Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 05 juillet, 10:24
Accueil > Actualité > Justice > Affaire DSK : Le non-lieu confirmé

Affaire DSK : Le non-lieu confirmé

Les affaires DSK


DSK bénéficie pour de bon d'un non-lieu dans l'affaire qui l'oppose à Nafissatou Diallo. Le juge Michael Obus l'a confirmé mardi lors d'une audience au tribunal de New-York. C'est la fin de notre direct DSK, merci de nous avoir suivi.

DSK à son arrivée au tribunal de New-York
DSK à son arrivée au tribunal de New-York MaxPPP

19 heures : DSK a "hâte de rentrer en France"

Dominique Strauss-Kahn a déclaré mardi qu'il avait vécu un "cauchemar" depuis son inculpation pour tentative de viol à New York le 14 mai dernier et qu'il aspirait à rentrer chez lui avec son épouse.

"Les deux mois et demi qui se sont écoulés ont été un cauchemar pour moi et ma famille", a-t-il dit dans un communiqué après qu'un juge eut décidé d'abandonner toutes les poursuites contre l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI).

"Je veux remercier tous les amis en France et aux Etats-Unis qui ont cru en mon innocence et aux milliers de gens qui m'ont fait connaître leur soutien personnellement et par écrit. Je suis profondément reconnaissant à ma femme et à ma famille qui ont traversé cette épreuve avec moi." Plus tard, devant son domicile de New York, il a ajouté : "J'ai hâte de rentrer dans mon pays. J'ai encore quelques petites choses à faire avant de pouvoir partir. Je m'exprimerai plus longuement quand je serai de retour."

18h37 : Kenneth Thompson "déçu"

L'avocat de Nafissatou Diallo a estimé mardi que le procureur chargé de l'affaire, Cyrus Vance, "a abandonné une femme innocente" en demandant au juge de mettre fin aux poursuites à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn. "Le procureur Vance a abandonné une femme innocente et a refusé le droit à la justice dans une affaire de viol", a déclaré Kenneth Thompson à la suite de l'audience au tribunal pénal de Manhattan. "Nous sommes déçus que le procureur n'accorde pas le même crédit à tous les justiciables", a-t-il ajouté.

18h02 : Appel

Le point final n'est pas encore totalement posé. Kenneth Thompson a fait appel concernant le rejet de sa demande de désignation d'un procureur spécial. Il y a un délai de 30 jours. DSK n'a pas récupéré son passeport d'après Rémi Sulmont, correspondant de RTL sur place.

17h57 : Affaire classée

DSK sort du tribunal, le sourire aux lèvres.

17h54 : Abandon des charges, c'est officiel

Le juge annonce, sans surprise, qu'il n'a aucune raison de s'opposer à l'abandon des charges. C'est désormais officiel.

17h51 : Pas de procureur spécial

Le juge Michael Obus prend la parole. Il confirme qu'il n'y aura pas de nomination de procureur spécial.

17h49 : Nafissatou Diallo a donné "plusieurs versions des faits"

Le procureur s'en prend à Nafissatou Diallo, qui ne serait pas digne de foi. "Elle a donné plusieurs versions des faits". Il insiste sur le fait que son travail consiste bien à rechercher la vérité et qu'il est du côté des victimes.

17h45 : Justifications


Le procureur lit le document de 25 pages qui détaille le pourquoi de l'abandon des charges. En substance : Impossible de prouver, "au-delà du doute raisonnable", une relation sexuelle forcée.

17h41 : C'est parti

DSK et Anne Sinclair sont entrés dans la salle, elle souriante, lui le visage plutôt fermé, d'après le correspondant de RTL sur place. C'est parti. Le procureur adjoint prend la parole.

17h34 : Attente


DSK et Anne Sinclair patientent dans une salle avant le début de l'audience.

17h24 : Kenneth Thompson s'exprimera


L'avocat de la femme de chambre du Sofitel est arrivé au Tribunal. Il a promis qu'il s'exprimera devant la presse à l'issue de l'audience. "Les policiers du tribunal n'en finissent plus d'apporter de nouveaux sièges", précise le journaliste Jean-Philippe Balasse.

17h15 : Kenneth Thompson pas présent

La salle comble accueille environ 150 personnes. La caméra d'ABC filmera l'audience. Les avocats de DSK, Benjamin Brafman et William Taylor sont arrivés dans la salle 51 du tribunal (13e étage). L'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thompson, n'est pas encore là.

17h03 : DSK au Tribunal

L'équipe du procureur a pris place dans le tribunal. DSK est arrivé. Le premier rang est libre pour lui et sa famille, mentionne sur son compte twitter Jean-Philippe Balasse, le correspondant d'Europe 1 sur place.

17 heures : Manifestations anti-DSK

Des manifestants anti-DSK se sont réunis devant le palais de justice. Ils crient et brandissent des pancartes.

16h58 : Les journalistes attendent

Devant le tribunal, de nombreux journalistes et équipes de télévision se sont massés. Ils attendent les principaux protagonistes. C'est bientôt l'épilogue de cette affaire.

16h52 : DSK sort de chez lui

Dominique Strauss-Kahn est parti pour le tribunal. L'homme a marché lentement vers la voiture dépêchée. Il est suivi par Anne Sinclair. L'ancien patron du FMI n'a pas esquissé le moindre sourire, ni le moindre geste.

15h35 : La contre-attaque est lancée

Depuis l'hôtel Royal Monceau, Douglas Wigdor et Thibault de Montbrial déroulent les motifs pour lesquels ils ont convoqué la presse. Le procureur Cyrus Vance, accusé de ne pas avoir répondu aux questions de Nafissatou Diallo lundi, est particulièrement ciblé. Douglas Wigdor évoque un conflit d'intérêt : "l'une des personnes travaillant pour le cabinet du procureur est mariée à l'un des avocats de DSK." Pour lui, cela est suffisant pour justifier d'un conflit d'intérêt et demander la révocation du procureur. Quant au rapport médical, Thibault de Montbrial assure l'avoir vu "en détail". Pour l'avocat français, "il est accablant".

Les deux avocats évoquent également les nombreuses femmes "du monde entier" qui seraient entrés en contact avec eux. Ils regrettent "les pressions effectuées par des réseaux puissants" pour contrôler les témoignages. Ce qui justifie le dépôt d'une plainte pour subornation de témoin contre un adjoint au maire de Sarcelles.

14h45 : L'un des avocats de Nafissatou Diallo parle

La conférence de presse de l'avocat Douglas Wigdor du cabinet de Kenneth Thompson qui défend Nafissatou Diallo, ainsi que de son correspondant en France, l'avocat Thibault de Montbrial, a commencé. Elle se tient dans un hôtel de Paris.

13h30 : Plus que quelques heures d'attente

Les minutes doivent être longues pour DSK. Le juge Michael Obus doit se prononcer mardi dans l'après midi, lors d'une audience très attendue, sur la recommandation du procureur Cyrus Vance d'abandonner toutes les poursuites contre l'ancien patron du FMI. DSK pourrait ensuite partir vers Washington avant de rejoindre la France dans les jours à venir.

13 heures : Les amis de DSK se réjouissent

Le très probable abandon des poursuites pénales contre Dominique Strauss-Kahn à New York a été accueilli avec un grand soulagement par les socialistes, candidats à la primaire y compris, mais son avenir politique sur la scène française reste incertain. "C'est un immense soulagement, c'est l'heureux dénouement que tous ses amis espéraient", a affirmé à l'AFP lundi soir Harlem Désir

12h10 : Longuet réagit

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a qualifié mardi d'"énorme gâchis" l'affaire Dominique Strauss-Kahn, "un homme intéressant" avec lequel il a souvent débattu.

11h45 : Plainte confirmée contre un proche de DSK

Une plainte pour tentative de subornation de témoin a été déposée mardi en France contre un proche de Dominique Strauss-Kahn par l'avocat de Nafissatou Diallo, l'accusatrice de l'ancien directeur général du FMI.

Cette plainte, déposée au moment où le procureur de Manhattan a décidé d'abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis, vise un adjoint au maire socialiste de Sarcelles (Val-d'Oise), François Pupponi.

10h52 : Pourquoi Cyrus Vance veut abandonner les charges

Le New York Times publie le document de 25 pages dans lequel le bureau du procureur motive la décision d'abandonner les charges pesant contre Dominique Strauss-Kahn. A la lecture du document, il apparaît que Nafissatou Diallo paye le retournement de situation du 1er juillet, lorsque de nouveaux éléments sont venus remettre en cause sa crédibilité. Pour Cyrus Vance, les preuves relevées établissent "un rapport sexuel précipité" sans pour autant démontrer le caractère "forcé, non consenti" de cette relation. Dès lors, après "une enquête approfondie", le bureau du procureur estime que l'affaire "repose sur le témoignage de la plaignante". Témoignage dont la crédibilité a été entamée par les "mensonges répétés" de Nafissatou Diallo.

10h05 : Anne Mansouret "indignée"

Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, a violemment réagi aux déclarations de soutien qu'a reçues Dominique Strauss-Kahn depuis l'annonce d'un probable abandon des charges contre lui. "Moi, la femme de gauche, je suis révoltée et indignée", a expliqué l'élue socialiste à l'antenne d'Europe 1. "Selon moi, il est présumé coupable de façon plus vraisemblable que Nafissatou Diallo est présumée manipulatrice et affabulatrice", a assuré Anne Mansouret, s'appuyant sur des raisons qu'elle juge "objectives" : "d’un côté un rapport médico-légal qui prouve un viol et de l’autre côté les avocats de Dominique Strauss-Kahn qui disent 'elle a très bien pu être violée quelques jours auparavant'. C’est quelque chose d’immonde".

9h15 : Conférence de presse des avocats français de Nafissatou Diallo

A Paris, une conférence de presse de Me Douglas Wigdor, avocat du cabinet de Kenneth Thompson qui défend l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn Nafissatou Diallo, ainsi que de Me Thibault de Montbrial, son correspondant en France, aura lieu dans l'après-midi.

8h15 : Première réaction de l'UMP - Jean François Copé

Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, s'est dit mardi sur France Info "heureux" du probable abandon des poursuites à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn à New York. "Du point de vue de sa personne, je suis heureux pour M. Strauss-Kahn car il a subi une épreuve judiciaire particulièrement lourde", a réagi M. Copé. "J'imagine le soulagement qui doit être le sien et celui de ses proches", a-t-il poursuivi.

7h50 : De bonnes chances au civil

"Si le procureur abandonne les charges à cause de sa crédibilité, il reste des preuves pertinentes, et un jury du Bronx, une juridiction populaire, s'identifiera plus à elle" qu'à DSK, déclare à l'AFP Bob Bennett, un ancien procureur fédéral. En outre, "c'est plus facile pour elle de gagner devant un tribunal civil, parce que la charge de la preuve est plus exigeante au pénal", où le procureur doit prouver que l'accusé est coupable "au delà du doute raisonnable" alors qu'au civil la "preuve prépondérante" suffit, observe Bennett.

7h20 : Une contre-attaque

Nafissatou Diallo, l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle à New York, va déposer plainte en France mardi pour tentative de subornation de témoin contre un adjoint au maire de Sarcelles, a appris l'AFP auprès de l'avocat Me Thibault de Montbrial.

6h20 : Ce qui devrait se passer...

L'ancien ministre des Finances, qui faisait figure de favori pour la primaire socialiste en vue de la présidentielle de 2012, devrait récupérer son passeport et pouvoir quitter les Etats-Unis, même si la procédure civile entamée par Nafissatou Diallo suit son cours outre-Atlantique.

6 heures : Le programme

Dominique Strauss-Kahn va se présenter ce mardi devant le juge Michael Obus à New York avec l'espoir que ce dernier prononcera l'abandon de toutes les poursuites à son encontre, plus de trois mois après son arrestation pour tentative de viol.

La nuit dernière

L'abandon des poursuites

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international a remporté une bataille essentielle lundi lorsque le procureur Cyrus Vance a demandé au juge l'abandon des poursuites en raison des mensonges reprochés à l'accusatrice, Nafissatou Diallo.
Le parquet a perdu l'espoir d'obtenir une condamnation de Dominique Strauss-Kahn car la déposition de la femme de chambre guinéenne de 32 ans, qui affirme avoir subi ses assauts le 14 mai dans la suite 2806 de l'hôtel Sofitel de Manhattan, n'a pas dissipé les "doutes raisonnables" quand à la culpabilité de l'accusé, indique le parquet.

La réaction de l'avocat de Nafissatou Diallo

Kenneth Thompson est apparu très déçu et a affirmé "il (Cyrus Vance Jr) n'a pas seulement tourné le dos à une victime innocente mais aussi aux preuves matérielles dans cette affaire. Si le procureur de Manhattan, qui est élu pour protéger nos mères, nos filles, nos soeurs, nos femmes et tous ceux que nous aimons, ne les défend pas quand elles sont violées ou sexuellement agressées, qui le fera?"

Des manifestations

Une vingtaine de féministes se sont rassemblées lundi sur les marches du tribunal de Manhattan pour protester contre la décision du procureur Cyrus Vance d'abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn, accusé de viol par Nafissatou Diallo.

"Dominique Straus-Kahn, tu ne t'en tireras pas comme ça", clame un prospectus, orthographiant mal le nom de l'ex-directeur général du FMI, distribué par l'association "Slut Walk" ("La marche des salopes") qui se bat pour mettre fin aux violences faites aux femmes.

Actu France-Soir

Réactions à cet article29 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 07:22

    Anonyme-77656
    Choquant,incompréhensible

    Le procureur a reconnu les violences sexuelles sur la personne de Mme Diallo et il les incombe a DSK-Par contre il n'a pas pas jugé le viol,mais les mensonges de la victime-On marche sur la tête



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 07:42

    Anonyme-77656
    Une femme en colère

    DSK s'en sort blanchi?Si Mme diallo a menti certes ,mais j'ai la certitude sur la véracité de ses déclarations sur les faits de son agression sexuelle_ La justice américaine fait injure aux femmes violentées



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 08:25

    Anonyme-77656
    reponse

    ca devait arrivee cet affaires roger



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 09:27

    Anonyme-77656
    echec a Sarko

    D'une maniere ou d'une autre ca va retomber sur la tete a sarko, il vient de perdre la presidence



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 09:56

    Anonyme-77656
    @outrage

    c'est à se demander à quoi peuvent servir les tribunaux et les enquêteurs, puisqu'apparemment derrière l'écran de votre pc, vous avez une compréhension juste, éclairée, globale et péremptoire de l'affaire, et êtes bien mieux informé(e) que quiconque. et si la justice ne va pas dans votre direction, c'est qu'elle se trompe. na.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 09:58

    Anonyme-77656
    Que de certitudes !

    Vous avez,outrage, la certitude, que DSK est coupable. Il me semble, moi, que le justice américaine n'a pas pu en trois mois d'enquête établir la prenve des faits imputés par Madame Diallo à DSK et ne pouvait donc pas prolonger une assignation à résidence motivée par un dossier vide.


    Je suis moins convaincu que vous.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 10:12

    Anonyme-77656
    Résumons: Pour l

    Résumons: Pour l



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 10:14

    Anonyme-77656
    "diagnostic médical???"

    De plus en plus fort ! Hallucinant ! Les médecins américains, dont le rôle ne devrait consister qu'à établir un constat médical arrivent à diagnostiquer une agression. Ce n'est plus de la médecine, c'est de la voyance!!!

    Et personne ne trouve rien à redire !

    Les soi-disants traumatismes du vagin (on ne parle plus de fellation forcée)ont bien pu être fabriqués par la plaignante dans l'heure qui a suivi la soi-disante agression.

    Il est vrai que depuis le début, on n'est pas à une ânerie près de la part de DIALLO de son avocat THOMPSON et du système américain en général.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 11:26

    Anonyme-77656
    Mon message a été amputé donc

    Mon message a été amputé donc je le remets :

    Résumons : le procureur abandonne les charges car il craint que les jurés ne soient unanimes (il suffit du doute d'un seul pour que l'affaire soit classée),il craint que cela arrive en raison des mensonges passés de Nafissatou.

    On devait juger la victime sur ses mensonges pour obtenir l'asile politique ou sur le viol qu'elle a subit?

    DSK n'est en rien blanchi ,le procureur précise que les preuves vont dans le sens de rapports sexuels "non consentis" ! donc viol!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 11:51

    Anonyme-77656
    Compte tenu des articles

    Compte tenu des articles parus et autres commentaires cette dame Diallo ne pouvait ignorer la présence d'un homme dans la suite alors elle est entrée avec de bonnes arrières pensées(fric) ,quant à la Mansouret qui n'a pas voulu que le ca(s) banon sa" propre"fille porte plainte permettez de douter de l'honneteté de cette mère maquerelle.Elle est plus gauche que de gauche;



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 12:00

    Anonyme-77656
    heureux

    Mr COPÉ s'est déclaré heureux pour DSK !!!!! ( et ce sur T-IT Télé !!!

    lui qui déclare à chaque intervention " Nous n'avons pas les mêmes

    valeurs " de qui parle t il ? Or donc le procureur a pris sa décision

    en se basant sur le passé de la plaignante qui aurait menti et non

    sur le présent . Avez vous lu le rapport médical paru dans l'express le 16 08 " qui conclut " diagnostic agression .Cause des

    blessures agression Viol "A quoi sert ce rapport ? ????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 12:25

    Anonyme-77656
    Pauvre fille

    Je me demande pourquoi Anne Mansouret ne s'est pas indignée lors de l'attaque de l'ours DSK à sa fille Tristane Banon. L'occultation d'un crime peut être considérée si grave que le crime...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 13:34

    Anonyme-77656
    la france

    le rapport parle de relation non consentie mais pas de justice donc pas de debat mais la presse dit que dsk est blanchi comment sans procès , l'histoire du puissant et du miserable ,ce qui me choc le plus c'est l'attitude des socialistes c'est bien triste ,ils sont pour la justice sociale ,mais pas pour les pauvres depuis le debut de cette affaire aucune compation pour la femme de chambre rien ,mais ils demandent aux pauvres de les voter pour leur bisness ,moi je vais voter eva joly point



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 13:40

    Anonyme-77656
    reponse

    le procureur areconue mais il pense que la personne etait consentante roger toulouse



    Signaler un abus  
  • Par ni-dieu-ni-maitre, le 23 août à 13:53

    ni-dieu-ni-maitre
    la Mansouret

    Que cela plaise ou non, quand un dossier est truffe de mensonges, on ne peut pas condamner un homme a 40 ans de prison sur des faits non prouvables par un Procureur au tribunal. Et Mansouret qui sort de son trou maintenant ! Mais ou va-t-on? Apres 8 ans de silence sur le cas de sa fille, aujourd'hui elle se sent indignee et se prend pour celle qui defend les femmes violees du monde. C'est a mourrir de rire. Une elue qui refuse le droit de presomption ? On ne doit pas elire des gens qui ne respectent pas les principes de la Reupliblique. Mansouret n'a aucune objectivite ni credibillite. C'est une vipere qui adore le devant de la scene et y arrive par tous les moyens. 



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 23 août à 14:04

    mich2pains
    Blanchir à tout prix ....

    Avec l'affaire DSK et l'impréssionant déni de justice de la part de Cyruse VANCE ,la Gauche française se réjouit de la libération de son mentor !Comment peuvent-ils parler de "blanchiment" en l'absence d'un jugement aux assises ? Seuls les jurés ,aprés délibération , ont la possibilité de "Blanchir" un présumé coupable .En réalité , DSK est "absout" de ses actes NON-JUGES , comme le fut un autre socialo ,jadis, un certain FABIUS dans l'affaire du sang contaminé !....Lui aussi a refusé d'etre jugé comme le commun des mortels , et ses "juges" furent ses copains des bancs de l'Assemblée Nationale . Ses nombreuses victimes de l'époque n'ont pas plus eu droit à un VRAI procés que cette Naffisatou DIALLO ! Cherchez les points de concordance entre ces 2 affaires ........et commençez à réfléchir par vous-meme .!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 14:45

    Anonyme-77656
    @mich2pains

    Hé bien cher Monsieur Fasciste vous devriez vous montrer plus mesuré. C'est avec des raccourcis comme les vôtres que la France a connu les heures les plus sombres de son histoire. La justice Américaine a fait son travail et vous la juger de France, derrière votre petit écran...assez risible! Mais votre raisonnement semble totalement biaisé par votre opinion politique... Il ne faut surtout pas oublié que dans une affaire pénal c'est l'individus qui est jugé et pas son parti, sa race ou sa religion. J'ai le regret de vous annoncer que le régime de Vichy n'existe plus depuis une grosse soixantaine d'année aussi merci de ne pas tout mélanger (que vient faire le sang contaminé là dedans)



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 23 août à 15:21

    mich2pains
    a " INKE"

    Il en faut plus , de nos jours ,pour faire taire quelqu'un en le traitant de Fasciste,sans meme en rappeler la Définition ( ???) , ni en faire la démonstration , et encore moins, sans un PROCES équitable !....Tiens , l'absence totale de PROCES me rappelle une autre affaire  d'actualité !.....D'avoir usé jusqu'à la corde le vocable  "Fasciste" ,à tort et à travers , la plupart du temps pour museler à moindre frais l'opposition , cet usage abusif  l'a vidé de sa substance .Désormais , on ne peut plus faire l'économie d'un raisonnement  intellectuel , d'argumentations étayées . Enfin , en théorie . Ces pratiques me rappellent les " PLUS SOMBRES HEURES DE L'HUMANITE " ; à savoir sous les dictatures Staliniennes et Maoistes .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 15:26

    Anonyme-77656
    Ce qui est Nul c'est que par

    Ce qui est Nul c'est que par crainte de perdre un proces on prefére ne pas faire de proces du tout! DSK n'aurait pu sortir blanchi que si c'etait a l'issue d'un proces , le procureur n'aurait été au proces qu'en etant certain de gagner ? pauvre type!LAMENTABLE ce manque de courage!

    Ne pas etre jugé ne fait pas pour autant l'homme innocent ,il a eu la chance de s'en tirer c'est tout ,et a bon compte....

    La politique Française n'a rien a voir dans tout ça, meme si certains semblent avoir une morale plus élastique que d'autres,et l'esprit de clan et de caste a un point répugnant!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 15:30

    Anonyme-77656
    Inke ...!

    Obtus(e) et ignard(e)par l'orthographe.

    Le regime des "responsables mais pas coupables" existe toujours, lui, et perdure au sein du meme parti...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 15:47

    Anonyme-77656
    hail !!

    cest amusant de lire comment les fascistes, pourraient rendre la justice en gardant une certaine partie des rapports,a charge, evacuant lautre partie a decharge qui ne va pas ds le sens qu ils aimeraient!!!

    outrage plus haut nous dit

    -- elle a menti certes mais j ai la certtude sur la véracité de sa declarations !!!

    francoeur lui tord le cou au procurer en n' hésitant pas a modifier des propos alors que( le proc a dit que si il y avait eu relation, elle paraissait consentie)

    --lemon lui, reinterprete a sa façon la travail du juge

    --fétot s en prend a monsieur coppé !!! pour quelle raison ?

    ondoloulou condamne le gens qui sont riches et absout les pauvres!!! peut importe l'enquéte menée cela lui convient

    --mich2pain, lui son fascisme transpire par tous ses pores il rendrait une justice expeditive et n hesiterait pas a condamner ceux qu ils estime génants pour sa paroisse extrémiste

    en cela je suis tout a fait d accord sur l analyse de inke



    Signaler un abus  
  • Par mich2pains, le 23 août à 16:03

    mich2pains
    Naffisatou Dialo a trop menti .

    Si certains et ,surtout , si certaines femmes considèrent que le procés DSK ne devait pas avoir lieu parceque " Naffisatou Diallo a trop menti sur son passé " je crains fort que plus aucune femme sur terre ne pourra se faire défendre par un tribunal en cas d'agréssion sexuelle ! Hormis , peut-etre ,une Mére THERESA ; et encore ! A condition qu'elle n'ai pas menti , jadis ,sur ses motivations qui l'ont poussée à rentrer dans les ordres .....Le Pape lui-meme , en employant les avocats de DSK , arriverait aussi a fouiller dans le lointain passé de Mére Thérésa .Nul doute qu'il y trouverait un péché jamais conféssé devant un prétre . Ce qui suffirait à discréditer sa parole en cas de viol ! La cause des femmes avance ,ç'est sur !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 16:21

    Anonyme-77656
    dsk france

    ne vous inquietez pas,l affaire est terminee aux USA

    mais revient en FRANCE .Que de beaux jours encore pour les detracteurs de DSK .

    Le niveaux des commentaires au commentaire sera toujours en dessous des paquerettes.C est comme le monde ,la justice est refaite tous les jours .

    il manque des juges en FRANCE inscrivez -vous.

    bon retour en FRANCE monsieur D S K.



    Signaler un abus  
  • Par penelope75, le 23 août à 16:43

    penelope75
    mauvais calcul

    un procès aurait blanchi DSK s'il n'était pas coupable; la lâcheté de ce procureur qui a peur pour sa rééélection laissera le doute pour toujours



    Signaler un abus  
  • Par ni-dieu-ni-maitre, le 23 août à 18:14

    ni-dieu-ni-maitre
    Decision du Tribunal

    Sauf les gens obtus n’accepteront pas les decisions du Procureur, du Juge et de la Justice. Ces gens-la de toute facon n’acceptent que

    leurs idees et bien entendu sont les seuls capables de rendre une justice equitable. Quel soulagement de vivre dans un autre pays que le leur. 




    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 19:15

    Anonyme-77656
    D'accord avec Pénélope. De

    D'accord avec Pénélope.

    De plus on reproche a Nafissatou ses "variations" dans son récit ,mais DSK lui avait déclaré au debut ne l'avoir jamais croisée a l'hotel ,puis qu'il l'a vue mais ne lui a pas parlé ,puis que c'est elle qui a "proposé" ,puis qu'il y a eu relation consentie . Tous deux menteurs!

    Un vrai procés aurait permis d'entendre tout le monde et de donner une conclusion plus juste car plus claire.

    Un procureur qui refuse d'aller au proces car il n'est pas sur de gagner c'est frileux non?

    Peu m'importe de savoir qui a raison ou pas,je trouve tout ceci pitoyable .

    Sans procés il n'est pas blanchi.

    (une chose est certaine il est coupable de tromper sa femme a tour de bras....donc il lui ment a elle aussi...)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 19:30

    Anonyme-77656
    trop de haine contre DSK

    J'ai l'impression en lisant certains commentaires que l'on retourne au moyen äge ou sous la révolution française. Certains veulent la tête de DSK, pour des raisons lugubres et non avouées. Le service du Procureur a fait son travail. Contrairement à la France un procureur aux USA instruit à charge et à décharge. Je trouve cela très honnête. L'acharnement de K. Thompson dépasse la conscience professionnelle. Il veut être paté et pour ce faire il va trop loin. Le premier avocat de N. Diallo est parti de son plein gré devant les mensonges de N. Diallo. K. Thompson lui même a dit au procureur début juin que sa cliente avait menti Ceux qui veulent la tête de DSK ne veulent pas d'une vraie justice car si c'était le cas ils pouvaient se documenter sur tous les sites, les journeaux. Ces gens me font peur.



    Signaler un abus  
  • Par dedette, le 24 août à 09:40

    dedette
    afligeant

    La pauvre femme de chambre ne pesait pas lourd en face de tous juges et avocats de DSk,elle devait etre térrorisée devant ces  regards  froids fixés sur elle


    ce qui lui a fait dire un peu n'importe quoi ,son avocat aurait dû la mettre plus en garde .je pense


    Bien sûr que devant des juges on ne doit pas mentir là, elle a eu tord ,dommage, car cela a bénéficié a DSK



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 14:34

    Anonyme-77656
    JUSTICE

    je ne comprends pas le fonctionnement de certaines personnes ce n'est pas parce que vous décidez que dsk est un violeur qu'il est... La plaignnante a passé son temps à mentir pourquoi elle devrait la dire juste pour son affaire avec VOUS connaissez beaucoupp de femme de mlénage qui ne controle pas leur compte et ne voit pas passer une somme de 100 000$ je veux bien être totalment crétin mais pas de là a avaler n'importe quoi... la justice a rendu un verdict, idendique Tristane banon et sa mère qui revendique le viol après avoir conseillé à sa fille de ne pas porter plainte et ensuite avoir une relation sexuelle avec DSK IL N Y A RIEN QUI VOUS CHOQUE LA soit la mere était complice ou soit elle doit répondre devant la justice à non assistance à personne en danger



    Signaler un abus  
Publié : 23/08/11 - 18h53
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur