DSK a demandé via ses avocats que la procédure civile engagée à New-York par Nafissatou Diallo pour « agression sexuelle » soit abandonnée.
Ils avaient jusqu'au 26 septembre pour répondre ou s'opposer à la plainte au civil déposée par Nafissatou Diallo le 8 août devant un tribunal du Bronx. La réponse des avocats de Dominique Strauss-Kahn est tombée lundi, sans équivoque : ils réclament le classement de la plainte déposée par la femme de chambre new-yorkaise qui accuse l'ex-directeur du FMI d'agression sexuelle. « Ils demande le classement », a confirmé à l'AFP une source judiciaire du tribunal du Bronx. Le juge Douglas McKeon va devoir maintenant se prononcer sur cette demande.
Le magistrat avait déjà accordé aux avocats de DSK, à leur demande, un délai de 18 jours supplémentaires par rapport à la date initiale du 8 septembre, en expliquant que lorsque la plainte au civil avait été déposée, l'ancien patron du FMI « faisait l'objet d'une procédure pénale et se concentrait logiquement » sur cette procédure.
La procédure pénale a été abandonnée le 23 août, en raison notamment de doutes sur la crédibilité de Nafisatou Diallo. La procédure civile suit son cours, les deux étant complètement indépendantes. Elle prendra des années, a précisé lundi à l'AFP David Rankin, un avocat spécialiste des affaires civiles, qui travaille parfois dans le Bronx. Dans la plainte au civil, les avocats de Nafissatou Diallo demandent des dommages et intérêts au montant non précisé, pour l'agression « sadique et violente » de la femme de chambre dans la suite du Sofitel de New York occupée par Dominique Strauss-Kahn le 14 mai. L'agression y est racontée en détails.
Dominique Strauss-Kahn, lors d'une interview télévisée en France, a affirmé le 18 septembre qu'il n'avait « pas l'intention de négocier » dans la procédure civile, comme c'est le cas dans la plupart des procédures civiles aux Etats-Unis. Dans cette interview, il a reconnu une « faute morale », mais affirmé qu'il n'y avait pas eu de violence, sans cependant donner de détails sur les circonstances de la brève relation sexuelle qu'il a eue ce jour là avec la femme de chambre qu'il ne connaissait pas.
Mercredi soir, la chaîne CBS diffusait un épisode de la série New York Unité Spéciale, très ...
5 commentairesLa faute morale, est ,si je comprends bien, le droit de venir faire un show à la télévision et ne rien dire sur ce qui s'est passé, c'est bizarre, y a t il quelque chose à cacher? Les pardons à sa femme ne nous regardent pas, mais le fait d'avoir ridiculisé la France et les français, vu qu'il s'apprêtait à se présenter aux élection, ce qui gênait ses rivaux du PS connaissant ses penchants. Là, cela nous regarde, d'autant que tout le monde ment sauf saint DSK... pourquoi le doute profite t il toujours à un présumé coupable et non à une présumée victime... Drôle de justice qui n'est pas la même selon que les gens soient riches et puissants ou modestes!
Pourquoi cette "immunité diplomatique" qui n'a pas été reconnue pour le pénal la serait pour le civil.
Il a bien commis une faute morale mais il ne s'est rien passé!!!c'est surtout une honte et celà montre la bassesse du personnage qui achéte tout avec son argent
Maintenant il serait bénéficiaire de son immunité???
C'est un monde de pourris ,vraiment de pourris...Il lui a fait subir quelques choses ce qui est difficile de croire que c'était consenti et surtout si rapide.Si consenti on prend des précautions ,on ne dégueulasse pas la moquette le corsage et les murs sur lequel elle a craché le sperme...et il n'a pas l'honnêteté de reconnaitre "oui je me suis mal conduit envers Bafissatou"
excusez moi...Et les avocats payés a prix d'or pour demander pour classer l'affaire sans suite....Honteux...pas glorieux pour les Avocats, ni pour DSK
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn