La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai (Nord) doit examiner le 27 juin une requête en nullité sur l'ensemble du dossier de proxénétisme dit du Carlton de Lille.
Dernière chance pour DSK dans l'affaire du Carlton ? La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai (Nord) doit examiner le 27 juin une requête en nullité sur l'ensemble du dossier de proxénétisme dit du Carlton de Lille, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat du commissaire Jean-Christophe Lagarde, mis en examen dans ce dossier.
Me Olivier Bluche a déposé le 19 avril une requête en nullité « de toute la procédure » et une requête en annulation de la mise en examen de son client, poursuivi pour proxénétisme aggravé en bande organisée et recel d'abus de biens sociaux, a-t-il expliqué à l'AFP. L'ensemble des autres parties est convoqué à cette audience, où doivent être purgées les questions de nullités susceptibles d'être soulevées par l'ensemble des protagonistes du dossier. Les recours en nullité « sur un certain nombre de points », qui seront déposés par Dominique Strauss-Kahn, dont sa mise en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, doivent être examinés lors de cette audience, a déclaré à l'AFP Me Frédérique Baulieu, avocate de M. Strauss-Kahn.
Me Hubert Delarue, conseil de l'ancien chargé des relations publiques du Carlton René Kojfer, a dit envisager de s'associer aux recours qui seront examinés par la chambre de l'instruction. Au lendemain de la levée de l'interdiction faite à M. Strauss-Kahn de parler de cette affaire à la presse, Me Delarue va demander aux juges d'instruction de lever cette disposition du contrôle judiciaire de son client, a-t-il dit à l'AFP. De son côté, Me Bluche a précisé que son client n'avait pas d'interdiction de s'exprimer dans la presse sur cette affaire. Soupçonné d'avoir participé à la mise en relation de prostituées pour des parties fines, le commissaire Lagarde, ancien chef de la Sûreté départementale du Nord, a été muté à un poste de chargé de mission à la Direction centrale de la sécurité publique. Il est « combatif et déterminé à laver son honneur et à faire la preuve de son innocence », a ajouté son avocat.
Condamné à cinq ans de prison avec sursis pour proxénétisme, celui qui se faisait appelé Dodo ...
4 commentairesétant de savoir si cela va être le feuilleton de l'été. Mieux que les Feux de l'Amour. Merci de nous tenir en haleine.
Il parrait que la justice est indépendante .....avec un tel retournement de l'affaire consécutif a l'élection d'un prèsident socialiste et la nomination du gouvernement qui va avec....j'ai des doutes !! tobira ou tobira pas ?
C'est ce que l'on appellera désormais après le "responsable mais pas coupable" : le coup du père Francois !
Voilà comment les socialos vont réussir à noyer le poisson! Peut-être que notre président était de la fête déguisé en porcinet et il a peur d'être reconnu? Z'avez dit bizarre, à mon avis l'affaire sent la fiente jusqu'ici!
Il paraît que DSK n'a jamais mis les pieds au carlton, on le savait déjà, les pieds n'ont rien à voir dans cette affaire.
et pendant que tout le monde parle de DSK, regarde DSK, suit DSK, se gave de DSK enfin bref nous saoule de et avec DSK, si on savait tout ce qui se trame dans notre dos, ça nous foutrait la chaire de poule ! . . . (mais maintenant silence, le feuilleton va reprendre ! alors CCHHHHhhhhhuuuttttttttt ! . . . .)
La Starine du nord n'a pas le courage d'exclure DSK du PS de peur qu'il dévoile des informations comprometant.
Dîtes-moi que je rêve, non cauchemardesque. Quelque part au fond de moi, je craignais un retournement de situation. J'espère que la justice est vraiment indépendante. Depuis le temps qu'on nous rabat les oreilles avec cette histoire, ce retournement arrive vraiment au bon moment.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn