Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 20 novembre, 21:40
Accueil > Actualité > Justice > DSK : Sa nouvelle maison en visite guidée

DSK : Sa nouvelle maison en visite guidée

Les affaires DSK


DSK a pris ses quartiers mercredi soir dans une nouvelle maison provisoire de Manhattan. Dans cette confortable résidence de 632 m2, l'ancien patron du FMI pourra élaborer sa stratégie de défense contre celle qui l'accuse de crimes sexuels. Et dont les avocats pourraient envisager une procédure de plainte au civil.

DSK a déménagé au 153 Franklin Street, sa nouvelle adresse à New-York
DSK a déménagé au 153 Franklin Street, sa nouvelle adresse à New-York SIPA

14 millions de dollars (environ 10 millions d'euros), soit 50.000 dollars (35.000 euros par mois), voici le montant de la nouvelle maison de DSK, au 153 Franklin Street dans le sud-ouest de Manhattan. Le quartier est calme et branché, où d'anciens hangars industriels ont été transformés en lofts luxueux.



Ci-dessous, la vidéo d'une agence immobilière présentant la maison :


Il est 2h30 du matin (heure française) lorsque Dominique Strauss-Khan sort du 71 Broadway, où il avait peiné à trouver refuge il y a six jours, vendredi dernier. Bonne mine, sourire aux lèvres et sans menotte, le visage de l'accusé de crimes sexuels, toujours sous escorte, est sans pareil par rapport aux images de lui ces dix derniers jours, notamment lors de ses comparutions devant le juge de New York. Quelques minutes après le feu vert de celui-ci, l'ancien directeur du FMI monte donc dans une voiture et part pour ses nouveaux quartiers, une nouvelle vie, toujours sous résidence surveillée 24h/24 par des caméras et des agents de sécurité, avec un bracelet électronique à la cheville.

Mais finis les 60m2 de son ancien trois pièces étriqué, trouvé in extremis dans le sud de Manhattan lors de sa libération la semaine dernière et appartenant à la société chargée de le surveiller. Home cinéma, jacuzzi, bar, hammam, quatre chambres, quatre salles de bain, un toit terrasse... Tout ça dans un 632 m2 d'un quartier huppé, TriBeCa. La maison de briques rouges serait la plus belle du coin.

Les avocats de la femme de chambre changent de ton

Les conditions de son assignation à résidence ne changent pas : sorties limitées à des rendez-vous avec ses avocats, au tribunal, chez le médecin ou à des offices religieux avec des demandes devant se faire 6 heures à l'avance. Il doit comparaître le 6 juin devant un juge pour dire s'il plaide coupable ou non coupable. Alors que ses avocats se sont à nouveau dits convaincus mercredi qu'il sera « totalement innocenté » - DSK nie les faits qui lui sont reprochés -, Jeffrey Shapiro, l'avocat de la plaignante, a changé de ton mercredi en reconnaissant qu'il s'agissait bel et bien « d'étudier la possibilité d'une plainte au civil » pour le moment « non envisagée ». Les avocats de la jeune femme de chambre ont un an à compter de la date des faits supposés pour déposer une telle plainte.

Si tel est le cas, le plaignant peut donc réclamer des indemnités pour les soins reçus ou nécessaires, ainsi que des intérêts, outre un dédommagement pour les souffrances provoquées par l'agression. Passer du pénale au civil est encore un moyen pour les deux parties de s'arranger, le plaignant peut alors demander des informations au sujet de la fortune de l'accusé pour aider le jury à fixer le montant de la somme due. Cependant, les procédures civiles peuvent aussi souvent entraîner des suites de procédure au pénal.

Actu France-Soir

Réactions à cet article14 commentaires

  • Par Hécate, le 26 mai à 11:46

    Hécate
    Socialiste

    Un homme manifestement attaché à ses convictions et soucieux de faire la démonstration de son engagement sur le terrain, auprès des classes laborieuses et des exclus. Un vrai socialiste, quoi. Qui invitait nos amis grecs à se serrer la ceinture, comme lui.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 mai à 15:42

    Anonyme-77656
    scandaleux

    Et les socialos osent encore la ramener apres un

    tel etalage de caviar frelate.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 mai à 21:26

    Anonyme-77656
    Il n'a pas le choix de sa résidence

    Par la force des choses il loue cher une maison de ville, car ces tentatives de louer un appartement dans un immeuble ont échouées du fait de l'opposition de copropiétaires de plusieurs immeubles. cette maison est certes luxueuse, mais il est de fait plus en résidence surveillée qu'en liberté conditionnelle.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 mai à 23:06

    Anonyme-77656
    Morale

    Voila un exemple criant de la morale socialiste , prête à donner de l'argent pour les pauvres sans toucher à son propre portefeuille ! Belle leçon de morale !!! c'est la suite du "bal des faux-culs" comme disait Tapie



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 mai à 23:07

    Anonyme-77656
    ou est le probleme?

    Le seul probleme avec cette immense maison luxueuse...

    il va lui falloir au moins plusieurs femmes de menage pour entretenir tout cela...

    du surmenage en perspective...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 mai à 23:20

    Anonyme-77656
    Joker

    Erreur, profonde erreur ! Aux USA, c'est le PROCUREUR QUI POURSUIT LES CRIMINELS, pas les victimes. Les victimes sont entendues en tant que TEMOINS.



    Signaler un abus  
  • Par Martinon, le 26 mai à 23:22

    Martinon
    honte

    quelle honte cette débauche de luxe. Il se fiche vraiment du monde, c'est une insulte à la victime présumée, à la gauche et à la France entière.



    Signaler un abus  
  • Par Martinon, le 26 mai à 23:24

    Martinon
    escroquerie

    la gauche est un parti has been. après les scandales mitterrand, voici le scandale dsk. la gauche française est une escroquerie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 mai à 00:00

    Anonyme-77656
    Merci à France Soir,vous êtes

    Merci à France Soir,vous êtes le seul quotidien à présenter les "terribles"conditions de vie de DSK.Espérons que le réveil matin joue:"C'est la lutte finale,etc..."



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 mai à 00:03

    Anonyme-77656
    Entretien

    On ne nous dit pas s'ils disposent de personnel de maison car pour entretenie tout ça, il faut bcp d'huile de coude



    Signaler un abus  
  • Par cannelle, le 27 mai à 00:04

    cannelle
    Feu de l'amour chez les socialos

    Les socialios ne s'ennuient décidément pas. Nous Nous avons eu déja un président qui menait une double vie et maintenant un monsieur DSK qui....enfin personne ne doit etre jugé avant un procès...donc.... du moment que sa femme et ses millions le soutiennent....je suppose que bientot ce sera ce sera lui la victime.... le pauvre etre tombé sur cette ignoble menteuse ....Vraiment DSK n'a pas eu de chance.



    Signaler un abus  
  • Par Dofiar, le 27 mai à 01:17

    Dofiar
    Ah ça ira ça ira !

    Ah ça ira ça ira l'ordre maçonnique à la lanterne !

    Ah ça ira ça ira nous la république on la pendra !

    Vive Louis XX !


    (Chanson massivement diffusée sur Internet)



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 mai à 01:49

    Anonyme-77656
    rien de scandaleux

    Juste pour signaler qu'il y a une semaine, il devait emménager dans un appartement 5 fois moins cher. Mission rendue impossible par les médias, qui crient aujourd'hui au scandale. Toute la semaine, les refus de possibles co-locataires, liés à l'exposition médiatique, l'ont obligé à se reporter sur une maison, bien plus rare et plus cher...Si le sujet de fond n'était pas si grave, on en rirait. Tout est présenté de façon à faire croire que c'était un choix initial, ce qui n'est pas le cas. En attendant, les journaux titrent, les sociétés privées de sécurité ramassent les dollars, les procureurs préparent leur réélection, et les agents immobiliers font spéculer. Pas de crise financière en vue côté US.

    Rappelons simplement qu'un sujet lambda, aux USA où la détention provisoire est rarement utilisée pour les mêmes suspicions de faits, ne serait pas cloîtré de cette façon. Caution, oui, bracelet éventuellement (mais peu probable, le juge ne semblait pas savoir comment ça fonctionnait...), mais certainement pas vidéo et gardes. Tout juste si on ne l'aurait pas exilé sur la lune, comme le plus grand suspect jamais libéré sous caution de toute l'histoire judiciaire des Etats-Unis! N'oublions pas que ça reste une privation de liberté. Difficile d'appeler ça de la liberté sous caution. Donnez les clés de chez vous à un ami, faites vous enfermer, et dépendez de lui pour tout mouvement, vous comprendrez ce qu'est la privation de liberté...(Phrase prononcée par un directeur de prison lors de la visite d'un nouvel établissement, par rapport aux remarques sur le fait que les 10m² des cellules ne présentaient plus les signes d'insalubrité des prisons vétustes) Moi, je préfère ma liberté à la salle de projection d'une villa...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 27 mai à 06:39

    Anonyme-77656
    Attendons la " suite "

    Après son jugement il serait bien que FS nous fasse visiter aussi sa nouvelle demeure...histoire de rétablir une certaine logique



    Signaler un abus  
Publié : 26/05/11 - 21h43
Mis à jour : 26/05/11 - 21h50
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur