Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 02 juillet, 00:30
Accueil > Actualité > Justice > Affaire Merah : Son avocate va envoyer des preuves...

Affaire Merah : Son avocate va envoyer des preuves...

Affaire Mohamed Merah


L'affaire Merah est toujours au cœur de l'actualité. L'avocate du père du tueur de Toulouse a indiqué ce dimanche, qu'elle allait remettre à la justice française de nouvelles preuves.

Me Zahia Mokhtari devrait apporter de nouvelles preuves
Me Zahia Mokhtari devrait apporter de nouvelles preuves AFP/FAROUK BATICHE / AFP

Revoilà Me Zahia Mokhtari ! L'avocate algérienne du père de Mohamed Merah, auteur de sept meurtres en France, avait déjà fait parler d'elle il y a quelques semaines. Toujours bien décidée à contre-attaquer, elle a déclaré dimanche qu'elle allait remettre des vidéos qui auraient été filmées par le jeune homme et d'autres preuves en sa possession à la justice française « dans les plus brefs délais ». L'avocate a affirmé détenir de nouveaux éléments, des photos, en plus des vidéos.

« Nous allons remettre à la justice française des vidéos et de nouvelles preuves qui consistent en des photos de Merah, prises à la morgue de l'hôpital, dans lesquelles on peut voir toute la violence dont il a été victime », a affirmé Me Mokhtari. Mohamed Merah, meurtrier de trois militaires et de quatre personnes de confession juive, dont trois enfants, dans le Sud-Ouest de la France en mars, a été tué le 22 mars lors de l'assaut de l'appartement dans lequel il était retranché à Toulouse. Il était agé de 23 ans.

Son père Merah, Mohamed Benalel Merah, résidant en Algérie, a déposé plainte pour "meurtre" contre la hiérarchie de la police française ayant donné l'ordre de l'assaut. L'avocate algérienne dit douter des déclarations de l'ancien ministre de l'Intérieur au moment des faits, Claude Guéant, qui a soutenu que Mohamed Merah ne disposait pas d'« appareil de prise de vues » lorsqu'il a été abattu. « Il est inconcevable que l'on puisse croire que le jeune Merah n'avait pas de téléphone », a-t-elle indiqué. Selon l'avocate, « le procès verbal de la police a été rédigé de la manière qui correspond à la version officielle de l'affaire ». Me Mokhtari s'est interrogée sur les raisons qui "font douter à l'avance de ses preuves, surtout les vidéos" qui auraient été réalisées par Merah lors du siège de son appartement et envoyées à son père. Le justice française a dit douter de l'existence de ces vidéos.

Actu France-Soir (Avec AFP)

Réactions à cet article36 commentaires

  • Par Wiseman, le 24 juin à 15:26

    Wiseman
    Envoyer les preuves...

    En effet elle veut apporter les preuves que le monstre, que la France a choyé pendant des années en lui offrant l'hospitalité, l'éducation à l'école, le droit aux prestations sociales et la couverture en assurances maladie et accidents, a exécuté des enfants innocents. S'il avait été fait prisonnier, c'est à l’ombre que les autres détenus auraient réglé le compte de ce petit vicieux.



    Signaler un abus  
  • Par volky225, le 24 juin à 16:10

    volky225
    presse

    Comment la presse peut elle continuer a parler tous les jours d un assasin alors que personne ne parle des victimes et de leurs famille??????C est toujours pareil on donne toujours plus d importance aux assasins  qu aux victimes et leurs proches que doivent pense les familles des victimes de Merah en voyant sa photo tous les jours et sa famille et son avocate lui donne le role de la victime.....Moi cela fait bouillir mon sang et me laisse un gout amer dans ma bouche



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 24 juin à 16:44

    Taratata21
    L'avocate de l'affaire Mérah

    De toutes façons, si elle veut être entendue,légalement elle ne peut pas ne pas laisser l'accès à ces "preuves".



    Signaler un abus  
  • Par guapo, le 24 juin à 16:58

    guapo
    affaire mehra

    c'est une honte pour la france d'acepter les revendications de la famille de ce tueur c'est a croire que la victime c'est lui, que fait-on de ces malheureuses victimes de ce fou,oú`en est la justice de ce pays.aucune réáction du gouvernement,il s'en fout pourvu qu'il a sa cote de popularitée.les victimes recoivent en compensation la médaille militaire et encore ils vont dire ils n'étaient pas en service commandée,et les parents du fou percoivent un bon dedommagement avec les regrets de la france



    Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 24 juin à 17:02

    Procuranté
    Zahia

    Avez vous vu, ressenti toute la violence de cet individu. L'indignation, l'affiction, la colère générale. Cette arrogance est pathologique.



    Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 24 juin à 17:29

    Procuranté
    @fournil31

    Un tueur devrait être pendu haut et court en place publique, de la même manière dont cela se pratique dans les cultures des pays desquels ils sont issus.



    Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 24 juin à 17:30

    Jakyburn
    Depuis quand....

    ...Dédommage-t-on, en France, les familles d'assassins ???



    Signaler un abus  
    • Par frimousse, le 24 juin à 20:13

      frimousse
      la france

      depuis que la gauche est au pouvoir taubiras a la justice etc etc



      Signaler un abus  
      • Par nine, le 25 juin à 18:39

        nine
        oui , mais voilà

        Cétait le 6 mai et même avant qu'il fallait faire quelque chose , les français ont votés , MAL voté Nous devons subir Au fait connaissez vous PANURGE (il avait des moutons....!)



        Signaler un abus  
    • Par charles bronson, le 24 juin à 21:24

      charles bronson
      Salut Jaky

      Sans doute depuis le 6 mai, va savoir!



      Signaler un abus  
    • Par Belle FRANCE, le 25 juin à 18:42

      Belle FRANCE
      je verrais bien....

      TAUBIRA avec le foulard.......



      Signaler un abus  
  • Par guapo, le 24 juin à 19:04

    guapo
    affaire mehra

    entierement d'accord avec fournil 31pour ce genre de meurtre.La france pays de la liberté où l'on peut tout faire sauf etre un bon citoyen,quand aux soi-disant preuves tout le monde peut en fabriquer de faux,cette famille devrais avoir honte et toujours les photos de ce tueur a mon avis personnel ce n'est pas une référence pour la presse c'est un manque de réspect pour les malheuses victimes



    Signaler un abus  
  • Par nicole7, le 24 juin à 19:26

    nicole7
    laissons la verite

    laissons la venir elle dit avoir des preuves  je ne vois pas pourquoi elle mentirait ce n est pas la peine d extrapoler sur  sur la famille merah et les condamer sans savoir restez dignes dans vos propos   comme le sont les familles des victimes



    Signaler un abus  
  • Par zouba, le 24 juin à 19:27

    zouba
    Quelle honte !!

    Si l'assassin aurait été d'origine made in french, on aurait fait autant de bruit ? 


    J'en doute !!!



    Signaler un abus  
    • Par Fournil31, le 24 juin à 22:54

      Fournil31
            Bien dit ! @zouba !  Si

            Bien dit ! @zouba !  Si demain on découvrait leur mensonge, quelle serait leurs réactions ?



      Signaler un abus  
  • Par PORTOS, le 24 juin à 20:05

    PORTOS
    FOURNIL 31

    Votre angélisme vous perdra, a moins que ce soit votre attachement inconditionnel au P.S. Que penseriez vous si un tel drame c'était passé dans votre famille.Vos commentaires sont écoeurants, soutenir un tueur il faut vraiment ne pas être très lucide . Vous avez de la chance car  "bien heureux les simples d'esprit ,le royaume des cieux leur appartient "



    Signaler un abus  
  • Par le Crocodile, le 24 juin à 20:25

    le Crocodile
    Passe montagne .

    La dame au passe montagne est certainement en train de voir miroiter  un tas de  gros sous .



    Signaler un abus  
  • Par Bluesun, le 24 juin à 21:31

    Bluesun
    Aucune honte !!!!

    Mais ce procès n'a ni queue ni tête. Merah, est français, c'est un assassin de 7 personnes. La France, a fait en sorte que les autres crimes prévus, Merah ne puisse les mettre à exécution. Le procès voulu par le père d'Algérie, n'a pas lieu d'être.


     



    Signaler un abus  
  • Par Gungallo, le 24 juin à 21:46

    Gungallo
    La culture FN.

    La France est d une bonté extraordinaire .c est la culture judéochretienne . Donné moi une gifle et je tends l autre joue.maintenant ça suffit ,œil pour œil ,dent pour dent .ca c est la culture FN



    Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 25 juin à 00:23

    KrisEon
    Dura lex

    La réalité de cette affaire c'est l'assassinat d'innocentes victimes et le handicap à vie d'un jeune homme. En démocartie, la justice est tenue d'entendre la défense. La loi est dure, mais c'est la loi.



    Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 25 juin à 06:54

    cloclo40
    nous sommes

    nous somme curieux de voir ces preuves, d'ou sortent-elles ?


    des images,ça se transforment,le son aussi


    s'il y avait eu coup monté,le GIGN l'aurait tuer, dans les cinq minutes,et ne pas attendre deux jours    (  ce qui est vrai,c'est qu'il a toué plusieurs personnes,)



    Signaler un abus  
  • Par cloclo40, le 25 juin à 07:05

    cloclo40
    les avocats

    c'est drôle a écouter les avocats,qui défendent ,des criminelles,a croire qu'ils étaient présent sur les lieux,  et ont tout vue, 


    face à la justice, ils disent  (   mon client était à    au moment du crime  mon client a été manipulé, mon client était à !!!!!!!!!!!!   ) du gros cinéma


    un avocat est là pour voir si le code pénal est bien respecté    c'est tout !!!



    Signaler un abus  
  • Par ire, le 25 juin à 08:10

    ire
          Comme si cette

          Comme si cette matriochka pouvait avoir des preuves . On se demande quel genre de preuves elles peut fournir . En tout cas le fou sanguinaire qu'elle défend réussit   totalement son coup parce que l'on en parle encore et toujours et ceci est insupportable 



    Signaler un abus  
  • Par carthago, le 25 juin à 08:50

    carthago
    On croit réver

    Tout d'abord : quelle arrogance et mépris dans le regard de cette avocate.


    Ensuite, quelle solution pour notre société dans ce déchainement de haine et de violence contre nos valeurs. Aurait-on du laisser Merad tuer nos policiers comme dans le Var ces deux femmes gendarmes.


    On parle de piège, mais c'est Merad qui a tendu à plusieurs reprises des pièges à ses victimes innocentes et sans défense. Devrait-on l'ensencer comme un preux chevalier ?



    Signaler un abus  
  • Par Mélinda2souza, le 25 juin à 09:48

    Mélinda2souza
    Passé ?

    L' avocate va peut-étre nous parler du passé de son client .... qui , d'aprés des articles déjà paru , n'est pas blanc comme neige .



    Signaler un abus  
  • Par steepike, le 25 juin à 10:33

    steepike
    ASSEZ!

    Depuis le temps que cette avocate dit vouloir envoyer des preuves, pourquoi ne l'a t elle pas fait? La poste algérienne marche si mal? Merah n'est qu'un assassin; paix à son âme!



    Signaler un abus  
  • Par Charles Stone, le 25 juin à 21:54

    Charles Stone
    Les preuves...par 1

    Mohamed Merah est sûrement un monstre. Ils ne diffèrent pas des policiers si la preuve de son assassinat est réelle. En effet, les versions de son assassinat se font de plus en plus persistantes et, le ministre Guéant aurait pu donner l'ordre aux policiers d'éliminer Merah pour des raisons non encore élucidé. Les vidéos dont dispose l'avocate du père Merah sauront-elles nous apprendre plus sur cette affaire.



    Signaler un abus  
    • Par konifl, le 26 juin à 12:34

      konifl
      Commentaire idiot

      Votre commentaire est idiot puisqu'il assimile les policiers avec un tueur d'enfant. Mohamed Merah a tué une fillette d'une balle en plein visage, après l'avoir pourchassée dans une école. Les policiers ont agit pour neutraliser cet assassin raciste et haineux.


      Sur place, il y avait les médias, le procureur de la république, le préfet, la hiérarchie de la police, et des dizaines de policiers, de gauche, de droite, du centre, comme tous les citoyens de France.


      Réfléchissez avant d'écrire !



      Signaler un abus  
    • Par nellyolson, le 26 juin à 12:54

      nellyolson
      Vidéo ou pas photos ou pas,

      Vidéo ou pas photos ou pas, le peuple s'en tape, des enfants ont été tués à bout touchant point barre cette enquete n'a pas lieu d'etre avec madame la stroumph



      Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 26 juin à 12:15

    Taratata21
    Affaire Mehra... les preuves de l'avocate

    Depuis le temps qu'elles sont annoncées, on les attend..... Ne seraient-elles pas les arlésiennes de l'histoire ?



    Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 26 juin à 12:21

    Taratata21
    @ Charles Stone

    Je pense que vous savez que des vidéos ne sont pas des preuves en elles-mêmes. Qu'elles ne sont généralement pas retenues par la Justice parce que beaucoup trop traficables à l'heure où chacun peut faire ce qu'il veut avec tout les matériels qui se vendent aujourd'hui pour les simples particuliers.



    Signaler un abus  
  • Par carré d'as, le 26 juin à 13:43

    carré d'as
    modéré

    modéré



    Signaler un abus  
    • Par Mister enderby, le 27 juin à 08:47

      Mister enderby
      on peut tout envisager mais les preuves ?

      Et si Mehrat carrément, n'existait même pas ?c'est ça qui serait chouette, non !  Surtout pour ceux qui s'accrochent à la thèse du costaud  tatoué sur le visage (discrétion assurée pour un tueur d'ailleurs ..) et agissant comme un militaire (diagnostic d'une ménagère forcément spécialiste en la matière !) Bon pour ce qui est de la validité des témoignages sur l'aspect physique il faut relire l'innombrable littérature policière sur le sujet et ..Marcel Proust, le liftier et le prince ;


       



      Signaler un abus  
    • Par konifl, le 27 juin à 09:49

      konifl
      Avec des si, on met Paris en bouteille

      Mohamed Merah est tueur raciste, antisémitique, stupide au point de n'avoir pas compris le coran, qui d'après bien des musulmans, prône l'amour et la non violence.


      Il est coupable d'assassinat raciste sur de jeunes enfants et de jeunes adultes. Il a filmé ses crimes. Les armes ayant servi à les commettre ont été trouvées en sa possession. Il a revendiqué ses crimes lors de son encerclement par le Raid.


      Trouver quelqu'un développant votre thèse, montre combien la société est malade.



      Signaler un abus  
      • Par Mister enderby, le 27 juin à 15:23

        Mister enderby
        M'enfin ..

          @Konifl: Si votre  post est une réponse au mien ,merci  de me relire !ou alors d'aller vérifier  ce que signifie deuxième degré ! 


        Si c'est une réponse au post présentement modéré de Carré d'as ,merci  d'oublier ma remarque .. Cordialement ..



        Signaler un abus  
  • Par Black swan, le 26 juin à 19:27

    Black swan
    De toutes facons tout ca ca

    De toutes facons tout ca ca pue, depuis le début. Il est mort voilà une bonne chose quand au père, un malade qui ne se rend pas compte de ce que son fils a fait.



    Signaler un abus  
Publié : 24/06/12 - 12h59
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur