Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 17 septembre, 16:35
Accueil > Actualité > Justice > Affaire DSK : Quand Nafissatou Diallo perd tout

Affaire DSK : Quand Nafissatou Diallo perd tout

Les affaires DSK


Descendue en flammes par le bureau du procureur, Nafissatou Diallo ne pourra pas mener Dominique Strauss-Kahn devant un tribunal pénal. La voilà convoquée par son employeur et accusée de déclarations délictueuses. Autant d'éléments qui fragilisent les poursuites civiles engagées.

Nafissatou Diallo, accompagnée par son avocat Kenneth Thompson lundi
Nafissatou Diallo, accompagnée par son avocat Kenneth Thompson lundi SIPA

Nafissatou Diallo est sous le choc, lundi, à la sortie du bureau du procureur Cyrus Vance. Les micros se tendent vers la femme de chambre vêtue d'un pantalon noir, d'une tunique grise et d'un gilet blanc. En vain. Celle qui accuse Dominique Strauss-Kahn de viol ne fera aucune déclaration. La démarche peu assurée malgré un léger sourire adressé aux caméras, Nafissatou Diallo ressasse certainement l'entretien de quelques minutes au cours duquel elle vient d'apprendre que l'accusation souhaite abandonner les charges pesant contre Dominique Strauss-Kahn en raison des mensonges répétés de la femme de chambre.

Cette décision, entérinée le lendemain par le juge Michael Obus, prive Nafissatou Diallo de la perspective d'un procès pénal contre celui avec lequel elle a bien eu « une relation sexuelle précipitée », selon les termes du bureau du procureur. Épargné, Dominique Strauss-Kahn bénéficie d'un non-lieu. Les demandes formulées publiquement par Nafissatou Diallo - « Je veux qu'il aille en prison, je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son pouvoir » - ne seront pas suivies d'effets. Et cela pourrait n'être que le début.

Son emploi et la procédure civile menacés

Dès mercredi, au lendemain de l'audience qui a consacré la libération de Dominique Strauss-Kahn, le groupe Accor, qui exploite le Sofitel de New York dans lequel Nafissatou Diallo travaillait, révèle que « des discussions » vont être engagées au sujet de l'avenir professionnel de la femme de chambre. Présentée par sa direction comme une « employée modèle » aux premières heures de l'affaire, Nafissatou Diallo est devenue une menteuse quasi-pathologique, qui a eu une relation sexuelle avec un client. Une menteuse accusée par le procureur de déclarations délictueuses. Une menteuse que William Brafman, avocat de DSK, menace de poursuites.

L'effondrement de la procédure pénale menace également les poursuites civiles engagées par le clan Diallo à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn. Discrédité par le bureau du procureur, le témoignage de la femme de chambre a perdu de sa force avant d'être soumis au tribunal du Bronx (New York) qui devra se prononcer sur l'affaire. Fort de cette victoire, Benjamin Brafman, avocat de Dominique Strauss-Kahn, a donné le ton mercredi. « DSK n'a aucune intention de lui donner de l'argent », prévient-il dans Le Parisien, alors que les procédures civiles se règlent souvent avec un accord financier accompagné de clauses de confidentialité.

"Déçu de la justice américaine"

Les proches de Nafissatou Diallo ont manifesté leurs regrets devant la décision de la justice américaine d'abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn. « On s'en remet à Dieu le Tout-Puissant mais on aurait souhaité que justice soit rendue pour ma sœur », a réagi Mamadou Dian Diallo, frère aîné de Nafissatou Diallo, depuis Conakry. Saliou Diallo, homonyme sans lien de parenté et président du collectif Soutien pour Nafissatou Diallo s'est dit « déçu de la justice américaine, déçu de savoir qu'aux Etats-Unis aussi il y a de l'injustice. On ne peut pas nous expliquer pourquoi le procureur a décidé un abandon des poursuites contre DSK sinon par des arguments fallacieux. »

Actu France-Soir

Réactions à cet article29 commentaires

  • Par ni-dieu-ni-maitre, le 24 août à 19:11

    ni-dieu-ni-maitre
    La morale de cette histoire.....

    .....C'est qu' un jour ou l'autre, les menteurs sont pris a leur propre piege. 



    Signaler un abus  
  • Par MoralScientist, le 24 août à 19:58

    MoralScientist
    UN AUTRE EXEMPLE

    Bien, il n'y a pas que Nafissatou Diallo qui aura ete convoquee par son employeur. Il y a aussi le cas de Deven Sharma de Standard and Poor's qui, ayant ete critique par les autorites americaines pour avoir declasse le rating de Bons du Tresor de AAA en AA+, a choisi de se faire muter a d'autres fonctions, toujours au sein de la S&P's. 



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 20:15

    Anonyme-77656
    Dieu ?

    Dieu a dis : tu ne mentiras point. Tant pis pour elle



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 22:04

    Anonyme-77656
    dsk diallo

    si ND avait raconté les choses simplement dès le début de l'affaire elle n'en serai pas là aujourdh'uiraconter la vérité sans faire de cinéma,mais dsk a menti lui aussi puisqu'il a nié tous rapports sexuels,l'adn du sperme est bien a lui donc lui aussi a menti ensuite il a bien été obligé devant les résuktats d'analyse d'admettre le rapport sexuel,consenti ou pas eux seuls le savent,de toute façon lui n'est pas un saint.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 06:13

    Anonyme-77656
    retenons

    cette histoire servira de lecon a Mme diallo qui cessera de mentir et esperons que DSK ( entoure de ses avocats ) ne versera pas un sou a cette menteuse et moche en plus.



    Signaler un abus  
  • Par jlp 38, le 25 août à 07:17

    jlp 38
    ras le bol

    Ras le bol de l'affaire DSK il y a plus important en ce moment en france,la crise et les promesses du PS , les pulsions de DSK y'en a plus que marre et ont sens fiche après tout


    Cordialement



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 07:19

    Anonyme-77656
    Le Doute

    je rapelle a certaine personne que DSK n'as pas était jugé .. Qui n'aurais pas menti pour allé aux USA pour quittez la misére de son pays .. ne la jugé pas...DSK n'est pas tous blanc dans cette affaire..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 07:30

    Anonyme-77656
    Bien joué Sofitel

    prise la main dans les bourses...son dieu de va pas être content !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 08:01

    Anonyme-77656
    Arrêtez de vous acharner sur Nafissatou Diallo

    Non, Dieu n'a pas dit : "Tu ne mentiras point" mais "Tu ne porteras pas de faux témoignage"!

    Est-ce-que ND a vraiment menti? Après tout, qu'est-ce-qu'on en sait? Les avocats de son adversaire ont peut-être prétendu cela pour la discréditer et affaiblir son témoignage afin de valoir à DSK un non-lieu.



    Signaler un abus  
  • Par Redomier, le 25 août à 08:29

    Redomier
    Petit mensonge et perfidie

    Brighton,


    Quoi de plus normal que D.S Kahn ait voulu cacher qu'il soit allé avec une prostitution occasionnelle ?


    Mais que la femme de chambre , "aux petits extras "  mente à un point pareil , avec force détails inventés de toutes pièces (vagin blessé ) montre que cette femme est une véritable harpie ,mangeant à tous les rateliers , sollicitant toutes les aides possibles , jouant sur la discrimination positive , sur la débilité des féministes ,des associations humanitaires ou caritatives


     


    Pour arriver à ses fins qui sont des fins d'enrichissement personnel


     


    Pourquoi dispose t elle de quatre comptes en banque (rapport du procureur )?


     


    Nul doute que dans son pays , cette femme , comme d'autres audacieux- dominateurs ,se conduirait comme une exploiteuse sans scrupule .


     


    Qu'on lui mette les menottes jusqu'à l'avion qui la reconduira dans son pays d'origine .Car elle ne mérite pas la nationalité d'un si grand pays.


     


    Nous n'avons pas de responsabilité à l'égard de la lie du monde entier.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 08:53

    Anonyme-77656
    sur l'onde calme et noire...

    C'est bien la première fois que j'entends dire qu'une femme violée a besoin de répéter son rôle à l'aide d'une cassette pour raconter ( ou réciter???) son viol, çà c'est la démarche d'une comédienne; et quelle utilité pour une femme de chambre de se choisir un nom de guerre ( Ophélia)?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 08:58

    Anonyme-77656
    IL Y A UNE DIFFERENCE...

    La "culture" JURIDIQUE de Madame N. DIALLO est égale à ZERO . EN face c'est un AVOCAT-BANQUIER-PRESIDENT qui en connaît "UN BOUT". Avec en supplément des moyens financiers ILLIMITES (Par la grâce de Madame SINCLAIR).

    NAFISSATOU ne pouvait se permettre la moindre erreur , car le POTENTIEL JURIDIQUE était à 75% INEGAL.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 08:59

    Anonyme-77656
    Ah! Le choix de l'avocat

    Ah! Le choix de l'avocat !...

    il ne suffit pas qu'il soit impetueux , arrogant..etc..

    celui_ci a maintenant un nom ..lié à un ratage !

    Melle Banon devrait profiter de la leçon.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 09:15

    Anonyme-77656
    Plus tard ils pourront se

    Plus tard ils pourront se marier !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 10:24

    Anonyme-77656
    citation

    @ Rubis et saphir : "Mais la chose la plus considérable est sa capacité à raconter une invention comme un fait avec une totale conviction." (Cyrus Vance)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 10:26

    Anonyme-77656
    pas de doute

    @ Claudeleo : "

    Sachant que son attitude convaincante ne peut être le signe fiable de son honnêteté, et ajoutés à cela les nombreux mensonges lors de nos entretiens avec elle, nous sommes obligés de conclure que nous ne sommes plus convaincus de la culpabilité de l'accusé au-delà d'un doute raisonnable, et ne pouvons demander à un jury de condamner sur la base du témoignage de la victime." (Cyrus Vance)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 10:46

    Anonyme-77656
    Nous sommes hypocrites !

    Et que nous disent toutes celles qui arrivent chez nous en provenance d'Afrique ou des pays du Maghreb? La même chose que Safinatou Diallo. Réfugiées politiques en danger de mort dans leur pays pour le pire, ou seules et sans ressources avec ou sans enfant(s).Le coeur du problème est là et c'est aussi une affaire de coeur. Vous ou moi voudrions les renvoyer pour ne pas dire chasser? Nous sommes hypocrites, à commencer par nos responsables politiques.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 10:55

    Anonyme-77656
    La nationalité d'un si grand pays...

    ...Ecrives-vous, rubis et saphir.

    Je vous comprends...Mais un pays, qui pille et humilie le reste du monde est-t'il un grand pays ? Pour cela, il faudrait être civilisé



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 25 août à 14:18

    Pegase42
    Horrible

    La moralité dans tout cela, c'est qu'une femme qui se fait violer ou agresser devra fournir avant tout un "curriculum vitae" de bonne conduite de vie et si elle a quelque chose à se reprocher, tant pis pour elle, le viol ou l'agression c'est normal.......Pas de procès équitable, rien de solide pour DSK non plus, alors dans le doute, on n'accuse pas seulement la femme de chambres.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 15:29

    Anonyme-77656
    @Magyar

    Ce n'est pas moi qui ai désigné les Etats-Unis comme étant "un si grand pays", c'est Redomier! Ouvrez bien les yeux quand vous lisez un commentaire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 15:35

    Anonyme-77656
    @Mamy du 31

    Pourquoi dire que madame Diallo est moche, elle a une belle taille en tous cas : 1 mètre 80! Qui dit mieux? Et cela, alors que DSK peine à atteindre le mètre soixante dix... Sans compter son âge... Qu'est-ce-qui est mieux : avoir 32 ans ou en avoir 62?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 15:48

    Anonyme-77656
    redomier, pourquoi tant de haine?

    Comment pouvez-vous écrire que madame Diallo a menti en déclarant qu'elle a été blessée dans sa zone intime alors qu'un rapport médical atteste qu'elle y a subi des lésions...? Pourquoi lâcher tant de fiel, Redomier, et parler de cette femme comme appartenant à la "lie du monde entier"? Et vous, êtes-vous parfait? Et êtes-vous sûr d'aller rejoindre les saints, les anges et les archanges dans l'Au-Delà après votre décès...? Rien ne le laisse présager surtout quand on constate votre capacité de haine et votre peu d'indulgence à l'égard d'une victime!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 18:39

    Anonyme-77656
    match diallo dsk !

    1.80,jeune, lui petit gros 62 ans, comment n'a t elle pas pu résister ? lui un saint homme, qui ne trompe jamais sa femme ?, elle sans culture juridique, récite mal, sans apprendre... MENTEUR tous deux ! mais lui FMI,, et milieu riche politicien ! alors l'équité n'y compter pas !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 20:54

    Anonyme-77656
    Il sera difficile surement de

    Il sera difficile surement de battre le record de reactions internatiques suite aux peripeties mediatico-judiciaires de l'ete 2011... Qui fera les frais du feuilleton de l'ete 2012 ??? Une affaire a suivre...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 août à 14:58

    Anonyme-77656
    alcibiade

    Et si toute cette histoire servait seulement à occulter l'impéritie du gouvernement, tel la queue du chien d'Alcibiade?

    D'après certains commentaires Ophélia dit la vérité parce qu'elle est pauvre et noire et dsk est un pervers parce qu'il est riche et juif. Mais si dsk n'était pas riche, Ophélia n'aurait sans doute pas monter toute cette histoire pour lui soutirer de l'argent. Quand elle veut quelquechose, elle ment.

    Je trouve aussi comique que son avocat, qui a été condamné à une anmende de 15 000 $ pour avoir utilisé un faux témoignage devant un tribunal, ose déposer une plainte pour subornation de témoin.

    KT, ND, marions-les, marions-les, je crois qu'ils se ressemblent...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 août à 23:36

    Anonyme-77656
    COUPABLE OU NON !!!

    pourquoi devrait il y avoir un quelconque recours à un tribunal civil sil les charges sont abandonnées !! ce serait complétement antithétique on ne peut d'un côté disculper quelqu'un et de l'autre lui demander des dommages et intérêts !! non !!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 août à 00:57

    Anonyme-77656
    Ben si ,justement ,elle lui a

    Ben si ,justement ,elle lui a résisté ,elle l'a meme griffé! Et c'est bien parce qu'il se savait dans de sales draps qu'il est allé chercher l'avocat des causes désespérées (O.J Simpson ,la Mafia etc etc) pourquoi donc s'il etait innocent ? etait il a ce point terrorisé par le fait que la vérité allait enfin éclater? Innocent croyez vous?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 août à 11:44

    Anonyme-77656
    résistance?...passive

    J'ai du mal à croire qu'elle ai réellement résisté, quand on voit le gabarit de la dame, comparé à l'âge de l'"agresseur. Et d'ailleurs qu'allait-elle faire dans une suite encore occupée, généralement les femmes de ménage interviennent dans les chambres quand les occupants les ont quittées? Pourquoi a-t-elle changé d'étage avec une de ses collègues? Pourquoi a-t-elle prétendu ne pas connaître dsk,alors que les portraits des vip sont affichés dans les J'ai vu vestiaires du personnel? J'ai vu la représentation qu'elle a mimée quand dsk lui aurait attrapé la poitrine, elle n'a pas mimé ce qu'elle faisait pendant ce temps-là, pourquoi?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 août à 12:58

    Anonyme-77656
    Tartarin ,ces trucs là

    Tartarin ,ces trucs là c'etaient des ragots d'une certaine presse plus que douteuse qui a reconnu ne pas avoir vérifié ses infos. Faut pas croire tout ce qu'on lit .

    Quand elle a mimé on lui demandait qu'est ce qu'IL avait fait ,elle est pas Shiva pour mimer tout a la fois.

    Je répéte ,lui tout seul s'est mis dans ce pataqués ,qu'il l'assume ,on ne lui demande rien de plus nous ! Est ce si dur d'assumer ses actes ?Il lui faut cesser de fuir sa propre réalité et accepter d'admettre qu'il a besoin d'etre aidé pour ce "probléme" qu'il a ,c'est tout ce que je lui souhaite .



    Signaler un abus  
Publié : 24/08/11 - 17h15
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur