» S'identifier
Mardi 27 octobre, 08:52
Accueil > Actualité > International > Révolte en Algérie

Révolte en Algérie


Algérie : Malgré une nouvelle méthode, les manifestants ont de nouveau été encerlés

Algérie : Malgré une nouvelle méthode, les manifestants ont de nouveau été encerlés

Un important dispositif policier a, une nouvelle fois, été déployé samedi à Alger bloquant les manifestants anti-Bouteflika. Un scénario qui se reproduit tous les samedis depuis le 12 février.


L'essentiel

Yémen, Algérie, Irak... Les autres manifestations ''anti-régime''

À Alger, une nouvelle manifestation "pacifique" a été empêché par les forces de l'ordre ce samedi. (Photo : barrage policier lors de la manifestation du 19 février à Alger)

Algérie, Irak, Yémen, Bahreïn... Dans la lignée des peuples tunisien, égyptien et libyen en ce moment, ils sont des milliers dans les régions du Maghreb et du Moyen-orient à avoir manifesté vendredi ou ce samedi pour contester le pouvoir de leur dirigeant, qu'il ait été élu ou non. DIAPORAMA

7 commentaires

Algérie : L'opposition appelle à manifester

Les Algériens sont appelés à descendre dans les rues

L'Algérie pourrait suivre les traces de son voisin tunisien. L'opposition appelle à descendre dans la rue ce samedi. Une nouvelle démonstration de force contre le gouvernement Bouteflika.

6 commentaires

En Algérie, des marches minoritaires?

Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères, a estimé lundi que les marches organisées dans le pays ne seront rien de plus que « des mouvements minoritaires ».

24 commentaires

Algérie : L'opposition réplique et annonce une nouvelle manifestation

Des policiers anti-émeutes lors de la manifestation à Alger pour la démission de Bouteflika samedi 12 février 2011

L'opposition algérienne a annoncé dimanche une nouvelle marche le 19 février à Alger, après celle « positive », selon elle, de samedi mais vite empêchée d'avoir lieu par les autorités. Après Ben Ali et Moubarak, les manifestants demandent la démission du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999.

12 commentaires

Et maintenant, l'Algérie ?

La colère gronde à présent en Algérie

Après l'Égypte et la Tunisie, la colère gronde en Algérie où plusieurs milliers de personnes ont réclamé, samedi dans les rues d'Alger, le départ du président Bouteflika.

12 commentaires

Algérie : Blocage de la marche pour le ''changement''

Le 22 janvier dernier, une manifestation « pour la démocratie » à Alger avait déjà été empêchée

À l'appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), une marche pacifique a commencé à Alger à 11 heures samedi. Mais des échauffourées entre les 30.000 membres des forces de l'ordre et les manifestants ont déjà eu lieu. Une dizaine d'arrestations ont été effectuées.

25 commentaires

Alger en état de siège

Le 22 janvier dernier, une manifestation "pour la démocratie" à Alger avait déjà été empêchée et fait plusieurs blessés (19 pour la police, 42 pour l'organisation du mouvement)

D'importants renforts de police ont été déployés vendredi au centre d'Alger, à la veille d'une marche de la coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNDC), qui réclame le « départ du système ».

24 commentaires

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook