Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 13 août, 02:35
Accueil > Actualité > Justice > DSK : L'entourage de Tristane Banon monte au créneau

DSK : L'entourage de Tristane Banon monte au créneau

Les affaires DSK


David Koubbi, l'avocat de l'écrivaine présumée victime de DSK, juge que l'abandon des charges attendu contre DSK aux Etats-Unis n'influencera en rien la procédure judiciaire engagée en France.

"L'affaire DSK en France ne fait que commencer", a prévenu David Koubbi
"L'affaire DSK en France ne fait que commencer", a prévenu David Koubbi SIPA

La pilule du probable non-lieu pour DSK passe très mal chez certains. Après l'annonce par le procureur de New-York lundi d'un abandon des charges engagées par Nafissatou Diallo à l'encontre de l'ex-managing director du FMI, David Koubbi a fait part de sa déception. L'avocat de Tristane Banon, cette jeune romancière qui déposé plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour une tentative de viol présumée en 2003, a dénoncé « l'indécence crasse » des amis de DSK, coupables « d'autocongratulations ». « Je regrette cette issue. Je le regrette pour Nafissatou Diallo car je la crois », a-t-il déclaré dans un entretien à 20 Minutes.fr, pointant les « mensonges » de l'ancien maire de Sarcelles. Le conseil a également insisté sur le fait que l'enquête préliminaire ouverte après la plainte de sa cliente n'était « pas terminée ». Le parquet a effectivement confirmé au Nouvel Observateur lundi qu'il n'était pas question pour l'instant de classement sans suite du dossier Banon. Et David Koubbi de prévenir : « L'affaire DSK en France ne fait que commencer ».

Tristane Banon, elle, serait « combative » selon ses dires mais « navrée de ce que se passe pour Nafissatou Diallo ».

Mansouret, "profondément indignée"

Autre proche de la jeune romancière, l'incontournable Anne Mansouret, mère de l'intéressée. La vice-présidente socialiste du conseil général de l'Eure est monté au créneau médiatique lundi pour dénoncer sur BFM-TV « la logique du système (judiciaire, NDLR) américain ». « Profondément indignée » par le non-lieu attendu mardi, celle qui avait dissuadé sa fille d'engager des poursuites en 2003 a dit sur Europe 1 considérer DSK comme « présumé coupable ». « D'un côté vous avez un rapport médico-légal qui prouve un viol, et de l'autre vous avez des avocats de monseur Strauss-Kahn qui disent "attendez, elle a très bien pu être violée quelques jours auparavant". C'est quelque chose d'immonde », a-t-elle poursuivi.

Actu France-Soir

Réactions à cet article21 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 17:31

    Anonyme-77656
    lamentable

    Que la procédure soit abandonnée aux Etats-Unis, c'est une chose et nous n'y pouvons malheureusement rien. Espérons au moins qu'à son probable retour en France, DSK sera poursuivi; c'est tout ce que mérite ce pauvre Monsieur. Et que dire du Parti Socialiste qui prend sa défense; c'est tout simplement minable.



    Signaler un abus  
  • Par penelope75, le 23 août à 17:38

    penelope75
    courage

    on souhaite beaucoup de chance à cette jeune femme compte tenu du rouleau compresseur que la garde rapprochée de DSK va mettre en route, et avec les moyens financiers du couple, ça promet



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 17:45

    Anonyme-77656
    Pour David Koubbi foutez la

    Pour David Koubbi foutez la paix à DSK c'est un véritable acharnement sur cet homme et son épouse, dégueulasse, l'argent peut n'être que pourri si vous pouvez leur en soutirer !!!! à bon entendeur salut !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 17:59

    Anonyme-77656
    Nafissatou honte a vous

    je suis africaine comme cette Mme nafissatou et je suis outree de la maniere donc elle a humilié DSK. Une femme avec un gabari p



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 18:05

    Anonyme-77656
    scialiste platinium

    Alors qu'AUBRY et consors du parti socialiste se gisent sur les médias de l'abandn des pursuites cntre dsk, sudain les dnneurs de leçons se retruvent au firmament de l'ac tualité, dsk béatifié, les socialistes reprennent leur morame et en dnneurs de lecns ulient tutes les gamelles que dsk a au .. Mais qu'imprte entre cette actualité et la mascarades des primaires PS, l'INTXICATIN des médias perdurent; on parle tus les jurs des socialistes et leurs ledears se gisent à la TV, on ne parle que d'eux. A quand la fin de cette mascarade.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 18:20

    Anonyme-77656
    Nafissatou honte a vous

    Je suis africaine coe mme nafisssatou et jamais je n'a cru a cette histoire. Comment une femme de ce gabarit peut se faire violer? et en 7min? des pures conneries. elle a ruiné la vie de mr DSK. c'est une profiteuse cette femme. Encore une fois je suis décue et outrée de l'image que mes soeurs donnent de nous en occident. Elle a voulu le faire chanter c'est pas marcher et elle le detruit ainsi. A la tete de mme diallo je parie qu'elle n'a pas 32ans . Pleins de femmes venant d'afrique diminue leur age arrivée ici. Jamais une femme de sa corpulence et surtout africaine n'aurait pu se faire violer par un vieux de 62ans et pire en si peu de temps. il l'a forcé a lui faire une fellation et elle ne l'a pas mordu ? ni frappé? n'importe quoi! j'espere qu'elle payera pour ça! Certains africains viennent ici en europe , ne travaillent pas, volent , arnaquent la secu. Marre de me sentir sale des actes de mes confreres.



    Signaler un abus  
  • Par KMH, le 23 août à 18:22

    KMH
    OUI , il y a eu un non lieu

    OUI , il y a eu un non lieu .Un non lieu qui fait mal pour certains (es).Si l'inverse c'était produit , les anti DSK auraient prononcés la phrase magique : la justice est passée!! Il n'y a pas de persa



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 18:30

    Anonyme-77656
    LA QUESTION EST ....?

    CONFIERIEZ VOUS VOTRE FILLE "AU PAIR" (Je n'ai pas dis "au père")CHEZ D.S.K. ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 18:48

    Anonyme-77656
    EVIDENT

    La Justice, vous connaissez ???

    Pas de preuves, pas d'Accusé. Un mensonge même proférée par une femme reste un mensonge



    Signaler un abus  
  • Par Lartzi, le 23 août à 18:52

    Lartzi
    Une première étape: fin de la prison

    C'est cela que ponctue l'abandon des charges du Juge Obus.J'ai lu en entier le rapport de 25 pages des procureurs. Mme Diallo qui parle très bien l'anglais, a menti de très nombreuses fois, et sur tout, allant jusqu'à dire semble-t-il que le procureur ou les enquêteurs avaient "mal compris" ses propos de la veille. Bon.Le rapport médical: une régurgitation des propos de la plaignante, mais pas de trauma à l'épaule: des rougeurs sur le pubis, et surtout aucun ADN sur le corps de la plaignante, juste sur le col de sa robe. Lisez-le ce rapport, c'est édifiant! Je trouve que C.Vance a été prudent d'éviter un procès pénal où il se serait totalement déconsidéré en même temps que cette femme qui a largement prouvé ses talents de comédienne et peut ainsi, en effet, affaiblir gravement la parole d'authentiques victimes de viol .Pour la suite,  je crois que "politiquement", DSK c'est terminé.  Quant à l'affaire TB, c'est pitoyable. Les avocats de "victimes" sont vraiment des requins, et pas seulement aux USA!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 19:11

    Anonyme-77656
    Un peu d'esprit critique SVP.

    Je suis politiquement anti DSK.


    Mais juridiquement, je suisopposé à ce qu'un homme soit condamnné ou simplement inquiété, sans que lepreuve de sa culpabilité soit établie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 20:25

    Anonyme-77656
    Un jour peut-être...

    un jour ( quand tout sera loin ) .. quelqu'un(peut-être) jettera la lumière sur ce roman noir.....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 août à 21:04

    Anonyme-77656
    la poule sort!

    la mere mansouret sort du poulailler,son coq du passe a ete relache,planquez vous et toi ma fille oublie que je t.avais recommande de te taire semble t.elle vouloir dire.ce que naffi n.a pu obtenir chance pour toi de tenter l.impossible.honte a cette femme qui apres avoir ete la maitresse de cet homme refuse dans un 1e temps que sa fille se defendeet le denonce .que cherche t.elle a prouver qu.elle n.a pu le conquerir definitivement pour elle a l.epoque .dsk est chez lui en france qu.on lui fiche a present la paixainsi qu.a sa famille.ca ne va pas recommencer la gueguerre de voiture de costumes et l.histoire d.un harem existant.en quoi la vie prive des gens vous concerne,que chacun regarde midi a sa porte avant de broder sur les autres



    Signaler un abus  
  • Par Papy30, le 23 août à 21:10

    Papy30
    SVP Maître,

    vous s



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 08:14

    Anonyme-77656
    DSK

    Si Anne Mansouret qui est scandalisée à retardement c avait soutenu sa fille quand cela a été nécessaire au lieu de privilégier ses acquis, elle aurait pu stopper net DSK et à l'heure actuelle sa fille ne passerait pas pour une grosse mytho.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 12:59

    Anonyme-77656
    la preuve...

    En lisant ces commentaires, on a la preuve que tout le monde ne comprend pas les choses de la même façon. On croirait ne pas avoir lu, les mêmes articles.

    C'est surprenant !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 24 août à 18:00

    Anonyme-77656
    Quel culot....

    " Révoltée et indignée " , quel culot, comment peut elle déclarer des choses pareilles . C'est plutot sa fille qui devrait parler comme cela sur sa mère, qui n'a pas voulu à l'époque des présumés faits l'aider dans ses démarches de porter plainte .

    Je prédis Mme Mansouret, ne vous déplaise que l'affaire Banon se terminera comme l'affaire Diallo .

    Il fut une époque d'après vos dires que Mr. DSK était à votre goût,non!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 août à 12:02

    Anonyme-77656
    Roman savon

    Comme beaucoup j'ai suivi ce roman savon qui a demarre sur les chapeaux de roues. DSK menotte, incarcere... il est coupable et ce meme avant sa premiere comparution devant le juge Obus. Le bon peuple a juge.

    Facile elle est noire et immigrante et lui blanc et a du pouvoir. Bon scenario comme on les aimes.

    Lors du premier episode le procureur croyait avoir un cheval gagnant et il en avait grand besoin apres avoir recemment perdu un proces tres mediatique. Le procureur s'oppose a la liberation, sous caution, de DSK. Finalement le jue accepte de le liberer moyennant plusieurs million de garantie. DSK est riche...il est donc coupable.

    La rumeur s'emballe et le portrait fait du personnage depasse toute retenue et tout bon sens.

    Le procureur decouvre que la plaignante n'est pas tout a fait BLANCHE NEIGE et realise qu'elle a menti donc ecorche sa propre credibilite.Malgre tout DSK est coupable.

    La plagnante se presente devant les medias pour s'expliquer mais en met un peu trop et ecorche encore plus sa credibilite deja chancellante. A quoi bon DSK est toujours coupable.

    Le procureur abandonne toutes les charges a l'encontre de DSK, soyons surs que cette decision n'a pas ete prise a la legere puisque monsieur Vance joue sa reelection. DSK est libere de toutes poursuite penale mais est toujours coupable. Coupable de quoi et pourquoi?

    Toutes les plaintes ont ete retirees, DSK serait coupable de plaintes inexistantes donc de rien. Coupable de la rumeur coupable de la volonte populaire et le couple Sinclair DSK est fortune ce qui confirme la culpabilite.

    DSK est coupable puisque Banon, Mansouret,Thompson et Kuby le disent...ca doit etre vrai.

    La suite de ce mauvais scenario, nous la connaitrons dans le remake Francais. Ce ne serait pas la premiere fois que des copieurs tenteraient de tirer profit d'un bon filon.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 août à 15:09

    Anonyme-77656
    selon le Dr Sylvain Mimoun

    selon le Dr Sylvain Mimoun SIPA



    Signaler un abus  
  • Par merlhyne, le 28 août à 14:15

    merlhyne
    oust!!!

    foutez nous la paix....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 août à 15:47

    Anonyme-77656
    mme diallo Mme banon

    encore 1 supercherie de la part de Mme Banon que de fric olala c'est dingue moi suis tranquille j'ai pas de fric c'est le tour a qui maintenant ?



    Signaler un abus  
Publié : 23/08/11 - 16h53
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur