Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 10 décembre, 12:34
Accueil > Actualité > Justice > Affaire du Carlton : Police, politique et proxénétisme ?

Affaire du Carlton : Police, politique et proxénétisme ?

Affaire du Carlton de Lille


Alors que l’affaire de l’Hôtel Carlton de Lille a éclaté il y a quelques jours, trois nouvelles mises en examen et une mise à pied ont été ordonnées vendredi.

L'affaire du Carlton de Lille a pris une nouvelle dimension vendredi (illustration)
L'affaire du Carlton de Lille a pris une nouvelle dimension vendredi (illustration) SIPA/BAZIZ CHIBANE

Une nouvelle dimension. L’affaire du Carlton semble évoluer et se préciser chaque jour un peu plus. Soupçonné d’avoir participé à la mise en relation de prostituées avec Dominique Strauss-Kahn pour des parties dites fines, le commissaire Lagarde, chef de la sûreté départementale du Nord, a en effet été mis en examen vendredi pour proxénétisme aggravé en bande organisée et recel d’abus de biens sociaux. Il a ainsi été placé sous contrôle judiciaire. Son avocat, maître Olivier Bluche a tenu à souligner, peu de temps après l’annonce de la mise en examen de son client, que ce dernier soutenait « n’avoir commis aucune des infractions qui lui sont reprochées ».

Des "secrétaires"

Egalement mis en examen pour proxénétisme, Fabrice Paszkowski, un homme d’affaires nordiste  a été inquiété pour association de malfaiteurs, escroquerie et abus de biens sociaux. Et tandis qu’il a été placé en détention provisoire, son ancienne compagne, Virginie Dufour a, quant à elle, été mis en examen pour escroquerie mais aussi pour proxénétisme aggravé. Ce sont notamment des frais liés à des voyages effectués à Washington aux Etats-Unis, à trois reprises entre décembre 2010 et mai 2011 qui ont orienté les enquêteurs sur la piste de cet ancien couple. Le commissaire Lagarde aurait par ailleurs participé à ces déplacements au cours desquels il aurait rencontré l’époux d’Anne Sinclair. De son côté, La Voix du Nord a affirmé que les prostitués qui accompagnaient ces hommes d’affaires dans leurs voyages outre-Atlantique, étaient présentées comme des « secrétaires » d’Eiffage.

Cinq personnes ont jusqu’à présent été mises en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisé dans l’affaire du Carlton de Lille. Parmi elles, figurent notamment le propriétaire de cet hôtel, David Roquet mais aussi son directeur et son chargé de relations publiques. Et alors que David Roquet a confirmé la présence de DSK dans son établissement pour des parties fines avec « des copines », l’ancien directeur du FMI a, lui, demandé à être entendu le plus vite possible afin de pouvoir s’expliquer et ainsi mettre fin à des « insinuations malveillantes ».

 

Précision à la demande de l'InterContinental Carlton Cannes:


Suite à la publication de l'article ci-dessus, la Direction de
l'InterContinental Carlton Cannes souhaite préciser que son établissement n'a aucun lien avec l'hôtel Carlton de Lille et ainsi avec l'affaire de proxénétisme qui secoue ce dernier.

 

 

Actu France-Soir

Réactions à cet article18 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 13:03

    Anonyme-77656
    proxénetes

    priére de demander a ces dames leurs autorisations grattuites pour batifolet ??les banques elles nous nique sans soucis et sans autorisations mais protéger circuler y a rien a voir!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 13:44

    Anonyme-77656
    DSK himself !

    Qu'en pensent les supporters de ce "génie" qui semble ne plus savoir où il habite tant il est obsédé par l'assouvissement de ses pulsion sexuelles!! Les incroyables Lang, Puponi, Moscovici, et autre Leguen , voient-ils là aussi un complot ?Pauvre gauche qui s'auto-congratule depuis 3 mois, comme si de rien n'était !!! Holland 64%....QUI DIT MIEUX !! Plus dure sera la chute ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 14:56

    Anonyme-77656
    Vérifiez vos infos!!!!

    Comment pouvez vous dire que Mr roquet confirme la présence de dsk dans son établissement alors qu'il n'est pas le propriétaire du Carlton! Vous inventez des informations on dirait. Si ça fait vendre.... En tout cas ce n'est pas du journalisme pour moi, vérifiez vos sources et ne dites pas n'importe quoi s'il vous plait!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 15:02

    Anonyme-77656
    elle n'ai pas blanc bleu

    La vengence de DSK : extraits tiré du livre "femme de tête femme de coeur"

    Conquêtes amoureuses

    Jacques Attali. « Un collectionneur de diplômes. Leur relation résiste aux désaccords... mais pêche cependant par trop d'insuffisances. Pas assez passionnelle, trop "plan-plan" [...]. En fait, le problème de base apparaît plus simple. Jacques n'est pas assez amoureux d'elle. » (P. 68.)

    Laurent Fabius. « Ces premières amours gardent un goût d'inachevé. Anne s'en consolera. D'autres passeront. Comme Laurent Fabius, avec qui s'improvisera une "amourette" de quelques mois. » (P. 69.)

    Anne Sinclair : « "Laurent Fabius était un copain de Sciences-Po... Quand il a été nommé à Matignon [1984], il m'a demandé de venir le voir [...]. Il voulait me proposer de m'occuper de son service de presse ». (P. 131.)

    Ivan Levaï, son premier mari. « Et, soudain, je vois une reine de la nuit, une jeune femme avec des yeux absolument incroyables, je ne vois plus qu'eux. Je suis foudroyé. » (P. 80.)


    L'amour avec DSK

    Judaïté : « Écrit-elle en substance [à DSK] : "Je suis juive, tu l'es aussi, donne enfin une cohérence à ta vie !"? Interrogée à ce sujet, l'ex-icône de TF1 confirme l'échange, à l'époque, de nombreuses lettres enflammées[...]. Mais Anne Sinclair dément avoir rédigé de tels propos. "J'aurais peut-être pu écrire, et encore je n'en suis pas sûre : Nous avons tous les deux des tas de choses en commun, dont le judaïsme". » (P. 143.)



    Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 22 oct à 16:25

    ANITA
    CARLTON :DSK

    Insinuations malveillantes? Il semble que les jours qui passent vont encore une fois à l'encontre de ce que dit DSK!!!



    Signaler un abus  
  • Par ANITA, le 22 oct à 17:05

    ANITA
    CARLTON :DSK

    Le plus drole c'est que pas un socialiste n'a encore bronché sur cette affaire!


    Martine , toujours cops de DSK? ou trop inquiets s'ils disent quoi que ce soit?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 17:37

    Anonyme-77656
    tout dans le titre!

    Affaire du Carlton : Police, politique et proxénétisme ?



    Signaler un abus  
  • Par Mungopark, le 22 oct à 18:00

    Mungopark
    c'est pas très (sin) clair

    C'est l'histoire qui se répète avec les mêmes protagonistes, vous avez déjà vu des affaires de proxos avec des maçons plombiers ou peintres en bâtiments ? à part le maque classique,ces affaires là sont toujours liées à l'argent et au pouvoir, le citoyens lambda va  s'il a de l'argent au bordel ou bois de Boulogne.


    Et notre Doumé qui est encore cité, c'est si'nclair que ça.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 19:44

    Anonyme-77656
    j'avais raison

    pendant la periode USAj'avais dis je ne le sent pas mais là j'ai confirmation mais il ne faut pas qu'il s'inquiete monsieur s'en sortira et peut-etre avec les honneurs je parle du monsieur je n'ai rien fais



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 22 oct à 20:22

    Anonyme-77656
    on mélange tout...

    Mr Roquet par l'intermédiaire d'une personne travaillant au Carlton... n'a jamais dit avoir "consommé" à cet hôtel...mais lui reste en prison, et on divulgue les extraits choisis des PV d'audition ! Le Figaro. Avez-vous pu lire quoi que ce soit sur les PV d'audition des 3 dernières garde à vue ?? Quant au CD Lagarde, lui est laissé en liberté ? logique ?ainsi qu'un avocat, pour les autres : ils restent en détention, normal ?? que cela cache-t-il encore ???



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 22 oct à 21:14

    HORNY FREAK
    Je nie tout en bloc

    On va y avoir droit... on va y avoir droit, à la Complainte des dénégations (métaphore littéraire) ou à la Sérénade en mi perfide (métaphore musicale) ! D'ailleurs, ça a déjà commencé, avec un protagoniste (j'ai compris qu'on peut décrier, mais ne doit nommer) qui, par la voix de son conseil, nie toute action délictueuse. Mais les charges semblent suffisantes pour donner à tout ce petit monde du fil à retordre. Pas bien moral tout cela !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 02:26

    Anonyme-77656
    j'avais raison

    pendant la periode USAj'avais dis je ne le sent pas mais là j'ai confirmation mais il ne faut pas qu'il s'inquiete monsieur s'en sortira et peut-etre avec les honneurs je parle du monsieur je n'ai rien fais



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 oct à 09:16

    Anonyme-77656
    pas possible!

    et oui pour une fois cela ne se passe pas dans le sud ...et le trios infernals et toujours bien presents,faudrait que la justice face mieux sont travail !elle à du pains sur la planche ...



    Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 23 oct à 09:48

    Pegase42
    Bon

    Chaque fois que j'écris des commentaires sur DSK, je suis censurée...Comme je suis bonne joueuse, je m'incline mais on ne m'enlèvera pas de la tête que ce Monsieur a réellement un problème de moeurs et qu'en ce moment, son nom se ternit de jour en jour.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 07:29

    Anonyme-77656
    LILLE

    Pas un mot de Mme BROCHEN maire de LILLE si le m



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 12:45

    Anonyme-77656
    la vérité

    A la prostitution des filles et des garçons, et ses clients plein de pognon de se faire une ou un jeune.

    Aujourd'hui,les garçons vont rattraper les filles qui ce loue, il y a les prostitués de luxe chez les

    filles et les garçons, il y a aussi les autres parfois forcés qui côtoies l'insécurités.

    association vivre avec son handicap Béziers



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 oct à 15:04

    Anonyme-77656
    pegasseet gégé.

    bonjour.censuré n'est pas tout a fait juste.pour ma part c est un peut pareil. s'incliner non. les francais ne sont pas idiot .vous etes une femme alors parlez de son épouse.elle ne mérite pas cela;qu'il remplace kadhafi. c"est son style.gégéduventoux.merci a france soir de nous exprimer. dans cette action,il y a de la démocratie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 07:02

    Anonyme-77656
    la prison …

    Si je comprend bien, Virginie Dufour, Fabrice Paszkowski, le commissaire Lagarde des frais liés à des voyages effectués à Washington aux Etats-Unis, à trois reprises, tout les trois sont donc mis en examen pour proxénétisme et risque la prison …je suis d'accord c'est ce qu'ils mérite, mais Dominique Strauss-Kahn il s'en tire encore une fois, alors elle est ou la justice en France, je ne comprend pas que ce vieux ne risque toujours rien c'est lamentable !



    Signaler un abus  
Publié : 22/10/11 - 12h46
Mis à jour : 28/10/11 - 08h25
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur