Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 04 août, 04:49
Accueil > Actualité > Justice > DSK : Ambiance au tribunal pendant l'audience

DSK : Ambiance au tribunal pendant l'audience

Les affaires DSK


La juge de New York a refusé lundi la libération sous caution de Dominique Strauss-Kahn. Le parquet a fait valoir que les rapports préliminaires des experts corroborent les accusations de la plaignante. La magistrate quant à elle a dit craindre que le patron du FMI fuit à l'étranger.

Dominique Strauss-Kahn lors de son audience, ce lundi 16 mai
Dominique Strauss-Kahn lors de son audience, ce lundi 16 mai MaxPPP

Le parquet a estimé que si l'accusé retournait en France, il ne serait pas possible de le faire revenir aux Etats-Unis. Dominique Strauss-Kahn retourne donc en prison jusqu'à sa prochaine comparution prévue pour le 20 mai. « Elle a eu des couilles », a laissé échapper un avocat dans le couloir du tribunal, en parlant de la juge.

Le chemin du patron du FMI, numéro 1225782 pour la justice américaine, a donc croisé la vie ordinaire d'un tribunal américain. Face au juge Melissa Jackson, assise derrière un pupitre en bois au pied du drapeau américain et de celui de New York, placés de part et d'autre de la devise « In God we trust », a défilé ce lundi un échantillon des déchus de la société américaine. L’affaire 663, un certain James Bishop, concernait la consommation de produits illicites. Celle d’après, un jet de bouteilles. Et celle d’après un délit de fuite.

DSK a dû subir le même parcours que les accusés, le flashes des caméras en plus. Il est apparu par une petite porte à la gauche de l’estrade du juge avant de s'asseoir sur le banc des accusés. Au même moment, une jeune femme repartait menottée.

Les traits visiblement tirés, sans menottes, le socialiste a ensuite subi un scan oculaire. Il était vêtu d'un manteau noir et d’une chemise blanche. Au moment où l’assistant du procureur John McConnell a relaté les faits tels que présentés par la victime présumée, DSK a fait « non » de la tête. Il a également saisi le bras de son avocat Benjamin Brafman comme pour le presser de répondre aux accusations dont il est la cible.

« Je viens voir le roi de France jugé comme un homme du peuple », a lancé un membre du public, venu voir l’audience par curiosité. Il n’a pas été déçu.

Suivez les événements en direct et notre dossier spécial sur l'affaire DSK.

Alexis Buisson, correspondant à New York

Réactions à cet article11 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 20:24

    Anonyme-77656
    quelle honte ! on laisse un

    quelle honte ! on laisse un haut fonctionnaire français pourrir dans une prison americaine et on laisse une justice americaine pietiner les plus fondamentaux des droits humains, la présomption d'innocence !

    une vraie honte car le problème c'est pourquoi DSK ne béneficie -t- il pas d'une équipe des meilleurs avocats français car c'est la france qui est attaquée et non pas l'homme DSK !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 20:47

    Anonyme-77656
    dsk

    le secret de polichinelle toutes les victimes vont sortir du bois



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 21:06

    Anonyme-77656
    LIBEREZ DSK

    BONSOIR CHER LECTEURS DE FRANCE SOIR..JVOULEZ VS DIRE O COMBIEN GT TRISTE SE SOIR DE VOIR CET HOMME AINSI JETEZ EN PATURE A LA PRESSE TV..DSK ET AVANT TOUT UN HOMME ET DE SURCROIT UN DES NOTRE..ET MOI ON MA TJRS DI KON LAVEZ SON LINGE SALE EN FAMILLE...POUR L INSTANT SOUTENONS CE FRANCAIS ENGLOUTIE DANS CET MACHINE INFERNAL KAI COMME VS DEVEZ LE SAVOIR INFERNALE ..G GRANDI AVK TOUT CES FEUILLTON AMERICAIN ET JDOIS DIRE KE LEURS MENTALITER KE JE NE JUGE PA ... EST ASSEZ PARTICULIERE D ETATS EN ETAS ..ALORS CROYEZ MOI ATTENDONS PATIAMENT LA VERITER PRENDRE SURFACE ET LA VOUS VEREZ QUE VOUS N OREZ PA A ROUGIR D ETRE FRANCAIS ..CAR CET HOMME EST INNOCENT.MERCI A TOUS ET VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE .PS ANNE SINCLAIR NABIME PA TES JOLIE YEUX MEME SI LES LARMES DOIVE TE SUBMERGER..LA VERITER PRENDRA LE DESSUS BON SOIR



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 21:51

    Anonyme-77656
    Votre programme de la soirée

    Pierre Bellemare est ravi que l'accusatrice-de-DSK joue depuis dimanche la camériste-invisible



    Signaler un abus  
  • Par chappy34, le 16 mai à 21:55

    chappy34
    pourquoi lui

    enfin pourquoi pas lui ? Et Florence Cazes qui groupi en prison pour 60 ans au mexique ce n'est pas pire il n'en a rien a foutre lui et puis on ne sait pas la fin de l'histoire pourquoi on le mettrai en france ? et pourquoi paspresident de la republique Et comme ça c'est encore les français qui paieront les avocats La justice americaine est une justice comme les autres et puis si c'est vrai il n'a que ce qu'il merite si ça ne l'est pas il sera indemnisé n'ayeez paspeur pour lui il s'en sortira toujours alors que d'autre non



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 22:35

    Anonyme-77656
    DSK

    Non ce n'est pas la France qui est attaquée comme l'écrit Ben, c'est un français au FMI comme le dit et le pense le monde politique. Un homme avisé comme DSK ne devait pas ignorer le fonctionnement de la justice aux USA.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 22:35

    Anonyme-77656
    DSK

    Non ce n'est pas la France qui est attaquée comme l'écrit Ben, c'est un français au FMI comme le dit et le pense le monde politique. Un homme avisé comme DSK ne devait pas ignorer le fonctionnement de la justice aux USA.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 mai à 22:42

    Anonyme-77656
    il vaut mieux pour lui !!!

    je pense que pour lui il vaut mieux ! car encore, il serait très critiqué et cassé , déjà il en a pris plein la tête avec le porche, ses costumes, sa fortune car cela aussi, elle ne date pas d'hier sa fortune, mais elle sort maintenant !! alors s'il est relâché sous caution ,là, c'est le coup de grasse pour lui !! et personne n'a intérêt à le voir dehors !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 01:28

    Anonyme-77656
    @ PAMYOP

    Ta façon d'écrire le français prouve que tu ne mens pas en disant que tu as été élevé au lait des feuilletons-américains !

    Quant à Florence Cassez, elle couchait avec un trafiquant-de-drogue qui torturait les mauvais-payeurs et elle était là à tout voir sans réagir, par amour-fou pour le truand



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 17 mai à 16:25

    Anonyme-77656
    Je suis decue par les

    Je suis decue par les FRANCAIS ET LEUR manque de nationalisme! pourquoi n'avez vous pas fait un sit in hier lors de la procedure de DSK... avec des pancartes et denoncant l'injustice de cette justice.. il n'y a pas eu de plaintes, on a pas entendu l'autre version... et on menotte le monsieur de cette sorte???? cela m'a degoute



    Signaler un abus  
  • Par marcfr, le 20 mai à 00:21

    marcfr
    presomption de culpabilité

    J'aimerais rappeler a certains que la presomption d'innocence peut également ce nommer présomption de culpabilité, car dans cette affaire dsk est bien celui qui est soupçonner d’être un violeur, pour le tribunal il est présumé coupable jusqu’à ce que les jurés aient rendu leur verdict.

    arrêtez donc de vous apitoyer sur son sort, si vous étiez a sa place, croyez vous qu'il viendrais vous soutenir et tout le flan qui va avec? laissez dont faire la justice plutôt que de jouer à "dsk storie".

    et je pense qu'il faut revoir les mots du dico car tout le monde est choqué par ce qui arrive. il est plutôt normale d’être choqué par la vu d'un mort, un blessé sur la route, des gosses qui meurent de fin en Afrique et j'en passe.

    et un dernier truc, fr2 est censé être neutre en temps que chaîne France télévision, ce qui n'est pas le cas, ce n'est donc pas la peine de mettre du dsk a toutes les sauces au détriments des autres infos sous prétexte que c un politique (il est jugé a titre privé et non en temps que politique!)



    Signaler un abus  
Publié : 16/05/11 - 19h28
Mis à jour : 16/05/11 - 19h56
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur