Accusé par Jean-Noël Guérini de "diffamation non publique", Arnaud Montebourg va devoir s'expliquer devant un tribunal de police ce vendredi.
Affaibli par sa récente mis en examen dans une affaire de marchés publics, Jean-Noël Guérini n'a pas apprécié le rapport qu'Arnaud Montebourg a diffusé en mars dernier sur les présumés dysfonctionnement de la fédération socialiste locale qu'il dirigeait alors. Le député de Saône-et-Loire avait en effet stigmatisé des pratiques clientélistes et un « système de pression féodal reposant sur l'intimidation et la peur ». Il réclamait par ailleurs la destitution de Jean-Noël Guérini. Ce dernier avait alors répliqué en qualifiant son détracteur de « Rastignac » cherchant à faire du « tapage » dans le but d'asseoir sa « notoriété ». L'élu marseillais avait même porté plainte pour « diffamation non publique ». Après un report d'audience au début du mois de juillet, Montebourg et Guérini vont enfin pouvoir s'expliquer. Ils sont attendus ce vendredi dans les locaux du tribunal de police du 19e arrondissement de Paris.
Jean-Noël Guérini est actuellement poursuivi à Marseille pour prise illégale d'intérêt, trafic d'influence et association de malfaiteurs. Une mise en examen qui n'a pas échappée à Arnaud Montebourg, lequel s'est frotté les doigts et a réclamé qu'il soit « mis hors d'état de nuire à la réputation du PS ». Le député de Saône-et-Loire considère en effet qu'il ne fait aucun doute que les ennuis judiciaires de l'élu marseillais confortent le diagnostic qu'il avait établi en mars dans son rapport. Suite à l'annonce de la mise en examen de Guérini, plusieurs responsables socialistes ont, eux aussi, estimé qu'en plus de se mettre en congé du PS, il devait démissionné de la présidence du département. Le principal intéressé a, quant à lui, lâché dans la presse que « le député Arnaud Montebourg et le procureur Montebourg (qui) confondent la scène politique avec les prétoires ».
Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini va porter plainte ...
7 commentairesMonsieur Montebourg a fait preuve d'un grand courage en dénonçant la situation de la fédération socialiste des BdR.
Il a démontré à cette occasion des qualités réelles , qui le démarquent des médiocres qui ont couvert un système, pour en bénéficier.....
Bravo, Monsieur Montebourg!
Sue cette affaire là il a été très bon, mais n'oublions pas son action contre les paradis fiscaux : il a été l'un des rares députés français à mener un vrai combat contre ces "paradis" de privilégiés de l'argent. Cela mérite d'être rappelé.
et ceux qui ont soutenu M. Guérini ...ils seront convoqués quand ....parceque là il va y avoir du monde !!!
Si m. Montebourg acceptait de revenir à une conception plus franco-française de ce que devrait être la Nation, ses diverses qualités par ailleurs, sans en faire un président potentiel, en feraient déjà un candidat beaucoup plus présentable que la plupart de l'éventail politique UMPS et pseudo-centriste!
Mais avec des si...
Il n'empêche que la suite de ce dossier devrait constituer un indicateur clair de l'état de notre Justice!
Nous voyons tres bien la situation. Les crapules sont toujours en tête pour se faire èlire. Et un jour tout s'ècroule !
M.Montebourg est trop juste loyal et n'aura jamais la prèsidence de la rèpublique..
Faut avoir un esprit crapuleux pour endormir les citoyens. Tous les presidents ont reussi pour leur avenir dans la gloire satisfaction personnelle.
Mais le pire de tous c'est Nicolas Sarkory ! Il a enterrè tous les Français.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn