Nous avons soumis quelques photos des protagonistes de l’affaire DSK à un psychologue, spécialiste de l’analyse des comportements physiques. Verdict : personne n’est tout à fait ce qu’il paraît.
Nafissatou Diallo, victime ou menteuse ? DSK, abattu ou combatif ? Quelles sont les véritables motivations des procureurs et des avocats ? Anne Sinclair simule-t-elle sa solidarité envers son mari ? Autant de questions que chacun se pose. Joseph Messinger, psychologue et analyste gestuel, auteur d’une vingtaine de livres sur le sujet, a scruté les moindres gestes et mimiques des protagonistes de l’affaire DSK pour tenter d’y dénicher un semblant de vérité. Et ses observations conduisent à cette conclusion : dans ce jeu de dupes, chacun mène un combat personnel dans lequel la justice n’a que peu de place.
Selon Joseph Messinger, également criminologue et profiler, « nos gestes parlent pour nous à notre insu ». Inconsciemment, en croisant les doigts d’une certaine façon, en penchant la tête à l’opposé de notre regard ou en pinçant les lèvres, nous révèlons des sentiments souvent masqués par les mots. L’analyste décortique démarche, clignements de paupières, position des mains, des genous ou des chevilles, haussement d’épaules, jusqu’aux tics les plus anodins (*).
Bien sûr, l’analyse gestuelle n’est pas une science exacte, et les déductions de Joseph Messinger sont à lire pour ce qu’elles sont : un décryptage percutant, presque balzacien, au sens où il n’épargne personne et révèle la nature humaine dans son ambivalence, sa vanité, sa cupidité ou sa quête de pouvoir.
Ainsi, c’est une étude de caractères que nous vous proposons ce lundi et non des éléments de preuve à charge ou à décharge de l’un ou l’autre camp.
On les entend peu. Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont choisi la discrétion. Malgré tout, quelques photos valent parfois mieux qu’un long discours. Les leurs en disent long sur leur état d’esprit combatif.
« Il a l’air, mais pas la chanson. » Bras droit croisé sur le gauche, cheville gauche sur la droite, des postures qui en disent long, selon notre analyste : « Les bras sont offensifs, et les chevilles marquent un niveau de flexibilité psychique important dans les moments de crise. Cet homme est en alerte et prêt au combat. » Messinger note également dans la posture relâchée que DSK s’ennuie. « Il sait qu’il perd son temps et que son sort est déjà arrêté. Il aimerait débarrasser le plancher. »
Anne Sinclair a une mimique de défi sur le visage. Les lèvres sont serrées, ce qui indique, à cet instant, un état d’esprit rigide. Le regard de DSK indique « un homme sans scrupules. Si vous l’attaquez, il vous tue. L’œil droit, celui qui reflète la réflexion, l’intelligence, le rationalisme, est très ironique. Le gauche, celui de l’émotion, est totalement froid. Lui aussi a un regard de tueur. »
Anne Sinclair et DSK ont tous les deux une grande amplitude de pas. « Plus de trente centimètres ! Cela indique une immense détermination. » Messinger note également le balancier des bras, très prononcé, « un autre signe de détermination. On dirait que celle d’Anne Sinclair est plus marquée que celle de son époux ».
Le visage d’Anne Sinclair est à mi-chemin entre le rire et les larmes. Celui de DSK est béat. Normal, il vient d’être relâché. Messinger note cependant le bleu de sa cravate, « la couleur du pouvoir. » Un choix innocent ? « Non, il le sait. C’est moi qui le lui ai dit un jour ! »
« Anne Sinclair ne s’accroche pas au bras de sa belle-fille, c’est l’inverse. Elle la tient au niveau du biceps, le siège psycho-anatomique du dynamisme », détaille le psychologue. Du dynamisme, Anne Sinclair n’en manque pas. « Cette femme est incassable. Elle s’est sentie trahie, non pas par les frasques de son mari, mais dans la course à l’Elysée qu’elle a organisée pour lui. » Son seul signe de faiblesse, dans cette période de tourmente, réside dans le sac qu’elle tient de la main droite. « Le côté droit est celui des femmes d’action, mais lorsqu’un sac qui pourrait être porté à l’épaule se retrouve ainsi, c’est l’indice d’une sérieuse remise en question. Presque une régression. En tout cas, le signe qu’elle est très perturbée. »
En s’exposant sur la chaîne américaine ABC, la femme de chambre marche sur le fil du rasoir. L’interview dans laquelle elle raconte par le menu, et avec tous les détails, la scène qu’elle aurait vécue dans la chambre 2806 du Sofitel de New York peut lui exploser à la figure, aussi bien que lui gagner le cœur des téléspectateurs du monde entier. Pour Joseph Messinger, cela ne fait aucun doute : la jeune femme a été coachée par l’un de ses confrères américains. « Si j’avais eu à le faire, je ne m’y serais pas pris autrement », s’amuse l’analyste. Il note, entre autres, que les réponses arrivent immédiatement après la question, « signe qu’elles ont été répétées auparavant ». Le psychologue souligne plusieurs points du comportement de la jeune femme qui, à ses yeux, la trahissent.
La jeune Guinéenne se déplace de façon calme, ondulante, harmonieuse. Pour Joseph Messinger, la démarche est toujours liée au quotient intellectuel. Plus elle apparaît équilibrée, liée, plus le sujet est intelligent. « Cette femme veut se faire passer pour plus simple qu’elle n’est », soupçonne le psychologue. Il pointe également les paumes tournées vers l’avant, « signe des personnalités narcissiques »
« Le mouchoir blanc, ça fait victime. Un grand truc des coaches ! » dénonce Messinger. Il qualifie les pleurs de Nafissatou Diallo de « larmes de crocodiles ». « Elle a raconté son histoire des dizaines de fois, devant le procureur, la police, les avocats. Elle pourrait parfaitement le faire à présent sans y avoir recours. » Le regard caméra de la femme de chambre va dans son sens. Les journalistes de Newsweek avaient exprimé ce même sentiment.
« Elle en fait trop pour être honnête », affirme Messinger. Pour lui, les mimes sont le signe d’une personne qui manque de capacité à s’exprimer par les mots ou qui cherche à crédibiliser son discours. Or, « Nafissatou Diallo a du vocabuaire », observe-t-il.
Au début de l’interview, un regard triomphaliste échappe à Nafisstou. Mais il n’a pas échappé à Joseph Messinger : « Elle ressemble à un enfant qui aurait réussi à piéger ses parents. Là, elle a réussi à apitoyer la journaliste. »
Plusieurs fois, la jeune Guinéenne répète : « Dieu m’est témoin, je dis la vérité », en posant les mains sur sa poitrine. « Elle se désigne en victime, et cherche à se déculpabiliser : “Comment ? Moi, je ne suis pas comme ça…”, etc. Dieu a bon dos dans la mesure où il ne pourra pas venir témoigner en sa faveur, décrypte l’analyste. Si ce qu’elle disait était effectivement la vérité, elle n’éprouverait pas à ce point le besoin de le confirmer avec autant d’emphase, en se référant à une figure divine. »
La femme de chambre a été relookée. « Pour une femme de chambre, elle porte très bien le tailleur-pantalon ! » Convaincu que Nafissatou se fait passer pour plus frustre qu’elle n’est, Joseph Messinger voit également dans ce regard, la marque de l’intelligence. « Il y a différent regards de tueurs : jalousie, dédain, haine… Celui-ci est posé. Ce sont les plus dangereux. »
C’est elle qui a envoyé Dominique Stauss-Kahn à Rickers Island. Joseph Messinger la sent « redoutable ». « Les lèvres minces et serrées trahissent un certain niveau de sadisme. Sa tête orientée vers le bas, assortie d’un regard direct, est une forme d’effronterie chez une personne qui détient un pouvoir discrétionnaire. »
Il tient son dossier de la main gauche, l’index dissimulé derrière le classeur. « D’après toutes les photos que j’ai vues, il semblerait que Cyrus Vance soit gaucher. Or les gens qui tiennent leur dossier de la main dominante trahissent un certain manque d’efficacité, contrairement à ceux qui la laissent libre. L’index caché est symbolique de l’image paternelle dont il a du mal à se démarquer. DSK est une opportunité en or pour y parvenir enfin. Comme quoi un simple tic peut suffire à dénoncer une motivation peu noble. »
L’homme marche en regardant le sol, « typique des pervers narcissiques ». Messinger s’attarde sur la gestuelle emphatique, théâtrale, de l’avocat de Nafissatou Diallo. « Kenneth Thompson s’est installé dans la compassion. Il se montre comme le parangon de la souffrance ! Mais il n’a qu’un but, l’argent et la pipolisation. »
(*) Pour en apprendre plus sur l’analyse gestuelle, reportez-vous au site Le Club des gestes, www.joseph-messinger.fr.
La femme de chambre du Sofitel, qui accuse Dominique Strauss-Kahn d'agression sexuelle, a déposé ...
15 commentairesVotre consultant fait surement partie du plan com.D.S.K./Sinclair.C'est un peu gros.Il devrait se faire psy.....
Psychologue et analyste gestuel... Je ne pense pas que cette personne ne sache pas ce qu'elle avance !!! Quand on veut faire du marketing, ou que l'on se prépare à un entretien d'embauche, la "gestuelle" dénote très bien la personnalité, c'est pourquoi on nous demande de faire attention à certains gestes... Mais, comme vous l'avez dit "l’analyse gestuelle n’est pas une science exacte, et les déductions de Joseph Messinger sont à lire pour ce qu’elles sont..." ... Autrement dit, cela n'apporte rien à la défense ni à l'assusation !!!
Mort de rire. Une fois de plus , c'est elle la menteuse et c'est DSK le bon. En plus, je peux vous dire que ma femme est femme de chambre dans un palace et qu'elle s'habille très bien à l'extérieur. Qu'est-ce que ces préjugés sur les femmes de chambre? Votre expert est un nul de chez nul. Ma femme a vu des clients Vip habillés comme des Sdf; que de préjugés débiles en France. On a l'impression que vous triturez l'information pour rendre la justice à la place du procureur. mais vous n'êtes pas dans la tête du procureur. Attendez; vous serez peut-être surpris.
Autrement dit, cela n'apporte rien à la défense ni à l'assusation !!!
... à l' ACCUSATION !!!
En voyant le titre de cet article, je me suis dit "Et c'est reparti. Ras le bol !". Et puis, la curiosité l'emportant, j'ai trouvé cette analyse intéressante.
Bravo à France Soir, vous êtes bien partis pour remplacer "News of the World" , même qualité journalistique... Consulter le marc de café, les os de poulet ou une boule de cristal, cela évitera toute investigation
Il peut être effrayant de constater que nos gestes en disent + sur nous que nos paroles, et pourtant... Il est notoire et démontré que nous communiquons à 93% par le "non verbal" (nos mimiques, gestes parasites...) et le para-verbal (nos intonations...). Joseph Messinger est un professionnel reconnu, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
le meme qui m'en veut pourquoi ? je vais m'adresser à la direction de France soir pour régler cette affaire ;
Sur les dizaines de milliers de clichés qui ont été pris, choisissez en une où DSK est en train de cligner des yeux et votre expert vous dira qu'il est calculateur parce qu'il plisse des yeux. Une photo s'analyse au sein d'une vidéo, pas hors contexte.
Après l'effet CSI on va avoir l'effet Lie To Me
Ah oui, Joseph Messinger! Cette sommité qui a publié des perles d'érudition comme "Les étonnants pouvoirs de l'énergie positive" (aux éditions First) et des ouvrages d'une grande neutralité politique comme "La Sarko-attitude" (aux éditions du Rocher). Cet homme d'une si grande transparence qu'il ne donne pas même une version abrégée de son c.v. sur son site officiel.
Cet expert est une référence incontournable, c'est sûr!
Messinger fait probablement partie du clan DSK/Sinclair. Il précise d'ailleurs dans cet article qu'il connait DSK. De plus, je me souviens qu'au tout début de l'affaire, Messinger avait envoyé aux abonnés de sa newsletter un article totalement partial et orienté criant au complot, et ce au mépris de la neutralité et de la prudence dont on se doit de faire preuve au sujet d'une affaire dont on ne connait rien. Je m'étais immédiatement désinscrit de sa newsletter.
M.Messinger, vous êtes un bon petit soldat. Rassurez-vous, vous resterez dans la liste d'amis de Mme Sinclair.
@ Soizic78
Il faut lire le mot à haute voix (mdr) !
Et comment cet expert a-t-il interpèté le "doigt" d'Emmanuelli ?
tout est fait pour nous rendre dsk innocent.il faudrait etudier son comportement lorsqu'il se regarde dans une glace,
je ne me fie jamais aux gestes car il est évident que l'on prépare soigneusement les interventions de Naffissatou Diallo. Par contre, nous savons qu'elle a menti à plusieurs reprises, pleurer en racontant déjà une histoire fausse. De plus un dicton dit 'dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es'. Alors reprenons son ami (ou mari) a été arrêté pour trafic de drogue (joli milieu). Et puis que pensez du fait qu'elle donne son numéro de compte bancaire et ignore la provenance de l'argent placé (???)
Allons réfléchissez si DSK aime les femmes, est pressant, fait des propositions est-ce pour cela qu'il est un violeur ???
Au Moyen-Age, la chanson de geste se chantait les bras croisés, et aujourd'hui, DSK reste muet sur son geste déplacé. C'est à n'y rien comprendre...
DIALLO A FAIT UNE PASSE.... ET COMME A LA ROULETTE RUSSE ELLE TENTE SA CHANCE. ELLE N'A RIEN A PERDRE CAR ELLE N'A PAS DE CONSCIENCE MORALE.
DSK N'EST PAS TRES SELECTIF POUR SE FAIRE TRIPOTER CAR CETTE FEMME EST VRAIMENT REPUGNANTE.
C'EST VRAI QUE SON COMPORTEMENT PUE LE MENSONGE ET LA FILOUTERIE.
Dans cet article,vous écrivez :..." Ainsi, c’est une étude de caractères que nous vous proposons ce lundi et non des éléments de preuve à charge ou à décharge de l’un ou l’autre camp."... En êtes-vous bien sûr ? il n'y a qu'à relire l'analyse de ce Mr. pour s'apercevoir que son analyse penche vraiment pour une camp et pas l'autre.
Je cite :"Allons réfléchissez si DSK aime les femmes, est pressant, fait des propositions est-ce pour cela qu'il est un violeur ???
Non, il ne les aime pas, il les utilise, comme tout pervers narcissiques. Il n'est pas séducteur, il est harceleur..Renseignez vous un peu...
N Diallo a fait un seul véritable mensonge, elle a déclaré deux enfants lors de sa demande d'asile...elle n'a qu'une fille. Hors on a appris par la suite qu'elle avait eu une autre petite fille, morte très jeune. Il faut remettre les choses en contexte. Elle n'est pas trafiquante. Elle n'est pas prostituée. Mais techniquement ce "mensonge" ne peut être accepté, car le viol ne peut être prouvé, cela reponse juste sur son témoignage. Tout cela est technique. Cela ne veut pas dire qu'elle est une menteuse professionnelle, et que le DA ne la croit pas. C'est simplement l'application de la loi. Et DSK le sait. Le risque, il l'a pris plusieurs fois, il sait que c'est parole contre parole, et est très conscient de sa situation sociale. Ne comprenez vous pas cela ?
DSK est lui un menteur pathologique, et a déja violé une mexicaine en 2005. Celle ci n'a pas porté plainte, Il n'en est pas à son coup d'essai.
Messinger est une connaissance de DSK. Je ne suis pas du tout d'accord avec son analyse de la femme de chambre. On peut avoir répété ses propos plusieurs fois, sans mentir pour autant. Elle peut avoir une gestuelle outrée dans le désir de se faire comprendre, par peur de ne pas être crue, car elle est consciente de ce que certains doutent de sa crédibilité. Par ailleurs, lorsqu'on analyse le "non verbal",on tient compte de la culture du sujet, de son ethnie. N Diallo est africaine, pas européenne ou américaine. Je ne dois apprendre à personne que les africains sont plus extravertis, plus "gestuels" que nous...Hors Messigner applique sa "science" sans nuance, aveuglément...
J'ai apprécié cet article : habiller les gestes par des mots , faire et défaire des situations , parler du passé au présent : L'inédit fait du bien !
Article très objectif!! lol. En gros DSK et Anne Sinclair sont les gentils alors que Nafissatou Diallo et Kenneth Thompson sont d'affreux menteurs et manipulateurs. ça sent le plan comm' mal ficelé....
Je n'ai pas d'opinion. Personnellement, j'aime bien DSK mais il peut malgré tout être coupable même si cela me désole. Je suis agnostique et pourtant, je me répète alors une phrase de l'Évangile que j'aime beaucoup (peut-être la seule...) : "L'homme est plus grand que ses actes"... Bon. Dans cette analyse, ce qui m'a choquée, c'est ce que dit l'auteur à propos de Nafissatou Diallo (peut-être "menteuse", peut-être pa c'sst une autre question) sur son look : "elle porte trop bien le tailleur-pantalon pour une femme de chambre". Pardon mais c'est stupide et faux. J'ai connu des femmes de ménage, africaines et autres, jeunes et moins jeunes,très bien habillées et soignées, bien maquillées sous leur longue blouse de travail. Je pense en particulier à celles de l'entreprise qui venaient nettoyer le soir au moment où j'allais partir les bureaux où je travaillais encore il y a un an avant de prendre ma retraite. Je me disais : "Ce qu'elles sont mignonnes !Et à la mode et tout..." et je n'étais pas la seule. Aussi ce commentaire m'a-t-il fait bondir. Pour moi, il est forcément erroné. De la part,pourtant,d'un monsieur qui se dit spécialiste ! ?...
Merci de montrer à tout le monde ce qui se passe dans la tête dun psy qui cumule les qualifiations. Parfois ils disent même des âneries qui n'en ont pas l'apparence.
je ne suis pas analyste,mais je m'attache aux faits,et il y en a un en particulier dans cette affaire qui me parait très clair..
Le fait:Sortie de dsk de l'hôtel le jour incriminé jusqu'à l'aéroport .
-Faut d'abord se rappeler que dsk a son arrestation a nié un quelconque rapport sexuel avec la présumée victime,pour ensuite avouer que effectivement il y avait eu rapport et que ceux ci étaient consentie des deux cotés!
Ceci étant dit revenons a la sortie d'hôtel de dsk.
Il monte en voiture pour se rendre a l'aéroport,et que fait-il a ce moment là,pendant le trajet?
Il téléphone a sa femme,pour lui dire,"nous avons un gros problème".......
A ce moment précis dsk ne savait pas qu'il serait arrêter a l'aéroport,si les rapports étaient consenties ,c'était quoi le "gros problème"?? dans le cas contraire effectivement ,c'était pas, un gros problème,mais une énormeeeee tuile qui allait leur tomber sur la tête.....elle est tombée et ca leur fait trèsssss....trèsssss mal!!!
@Cantor "DSK est lui un menteur pathologique, et a déja violé une mexicaine en 2005" soit vous avez la preuve de ce que vous dites (pas "que vous avez entendu dire qu'il a violé" mais bel et bien la preuve "qu'il a violé") et vous êtes a priori coupable de non dénonciation de crime (demandez à Ferry il va vous expliquer ). Soit vous n'en avez pas la preuve et vous êtes coupable (cette fois ci à coup sûr) de diffamation.
@hera "Faut d'abord se rappeler que dsk a son arrestation a nié un quelconque
rapport sexuel avec la présumée victime,pour ensuite avouer que
effectivement il y avait eu rapport et que ceux ci étaient consentie des
deux cotés!" vous avez lu ça dans un rapport officiel ou dans ces articles que les médias s'empressaient de relayer sans savoir si c'était vrai ou pas ? En ce qui me concerne cette information n'est pas vérifiée. Mais si vous avez une source je suis preneur !
Moi, parfois je marche vite... Suis très intelligent ou un grand simplet ? Mais, parfois je marche moins vite... Alors...
Le passage que je préfère : « Les lèvres minces et serrées trahissent un certain niveau de sadisme. Sa tête orientée vers le bas, assortie d’un regard direct, est une forme d’effronterie chez une personne qui détient un pouvoir discrétionnaire. », ça c'est tout simplement ENORME !
Revenons a la sortie d'hôtel de dsk.
DSK va rendre sa clé. Pendant ce temps Nafissatou Diallo fini de nettoyer sa chambre et en attaque une autre.
Le directeur du FMI qui doit jongler avec un agenda chargé, marié à une femme avec un immense patrimoine qui doit probablement jongler avec un agenda chargé et qui a rendez vous avec elle et sa fille, qui doit probablement elle même jongler avec un agenda chargé, lui dit ... qu'ils ont un gros problème. Quel problème ? Il est dans les embouteillages ? Il a raté la vente aux enchères d'un Van Gogh ? Il a oublié son portable à l'hotel ? Leur décorateur d'intérieur a baclé le travail sur leur yacht ?
Nafissatou Diallo fini par aller voir le chef de la sécurité.
DSK fini de déjeuner puis se rend à l'aeroport. Là bas il appelle l'hotel pour dire qu'il a oublié son téléphone portable.
La police est prévenue de la plainte de Nafissatou Diallo et appelle DSK sur un autre de ses portables. Ce dernier les prend pour les employés de l'hotel. Un peu plus tard la police arrête DSK à bord de l'appareil. Celui ci les suit sans discuter. Dans une salle de l'aéroport il évoque un statut de diplomate.
Voila ce qu'on sait de façon à peu près certaine.
On sait aussi que des gens prétendent que DSK a changé sa défense.
On sait que Nafissatou Diallo a déjà fait de fausses déclarations par le passé. Qu'elle a aussi de mauvaises fréquentations.
Elle a autant le profil d'une arnaqueuse que DSK le profil d'un violeur.
Il n'y a aucun signe qui laisse croire à la culpabilité de l'un et de l'autre. Les seules personnes qui savent sont celles qui étaient présentes et quelques personnes de confiance. Personne, parmi les gens qui laissent des commentaires, parmi ceux qui font ou dictent l'actualité, ne sait ce qui s'est passé. Alors quand vous parlez de la culpabilité des uns et des autres, employez le conditionnel ou prouvez ce que vous dites de façon irréfutable.
C'est une affaire montée de toute pièce.
Il n'y a rien de naturel c'est une pièce de théâtre!
france soir votre grand quotidien national !
c est insulter l intelligence de vos lecteurs que de publier cet article.
"DSK va rendre sa clé. Pendant ce temps Nafissatou Diallo fini de nettoyer sa chambre et en attaque une autre."-----------------
et ca...vous le savez de source officielle ou d'après ce que vous avez lu et entendu dans les médias?
salam alaykoum ramadan karim à mon avis seul dieu sait la verité c'est pourquoi on doit dire dieu seul sais ce qui s'est passé on a qu'à prier que la justice de dieu apparaisse c'est tout on peut jamais savoir le fond des gens meme un psy ne fait que supposer mais jamais il pourra etre sur de ses dires c'est une science inexacte voila allah mo3in
Je trouve l'analyse intéressante et plutôt convaincante. Bien sûr, on ne pourra pas empêcher les anti DSK de penser le contraire, mais l'interview de Diallo montre d'évidence en effet son aspect préparé et appris par coeur. Sa coiffure même, devenue classique au point d'être voulue "de pauvre", est frappante de déguisement adapté. Il en aura fallu du temps pour la coacher !
A la lecture de certains posts je me rends compte que DSK est un Saint.
YoSolo,
Les cheveux raides mi-longs coupés au carré, c'est une coiffure de pauvre ? Celle qu'on choisit quand on veut se déguiser en pauvre ? Euh... ça a été la mienne à une époque seulement parce que je trouvais que c'était pratique et que ça m'allait bien. Je n'étais pas alors vraiment pauvre, bon, pas très riche non plus... Un jour, j'ai eu envie de changer. J'ai bien fait !... C'est classique comme coupe mais maintenant, plus personne ne va vouloir se coiffer comme ça !...
YoSolo,
Les cheveux raides mi-longs coupés au carré, c'est une coiffure de pauvre ? Celle qu'on choisit quand on veut se déguiser en pauvre ? Euh... ça a été la mienne à une époque seulement parce que je trouvais que c'était pratique et que ça m'allait bien. Je n'étais pas alors vraiment pauvre, bon, pas très riche non plus... Un jour, j'ai eu envie de changer. J'ai bien fait !... C'est classique comme coupe mais maintenant, plus personne ne va vouloir se coiffer comme ça !...
YoSolo,
Les cheveux raides mi-longs coupés au carré, c'est une coiffure de pauvre ? Celle qu'on choisit quand on veut se déguiser en pauvre ? Euh... ça a été la mienne à une époque seulement parce que je trouvais que c'était pratique et que ça m'allait bien. Je n'étais pas alors vraiment pauvre, bon, pas très riche non plus... Un jour, j'ai eu envie de changer. J'ai bien fait !... C'est classique comme coupe mais maintenant, plus personne ne va vouloir se coiffer comme ça !...
sur le Nvl Obs:Nous avons commis une erreur. Il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière. Dont acte.
Nous venons donc de supprimer le billet intitulé "Et si les gestes de Nafissatou Diallo trahissaient de mauvaises intentions". Un billet publié hier, qui a largement circulé (25.000 vues, 300 partages sur Facebook) et qui a suscité de vives réactions. Avec raison.
On en attend de même de votre journal, merci!
Cet article me fait froid dans le dos. Au lieu de se concentrer sur les faits (dossier médical, en particulier), on prétend percer l'âme même de la plaignante. Cela fait penser aux procès en sorcellerie où on torturait la suspecte en cherchant sur son corps l'endroit insensible qui révélait la sorcière.
que vientb faire un reverend dans cette affaire???? tout n est que manipulations ces gens sont des personnes a derives sectaire seul l argent les interessent ils ont trouves le bon filon . ce n est pas dieu qui va les sauver c est n importe quoi !!!!ces gens ont bien fait apprendre le scenrio a dialo elle va s en mordre les doigts bientot j espere . tous ces temoins de jehova il y en a de plus en plus en france avec leurs ehlises evangeliques ils manipulent les gens faibles c est inadmissible de voir ca!!!!ils n attendent meme pas le penal direct le civil c est bien l argent qu ils visent ce me degoute!!!
Propos puérils,ridicules.Les commentaires sur la façon de s'habiller des femmes de chambre, l'interprétation des gestes de chacun, on est presque gêné pour lui,pour sa façon de généraliser,pour ses propos simplistes voire simplets, pour s
Propos simplistes voire simplets, déconnection totale de la réalité. On est presque gêné pour lui quand il parle de la façon qu'ont les femmes de chambre de porter le tailleur pantalon... Cette homme doit certainement payer pour s'offrir une tribune. S'il n'était pas dangereux, il serait pathétique.
est le même qui a conclu que DSK ne pouvait pas avoir dégrafer le soutien gorge de Tristane Banon parce qu'elle etait plate comme une limande.
"“DSK aurait tenté de lui arracher son soutien gorge? Pour quoi faire? Elle est aussi plate qu’une planche à pain.”" voila ce qu'on pouvait lire sur son blog
vous avez raconte toute votre vie sans pour autant dire le vrai visage de votre ami DSK.N oubliez pas qu il est coutumier des faits;jadmire madame sinclair;
vous avez raconte toute votre vie sans pour autant dire le vrai visage de votre ami DSK.N oubliez pas qu il est coutumier des faits;jadmire madame sinclair;
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn