Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 22 mai, 11:35
Accueil > Actualité > Justice > DSK : Ambiance au 71 Broadway

DSK : Ambiance au 71 Broadway

Les affaires DSK


Sorti vendredi soir de la prison de Rikers Island, DSK a pris ses quartiers résidentiels au 71 Broadway à Manhattan dans l'attente d'un nouveau logement et de son procès le 6 juin prochain. Matraqués par les journalistes, les habitants de cet immeuble luxueux sont loin d'être ravis de son arrivée dans le quartier.

Libéré, DSK a pris ses quartiers résidentiels vendredi soir au 71 Broadway dans le sud de Manhattan
Libéré, DSK a pris ses quartiers résidentiels vendredi soir au 71 Broadway dans le sud de Manhattan SIPA

DSK, accusé de crimes sexuels, est sorti de prison vendredi soir et il habite désormais dans un logement provisoire au 71 Broadway, sous résidence surveillée. L'appartement est situé à proximité de Wall Street et de Ground Zero, site des tours jumelles du World Trade Center détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. Mais tout comme les gérants de l'immeuble du Bristol Plaza, qui ont refusé sa présence en leurs murs vendredi juste avant sa libération, les habitants du 71 Broadway ne semblent pas ravis de sa venue dans le quartier. Un homme brandissait notamment ce vendredi soir aux Etats-Unis (samedi matin en France), un carton sur lequel on pouvait lire « DSK- pas chez moi ». « Avec tous les médias et la publicité autour, cela va devenir difficile d'entrer dans l'immeuble », a également estimé Debbie Tawil, une habitante de l'immeuble.

Difficile de vérifier si DSK se trouve vraiment à l'intérieur

Toute personne se dirigeant vers l'immeuble ou sortant de l'impressionnante entrée luxueuse est, en effet, désormais assaillie par les journalistes. Après sa sortie de la prison de Rikers Island vendredi quelques minutes après 23 heures (heure française), un vrai jeu de chats et de souris s'était orchestré avec les journalistes pour connaître ou cacher l'adresse exacte de cette résidence provisoire. Il est d'ailleurs difficile de vérifier si DSK se trouve vraiment à l'intérieur du 71 Broadway. « Il est ici », a toutefois confirmé à l'AFP un officier de police sous couvert de l'anonymat, pendant que ses confrères érigeaient des barricades métalliques afin de tenir à distance les journalistes. Selon la presse locale encore, le logement où est arrivé vendredi soir Dominique Strauss-Kahn est un appartement de fonctions de la société de surveillance Stroz Friedberg, chargée d'assurer sa mise en résidence surveillée dont les conditions sont expliquées ici.

Un immeuble de haut standing (vidéo) 

Dans cet immeuble du sud de Manhattan, les habitants y vivent dans des appartements de haut standing avec de aux hauts plafonds (voir la vidéo ci-dessous). Un toit terrasse et une salle de sport leur sont encore offerts. Mais DSK ne devrait pas y avoir droit, compte tenu des conditions de son assignation à résidence. Celles-ci, décidées jeudi par le juge de New York, lui imposent, en effet, de ne pas sortir de cette résidence à moins d'un cas de force majeure. Ses seules sorties autorisées se feront donc dans le cadre de circonstances très précises comme pour se rendre aux audiences, rendez-vous avec ses avocats, visites chez le médecin ou déplacements à la synagogue, et devront être demandées six heures à l'avance. Un couvre-feu lui sera également imposé de 22h à 6h du matin. Dans cet appartement, des caméras de vidéosurveillance le filmeront aussi, lui et sa femme Anne Sinclair, 24h/24. Par ailleurs, il ne pourra recevoir des visites que sur demande et avec autorisation de la justice, et pas plus de quatre personnes à la fois. 

Les journalistes accusés d'avoir fait rater la location avec le Bristol Plaza  

Vendredi, DSK devait initialement être assigné à résidence dans un appartement de l'Upper East Side au Bristol Plaza, qu'Anne Sinclair avait prévu de louer, mais l'adresse ayant fait l'objet de fuites, l'immeuble a été assiégé par les médias. « Nous avons dû déménager parce que certains journalistes ont tenté de pénétrer dans sa résidence privée », a expliqué l'un de ses avocats, William Taylor, à la presse tandis que le New-York Post expliquait que les gérants de cet immeuble étaient tombés d'un commun accord pour ne pas l'accueillir

Ses avocats et son épouse Anne Sinclair tentent de trouver un nouvel appartement. DSK risque 25 ans de prison pour avoir tenté de violer samedi dernier une femme de chambre d’un hôtel de Manhattan. Inculpé jeudi, son procès est prévu le 6 juin prochain. 

S.V.

Réactions à cet article5 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 21 mai à 16:57

    Anonyme-77656
    Le nabab

    Je ne me fais pas de soucis pour DSK,je sais qu'il n'atterrira pas dans un"formule 1"- Mais j'ai une pensée pour la planque de la présumée victime,elle ne doit pas avoir le même train de vie!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 mai à 16:59

    Anonyme-77656
    DSK, plus personne n'en veut, il n'est plus dans l'air du temps

    DSK, quitte le RIKERS ISLAND via le 71 BRODWAY des noms qui fleurent bon les vacances.

    Mais le jeu du clair obscur de DSK, fait qu'il n'a plus de droit de se faire plaisir.

    A présent mieux vaut travailler sur les mots que sur l'image.



    Signaler un abus  
  • Par Thrasybule, le 21 mai à 18:12

    Thrasybule
    Ras le bol

    Quand les journalistes lâcheront-ils les baskets à ce pauvre DSK ? Laissez-le vivre, lui et surtout sa famille. Il a déjà suffisamment de soucis pour que vous n'en rajoutiez pas d'autres. C'est un voyeurisme infâme ! La double peine. Et puis les lecteurs comme ses voisins en ont marre de ces journalistes pénibles ! Vos lecteurs attendent d'autres nouvelles que celles de la couleur des chaussettes de DSK, à quelle heure il a fait pipi ou autres détails qui semblent passionner vos journalistes mais ennuient (je reste poli) profondément tout le monde ! La presse française est vraiment en dessous de tout.

    Mais patience, encore un peu comme ça et vous serez tous en faillite ! On aura la paix.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 mai à 22:57

    Anonyme-77656
    trop cher ...

    C'est bien trop cher pour ce petit appartement en plus il y aura deux gardes du corps ah! New-York la ville est bien trop cher sans compté quelques petits cafards dans le lavabo, ce genre d'appartement est environ un 75 mètres carrés et devait coûter combien a Paris...peut-être € 1400.00a Toronto ça vaut $ 1200.00 par mois, mais comme il a des sous pour une fois on peut bien lui en piquer un petit paquet ça lui apprendra de devoir payer plus de $ 100.000, ah ah ah that's crazy!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 mai à 00:44

    Anonyme-77656
    Nuance

    Il est dit que la victime présumée se planque.

    Pourquoi se cacher quand on a rien a se reprocher!

    D S K ne se cache pas ,il est assigné à résidence ,c'est pas la même chose.



    Signaler un abus  
Publié : 21/05/11 - 16h16
Mis à jour : 21/05/11 - 16h28
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur