Serge Andréoni, sénateur-maire PS de Berre-L'Etang a été mis en examen lundi pour complicité de trafic d'influence.
L'enquête dans l'affaire Guérini progresse et c'est un nouveau membre du PS local qui se retrouve aujourd'hui dans l'oeil de la justice. Serge Andréoni, sénateur-maire PS de Berre-L'Etang dans les Bouches-du-Rhône et vice-président de l'Agglopôle de Provence, a été mis en examen lundi pour « complicité de trafic d'influence » dans le cadre de l'affaire des marchés publics présumés truqués du département. On reproche à l'élu d'être intervenu dans un différend financier pour imposer un avocat favorable à Alexandre Guérini, frère cadet de Jean-Noël Guérini, le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône. Jean-Noël Guérini a lui même été mis en examen pour « trafic d'influence » le 8 septembre dernier pour avoir « réglé le problème ». Le frère de ce dernier, Alexandre a pour sa part été mis en examen pour « association de malfaiteurs en vue de commettre le délit de trafic d'influence », « blanchiment, détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et détention d'un chargeur d'arme ». La mise en examen de M. Andreoni était attendue mais il n'avait pas répondu aux convocations de la justice pour raisons médicales, à la suite d'une hospitalisation.
Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini va porter plainte ...
7 commentairesDE GAUCHE ... que faites-vous de ce monsieur Guerini qui n'en finit pas de se prendre les pieds dans le tapis ???? mis en examen ne signifie pas coupable, certes, mais indique pour le moins des suspicions de malhonneteté et dans une entreprise, un salarié se verrait mis à pied, voire licencié direct !!!! mais il faut peut-être garder ce monsieur "au chaud" et bien cocoonné car il pourrait avoir la langue bien pendue?????
Dans le même temps, j'apprends (hier, sur FranceSoir.fr) que la Justice a avalisé la rémanence de Jean-Noël GUERINI (et sa batterie de casseroles, n'est-ce pas) à la présidence du Conseil général des Bouches-du-Rhöne. En termes clairs : nonobstant, en dépit de, ce qui lui est reproché (et qui, comme dit Marius ci-dessus nous vaudrait une mise à pied et tout le toutim), il reste président de ce Conseil. Il va continuer d'officier, pontifier, voire... manigancer.
Comme si de rien n'était. Plus qu'un hiatus : un hic. Une incongruité.
que la Gauche continue à pratiquer ces opérations je te vois ,je te vois plus ,je te revois....et c'est 2012 garanti! Les français vomissent la pègre.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn