Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 18 mai, 19:53
Accueil > Actualité > International > Tuerie de Norvège : Breivik n'ira pas en prison

Tuerie de Norvège : Breivik n'ira pas en prison

Attentats en Norvège


Anders Behring Breivik sera enfermé dans un établissement psychiatrique mais n'ira pas en prison. Les experts ont estimé que l'auteur des attaques du 22 juillet en Norvège n'était pas en possession de ses moyens au moment des faits.

Anders Behring Breivik
Anders Behring Breivik SIPA

Les réactions devraient être vives en Norvège après la décision rendue ce mardi par les experts psychiatriques. Selon eux, en effet, Anders Behring Breivik, l'auteur de la tuerie du 22 juillet qui avait fait 77 morts, est irresponsable pénalement. Ils estiment que le jeune homme n'était pas en possession de ses moyens au moment des faits. Révélation faite par le journal Verdens Gang sur son site internet.

Cela signifie quoi ? En clair, l'extrémiste de droite ne peut être condamné à une peine de prison. Il sera « seulement » interné dans un établissement psychiatrique. Les deux psychiatres, Synne Serheim et Torgeir Husby, ont remis leur rapport mardi au tribunal d'Oslo. Ses principales conclusions doivent officiellement être dévoilées par le Parquet lors d'une conférene de presse à 13h. Selon ces experts, Behring Breivik souffre de psychose, une condition mentale qui aurait altéré son jugement en amont et au moment des attaques.

13 entretiens avec Breivik

Leur rapport de 240 pages doit être examiné par une Commission médico-légale qui devra s'assurer qu'il remplit toutes les exigences professionnelles. Le dernier mot sur la responsabilité pénale de Behring Breivik reviendra au tribunal, qui suit généralement les recommandations des experts. Assailli par les journalistes à son arrivée au tribunal d'Oslo où il venait remettre des copies du rapport peu avant 9 heures Torgeir Husby a refusé d'en dévoiler le contenu. « Nous n'avons aucun doute en ce qui concerne nos conclusions », a-t-il cependant dit.

Pour réaliser leur travail, les deux psychiatres ont eu 13 entretiens avec Behring Breivik dans la prison de haute sécurité d'Ila, près d'Oslo, où il se trouve en détention provisoire. « C'était un travail considérable, exigeant (...) avec une toile de fond spéciale », a estimé Husby. « Il a bien coopéré », a-t-il précisé. Les attaques du 22 juillet, le pire massacre commis en Norvège depuis la Seconde Guerre mondiale, ont profondément choqué le pays scandinave.

Par Actu France-Soir

Réactions à cet article4 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 29 nov à 13:52

    Anonyme-77656
    le pompon

    Au moment des faits??? Donc cela veut bien dire qu'il a toute sa tête en générale. Et il sortait pas de boîte etc, on peut pas dire que c'est l'alchool, la drogue....c'est lui qui l'a décidé!! C'est même planifié. Il va "purger tranquilement sa peine" chez les fous, dont il ne fait pas partit.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 nov à 15:44

    Anonyme-77656
    Il va faire quelques années

    Il va faire quelques années dans un hôpital psychiatrique, après quelques médecins le considéreront non dangereux pour la société, et il ressortira, tout ça après avoir massacré presque 80 innocents !!!!!!!!!!!! Et il aura tout loisir de recommencer et on le jugera pas responsable !!!!!!!!! NO COMMENT !!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par tomtiki, le 30 nov à 09:20

    tomtiki
    LES PSY

    Comme dit dans d autres commentaires la  psychiatrie science inexact on se basse sur le jugement d un homme et ce brave Brevick passera sa vie douillettement a l hospital avant l evasion . Le nombres de victimes a cause des erreurs de ces gents. La vie est vraiment un eternel recommancement 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 fév à 23:36

    Anonyme-77656
    Il faut voir comment ca se

    Il faut voir comment ca se passe en Norvège. Les lois sont peut-être différentes en ce qui concerne l'internement psychiatrique pour ce cas là. Il faut espérer qu'il y restera à vie mais peu d'espoir!!



    Signaler un abus  
Publié : 29/11/11 - 13h45
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur