Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 19 janvier, 16:39
Accueil > Actualité > Justice > DSK : Les livres sur l'affaire débarquent en librairie

DSK : Les livres sur l'affaire débarquent en librairie

Les affaires DSK


La prochaine audience de Dominique Strauss-Kahn est programmée le 18 juillet. Avant cela, des livres vont sortir sur cette affaire.

Déjà des livres sur l'affaire DSK
Déjà des livres sur l'affaire DSK SIPA

Alors que le procès de Dominique Strauss-Kahn, l'ex-directeur du Fonds monétaire international, accusé de tentative de viol et d'agression sexuelle contre une femme de ménage de l'hôtel Sofitel à New York, n'a pas encore débuté, de nombreuses maisons d'édition annoncent déjà des publications sur le sujet.

Les premiers "quick-books" ont déjà vu le jour en librairie, notamment DSK, la descente aux enfers, une enquête anonyme signée Perséphone chez Democratic books et L'affaire DSK : deux hypothèses pour une énigme de Pierre-Yves Chereul (éditions Golias). Ces deux ouvrages sont sortis le 10 juin en librairie.

D'autres livres sont d'ores et déjà annoncés, selon le magazine Livres Hebdo. Jean-Pierre Jub publie le 15 juin une fiction intitulée Il faut abattre DSK (15 juin, éditions Annickjubien) sur la sortie fictive de prison de  DSK dans une trentaine d'années. Renaud Revel, rédacteur en chef à L'Express et Catherine Rambert, directrice de la rédaction de Télé Star, publient, quant à eux une enquête sur Anne Sinclair baptisée  Madame DSK (13 juillet, First).

Le journaliste de France Inter Ivan Levaï, également ex-mari d'Anne Sainclair, présentera le 13 juillet au Cherche Midi Chroniques d'une exécution annoncée tandis que David Revault d'Allonnes, grand reporter au service politique d'Europe 1 et Fabrice Rousselot, journaliste à Libération publieront le 25 août chez Robert Laffont La chute : les secrets du cas DSK.

Actu France-Soir

Réactions à cet article6 commentaires

  • Par dédé2, le 14 juin à 22:04

    dédé2
    et pendant le temps de ce

    et pendant le temps de ce procès ... la terre deviendra radioactive ... TOUTE LA PLANETE



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 juin à 22:15

    Anonyme-77656
    Ce n'est pas ...

    ...parce qu'il n'y a rien à dire...qu'on ne peut pas faire de livre!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 juin à 22:31

    Anonyme-77656
    La roue tourne, et c’est tant mieux

    Après le lynchage médiatique de DSK, on commence à imaginer la catastrophe que constitue son arrestation sur la simple parole d’une femme qui peut se révéler menteuse, hystérique, avide, cupide et manipulatrice. Sous le voile blanc, on n’a pas vu à quelle femme on avait affaire. Par contre, on sait que DSK est un politique qui a intensément travaillé au FMI.

    Un des avocats de la prétendue victime vient de déclarer forfait, il a du comprendre qu’il avait plus de chance de perdre sa réputation en défendant une mythomane que de gagner des dollars.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 juin à 10:33

    Anonyme-77656
    C'est dommage

    Je comprend bien Monssieur Strauss Khan, Ce que nous disons en catalan "una badada", une distraction. Salutations, Joan



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 15 juin à 14:14

    Anonyme-77656
    jpbkanfen : soutien de l'insoutenable.

    jpbkanfen nous parle de lynchage médiatique alors que nous avons eu droit, pendant les 48 premières heures après le choc à une défense de DSK jusqu'à la nausée, avec théorie du complot, avilissement de la femme de chambre, requalifiée en femme de ménage, et déni de la réalité des faits. Puis dans les jours suivants la parole de la victime a été mise en doute (Elle est devenue "victime présumée") et les faits ont été relativisés ou banalisés. ("Il n'y a pas mort d'homme", "troussage de domestique", "pauvre dominique", "pauve anne".)

    jpbkanfen nous ressert la théorie du complot en parlant du FMI. Que DSK devait pourtant quitter le 28 juin après sa candidature aux primaires du PS, date qu'il suffisait d'attendre tranquillement pour prendre sa place.

    jpbkanfen nous fait part du changement d'avocat de la plaignante, sans dire, bien évidemment, qu'elle n'a pas les moyens financiers comme employée d'hôtel de s'offrir plusieurs avocats.

    jpbkanfen nous parle de "prétendue victime" et d'une "mythomane avide". Car il a certainement eu accès au dossier de l'accusation et à celui de la défense pour nier la réalité des faits évoqués dans la plainte.

    Moi, tout simplement, comme Internaute n'ayant jamais eu accès au dossier, je constate qu'une femme a déposée une plainte pour viol, (Ce qui n'est pas la pratique des maîtres chanteurs) qu'il est admis par la défense que des analyses sur les vêtements de cette femme confirment la présence de liquide séminal de DSK, (Ce qui montre qu'il y a bien eu acte sexuel) et que DSK est présumé innocent mais qu'un grand jury a estimé que les charges contre lui sont suffisantes pour mener un procès public. (Ce qui ne détermine ni la culpabilité, ni l'innocence de l'intéressé)

    Et cela me permet de ne pas émettre une opinion qui est une injure aux femmes victimes de viol, lesquelles sont toujours confrontées aux mêmes arguments des violeurs : elle était consentante, elle cherche à me nuire. Bref c'est une salope ! Ce qui rajoute de l'insupportable à l'insoutenable. Et qui sont confrontés à l'épreuve de la plainte qui les conduit à, pour certains, devoir prouver qu'elles ont bien été victimes. Ce qui est le niveau zéro de la solidarité humaine avec les victimes des criminels.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 juin à 00:17

    Anonyme-77656
    Erwan56 a raison

    Je soutiens Erwan56 contre jpbkanfen mais je ne veux plus argumenter.



    Signaler un abus  
Publié : 14/06/11 - 12h07
Mis à jour : 14/06/11 - 12h08
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur