Un expert médico-légal a affirmé ce jeudi qu'avant d'accomplir sa sanglante tuerie Anders Behring Breivik s'est drogué. Il a absorbé des substances illicites en vue de doper ses capacités physiques et mentales ce jour-là.
Sensation au procès Breivik. Un expert médico-légal a fait une étonnante révélation ce jeudi lors du procès de l'homme qui a tué 77 personnes le 22 juillet 2011 en Norvège. Il a en effet assuré que Anders Behring Breivik était drogué au moment des faits. Celui-ci a absorbé des substances illicites en vue de doper ses capacités physiques et mentales ce jour-là, a expliqué le médecin. Plus précisément, avant de perpétrer l'attentat à la bombe d'Oslo puis d'ouvrir le feu sur des centaines de jeunes sur l'île d'Utoeya, Breivik avait ingéré un mélange Eca (éphédrine, caféine et aspirine), interdit en Norvège et d'autres pays mais souvent utilisé par les culturistes notamment pour perdre du poids.
« Il était légèrement ou modérément sous influence », a témoigné devant le tribunal d'Oslo le professeur Joerg Moerland, de l'Institut norvégien de la santé publique. Breivik a dit avoir pris une dose d'Eca, « 50% de plus » que la dose normale autorisée dans l'Union européenne selon lui. Grâce à ce "stack" (mélange de substances dont la combinaison multiplie leurs effets), a expliqué l'extrémiste de droite, « le cerveau absorbe davantage d'oxygène et cela résulte à une amélioration des performances physiques et mentales ». Selon le professeur Moerland, le mélange donne une confiance accrue en soi et augmente la propension à prendre des risques.
L'effet de ces substances a toutefois été limité puisque, concernant la seule caféine, le spécialiste médico-légal a comparé la dose absorbée à l'équivalent « de quatre à six grandes tasses de café moyennement fort ». Dans les mois qui ont précédé les attaques, l'extrémiste de 33 ans a aussi pris des stéroïdes anabolisants pour accroître sa musculature. « A mes yeux, il n'y a pas eu d'effet supplémentaire du fait des stéroïdes mais je ne peux exclure que cela a pu contribuer à une agressivité et à une agitation », a précisé M. Moerland. L'extrémiste de 33 ans a été déclaré psychotique et donc pénalement irresponsable par une expertise psychiatrique officielle l'an dernier mais celle-ci a ensuite été infirmée par une contre-expertise qui a conclu qu'il était suffisamment sain d'esprit pour pouvoir répondre de ses actes.
Devant le tribunal d'Oslo jeudi, des témoins ont expliqué comment Anders Behring Breivik, ...
2 commentairesElle n'est combattue que superfiellement et règne jusque dans l'oligargie mondiale, maintenant on sait pourquoi !
Pourquoi ne pas s'en servir pour réveiller les instincts bestiaux de l'espèce humaine ?
A espérer que les juges ne prennent pas cette découverte pour une circonstance atténuante aux assassinats commis par ce bourreau .
Il fallait bien trouver quelque chose;on a mis du temps mais on y est enfin:la démence,la drogue ou l'endoctrinement...les avocats du diable n'ont que l'embarras du choix...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn