Un tireur isolé a transformé la projection du dernier volet de la trilogie Batman en bain de sang, dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma de la banlieue de Denver. (VIDEO)
C'était le 20 avril 1999. A l'école secondaire Columbine de Littleton, dans le Colorado, deux lycéens ouvraient le feu sans distinctions sur les étudiants en train de déjeuner, avant de se suicider. Bilan du massacre : 15 morts, dont les deux tueurs, et 24 blessés. Le cauchemar de Columbine est revenu hanter les Etats-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi dans la banlieue de Denver, à seulement quelques kilomètres du carnage.
Un tireur solitaire a fait feu dans un cinéma bondé de la ville d'Aurora, lors d'une séance de première du dernier Batman, « The dark Knight rises », tuant au moins 12 personnes et en blessant une cinquantaine. Selon Dan Oates, chef de la police d'Aurora, des témoins ont indiqué que le tireur avait lâché ce qui pourrait être une bombe lacrymogène ou fumigène : « ils ont entendu un sifflement, puis une sorte de gaz est apparu et le tireur a ouvert le feu ». Le chef Oates a démenti la présence d'un deuxième assaillant, dont de premières informations de presse avaient fait état.
Le responsable policier a indiqué qu'une perquisition était en cours au domicile du suspect, un certain James Holmes, qui avait assuré disposer d'explosifs à son appartement. L'immeuble a été évacué. Un porte-parole de la police, Frank Fania, a déclaré à CNN que le tireur était un homme d'une vingtaine d'années, muni d'un fusil et de deux armes de poing et qui portait un gilet pare-balle. Selon des responsables policiers s'exprimant sur des télévisions, le suspect a été interpellé sur un parking derrière le cinéma et n'a pas opposé de résistance.
L'attaque a débuté au beau milieu d'une scène de fusillade du film, ce qui a ajouté à la confusion, puis à la panique générale, selon des témoins interrogés par des télévisions. « On a juste continué à regarder le film pendant un moment », a indiqué à ABC un témoin, identifié uniquement comme « Jack ». Puis, réalisant que quelqu'un tirait réellement dans la salle « tout le monde a commencé à paniquer ».
Les gens ont ensuite commencé à quitter le cinéma en courant et il y a eu des coups de feu alors que les policiers arrivés sur les lieux criaient « baissez-vous », selon un autre témoin, Banjamin Fernandez, 30 ans, cité par le Denver Post.
La présence de nombreux fans déguisés aurait pu permettre au tueur de se fondre plus facilement dans la foule, certaines informations ayant indiqué qu'il portait également un masque à gaz. Des dizaines de véhicules de police et de secours ont convergé sur place dans la nuit, prenant position tout autour du multiplexe. Selon le chef Oates, dix des victimes sont décédées sur place, et quatre autres ont succombé des suites de leur blessures à l'hôpital.
L'équipe du film « The dark knight rises » a suspendu vendredi à Paris sa tournée de promotion après la fusillade sanglante de Denver.
Une video amateur diffusée sur Youtube montre des spectateurs fuyant le cinéma après la tuerie :
Alors que le dernier film de la saga Batman n’est pas encore sorti en salles, le blockbuster ...
4 commentairesPar fachos, vous entendez sana doute des gens qui ne partagent pas votre ideal gauchiste.....
"Comme dans les universités américaines ou sur la fameuse île norvégienne, le tir aux benêts est organisé dans des parcs à bestiaux où personne d'autre que l' écologiste n'a d'armes à feu. Un bon veau benêt doit être désarmé et implorer protection à la Caste pourrie qui peut ainsi jouer les tarzans à la tété." Extrait 'Le veau et le citoyen' Ed. Stinerkine
Avec tous les enquêteurs qu'ils ont .... Walker, Trivette, les experts divers et variés.. Ils vont élucider cette histoire !!
Votre commentaire aurait eu un sens si le tueur presumé avait ete un musulman (et encore) ;Concernant l'actualité, je vois tout a fait à quoi vous faites allusion, et d'ailleurs n'en deplaise à la population musulmane vivant en France, je ne vois pas pourquoi on cacherait l'origine des personnes qui ont commis tel ou tel acte. Les gens ont le droit d'avoir de l'information, non ?
Moi j'aime bien Horacio Caine expert Miami.
C'est un chic type, un expert normal, probablement de gauche.
Et moi tu m'aime bien,je suis de gôche tu as l'obligation de m'aimer.
tu te couche tard c'est que tu est en retraite mais tu vas avoir ton oeil cerné.hohohhoho
Encore un taré au visage angélique! Non je n'arriverai définitivement
jamais à comprendre les êtres humains, capables du meilleur comme du
pire! Le monde deviendrait-il fou!
Et l'hécatombe continue. Après les pères de famille qui trucident enfants et épouse revoilà les cinglés du rifle qui s'en prennent on se demande bien à qui? Ils n'ont probablement aucune revendication seulement tirer et voir du sang. Est-ce que la peine de mort est d'actualité dans à Denvers?
"Est-ce que la peine de mort est d'actualité dans à Denvers?"
La peine capitale existe toujours dans le Colorado mais n'est plus utilisé.
La bonne nouvelle est qu'a USA quand on prend perpete, c'est perpete, et non liberable apres 6 ans comme en France.
Merci pour l'info et perpette là-bas au moins c'est du solide, pas comme chez nous effectivement. Bonne soirée.
Il n'y a pas que les pères de famille qui trucident leurs enfants. On a également bien des cas de mère qui congèlent leur progéniture, par exemple et j'en passe beaucoup. Ne l'oublions pas. Les femmes ne sont pas meilleures. Sinon, cet évènement n'en est pas un. On laisse mourir des centaines de milliers de gens dans la plus grande indifférence et ce genre de choses est courant aux Etats-Unis le pays où détenir une arme est un droit consitutionnel. Colombine s'est déroulé il y a peine 13 ans.
Cet ancien étudiant en médecin, dont le parcours semblait couronné de succès et dont l'apparence ne pouvait en aucun moment déceler un dérapage aussi monstrueux, devait mijoter depuis un certain temps une schizophrénie grave! Je ne vois que cette explication!
(je recommence car j'ai fait une fausse manip).BleuM...dommage votre commentaire partait bien....mais décidemment le FN se complait dans la victimisation...de fait personne n'a dit qu'il pouvait s'agire d'un militant d'extrême droite est c'est tant mieux et je suis de gauche...et je ne le dirai pas non plus. Par contre le Keep and Bear arms du 2ème amendement est defendu bec et oncle par la droite la plus dure des USA et tous les mouvements d'extrême droite..ceci (cette loi) expliquant peut cela.
Je ne vois pas ce que votre commentaire fait sous le mien, vous avez peut-être exagéré avec de la piquette?
Je ne vois pas bien le rapport entre votre texte aucun sens et le mien. Vous devez avoir exagéré avec la piquette de votre cave. A votre place, j'irais piquer une petite sieste pour me remettre de toutes ces émotions et retrouver l'esprit un tantinet plus clair. Bonne chance!
Si vous trouvez qu'il n'y a que des bêtises sur cet article, alors montrez-nous l'exemple en pondant un commentaire intelligent et de haut niveau. J'attends avec impatience de vous lire. Bonne journée à vous également et à tout bientôt.
Mon cher Wiseman il est vrai que votre commentaire est d'un haut niveau je cite : "cet ancien étudiant en "medecin"(e) et le sommum "dont l'apparence ne pouvait en aucun moment déceler un dérapage aussi monstrueux" Car vous croyez qu'il existe des "gueules d'assasins" ...les arabes, les barbus, les roms ect....peut être, je vous rappelle que le dernier serial-sex killer était un simple routier d'origine allemande citoyen lambda qui a assinés on suppose 60 femmes.
Logique et parfaitement cohérent tout le contraire du vôtre qui démontre une grande frustration dans votre vie. Je n'ai jamais parlé de délit de sale gueule, contrairement à vos propos accusateurs et minables. Cet étudiant en médecine semblait suivre un parcours idéal pour une réussite sociale sans embûches. Il n'y avait donc aucun signe prémonitoire,qui aurait pu supposer un dérapage aussi monstrueux. Je dois toujours expliquer à ces pauvres persécutés de gauche qui ne comprennent rien!
Des fous , des déséquilibrés , malheureusement il y en a de partout.....est-ce que celui-là encore va être d'office taxer d'être d'extrême droite....allez savoir ça peu toujours servir...?
BleuM Dommage votre commentaire au début était de bon sens la fin gache tout....qui jusqu'a present à taxer "ce déséquilibré" d'extreme droite. le "Keep an bear arms" inscrit dans la constitution américaine DEPUIS 1791. Cette loi que certains voudraient voir abrogé se heurte à la droite traditionnel voire l'extrême d
Hé ben voilà ! vous avez trouvé le quai....Comme l'a dit notre amie Wiseman , allez faire une petite sièste...
BleuM....dommage votre commentaire partait bien, pour la suite dommage décidemment le FN se complait dans la victimisation, là manque de chance on sait rien politiquement (pour l'instant) de ce "déséquilibré". Par contre le "keep and Bear arms" du 2ème amendemant de la constitution américaine (15/12/1791)
Toutes ces affaires deviennent banales avec les films que l'on nous passe ! les armes automatiques dispersées sur la planète il faut bien les utiliser et les exemples comme dans l'ile de Norvège , en France Mehra et tant d'autres on a pas fini !
Tant que les armes seront en vente libre on assistera a ce genre de massacre aux USA , il serait temps que ce pays arréte de se croire encore au Far west !
En France les armes ne sont pas en vente libre et il y a proportionellement autant de fusillades. Mehra, la discotheque de Lille, etc...
les statistiques aux mort par fusillade en rapport à la densité de la population, sont un moyen pour le moins "crapuleux" pour justifier les arguement des tenants de l'auto-défense. Et en régle général c'est faux pour la france (en nombre de mort) si on exclu les attentats evidemment....
voila un commentaire qui me semble être frappé du bon sens et auquel j'ajouterai quand Obama osera entrer en guerre contre la peine de mort encore autorisée dans certains états et qui la preuve en a été faite n'a pas fait reculer la criminalité....
Comment pouvez vous dire qu'elle ne fait pas reculer la criminalité, comme si on l'activait et désactivait tous les 6 mois pour comparer la situation avec et sans ?
Mias est-ce que l'abolition de la peine de mort à fait reculer la criminalité ou l'a plutôt fait se développer ?
Vous avez du réfléchir longtemps et faire beaucoup de comparaisons pertinentes pour arriver à une conclusion aussi absurde.
mon cher HeyBaal il de statistique et d'étude études menée depuis des années qui démontrent "qu'il n'est pas prudent d'accréditer l'hypothèse selon laquelle la peine capitale serai plus dissuasive que l'application REELLE de la réclusion à perpétuiter ((HOOD roger "the death penalty") j,ai vecu quelques années au USA (par intermittence) au USA car je préparai un diplome de criminologie et il est prouvé que les criminels agissent ou n'agissent pas en fonction de la sanction pénale
Ma réponse ne vous est pas destinée.
Concernant la peine de mort il y a des thèses pour et des thèses contre.
Le problème dans les études statistiques c'est que ce ne sont pas des études scientifiques, leurs protocole n'est pas "propre" alors on met dans le même panier des sociopathes et autres déséquilibrés qui agissent de façon irréfléchie.
De plus la peine de mort est pratiquée de façon tellement exceptionnelle aux USA qu'un type a moins de chance à y être condamné qu'à gagner au loto.
AUTORISATION OU PAS ? MEME RESULTAT . EN FRANCE ARMES ? Soit disant interdit ? ON CE MOQUE DE QUI ? DU PEUPLE TRANQUILLE QUI TRAVAILLE = et qui n'a plus aucun droit de rien faire = boire / fumé / vitesse / et les ARMES ? Qui arrivent du nord au sud toutes frontières ouvertes ? L'UE ? BELLE CONNERIE . Des Kalachnikovs et autres armes de guerre ++poignard+sabre etc ALORS LOI A DEUX VITESSES ? EN FRANCE ? on peu aller en prison avec un laguiole et libre dans les quartiers? ?
La loi est la même pour tous, ce sont les magistrats qui l'ont oublié.
Encore une fois il ne faut pas mélanger : exécutif, legislatif, judiciaire, europe, etc ...
là par contre Heybaal je partage votre avis, mais en plus la question interessante à se poser c'est le pourquoi est ce parceque les magistrat sont "sous influence du pouvoir exécutif" quelque que soit le pouvoir politique? de la pression publique par l'intermédiaires des médias,ou parcequ'il ne connaissent plus la nature du mot justice...personnellement j'opterai pour la première la première et la seconde hypothèse....d'ou la necessité de la séparation des pouvoirs dans ce domaine.
Suite à l'article sur la peine de mort d'un Afghan qui a tué nos soldats, je voudrais dire que des fanatiques et des déséquilibrés, il y en a beaucoup autour de nous. Leur crime reste atroce, insupportable mais la mort à quoi servirait-elle si ce n'est que d'autres tarés recommencent? La preuve, cet étudiant...Ces gens là doivent être enfermés à vie, dans des geoles disciplimaires sans aucun espoir de liberté, ni même pour bonne conduite; G. Capelle
Vous revez totalement !!. Ceux qui ont voulu supprimer la peine de mort se sont attaques ensuite a la perpetuite qui est pour eux une peine inhumaine car elle ne laisse aucun espoir aux condamnes qui pourraient tres bien "changer" en prison (rencontrer dieu etc..).Si au bout de 10 ans le pire des criminels est devenu un detenu model, il faut lui donner une seconde chance.
Une seconde chance de recommencer et tant pis pour les familles des victimes.
à charles stone et Wiseman, bravo à wiseman pour sa psychologie de bazar et pour continuer dans votre métaphore maritime sachez que la piquette sur un voilier se trouve dans la cambuse quant à stone : pierre qui roule ne fait que suivre la précédente, quant a quitter quelquechose je préfére effectivement quitter france soir que mon voilier en plus vous êtes tous les deux tombé dans le panneau je ne suis pas de gauche quant à l'alcool je n'y ai jamais touché . Kénavo Avéchal
La caravane de Charles Stone et de Wiseman passe tranquillement, car la bave du crapaud ne nous atteindra jamais. Continue ton délire, tu nous intéresses. Votre psychologie vole très haut en effet. MDR
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn