Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 24 juin, 23:34
Accueil > Actualité > International > Un juge bat sa fille dans une vidéo : Grand déballage sur le Net

Un juge bat sa fille dans une vidéo : Grand déballage sur le Net

International


Une jeune femme a diffusé une vidéo de son père dans laquelle il la bat à coups de ceinturon. Les images ont été vues par plus de trois millions de personnes suscitant un véritable tollé aux Etats-Unis.

Capture d'écran de la vidéo mise en ligne par la jeune femme
Capture d'écran de la vidéo mise en ligne par la jeune femme

Un père qui bat sa fille à coups de ceinturon. Jusque-là, malheureusement rien de bien nouveau. Ça le devient lorsque les faits qui remontent à 2004 sont dévoilés et mis en ligne sur la place publique avec une vidéo enregistrée à l'époque. Hillary Adams, aujourd'hui âgée de 23 ans a posté la semaine dernière sur YouTube, la vidéo de son père qui lui assène une vingtaine de coups pour avoir téléchargé des jeux et de la musique illégalement. On entend un homme demander à une femme d'aller chercher sa ceinture, « la grosse » pour aller la fesser, puis il entre rejoint peu après par la mère d'Hillary Williams qui la frappe également.

« C'est arrivé souvent pendant quelque temps, et je sentais que ça allait de pire en pire a affirmé la jeune femme sur le plateau de l'émission Today de NBC où elle était invitée. J'ai caché ma caméra sur une commode, mis un foulard sur la lumière rouge et une demi-heure après, ça s'est passé ». Les images, dures ont été regardées par plus de 3,7 millions de personne (vendredi à 14 heures). Des milliers de commentaires indignés accompagnent la vidéo et l'affaire prend une envergure nationale, puis internationale.

Suspendu de ses fonctions

Car l'auteur des faits, le père de la jeune fille, William Adams n'est pas n'importe qui. Il est juge en charge des affaires familiales et aurait rendu des jugements contestés ces dernières années dans des affaires de maltraitancece d'enfants. L'homme a reconnu les faits sur une chaîne de télévision locale assurant cependant que sa conduite « n'était pas aussi dure que la vidéo le laisse croire ». « C’est arrivé voici des années, je suis désolé », a-t-il ajouté. Cela n'a pas empêché la cour d'Arkansas où officie le juge Williams de le suspendre et d'ouvrir une enquête à son encontre.

Hillary Adams « regrette de ne pas l’avoir fait avant » et elle a aujourd'hui pris ses distances avec son père après avoir pardonné à sa mère. « J'ai vécu dans un environnement dysfonctionnel et cela a empiré confesse l'épouse du juge Williams. Je l'ai quitté ... mais il m'a culpabilisée et je suis finalement revenue vers lui ». Sept ans après les faits, l'homme ne devrait pas être poursuivi, d'une part parce que le châtiment corporel est admis dans certains Etats et d'autres part parce qu'il y a aujourd'hui prescription. De la violence, du pardon et de la rédemption, l'affaire aura en tout cas permis à l'Amérique de s'auto-flageller un temps sur la place publique, exercice qu'elle affectionne tant.

R.K.

Plus d'articles International

Réactions à cet article12 commentaires

  • Par Alinou34, le 4 nov à 15:48

    Alinou34
    belle vidéo,

    mais l'histoire ne dit pas si ça lui (la fille) a servi de leçon !


    A-t-elle recommencé à télécharger des choses illicites ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 15:55

    Anonyme-77656
    Juge Adams

    Attention! attention!

    Celui ou celle qui refuse d'acheter mon roman "wudi et cassandra" je le signal à ce juge.

    Méfiez-vous...



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 4 nov à 16:32

    mich2pains
    On a les memes à la maison "France" ...

    Rappelez-vous cette autre histoire , bien franco-française cette fois-ci ,d'un ancien SUBSTITUT DU PROCUREUR de Bayonne qui comparaissait pour ....VIOLS sur mineures de moins de 15 ans devant la Cour d'Assises de BORDEAUX !...


    La victime , prénommée Virginie , avait à peine 10 ans quand elle fut victime de ce substitut du procureur , un dénommé , Christian GOY qui a sévi sur elle entre 1986 et 1988 ....(sic) ( "La Provence " ) .


    En France , cette affaire n'a fait que 8 misérables petites lignes sur " LA PROVENCE" !....Pas de quoi fouetter une petite chatte .


    De plus , aucun commentaire sur le verdict prononcé ! Silence total de la part des médias français et de la magistrature française ...tellement au-dessus de tous soupçons.


    Ce magistrat "indélicat" a-t-il écopé d'une peine de prison ? et de combien ? ou a-t-il été simplement "sanctionné" par une mutation d'office , ailleurs ? Dans ce dernier cas , ou sévira-t-il à la prochaine impulsion ?


    Merci aux autres blogeurs plus informés que moi de relayer cette affaire et de nous tenir  plus informés que par la presse ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 16:33

    Anonyme-77656
    encore un malade

    encore un malade



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 17:20

    Anonyme-77656
    DE TANT EN TEMPS

    Une petite fessée : cela fait circuler le sang..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 17:56

    Anonyme-77656
    à coups de ceinturon!!!!!!!

    qu'est ce qu'il risque le boeuf moyen juge ?un retrait de ceinturon avec le risque de voir tomber le pantalon sur les pompes!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 nov à 18:49

    Anonyme-77656
    Discipline; discipline !!

    C'est franchement disproportionné mais si les parents tenaient leur enfants un peu mieux; il n'auraient pas la surprise de voir leurs fils au panier à salade à 15 ans et leurs filles être enceinte à 14 !

    Vous l'avez compris, je suis pour la discipline à la maison. Le martinet est un outil pédagogique de premier ordre. La ceinture doit rester à sa place c'est à dire dans les passants du pantalon !!!



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 4 nov à 19:00

    nellyolson
    juge tout puissant

    il s'est cru tout puissant vu sa fonction,  et je dirai meme que l'abus de pouvoir et de plus en plus présent dans les foyers ou ces types s'imaginent que rien ne pourra etre divulguer de ce qu'il se passe dans leur foyer, on peut etre juge et cramer des neuronnes, ce type mérite d'etre jugeait par le juge Burgeau (juge de l'affaire outreau) ..Big smile



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 10:01

    Anonyme-77656
    mefiance

    bizarre tout de même , il faut avoir l idée d installer une vidéo et attendre de prendre des coup, pardonner à sa mère qui laisser faire et qui allait chercher la ceinture, attendre si longtemps pour diffuser, bref c est bien am&ricain,



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 5 nov à 10:34

    le chat
    le comble de cette histoiree!!

    c'est que de par la fonction qu'il occupe ,il est ammené a condamner des gens pour des faits similaires, alors qu'apparement il est d'après ce que l'on peut incrédulement constater, très très loin de donner le bon exemple a qui que ce soit, 


    il a meme peut etre fait pire que certaines personnes qu 'il se serait permis de juger!!



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 6 nov à 19:33

    mich2pains
    Complément d'info sur l 'ex Substitut du Procureur de Bayonne .

    Dans un mail précédent ( "reviens , on a les memes à la maison" ) j'évoquais le cas de ce magistrat français ( Christian GOY ) incarcéré pour Viol et agréssions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans . Comme quoi , en france , on a "tout ce qui faut , et dans tous les millieux .......


    En allant sur le site qui référence les jugements délivrés par la Cour d'Assise de Bordeaux , j'ai eu confirmation de la peine prononcée à l'encontre de cet ex magisrtat indélicat : Ce Christian Goy vient d'écopper de 15 ans de réclusion pour viol sur mineures de moins de 15 ans !


    On est donc soulagé de savoir qu'entre " Collègues" de la Justice , ils ne se couvrent pas systématiquement .....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 déc à 00:58

    Anonyme-77656
    Tout Les Infos Du 2004 Et Diffuser Au Canada

    Et Ont Ete Diffuser Sur Rouge Fm Et Nrj Depuis 2004 Il Agit Logiciel S Appelle Peer To Peer Et A Ete Egalement Telecharger Les Musique Et Les Jeux Video Illegal



    Signaler un abus  
Publié : 04/11/11 - 15h20
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur