeants corrumpus qui auraient vendu leur ame au dictateur sanguinaire de kheddafi contre de l argent. C est vraiment dommage pour l Afrique !Elle serait tres mal parti comme avait dit l autre il y a des decennies.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 jui à 08:37

    Anonyme-77656
    dictateur

    pour les conflits en libye,Sakorzy a trop depasse,meme sil veu la peau de Kadafy, il doit resperct des nations unies et L'union africain, il se prend comme qui,laisse notre dictateur traquille,si non l'afrique est pret a combatre toutes les rebelles.-



    Signaler un abus  
Publié : 15/04/11 - 07h17
Mis à jour : 17/11/11 - 12h53
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur