Eva Loubrieu et Virginie Faux, les deux plaignantes de l'affaire Georges Tron, ont remis ce vendredi matin une lettre à la juge d'instruction d'Evry (Essonne) en charge du dossier. Elles accusent un policier de subordination de témoins et d'interrogatoires préparés en faveur de l'élu UMP.
Le député-maire de Draveil (Essonne), Georges Tron, vient d'obtenir samedi l'investiture UMP pour les élections législatives dans la 9ème circonscription de l'Essonne. Mais l'affaire d'agressions sexuelles et de viols en réunion qui le poursuit depuis mai 2011, alors que naissait l'affaire DSK outre-Atlantique, ne cesse de connaître de nouveaux rebondissements. Après la thèse du complot FN local, des intérêts financiers, se joue aujourd'hui un nouvel acte : la subordination de témoins. Les deux plaignantes qui accusent Georges Tron de viol, Eva Loubrieu et Virginie Faux, ont remis ce vendredi matin un courrier à la procureur d'Évry. Selon ces deux anciennes employées municipales à la mairie de Draveil, un policier aurait « préparé » des témoins importants, dont Brigitte Gruel, l'adjointe à la culture qui avait été mise en examen, car elle est accusée d'avoir participé à ces agressions en réunion. Selon les plaignantes, le policier aurait préparé « quatre ou cinq » auditions de témoins à la demande de Georges Tron. Eva Loubrieu et Virginie Faux disent, dans leur lettre, avoir pris connaissance de cela en « examinant le dossier » chez leurs avocats. Elles ajoutent encore que le commandant se serait vanté d'avoir briefé des témoins lors d'un dîner le 29 juin 2011 en présence de plusieurs personnes.
Cet officier âgé de 43 ans aurait exercé au commissariat de Draveil durant deux ans. Sa femme est, elle, toujours employée à la mairie. Ancien militant UMP et supporter de Georges Tron, il est aujourd'hui en poste dans une commune voisine. Il a démenti ces accusations « fantaisistes » au micro d'Europe 1.
Les témoignages des deux anciennes employées avait récemment étaient mis à mal. La défense de Georges Tron avait alors parlé d'un « basculement de l'affaire » en faveur de son client. L'avocat de l'élu allant jusqu'à ajouter que « tous les protagonistes (d'un éventuel complot, ndlr) tiennent dans un mouchoir de poche qui est le siège de la famille qui dirige le FN à Draveil ». Un enregistrement pirate, révélé par Les Inrocks, entre l'une des plaignantes et un ancien voisin avait étayé la thèse de la défense lorsque l'on entendait cette dernière dire « qu'elle avait toute la machine du FN derrière » elle. Une discussion dont elle a immédiatement dit que le « début et la fin de ce témoignage ne sont pas intelligibles », puisque son voisin l'aurait fait boire. Les deux femmes avaient aussi réfuté le « basculement de l'affaire » en leur défaveur et dénoncé l'« agitation » de l'ancien ministre en vue de « décrocher son investiture UMP » aux législatives.
Eva Loubrieu, 37 ans, a été entendue ce vendredi matin par un juge d'instruction à Evry en charge de l'information judiciaire visant l'ancien ministre.
La seconde plaignante, Virginie Faux, 34 ans, a également été entendue à deux reprises par le juge d'instruction.
Georges Tron avait démissionné de son poste de secrétaire d'Etat à la Fonction publique le 29 mai 2011. Son adjointe à la culture Brigitte Gruel et lui avaient été laissés en liberté sous contrôle judiciaire. Il est toujours député-maire de Draveil à l'heure actuelle.
Brigitte Gruel, l'adjointe de Georges Tron mise en examen comme lui pour "viols en réunion" a ...
commenterSU-BOR-NA-TION !
Ce n'est pourtant pas difficile !
voilà ce que c'est que d'avoir supprimé le latin ... on ne sait plus quelle est la racine des mots !
en restant maire il continue a faire pression !!! et on voit là la rapidité de la justice comparée a la justice américaine !!!!!!de ce coté ci de l'atlantique , on va finir par étouffer l' affaire !!!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn