Poids lourd de l’équipe légale entourant Nafissatou Diallo, le célèbre justicier des droits civiques a confirmé jeudi qu’il ne représentait plus la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn.
Norman Siegel, un des piliers de la défense de Nafissatou Diallo, a confirmé jeudi qu’il ne faisait plus partie de l’équipe d’avocats chargée de représenter la victime présumée de DSK. Il n’a pas souhaité donner les raisons du revirement. « Je ne représente plus cette femme, a-t-il simplement dit par téléphone. C’est tout ce que je dirai pour l’instant. »
Siegel est une star du barreau new-yorkais et défenseur de renom des droits civiques à New York. Le New-yorkais a fondé et dirigé de 1985 à 2000 la section new-yorkaise de la redoutable association de défense des libertés civiles, la ACLU. En 2009, il avait concouru à l’élection de « Public Advocate » de la ville de New York, sorte de médiateur entre la Ville et les citoyens. Il voulait faire de la lutte contre le « racisme institutionnel » son cheval de bataille. Proche de la communauté guinéenne, il fait notamment partie de la Fondation Amadou Diallo, un jeune Guinéen abattu de 17 balles par quatre policiers blancs à New York en février 1999.
L’entrée en jeu dans l’affaire Strauss-Kahn, fin mai, de ce personnage médiatique, aux côtés des avocats Jeffrey Shapiro et Kenneth Thompson, avait été vue comme un coup dur pour la défense de l’ancien ministre. Siegel n’aurait joué aucun rôle lors d’un procès au pénal. Mais son charisme et ses prises de positions auraient sans doute donné à l’affaire une tournure politique et auraient été utiles pour remporter la bataille de l’opinion.
Un porte-parole de Kenneth P. Thompson, désormais l’avocat Nafissatou Diallo, n’a pas répondu à nos appels à commentaire. Après l’audience de lundi, il avait déclaré être le « principal conseil » de la femme de chambre. Exit donc Jeffrey Shapiro, l’avocat spécialisé dans les accidents du travail et les erreurs médicales qui avait représenté la Guinéenne de 32 ans jusqu'à présent. Il n’a pas non plus répondu à nos appels.
Ce mardi soir TF1 diffuse la treizième saison de "New York unité spéciale". Et autant dire que ...
14 commentairesIl répondra certainement à l'argent ...Je m'étonne qu'il ne défende pas Madame Meyers-Bettencourt.
2ème avocat qui se désiste. Preuve évidente que l'accusation ne tient pas la route. Encore un peu de temps et la présumée victime va finir par avouer son mensonge. Si ces avocats étaient si sûrs de leur cliente, ils la défendraient jusqu'au bout.
il ne la represente plus depuis qu.on a annonce que les biens du couple dsk n.appartiennent qu.a madame et que si cette derniere demandait le divorce il n.y aurait plus possibilite d.indemniser .e.diallo et son defenseur.c.est souvent le cas.exemple dans un couple le mari artisan se fait saisir l.entreprise et la maison ,ils deviennent monsieur et sa femme interdit bancaire, plus de carte ni chequier .ils demandent une separation de corps et madame justifiant salaire peut disposer a nouveau de sa carte et chequier et faire construire sous son nom de jeune fille.ainsi est .il!
le camp de DSK a versé pour arriver à cela, plusieurs millions de dollars probablement ! Le pot de terre contre le pot de...
bravo, 2ème avocat qui se désiste, étrange cela prouve bien que l'accusation est faible, la femme de chambre va aussi se désister de ses accusations mensongères
Mais ouiuiuiuiiu!!, dsk est victime d'un complot...
pour l'empêcher d'aller à la présidentielle et en même temps salir sa réputation et le ruiner.
Au pays où l'on tue des présidents, qui sait ce ou ceux qui peuvent avoir menacé les avocats !!????
Mr siegel a le flair d'un vieux renard qui sent que la tempete gronde pas si loin ,le jeune loup thompson ne tardera pas a se mettre a l'abri.
Que de nouvelles supputations...Cet avocat n'a peut-être plus sa place, c'est tout !
Quand Le Monde titre : "On ne juge pas un symbole,
on juge un homme", on voit le grand décalage !!!
L'abus de pouvoir est un mal du siècle; relever les défis du bon sens et s'élever contre les pratiques insupportables n'est pas à la portée de tout le monde .
Que de nouvelles supputations...Cet avocat n'a peut-être plus sa place, c'est tout !
Quand Le Monde titre : "On ne juge pas un symbole,
on juge un homme", on voit le grand décalage !!!
L'abus de pouvoir est un mal du siècle; relever les défis du bon sens et s'élever contre les pratiques insupportables n'est pas à la portée de tout le monde .
L'affaire DSK commence à s'effilocher comme je l'ai prévu, depuis le début de cette affaire je sentais qu'il y a vait quelque chaose qui ne tournait pas rond. La médiatisation de l'affaire dès son début n'a fait que renforcer ma conviction que c'était un cabale dirigée contre DSK le candidat potentiel à l'élection présidentielle Française et non contre DSK le Directeur Général du FMI! Comprenez comme vous voulez. Je souhaite vivement que l'affaire suit son cours et nous révèle ses dessous car qu'on le veuille ou non il y a anguille sous roche et une grosse anguille.
Continuez vieux renards et laissez le jeune loup Thompson seul face aux mensonges, a la magouille et au complot ignoble de la Justice a charge. Vous verrez que la pretendue victime va egalement se desister. GRACE A DIOS. VIVA DSK.
L'imagination va bon train ; comme s'il s'agissait d'un film dont le bon hétéros allait se sortir par un tour de passe-passe !!!
Les déclarations de ce jour ,sur les faits qu'un avocat se désiste,et voilà DSK aux yeux de sa clique blanchi...Les mentalités Françaises c'est a vomir et a avoir honte...Celà sentirait plus la condamnation et une séparation d'ou les avocats risqueraient ne pas être payés...ou ont reçu un gros dédommagement pour ne pas plaider???
Ce désistement devrait parler de lui meme ,si un tel avocat se retire ç'est bien la preuve que les "accusations" de cette femme ne tiennent pas la route !!!!!!!A quand la fin du cauchemard ???????que faire pour ouvrir les yeux à tous ceux qui l'ont déjà condamné à mort ?
A bien dit qu'elle ne cherchait pas d'argent, juste la vérité, et que celle - ci serzit dite. Alors attendons, qui sera surpris, ceux qui soutiennent DSK ? les autres qui pensent que cette fille se serait aussi passé de cette publicité....
Ce nouveau désistement n'augure rien de rassurant pour Nafissatou...Sans vouloir anticiper,et comme déjà de son propre aveu,il n'y a jamais eu qu'une "tentative d'obtenir une fellation",on n'est pas à l'abri d'une grosse surprise dans cette affaire.
voila pourquoi le maitre Norman Siegel ne veut plus de sa menteuse cliente. Et encore une chose non negligeable, il ne veut pas lutter contre un frere, un juif comme lui. Bravo pour la traditionnelle unite juive !
J'espère que cette soi-disant victime, lorsque ses affabulations seront démontrées, sera condamnée à travailler jusqu'à la fin de ses jours pour payer les débours de DSK, vraie victime de cette scandaleuse manipulation.
Ce monsieur est un saint il a de l'argent comment voulez vous qu'il soit coupable!!!!!!!!!. ses avocats ne risquent pas de le laisser tomber car il a de l'argent. La victime qui ne possède rien ne peut être que coupable. En France il aurait eu droit a un non lieu. Mesdames le droit de "cuissage" qui était réservé aux puissants n'existe plus du moins je crois."Pauvre monde"
Pour " golisha " "fafa 92 ""tonton" et autres ,
pourquoi vous cacher ainsi , j' aimerais connaître vos véritables noms
Cela expliquera l' acharnement de votre propagande pour influencer l ' opinion publiuqe
Bonjour, encore une affaire troublante un avocat qui desiste alors que la présumée victime à été violée , cela cache une autre chose , on ne fera que découvrir
Dossier creux ? C'est du côté de l'accusé que c'est le vide : zéro élément pour tenter d'affaiblir (plus encore) la victime, c'est plutôt pas mal.
IL y a plusieurs solutions l'une d'entre elles pourrait être une plaignante qui renonce à porter plainte au civil, cela veut dire pas d'indemnités donc pas de paiement des avoats.... Puisqu'elle ne peut bien sur pas les payer
Je partage l'analyse.Le seul moyen d'égarer le jury
était de trouver "le poux" chez la victime.
N'en ont pas trouvé !!! Si les amis de l'accusé disent vrai (ni coupable, ni responsable), on va nous dire que son cas relève de la Faculté(de Médecine).C'est le professeur B.Debré qui aura eu raison le premier !!!
Soyons lucide et analysons les raisons possibles de ce désistement. J'en vois trois:
- Cet avocat a peur de ne pas être payé si Anne Sinclair demandait le divorce aux torts exclusifs de son époux (ce qu'elle peut facilement obtenir). Franchement, même si DSK ne possède pas autant d'argent que son épouse, il en possède largement assez pour susciter toutes les convoitises. Cette hypothèse ne tient donc pas.
Deuxième hypothèse: il ne croit plus en la culpabilité de DSK et préfère se retirer. Là encore, c'est peu plausible consiérant les indices qui font que la tache de la défense est bien plus difficile que celle de l'accusation.
Troisième hypothèse: cet avocat subit de grosses pressions, financières ou lobbyiste.....
Je vous laisse juges!
Il est peut-être simplement en désaccord sur la ligne d'accusation choisie par ses collègues.
Toute suspicion dans le sens "l'accusation n'est pas crédible" ou "la défense l'a payé" se valent tout autant.
On en revient à faire la supposition qui nous convient.
.. ce désistement et sans explication franche? Je ne veux pas extrapoler mais la justice sera t'elle respectée dans cette affaire??
De toute façon si on 'avait obligé à faire une fellation si elle n'était pas consentante elle n'avait qu'à mordre au lieu de sucer !
L'avocat qui se désiste est, avant tout, spécialisé dans la défenses de droits civiques. Il s'était tout d'abord intéressé à cette affaire parce que très lié à la communauté guinéenne.
Il se désiste probablement parce qu'il n'y a pas, dans cette affaire, matière à soutenir son combat pour les droits civiques.
Il est également probable que la plaignante s'oriente aujourd'hui, principalement vers une demande dommages et intérêts (personnalité et spécialité des avocats actuels).
Mais tout ça ne signifie rien et ne permet de rien présumer concernant l’innocence ou la culpabilité du prévenu.
Enfin, ce n'est pas parce qu'elle veut en tirer le maximum de dédommagement qu'elle n'est pas victime ou qu'elle ment. Dans la mentalité américaine, il est tout à fait normal, qu'on soit réellement victime ou pas, d'essayer de tirer le maximum de fric : pour le fric en lui-même, certes, mais aussi pour l'exemplarité (punir par là où ça fait mal).
ce n'est pas tant son désistement qui est curieux mais le fait de ne pas s'en expliquer ce qui montre de sa part une volonté de ne pas la couvrir .
DSK ne l'a pas violée .
A ce moment là on le dit clairement pour ne pas nuire à l'accusation ,or ce qu'il fait laisse supposer qu'il ne se soucie guère de la victime supposée et donc de la suite des évènements . ce qui est révélateur à tout moins
L'avocat se retirerait parce qu'elle ment?...Allons donc...C'est bien mal connaitre cette profession...C'est également lui préter une déontologie dont elle s'est affranchie depuis très longtemps...et tout particulièrement aux USA.
La raison est donc ailleurs.
Les avocats de la plaignante se retirent un à un.
DSK,visiblement, ne savait rien de l'affaire quand il a été arrêté. .
Le viol par fellation parait difficile sinon impossible
Les portes de la chambre se ferment de l'intérieur et donc l'accusation de séquestration parait surprenante.
Rien qu'en se basant sur ces faits l'accusation parait bien mal partie.
L'avocat de la non plaignante(?) essaye d'alourdir son dossier en faisant
appel à d'autres éventuelles femmes violées. Il manque visiblement d'éléments concrets.
La police de NY lui a caché la raison de l'interpellation pour le faire sortir de l'avion d'Air France où il devait etre considéré comme en France
L'affaire DSK se dégonfle mais je n'imagine pas que cela va en rester là.
Je vois très bien la suite probable: DSK va attaquer en retour l'état américain et va obtenir des dommages et interets substantiels.
Je ne serais pas étonné de retrouver DSK premier ministre l'an prochain.
Alors, complot ou pas? Comment se prononcer sans aucun élément concret? La seule chose qui y fait penser c'est que ça tombe trop bien et que DSK savait qu'on essaierait de lui faire ce type de coup là.
J'espère que les jurés ne seront pas influencés par ceux qui parlent sans savoir.
Maintenant, pour finir. Je suis un homme de gauche et pour moi il n'y a que deux alternatives :
Ou bien DSK est innocent et il faut qu'il soit blanchi et indemnisé rapidement car je me sens alors atteint moi même par cette affaire car c'est indirectement moi, français de gauche, que l'on visait en l'éloignant de la présidentielle.
Ou bien DSK est coupable et alors son cas ne m'intéresse plus du tout car en faisant cela il aurait bafoué toutes les valeurs d'humanisme et de respect de la personne qui sont les miennes.
Ca fait deux avocats qui se désistent de l'accusation pour laisser la place à un 3ème. Preuve que cette accusation ne tient pas la route. Un homme de 62 ans, petit et avec des difficultés respiratoires, ne peut pas violer ni utiliser la contrainte sur une femme de 1m80 dans la force de l'âge, sauf s'il la menace avec un couteau. Or, à ma connaissance, cela ne fait pas partie des chefs d'accusation. Donc l'accusation est mensongère. S'il y a eu acte, il y avait consentement suivi de dispute ou chantage ayant donné lieu à la suite..
Ce n'est pas un problème s'il ne la défend pas. Il ne m'inspirait pas confiance personnellement. En revanche je trouve que les 2 autres avocats qu'elle a ont chacun un visage qui inspire confiance ; ils n'ont pas une tête d'affairistes ... Mon intuition me trompe rarement ! ...
(Suite et Fin)
Ce travail me parait incomplet si les différents acteurs impliques dans l'affaire dite DSK nous épargnent des sources et des éventuels responsables ayant orchestres de tels évènements inquisitoriaux et d'indignité humaine! La connaissance de ces sources et causes s'impose pour prévenir ou éviter leur récidive dans l'avenir. La médecine légale pourrait s'imposer comme une des alternatives indispensables.
La médecine légale devrait nous éclairer sur trois objectifs précis en utilisant a bon escient la biologie humaine, la génétique et surtout l'imagerie moderne constituée par l'imagerie par résonance magnétique, l'échographie et éventuellement l'électromyographie avec des résultats parfois aléatoires.
Les trois objectifs décrits ci-dessous me semblent incomplètement abordés avec impartialité eu égards aux myriades d'informations rapportées ici et là! Nous n'exigeons pas la munificence de la Cour de New - York ni des différents avocats mais les citoyens du monde ont besoin des preuves précises, claires et irréfutables sur le plan scientifique pour faire leur propre opinion et prendre leurs responsabilités (confère la conférence de presse de l'ex- première dame de France, Cecilia et la déclaration de Johnny Halliday en 36 heures d'intervalle après le 6 juin 2011).
Voici les trois objectifs que doivent viser a atteindre les enquêtes: relever des évidences médico-légales, mettre en évidence des lésions physiques éventuelles et préserver la santé de la victime présumée.
Les informations rapportées a ce jour, sur les deux derniers objectifs, nous semblent très insuffisantes pour nous faire exploser la Vérité! Devant une suspicion de viol ou agressions sexuelles avec ou sans circonstance atténuante, les 18 analyses sur chacune des personnes (femme et homme) concernées et parfois 20 chez la femme semblent ne pas prendre en compte les apports des méthodes d'imagerie moderne, telles l'IRM et l'échographie des muscles adducteurs des cuisses.
Or, d'aucuns n'osent ignorer les lésions parfois irréversibles de ces quatre paires de muscles en cas de violence sexuelle chez la femme quel que soit l'âge en particulier une femme de 32ans supposée en abstinence sexuelle pour raison cultuelle depuis au moins sept ans! Par conséquent, l'échographie et surtout l'IRM doivent s'imposer comme méthodes diagnostiques a visée médico-légale indispensable.
En effet, ces quatre paires de muscles disposes en deux groupes symétriques sur chaque cuisse contribuent au puissant serrement des cuisses; ils sont considérés comme des protecteurs de part leur triple fonction. Ainsi, les anciens anatomistes les surnomment " custodes virginitatis " ou les gardiens de la virginité (Biomécanique fonctionnelle de M. Dufour et M. Pillu ). L'IRM permet d'évaluer et de dater avec précision des lésions de ces muscles souvent permanentes chez la femme suite au traumatisme dans les six a huit semaines consécutives aux agressions sexuelles supposées! Pourquoi les avocats de la défense peuvent ou doivent s'en dispenser pour faire éclater la vérité?
En outre, les recherches toxicologiques a but médical préventif et parfois curatif, seraient elles effectuées chez DSK et peut-être chez Nafissatou DIALLO? L'intérêt des recherches toxicologiques oriente vers les sources et les éventuels responsables ayant orchestré l'éruption de l'affaire DSK, spectacles d'inquisitions! Sous cet angle, seuls les avocats de la défense peuvent ou non nous donner les garanties nécessaires en rapport avec leurs différentes requêtes et investigations inhérentes a leur conviction et aux aveux de leur client, DSK!
Aux termes de cette complexe affaire dite DSK, serons nous en mesure de voir et d'entendre exploser la Vérité ? S’agirait-il d'un procès en accord avec " l'arbre qui cache la foret " ou de la réincarnation de la fable de Jean de la FONTAINE, " Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir " (cf. Les animaux malades de la peste). /.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn