Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine devraient échanger leurs rôles l'an prochain, à l'issue de l'élection présidentielle russe. Un scénario déjà écrit et annoncé samedi.
La population russe n'est pas près de voir un changement réel à la tête de son pays. Le tandem Vladimir Poutine-Dmitri Medvedev va continuer longtemps à exercer le pouvoir, avec une forte emprise du premier cité. Samedi, le président a proposé à ses citoyens de confier à nouveau le commandement de la Fédération de Russie à celui qui est actuellement Premier ministre. En retour, Vladimir Poutine a offert à Dmitri Medvedev de diriger la liste du parti Russie unie et le prochain gouvernement. Une simple inversion des fonctions entre les deux, en quelque sorte.
Cet échange devra toutefois passer les épreuves, décrites comme de simples formalités par les spécialistes, des élections législatives de décembre 2011 et la présidentielle de mars 2012. Les militants du parti Russie unie ont approuvé l'initiative ce week-end lors d'un congrès. Du côté du peuple, la nouvelle a suscité des réactions allant de la résignation à la molle protestation. Dimanche, une petite manifestation a rassemblé 300 opposants au régime, dans le centre de Moscou. Des banderoles avec des slogans comme « Poutine doit partir » ou « Vos élections sont une farce » étaient visibles dans la foule.
Vladimir Poutine a déjà été président de la Russie entre 2000 et 2008. Depuis, il dirige le gouvernement russe, soit bientôt 12 années de règne sur son pays. Et il n'a visiblement pas du tout l'intention de céder sa place, quels que soient les moyens à employer.
Deux hommes dans la ville,2 verres de Vodka au bord de la Volga.Les 2 inséparables.Poutine et Medvedev unis jusqu'à la sève.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn