Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 20 décembre, 16:04
Accueil > Actualité > Justice > Affaire du Carlton : Les SMS de DSK

Affaire du Carlton : Les SMS de DSK

Affaire du Carlton de Lille


La police lilloise vient de découvrir des textos gênants de Dominique Strauss-Kahn adressés à l'un des suspects de l'affaire du Carlton, Fabrice Paszkowski. Une correspondance entre les deux hommes qui alimente cette affaire de proxénétisme.

Dominique Strauss-Kahn a utilisé durant trois mois le portable d'un ami, suspect dans l'affaire du Carlton
Dominique Strauss-Kahn a utilisé durant trois mois le portable d'un ami, suspect dans l'affaire du Carlton SIPA

Le Carlton de Lille resserre l'étau sur Dominique Strauss-Kahn. Après l'affaire Diallo, la police lilloise enquête désormais sur des SMS envoyés par l'ancien patron du FMI depuis Washington à Fabrice Paszkowski, patron d’une entreprise de matériel médical à Lens et mis en examen dans le cadre de l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille. Dominique Strauss-Kahn a, en effet, utilisé durant trois mois le portable que cet ami avait oublié dans un hôtel, donnant lieu à une correspondance assez cocasse entre les deux hommes. Dans des SMS, il est principalement question de rendez-vous galants organisés par l'entrepreneur lensois, mis en examen et écroué dans l'affaire du Carlton, pour DSK aux Etats-Unis, à Bruxelles ou encore à Paris.

"Je la connais ?"

« Tu viens accompagné à Washington ? », écrit l'ancien homme fort du PS, le 6 mai 2011. La réponse de l'entrepreneur est effacée. « Je la connais ? », insiste l'ancien patron du FMI. Là encore, l'entrepreneur a pris soin d'effacer sa réponse, ainsi que toutes les autres adressées à DSK. 


Selon Le Point, Fabrice Paszkowski avait oublié son téléphone portable lors d'une partie fine tarifée organisée au Murano, en février 2011. Un mobile que Dominique Strass-Kahn aurait récupéré et emporté avec lui aux États-Unis, selon le chef d'entreprise lensois. Celui-ci a affirmé avoir récupéré son téléphone seulement le 13 mai 2011 à Washington lors d'un autre rendez-vous coquin tarifé organisé outre-Atlantique.

La police veut faire parler la carte SIM

Fabrice Paszkowski avait spontanément remis aux policiers deux mobiles lors de son arrestation. Celui avec lequel il correspondait avec DSK et celui que l'ancien patron du FMI avait récupéré. Fabrice Paszkowski a effacé ses réponses dès son arrivée en France, le 14 mai, le jour de l'arrestation de DSK à New York dans l'affaire du Sofitel. Mais les policiers vont désormais tenter, sur réquisition judiciaire, de retrouver les données de la carte SIM, conservées par l'opérateur de téléphonie. L'affaire du Carlton n'est pas prête de s'achever.

Actu France-Soir

Réactions à cet article15 commentaires

  • Par beboo, le 10 nov à 08:58

    beboo
    j'adore

    J'adore ce feuilleton qui ressemble à une série télé Française,manque la drogue, cela ne s'arrête jamais, allez hop un ptit coup de viagra et ça repart. 



    - Signaler un abus  
  • Par aladine, le 10 nov à 09:12

    aladine
    magouille pognon

    plus il y a d'argent plus il y a magouille,et dire que lorsque nous roulons a 52 km heure 45e de pv,c'est pas beau la vie,pour des hommes simples qui irais voir une prostitué je vous en cause pas (la massacre a la tronconeuse)plus ils sont riches plus les portes de la liberté s'ouvrent ou incarcérés quelques temps coté VIP ,en prison ,alors déjà nos prisons 5 étoiles imaginez le coté VIP!!!(combien il y en a encore sur SIR DSK?ont l'a échappés belle si il avais été elu!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 09:15

    Anonyme-77656
    Hollande et Aubry doivent être entendus !

    Hollande, Aubry et les autres étaient au courant ...Ils doivent être entendus ...Pourquoi ont _ ils voulu nous placer DSK à la tête de l'Etat Pourquoi ont - ils laisser faire ? Les juges doivent enquêter de ce côté du PS ! C'est une affaire d'Etat !



    - Signaler un abus  
  • Par nath95, le 10 nov à 09:16

    nath95
    Toujours des rebondissements

    Quand je pense que cet homme était il y a quelque mois directeur du FMI et prévu en tête dans les sondages pour devenir notre nouveau président. Mais a qui peut-on vraiment se fier. Mais franchement si tout cela est vrai, son entourage politique devait bien être au courant... Encore une affaire étouffé dans l'oeuf, comme le sang contaminé (responsable mais pas coupable) Toujours plus d'histoires à rebondissement : Pauvre DSK et pauvre partie socialiste. 



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 09:26

    Anonyme-77656
    Quel homme!!!

    On ne s'ennuie pas avec les péripéties de ce monsieur qui n'arrête pas de nous surprendre avec ses coups de théâtre en forme de mauvaise farce. Pas d'apitoiements pour lui, il s'est coulé tout seul....!



    - Signaler un abus  
  • Par millie64, le 10 nov à 10:06

    millie64
    TEXT-SEX !....

    Ce SEXE-agénaire avait décidément beaucoup d'appétit !



    - Signaler un abus  
  • Par Pegase42, le 10 nov à 10:47

    Pegase42
    Ras-le-bol

    Puisque France Soir nous invite gentiment à commenter cet article, afin qu'il n'y ait aucune ambiguité avec certains internautes qui ne veulent pas que l'on se mêle des affaires de ce Monsieur, je me permets de répondre que DSK a roulé tout le monde avec ses airs de Messie. Il est tombé bien bas de son piedestale et ne vaut plus la peine que l'on s'intéresse à lui. Il est fini dans tous les sens du terme et que la justice fasse son travail jusqu'au bout. Reste à voir qui l'a suivi dans cette aventure, on va voir qui de ses amis qui le protège en prendra aussi pour son grade.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 10:53

    Anonyme-77656
    le pouvoir et l'argent

    mais ce comportement est courant dans ce milieu

    ceux qui se croient au dessus c'est les moyens qui manquent: l'argent,le pouvoir .les circonstances favorables sinon ça reste ds l'imaginaire ds le domaine des possibilités ,un comportement potentiel pour chacun



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 11:12

    Anonyme-77656
    Perte de temps

    Qu'elle perte de temps et d'énergie !! De toute façon , une nouvelle fois DSK ne sera pas poursuivi .



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 11:37

    Anonyme-77656
    Un homme gouverné par ses pulsons

    On touche le fond . Tous les éléphants du PS cachaient honteusement les tares de leur champion . Hollande ,Aubry et cie sont complices de mensonges envers le peuple



    - Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 10 nov à 12:10

    Parrhesia
    @ Aladine

    Votre approche est bonne.!


    La considération politique doit l'emporter, et de loin, sur ce qui,  en toute autre circonstance, resterait du domaine de faits divers qui ne seraient pas les premiers dans l'Histoire du pays!


    L'important, par contre, c'est qu'une importante fraction de la bulle politque qui continue à parler haut et fort, ait fait le forcing pour influencer l'élection présidentielle dans le sens que nous avons vu et ceci, en toute connaissance de cause.


    Et à fortiori, il ne faudrait pas non plus oublier que d'autres qui ne sont pas réputés du même bord politique, ont aussi fait un forcing dans le même sens , également en toute connaissance de cause, pour influencer la gestion du FMI ...


    C'est dire avec exactitude où notre pays en est arrivé!


    Mais...  bonne journée à vous.


     



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 12:47

    Anonyme-77656
    joyeux luron

    Ahhhhhhhhhh ce DSK, pire que qu'alfred Sirven, dont il était le compère (1989~93), si ce n'est pas le pognon ou la queue. et voilà que maintenant on s'apperçoit qu'il n'est pas seul. Tous des socialos étrange !!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 18:27

    Anonyme-77656
    Les socialistes voulaient

    Les socialistes voulaient nous refiler un monstre à la présidence de la république !



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 11:38

    Anonyme-77656
    que d'injustices

    qu'attend la justice pour entendre et mettre en examen DSK ? Celle-ci est tellement et parfois plus rapide pour d'autres personnes, et notamment lorsqu'il s'agit de fonctionnaires de police. Je veux citer Lagarde à LILLE et Neyret à LYON. Dès que les affaires rejoignent le politique, droite ou gauche confondue, çà prend du temps et çà se finit toujours par un non lieu ou du sursis simple. Quid de DSK dans cette affaire ? La justice n'est pas la même pour tous.



    - Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 11:41

    Anonyme-77656
    que d'injustices

    qu'attend la justice pour entendre et mettre en examen DSK ? Celle-ci est tellement et parfois plus rapide pour d'autres personnes, et notamment lorsqu'il s'agit de fonctionnaires de police. Je veux citer Lagarde à LILLE et Neyret à LYON. Dès que les affaires rejoignent le politique, droite ou gauche confondue, çà prend du temps et çà se finit toujours par un non lieu ou du sursis simple. Quid de DSK dans cette affaire ? La justice n'est pas la même pour tous.



    - Signaler un abus  
Publié : 10/11/11 - 08h45
Mis à jour : 10/11/11 - 12h38
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186400 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur