Philippe Moreau Defarges, chercheur à l'Institut français des relations internationales, attribue le drame de ce mercredi en Egypte à la fièvre des populations, sous tension depuis la chute d'Hosni Moubarak en février dernier.
Alors que des éléctions étaient prévues pour le 28 novembre, la population est descendue dans les rues pousser le gouvernement à la démission et défie le pouvoir militaire.
13 commentairesLe procès de l’ex-président égyptien ne sera plus retransmis en direct.
commenterL'armée égyptienne est seule aux commandes depuis la chute de Hosni Moubarak vendredi dernier. Celui-ci, toujours en Egypte actuellement, vivrait très mal son exil forcé du pouvoir.
3 commentairesLa constitution a été suspendue et le parlement dissous. L'armée égyptienne, en charge de la gestion du pays depuis la chute de Moubarak, a dévoilé un calendrier précis pour mener à bien la transition démocratique.
1 commentaireLe secrétaire général des Antiquités égyptiennes a annoncé dimanche que huit pièces de grande valeur avait été volées au Musée égyptien du Caire.
commenterPlace Tahrir, plusieurs milliers de manifestants exigent toujours la démission du gouvernement et la dissolution du parlement. En face, l'armée cherche prioritairement à ramener l'ordre.
1 commentaireLe Conseil suprême des forces armées, chargé de la gestion du pays depuis le départ de Hosni Moubarak vendredi, a assuré que le pouvoir serait restitué à un gouvernement civil élu à la rue qui lui demande encore des comptes.
3 commentairesAprès avoir dirigé pendant trente ans la plus grande nation arabe, Hosni Moubarak a démissionné et remis le pouvoir à l’armée. C’est un événement politiquement majeur dont les conséquences sont déjà redoutées au Moyen-Orient et dans le reste du monde.
4 commentairesLa révolution égyptienne peut désormais se propager comme une traînée de poudre dans d’autres pays arabes qui partagent les mêmes maux que l’Egypte. Et, au-delà, dans le monde musulman…
15 commentairesA l'annonce de la chute du Raïs égyptien des milliers de personnes ont envahi les rues de la capitale pour fêter aussi cette révolution.
7 commentairesHosni Moubarak a cédé le pouvoir a l'armée, dirigée par le tout-puissant maréchal Mohamed Hussein Tantaoui. Un homme de l'ombre qui surgit à 75 ans en pleine lumière.
commenterLe président américain, Barack Obama, a salué vendredi soir le départ de Hosni Moubarak, estimant que l'armée égyptienne devait assurer une transition « crédible ».
4 commentairesj'ai remarqué depuis quelques temps que une nouvelle option a été ajouté a "j'aime" "signaler ...
si vous voulez savoir ce qui se passe et ce qui poura se passer et qui manipulent qui il faut ...
@ Mrs Defarges. Vous êtes complètement hors jeu et c'est le moins que l'on puise dire pour un ...
Du temps de Moubarak,ça ne s'est jamais produit,il parait que,depuis la révolution,c'est le ...
Corrigez moi si je me trompe, mais on reproche à l'armée ... de ne pas faire ... ce qu'on lui ...