Le président syrien serait en train de mater la rébellion à Lattaquié selon Reuters, au lendemain d'une attaque meurtrière contre de hauts responsables du régime. Mais un proche de l'appareil d'Etat cité par l'AFP a assuré que le chef de l'Etat contesté était toujours présent à Damas, où les combats redoublent d'intensité.
Où est passé Bachar al-Assad ? Depuis l'attentat qui a frappé mercredi une partie de son état-major sécuritaire à Damas, le président syrien ne s'est pas manifesté. Tout juste a-t-il nommé un nouveau ministre de la Défense, Fahd al-Freij, pour remplacer Daoud Rajha, tué la veille dans l'attentat. Il n'avait fait jeudi en début d'après-midi aucune déclaration ni apparition publique.
Selon l'agence Reuters citant des sources proches de l'opposition et un diplomate occidental, le chef de l'Etat syrien serait dans la ville côtière de Lattaquié, où il piloterait en personne la répression de la rébellion. Mais Le Figaro a affirmé dans la matinée qu'Assad était toujours présent dans la capitale. Une information confirmée à l'AFP jeudi après-midi par un conseiller du chef de l'Etat syrien, sous couvert de l'anonymat. Les spéculations allaient bon train également au sujet des proches du président. Selon le journaliste Frank Gardner, de la BBC, Asma al-Assad, la première dame, pourrait s'être enfuie à Moscou alors que les combats font rage entre soldats de l'armée régulière et opposants au régime à Damas.
Des centaines de personnes avaient fui jeudi matin la capitale, qui tournait au ralenti. La majorité des échoppes des rues commerçantes de Salhié et de Chaalane, dans le centre, étaient fermées. Et dans celles restées ouvertes, de rares clients s'approvisionnaient à la hâte. La situation est « pire que catastrophique », a indiqué un habitant qui a fait état de pénurie de pain et de médicaments dans certains quartiers.
Sur le plan diplomatique, l'impasse persiste au conseil de sécurité de l'ONU. A New-York, la Chine et la Russie ont une nouvelle fois opposé leur veto jeudi au projet de résolution occidentale qui aurait imposé des sanctions économiques à Damas. L'Union européenne se prépare toutefois à renforcer ses sanctions à l'encontre de la Syrie et son embargo sur les armes en autorisant les inspections de navires et avions soupçonnés de le violer, selon des sources diplomatiques citées par l'AFP.
L'émissaire international Kofi Annan a annoncé lundi être tombé d'accord avec le président ...
8 commentairesDes sanctions économiques contre un pays frappé par une guerre civile ? Ils dont fous les Europeens ??
Un contrôle des navires entrants en Syrie ? Vous croyez un instant que la Russie va laisser ses navires se faire contrôler ?
Un attentat à la bombe a tué plusieurs proches du Président, pas une condamnation dans la classe politique . En gros il y a les bon et les mauvais attentats, les bons et les mauvais assassinats ...
Bref la gestion médiatique de ce conflict est de plus en plus grotesque...
oui la honte que en 2012 il se passe encore de tels horreurs,nos dirigeants nous mentent et ils manipulent le peuple avec leurs belles paroles,c,est le marchand de sable ,et son nom c,est HOLLANDE!!!
Voici un second Khadafi ...le même sort serait le moindre mal avec tous les morts de civils ,le sang qu'il a sur les mains ...Les anges doivent se liguer pour se venger ...la fin est proche c'est a espérer...même sort que le chef Lybien...
Que le peuple et ce Pays retrouve la paix celà n'a que trop duré...La Russie et la Chines s'apprêtent a venir s'y installer il y a les pétro-dollars
nous assistons à une guerre médiatique pour remplacer le pouvoir syrien par un gouvernement soumis aux intérêts atlantistes. çà ne va pas plus loin.
C'est le calme et le silence avant la tempête! Les insurgés vont déguster ces prochains jours, car je doute fort qu'il ne réagisse pas après la baffe qu'il vient de recevoir!
Du printemps arabe 2011
on passe à l’été syrien 2012 qui pourrait enfin carboniser la tête tyrannique
du pouvoir politique, à moins que la riposte sanglante reporte la victoire des
opposants à une autre saison. Celui qui avait l’apparence la plus conciliante
des dirigeants de la région affiche à son compteur la plus féroce et durable
résistance aux révolutionnaires. Pour quelques repères
polémiques cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/R%C3%A9volutions%20arabes
Quand un tyran ne se montre plus c'est qu'il essaie de se cacher ou de s'enfuir, et çà c'est le début de la fin.
Il aura du mal à échapper à la corde que lui prépare son peuple..
gros calibre, style 12.7 en pleine tête, nettoyage urgent, faudra bien qu'il paie se qui arrive à son peuple....et après les barbus feront le reste pour la mise en place du système "civilisation d'il y a 400 ans voire plus" yala
DANS 10 ANS NOUS ALLONS FAIRE UN FILM SUR CETTE REVOLUTION. C EST PARIIE ...ET NOUS ALLONS PLEURER SUR LES FEMMES VIOLEES, LES ENFANTS ET HOMMES MASACRES .
POUR L INSTANT LES ETATS NE FONT RIEN... QUE PEUVENT ILS FAIRE POLITIQUEMENT.? PAS GRAND CHOSE. ? QUAND LES INTERES ECONOMIQUES SONT PLUS INPORTANT QUE LA VIE DES HOMMES. ...? ILS NOUS ENDORMENT. VOUS LE SAVEZ.? C EST TRISTE.? MAIS QUE POUVONS NOUS FAIRE.? DEMANDER QUE L ON STOP DE NOUS MONTRER DES MONSTRUOSITE QUI SONT AVALISES PAR NOS ETATS.
Il va en venir d'autres après Bachar et rien ne changera. Ils sont incontrôlables ces gens là. Pourvu qu'ils ne se mettent pas à venir en France, car elle va en faire une indigestion... la France, terre d'accueil bientôt de 10 milliards d'habitants qui viendront pour toucher la CMU.
Eh oui Papitou!!! Ce n'est qu'une suite logique de l'histoire. Quand on pille le naturel, il revient au galop.
La France et d'autres pays font tout pour créer l'exode de syriens vers d'autres pays. Comme cela été en Irak ou l'Afghanistan. On n'a jamis vu d'Irakien en exile en France qu'après la guerre du golfe provoquée par les américains. Encore moins d'Afghans exilés?! Et les jeunes Tunisiens fuyant l'incertitude provoquée par la révolution. Gardons nos militaires chez nous, les gens des autres pays resteront chez eux. Qu'en pensez-vous? c'est pas juste!
bien vu !! sans oublier les attentats tous les 3, 4 matins entre frères ennemis ....comme en Irak !!
...médias parlaient de La France et des FRANCAIS pour changer ??? Mais ici , tout va bien !!! La rotweiler et la caniche n'aboient pas alors, tout baigne !!!
Les Russes et les Chinois ont du sang sur les mains mais pour eux ce n''est pas grave c'est une question d' habitude. Le commerce et la base militaire valent bien quelques milliers de morts.
Maintenant, en France, pour le pouvoir la Syrie et le Mali sont des écrans de fumée qui permettent de ne pas s'étendre sur la politique intérieure et encore s'il en existe une.
Pas la peine de parler de politique interieure, déjà que tu ne comprends rien à la politique internationale !
= désobéissant, indiscipliné, indocile, opiniâtre, tenace,réfractaire,dissident,révolté,insurgé,insubordonné,insoumis.
Soutenir les rebelles!Attention, la guerre est à notre porte!La Russie et la Chine ont raison Encore les américains pour mettre la pagaille,comme avec Saddam Hussein et ses bombes de destruction massive?Savez-vous que la France est frappée par la censure.Les médias,où sont-ils?A part nous bassiner avec des reportages sans queue ni tête(paris plage etc)
Oui, vivement la déstitution d' Assad et l' instauration de la charia !
Ca fera surement plaisir au lectrices de France Soir anti-Bachar ?
que voulez vous certains se contentent de la propagande qu'on leur
balance à longueur de journée ...et le pire ça marche...certains courrent meme !!
et pour l'Irak les USA et l'occident n'ont pas de sang sur les mains sans doute ?
bien la première fois et la dernière d'avoir été fier de la FRANCE de se tenir
à l'écart ....!!
lu dans le courrier russe :" Si le gouvernement d’Assad tombe, la Syrie en tant qu’Etat ne survivra pas et deviendra un terrain d’entraînement pour Al-Qaïda. »
Evgeniy Satanovskiy, président de l’Institut du Moyen-Orient de Moscou, Moskovskie Novosti
Effectivement, les rebelles qui se battent actuellement et qui posent des bombes sont des islamistes de tout bord y compris ceux d'El Qaaida. En Lybie, les occidentaux ont introduit des combattants islamistes d'El qaaida, au Yemen. Les seules forces "capables", selon les américains, d'abattre les régimes en place, c'est les islamistes.
Les manifestations de Tunisie qui ont abouti à la chute du dictateur étaient juste au départ une simple manif de protestation...La mauvaise gestion du problème a fait dégénérer la manif en conflit contre le régime. La mobilisation des gens et la réaction de la société tunisienne était dirigé par des syndicalistes et des partis "laics" ( communistes, socialistes et nationalistes). Les islamistes guettent et profitent toujours des réalisations du peuple par les élections.
mordent cruellement ce pays dont les innocents femmes et enfants payent de leurs vies .Le silence des morts ne peut plus servir , l'explosion de vérité = une vie pour une arme vendue !!! honte aux profiteurs de toutes espèces et la France que fait elle si l'on se souvient des promesses électorales de Hollande....je ne supporterais pas qu'un peuple soit massacré !!! Les jours passent et rien ne se passe , sauf que tous les jours nous comptons de nouveaux disparus massacrés .France ?????
La rebellion armée islamiste et autres qui déstabilise leur pays a été commandité par la stratégie américaine au Proche Orient. L'axe du mal selon les américains est tout indiqué. C'est le Hisballah lybanais- la Syrie- l'Iran. La guerre israelo-Libanaise, pour détruire le Hisballah, s'est terminé par la victoire des libanais et la fuite des militaires israëlien du Sud Liban. L'Iran est trop forte actuellement. Alors, c'est la Syrie, qui semble être le maillon faible, qu'on doit cassé vite.
Jusqu'où ira le bourrage de crane ?
Lorsque l'on voit la Russie et la Chine accusés d'être responsables de cette nouvelle guerre civile dans la continuation du printemps arabe, on se demande si le troupeau de monsieur Panurge n'est pas définitivement sous hypnose !
L'observation des pays accablant al-Assad et leur soumission aux mondialistes devraient pourtant être suffisantes pour en déduire qui sont les agresseurs et qui est l'agressé ...
ET bien ! Apparemment, non !
L'armée est entrain de reprendre les quartiers occupés par les rebelles à la veille de la réunion du conseil de sécurité, comme d'habitude. C'est le commencement de la fin de la stratégie de terreur des rebelles soutenus par des pays occidentaux et certains pays arabes valets de l'impérialisme américain. Et, demain on annoncera que des centaines de morts exécutés par les militaires syriens. On appelera aussi ceci : un génocide. Ce que font les rebelles est "légal"?! ...
Si la souffrance et la douleur ont un sens dans ce conflit syrien, c'est évidemment pour que ca fasse plaisir aux adversaires du régime El Assad et son peuple. Nietzsche avait raison ! Les monarchies du golfe ont un rôle de déstabiliser tout pays potentiellement dangereux pour leur trône et les intérêts de leurs amis protecteurs.
Le complot des Etats unis d’Amérique
aidés par des pays arabes félons vise à neutraliser ses adversaires de la
région ou plus exactement « l’axe du mal ». Cette stratégie est monté au moment où des États Arabes
traversent une période d’incertitudes politiques. Cette incertitude a permis des
ingérences des pays occidentaux pour récupérer ces «révoltes» incontrôlées. L’intervention
est construite sur des
fallacieux prétextes humanistes et «protection des populations civiles».
La contre-offensive de l'armée syrienne a décimé les terroristes de "l'armée syrienne libre". La débandade est totale. La bataille de libération de la capitale Dams par les rebelles-traitres à leur nation est entrain d'être le théâtre d'une débacle et le cimetière des insurgés Les fuites se multiplient, la défaite est légendaire, surtout que de nombreux mercenaires font partie du lot. Le présiden Assad a parlé, les autres doivent se taire à jamais.....
Maintenant que le président a répondu à l'arrogance des rebelles, les médias pleurent la mort des mercenaires. Le complot qui consistait à attaquer la capitale Damas, et annoncer la victoire par les "faux médias" syriens remplacant les vrais médias par le stratagème diabolique de les faire taire par une coupure satellitaire n'a pas réussi. Les services Russes étaient au courant du manège, avaient laissé les groupes de rebelles se reunir aux environs de Damas pour les détruire une fois pour toute.
Y A T'il EN SYRIE ? DES ARMES CHIMIQUES TOXIQUES ? alors que l'on parle chez nous DU VEL D'IVE ? des femmes, enfants et hommes détruits par Les produits ( voir internet IG-FARBEN =Zyklon B Gaz toxiques les liens de nos jours et oui =BAYER pesticides liens MOSANTO OGM ?) cela commence par la mort de MILLIONS D'ABEILLES ? )
Sur le terrain de bataille, les affaires d'Al Qaïda en syrie ne va pas comme il se doit et se compliquent de plus en plus. Les pays occidentaux ont tout fait pour déstabiliser le régime Al Assad. Beaucoup de gens de l'organisation transitoire syrienne n'a montré une capacité à mobiliser le peuple syrien à faire abattre le régime et prendre le pouvoir. Les occidentaux se rendent compte que la Syrie a basculé dans la haine suite à l'introduction des élèments d'Al Qaïda dans le conflit.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn