» S'identifier
Mercredi 19 décembre, 05:36
Accueil > Actualité > International > Séisme au Japon

Séisme au Japon


Japon : Six mois après le tsunami, le pays se reconstruit

Japon : Six mois après le tsunami, le pays se reconstruit

Déjà six mois... Les images de ce raz-de-marée incroyable sont encore dans toutes les têtes, et plus encore celles d'un pays totalement dévasté. Mais peu à peu, le Japon se remet.


L'essentiel

Fukushima : Depuis le 11 mars, que devient la centrale ?

La centrale de Fukushima avant l'accident

Deux mois après la catastrophe du 11 mars, la situation n’est pas réglée au Japon. La catastrophe nucléaire de Fukushima a entraîné l’évacuation de plus de 85.000 personnes. Et celle-ci est loin, très loin d’être terminée, après le puissant séisme de ce vendredi.

1 commentaire

Japon : Puissant séisme au large de Fukushima

Au Japon, la centrale de Fukushima, dévastée par le séisme du 11 mars dernier

Un tremblement de terre de magnitude 6,8 s'est produit vendredi matin au Japon, provoquant l'évacuation de la centrale de Fukushima. L'alerte au tsunami a été déclenchée avant d'être levée.

2 commentaires

Tsunami japonais : De nouveaux icebergs en Antarctique

Sur cette image fournie par la Nasa, on peut voir la formation d'icebergs en Antarctique, en bas à droite

Le tsunami survenu au Japon le 11 mars a eu des conséquences surprenantes. Il a entraîné la formation de nouveaux icebergs en Antarctique.

4 commentaires

Le tsunami japonais vécu de l'intérieur d'une voiture

Une vidéo inédite du tsunami japonais circule sur le Web grâce à la caméra embarquée de la voiture de fonction d'un livreur japonais, Yu Muroga. A la première intersection, d'impressionnantes secousses font leur apparition puis très vite, ce sont les eaux qui emportent tout sur leur passage. On imagine le cauchemar vécu par les automobilistes à cet instant...

commenter

Fukushima : 3 mois plus tard, 90.000 Japonais sans logement

Naoto Kan, en visite à Fukushima

Le Japon a marqué samedi les trois mois écoulés depuis la catastrophe survenue le 11 mars dans le nord-est, par une minute de silence à la mémoire des 23.500 morts et des manifestations antinucléaires.

4 commentaires

Le Japon plombe toute l’industrie automobile mondiale

Les fabricants de télévisions, de lecteurs MP3 ou d’ordinateurs en tous genres rencontreront bientôt les mêmes problèmes

La pénurie de composants japonais complique les ventes.

commenter

Japon : le secteur automobile pâtit des conséquences du séisme

La production de Toyota a chuté de 62,7%

La production a chuté de moitié par rapport à l'année précédente.

commenter

Japon : Tokyo de nouveau secoué par un violent séisme

Les Japonais subissent quotidiennement des répliques plus ou moins fortes au séisme du 11 mars

Les Tokyoites ont subi une énième réplique au séisme du 11 mars ce jeudi. Peu après 22h30, un tremblement de terre de magnitude 6,3 a été enregistré dans l'est du pays et ressenti jusqu'à la capitale du Japon.

commenter

Fukushima : La Police recherche des corps aux abords de la centrale

Pour la première fois depuis le tsunami du 11 mars, les policiers vont rechercher des corps près de la centrale nucléaire de Fukushima

Pour la première fois depuis le tsunami du 11 mars, les policiers japonais ont commencé à chercher les corps des victimes aux abords de la centrale de Fukushima, jeudi. Vêtus de combinaisons et de masques, quelques 330 hommes fouillent une zone jusque là inexplorée en raison de son niveau élevé de radioactivité.

1 commentaire

Japon : Nouveau séisme, pas de tsunami en vue

Le séisme japonais a secoué des immeubles de bureaux. Image de la télévision japonaise NHK

L'épicentre de la secousse survenue lundi serait situé à 80 kilomètres de la ville de Fukushima. Les employés de la centrale nucléaire endommagée ont été évacués.

2 commentaires

Japon : Une minute de silence un mois après la catastrophe

Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, arbore une minute de silence un mois après le séisme et le tsunami qui ont ravagé le pays

Un mois après le séisme et le tsunami qui ont ravagé la côte nord-est et alors qu'un nouveau séisme de 7,1 à frappé le Japon ce lundi, le pays s'est plongé dans le silence pendant une minute. Un hommage aux victimes et aux sinistrés de la catastrophe, auquel est venu s'ajouter la lettre de remerciements que le Premier ministre japonais à adressée au monde.

commenter

Japon : Le gouvernement lance la reconstruction

Au Japon, la pêche côtière devrait reprendre rapidement

Près d'un mois après le tsunami et le séisme qui ont ravagé les côtes japonaises, le Premier ministre s'est rendu sur le port d'Ishinomaki pour annoncer que l'heure était venue d'entamer la reprise. La pêche dans les zones côtières devrait reprendre rapidement et quelques 70.000 habitations devraient être livrées aux sinistrés dans le nord-est.

1 commentaire

SUIVEZ FRANCE SOIR


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

Plus d’articles



France-Soir sur Facebook