Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 13 août, 02:30
Accueil > Actualité > Justice > DSK : "Une épreuve injuste"

DSK : "Une épreuve injuste"

Les affaires DSK


Dominique Strauss-Kahn a bénéficié d'un non-lieu ce mardi. Toutes les charges retenues contre lui ont été abandonnées par le juge Obus. Une décision saluée par les amis de l'ancien patron du FMI. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé quelques minutes après l'audience.

DSK devant sa demeure de New York ce mardi
DSK devant sa demeure de New York ce mardi SIPA

Il aura fallu quinze minutes seulement au juge Obus pour décider. Après trois mois d'un feuilleton judiciaire à rebondissement, le juge de Manhattan a ordonné mardi l'abandon de toutes les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn. Un soulagement pour l'ex-directeur du FMI.

Les protagonistes

Dominique Strauss-Kahn : « C'est la fin d'une épreuve terrible et injuste. Je suis soulagé pour ma femme, mes enfant mes amis, pour ceux qui mont soutenu pendant cette période. J'ai hâte de rentrer dans mon pays mais j'ai encore quelques choses à faire avant de partir. Je m'expliquerai plus longuement à mon retour ».

Kenneth Thompson : « Le procureur Vance a abandonné une femme innocente et a refusé le droit à la justice dans une affaire de viol ».

Ses amis du PS

Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste :"Une page importante se tourne pour Dominique Strauss-Kahn. Il va falloir le laisser respirer, le laisser tranquille. N'oublions pas la violence du système (judiciaire américain ndlr), sa brutalité --la prison, les menottes, les chevilles entravées, les assignations à résidence--, tout ça pour finir sur cette issue positive. J'avais été la première à m'exprimer sur cette affaire en rappelant le principe de la présomption d'innocence. Une page importante se tourne, les socialistes continuent d'être au travail, bien évidemment et en même temps on partage ce moment pour lui et sa famille, je souhaite que cette page se tourne malgré la dureté de l'épreuve ».

Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l'Assemblée: "Je me réjouis de la décision de la justice américaine en faveur de Dominique Straus- Kahn. Elle s'impose à tous et doit être respectée (...). Aujourd'hui Dominique-Strauss Kahn est libre d'exprimer sa vérité et de choisir sa vie. Seul lui peut en décider. Pour ce qui nous concerne, nous lui disons simplement que son expérience et ses convictions continueront d'être utiles au pays »(communiqué).

Jack Lang, député PS: "Face à cette décision de la juridiction New-Yorkaise, je ressens à la fois joie et colère. Le bonheur que l'on éprouve en cet instant ne peut faire oublier l'immense gâchis que représentent l'injuste et brutale arrestation de Dominique Strauss Kahn, le lynchage, la violation de sa présomption d'innocence, les graves atteintes portées en son temps à son honneur et les préjudices infligés à son action internationale et nationale » (communiqué).

Jean-Christophe Cambadélis, député PS strauss-kahnien: "Je suis à la fois très heureux, mais aussi furieux. Heureux car la justice américaine a reconnu l'innocence de Dominique. Furieux car sur la base d'une seule déclaration, on a piétiné l'honneur d'un homme (...) Pour le moment, la chose importante, c'est que cet homme, à qui on promettait 75 ans de prison, a désormais un avenir. Qu'en fera-t-il ? Lui seul à la réponse ! En tant qu'ami, je n'ai qu'une chose à lui dire: l'heure est à l'introspection, à la reconstruction (...) Alors que toute la classe politique s'interroge sur un nouvel ordre économique mondial, le nom de Dominique Strauss-Kahn revient inévitablement » (entretien au JDD.fr)

Actu France-Soir

Réactions à cet article8 commentaires

  • Par jullpo, le 24 août à 00:09

    jullpo
    affaire dominique strauss_kahn

    la mechancete des hommes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 02:08

    Anonyme-77656
    UNE ÉPREUVE INJUSTE?

    JE SENS QUE LA CANONISATION N'EST PAS LOIN.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 06:48

    Anonyme-77656
    DSK

    Je suis contente pour lui j'ai toujours douté de sa culpabilité



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 14:41

    Anonyme-77656
    NUANCE !!!

    Amis Français qui n'avaient honte de rien. Ne perdez pas de vue que seule la décision de ne pas aller au procès a été prise. Le procureur, dans son discours a bien pesé ses mots afin que l'on comprenne qu'il y avait bien des preuves mais pas suffisantes aux USA pour aller au procès au risque de le perdre. Nuance d'importance.



    Signaler un abus  
  • Par Marie-L, le 24 août à 16:19

    Marie-L
    Injuste pour qui ?

    "Epreuve injuste" ... pour qui ?


    Que ce monde est bizarre, plus de conscience, de valeurs, de justice.


    On ne  peut même plus faire confiance aux grands de ce monde. Mais ils ont quoi de grands au fait ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 15:57

    Anonyme-77656
    idôlatrerie quand tu nous tiends

    Ce qu'ils ont de grand,tous ces grands, c'est leur portefeuille, leur arrogance et leur mépris des petits qu'ils foulent de leurs pieds, mais qui pourtant ne cessent de les idolâtrer.Il faut voir qu'après la disparition progressive de la religion et des rois, que reste t'il comme idôles au peuple? l'argent qu'ils n'ont pas et ceux qui le symbolise, vedettes de spectacles, sportifs de hauts niveaux, mannequins vedettes...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 25 août à 17:02

    Anonyme-77656
    JUSTICE ET INJUSTICE

    Je pense qu'il aie très injuste pour une femmme qui ose porter plainte pour viol de se retrouver dans la situation de Mme nafitassou DIALLO. En effet, elle a presque tout perdu et elle serait menacée d'emprisonnement par la justice américaine pour mensonge. La véritable injustice est que le procureur reconnaisse qu'il y a eu "relation non consentie" et qu'il ose dans le même temps penser la faire comparaitre pour mensonge. UN RAPPORT SEXUEL NON CONSENTI EST UN VIOL.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 août à 21:59

    Anonyme-77656
    c'est comme ca la justice!

    bonjour a tous!dans ce procesb bien fermée il n'existait pas d'épreuve injuste pour DSK.il n'est peut etre pas coupable de viol tumultueuse pour manque de preuve de poids, et c'est normal que la justice se retranche dans ce cas.

    le procureur a bien appliquer la regle juridique.

    (sans faveur pour ce monsieur): qu'un homme est innocent jusqu'a prouver plenement sa culpabilité

    mais la relation sexuel existe, et c'est un delit d'adultere, mais si sa femme qui doit l'aimer beaucoups aussi a décidé de ne porter aucune plaintes contre son mari, et bien il n'est coulpable de rien du tout et il pourrait meme a revers avec ses avocats exercé une demande pour calomnies et dommages morales irreversibles contre Mme Nafitassou Diallo

    c'est comme cela que cela marche la justice.



    Signaler un abus  
Publié : 23/08/11 - 22h01
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur