Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 16 juin, 19:33
Accueil > Actualité > Justice > DSK : Une “secrétaire” particulière au FMI

DSK : Une “secrétaire” particulière au FMI

Affaire du Carlton de Lille


« Jade », une ex-prostituée belge, affirme avoir eu une relation sexuelle avec DSK à Washington. Pour preuve, une photo prise dans le bureau de l’ex-patron du FMI.

Cette nouvelle affaire de moeurs pourrait bien coûter cher à DSK
Cette nouvelle affaire de moeurs pourrait bien coûter cher à DSK SIPA/Le Floch

La terrasse, au 11e étage, offre une vue imprenable sur la Maison-Blanche et le Washington Monument. C’est d’ailleurs sur le toit de l’hôtel qu’une scène du Parrain 2 a été filmée. Aujourd’hui, le W – « un repaire de luxe pour tous les goûts », comme le vante le site Internet de ce vieux palace rénové de la capitale américaine – a fait son entrée dans la liste (non exhaustive) des hôtels qui auraient abrité les parties fines de Dominique Strauss-Kahn et de ses « amis » lillois en 2009 et 2010. Après le désormais fameux Sofitel de Manhattan, à New York, où DSK a publiquement reconnu avoir commis « une faute morale », « sans violence ni contrainte », avec la femme de chambre – Nafissatou Diallo, elle, dénonce dans sa plainte au civil une « agression sexuelle sauvage », après le Carlton et deux autres établissements du Vieux-Lille, soupçonnés par la police judiciaire d’avoir accueilli des relations tarifées entre notables du Nord et prostituées belges, après le très branché hôtel Murano, à Paris, dont une suite avec piscine aurait servi au « réseau lillois » et à son illustre invité – DSK –, le chic W de Washington risque de faire irruption dans la procédure instruite par trois magistrats de Lille.

Car, à en croire « Jade », c’est dans une chambre du W qu’elle a retrouvé Dominique Strauss-Kahn le 25 juin 2010. « Jade » est Belge, elle a une trentaine d’années. C’est une ancienne prostituée qui souhaite conserver l’anonymat mais, « anxieuse et angoissée » par la tournure que prend le dossier lillois, elle a accepté de se confier à nos confrères de Nord-Eclair. Elle explique qu’elle a travaillé de 2007 à 2009 dans l’un des « bars montants » de Dominique Alderweireld, alias « Dodo la Saumure », un proxénète de Tournai (Belgique) aujourd’hui sous les verrous parce que soupçonné d’avoir employé des call-girls mineures.

"Il va arriver"

Selon la jeune femme, « Dodo » lui aurait présenté son vieil ami René Kojfer, truculent chargé des relations publiques de l’hôtel Carlton de Lille et indic présumé de la PJ du Nord. Grâce à eux, elle aurait ensuite fait la connaissance de David Roquet, directeur d’une filiale d’Eiffage – ce qu’il a déjà confirmé sur procès-verbal – et de Fabrice Paszkowski, gérant d’une entreprise de matériel médical. Kojfer, Roquet et Paszkowski ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée et placés en détention dans le courant du mois d’octobre dernier. Et c’est avec ces deux derniers, accompagnés par le commissaire Jean-Christophe Lagarde, chef de la Sûreté du Nord, que « Jade » aurait rencontré DSK pour la première fois, « le 16 mars 2009 », à l’hôtel Murano. « Nous étions 10 à 15 personnes. Il y avait une effervescence. Tout le monde répétait sans cesse : « Il va arriver », rapporte « Jade » à Nord-Eclair. La jeune prostituée aurait ensuite regagné Lille en train avec deux autres filles.

Quatre voyages à Washington

« Jade » retrouvera Strauss-Kahn lors de deux autres virées. L’une en Belgique, « dans un club échangiste », à « l’automne 2009 » avec « David et Fabrice ». L’autre à… Washington, où le patron du FMI vit avec sa femme Anne Sinclair dans une grande maison du quartier huppé de Georgetown – une vaste demeure aujourd’hui proposée à la vente (5,2 millions de dollars). Là, dans la capitale américaine, DSK aurait eu une relation sexuelle avec « Jade » dans une chambre de l’hôtel W. Puis, le lendemain, il aurait fait visiter le siège de l’institution à sa galante amie et à ses accompagnateurs lillois, le commissaire Lagarde et le patron Fabrice Paszkowski. « Fabrice m’avait demandé de me présenter comme une de ses collaboratrices », affirme « Jade ». Pour preuve, la jeune femme a montré à Nord-Eclair une photo d’elle et de DSK posant dans son bureau du FMI. « Je crois que je lui plaisais. Il a toujours été courtois et délicat », dit aujourd’hui « Jade », assurant avoir été rémunérée en liquide par David Roquet à son retour en France. Depuis, « Jade » n’aurait jamais revu Dominique Strauss-Kahn. Mais son témoignage accable l’ex-patron déchu du FMI. Car, jusqu’à présent, seuls trois voyages effectués à Washington par les « amis » lillois de DSK accompagnés d’autres « secrétaires » particulières avaient été évoqués par les protagonistes devant les policiers : en décembre 2010, février 2011 et mai 2011 – la veille de l’agression supposée de Nafissatou Diallo à New York.

Pour l’heure, l’ancienne call-girl n’a pas été entendue par les enquêteurs français. Mais si les juges d’instruction lillois ne sont pas dessaisis de leur dossier, ils ne manqueront pas de la convoquer et de lui demander des éclaircissements sur ces voyages à Paris, en Belgique et à Washington. Saisie par le parquet de Lille d’une requête en dessaisissement, la Cour de cassation doit examiner la demande le 9 novembre.

"L’Aventure” de “Béa"

De ces soirées coquines avec DSK, une autre femme s’en rappelle : Béatrice Legrain. « Béa », pour ses amis, est la compagne du proxénète belge « Dodo la Saumure ». Et la quadragénaire peroxydée, qui dirigeait des « salons de massage » avant de se retrouver derrière les barreaux, n’en aurait pas gardé de bons souvenirs. Selon une écoute téléphonique versée au dossier et un compte rendu d’audition de l’un des protagonistes de l’affaire du Carlton, l’ancienne prostituée se serait plainte de la brutalité de DSK à son égard. Notamment lorsqu’en marge d’un repas à L’Aventure, un restaurant situé à deux pas de la place de l’Etoile, à Paris, le 6 mars 2009, le patron du FMI aurait suivi la jeune femme dans les toilettes, à son insu. La compagne de « Dodo » aurait, malgré tout, accepté de participer aux parties fines organisées à l’hôtel Murano avec le chef de la sûreté de Lille, Jean-Christophe Lagarde. Vendredi, la justice belge a décidé de maintenir Béatrice Legrain en détention dans le cadre de son enquête sur le réseau de « Dodo la Saumure ». Son avocat affirme que le volet belge de l’affaire n’a rien à voir avec l’affaire Carlton.

Les dates clés de l’affaire

Le 16 mars 2009. « Jade », une prostituée, participe à un après-midi libertin au Murano, un hôtel de luxe parisien. Parmi les acteurs de la partie fines, Dominique Strauss-Kahn.

Du 25 au 27 janvier 2010. « Jade » se rend à Washington pour rencontrer DSK. Ce dernier lui fait visiter son bureau au FMI. C’est le premier des quatre voyages américains effectués par des prostituées pour rencontrer l’homme politique.

Décembre 2010. Le directeur de la sécurité publique du Nord se rend à Washington pour conseiller DSK sur les questions de sécurité mais se serait « senti un peu piégé » lorsque, lors d’un dîner, la soirée se serait débridée avec des jeunes femmes. Le divisionnaire regagne alors sa chambre d’hôtel et écourte son séjour.

Février 2011. Un informateur anonyme dénonce à la PJ de Lille une prostituée travaillant dans deux hôtels de la ville, avec la possible complicité de certains de ses dirigeants. Trois portables sont mis sur écoutes dont celui de René Kojfer, le chargé des relations publiques du Carlton.

Mars 2011. Une information judiciaire est ouverte contre X pour association de malfaiteurs et blanchiment.

Du 11 au 13 mai 2011. La veille de l’arrestation de DSK dans le cadre de l’affaire du Sofitel, celui qui est encore favori pour la présidentielle accueille des prostituées accompagnées par deux chefs d’entreprise lillois et le commissaire Jean-Christophe Lagarde, le patron de la sûreté départementale du Nord.

Fin mai 2011. Les avocats de Nafissatou Diallo ont lancé un appel à témoins à destination d’autres éventuelles victimes. Au téléphone, Kojfer s’échauffe. Il imagine l’argent à gagner en dénonçant DSK. Il sait que celui qu’il surnomme « le Gros » a fréquenté les filles du réseau de prostitution de « Dodo la Saumure ».

Le 2 octobre 2011. Arrestation de « Dodo la Saumure ». Dans la foulée, le patron, le directeur de l’hôtel Carlton de Lille, le chargé des relations publiques de l’établissement, René Kojfer, un avocat lillois et le commissaire Lagarde sont tour à tour mis en examen pour « proxénétisme aggravé ».

Sandrine Briclot, M. S.
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article69 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 11:54

    Anonyme-77656
    Je crois que cette affaire ...

    Cette nouvelle affaire DSK met en lumière le fait que le parti socialiste français ne pouvait pas" ne pas savoir" ! Que ce soit Hollande ou Aubry et les autres tout le monde savait ! Le PS a commis un crime de lése majesté en le mettant en avant pour devenir le Président de la République Française ! Il s'agit d'une affaire d'Etat ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 12:19

    Anonyme-77656
    incroyable

    Il est incroyable cet homme, il a un flair exceptionnel

    dans n'importe quel pays, ou il y a un c.. en chauleur, il débarque et y fout sa q.....e . Par contre A. S. C.

    Ce n'est plus un troupeau de cornes, mais des centaines de milliers de hordes



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 13:02

    Anonyme-77656
    Le PS est gonglé !!!

    Tout à fait d'accord avec toi SYMPHONICMAN : pour le PS, DSK était le messie qui allait leur faire gagner en 2012 et c'est tout ce qui leurs importait. Ils s'en sortent bien, ils ont bien noyé le poisson lors de leur primaire.

    Je ne veux pas prendre de posture moraliste, je comprends que chacun ait le droit à sa vie privée, à son jardin secret (il faut bien que le corps exulte comme dit le poète...) mais là, c'est un peu too much.

    Imaginez 1 seconde qu'il soit devenu président et que ces affaires soient sorties après... La honte absolu.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 13:38

    Anonyme-77656
    stop

    laissons cet homme tranquille . Que cherchez-vous !!il est fichu de toute façon . Que devient Mr Tron? on n'en parle pas!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 14:10

    Anonyme-77656
    eh bin!!!!!!!!

    C'était le MESSIE pour le PS!Il aurait pu être président de la république euhhhhhhhhhhhhhhhhh française sans tous ces complots!Il ne faut pas dire du mal du PS car il nous fait marrer quand même!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 14:37

    Anonyme-77656
    LA PAIX

    Maintenant je pense qu'il faut" LUI FOUTRE LA PAIX!" S'il fallait accabler tous les Patrons, Chefs, Petits Chefs, qui ont une "secretaire trés particulière "ou qui abusent de leur position hiérarchique ,surtout chez les Fonctionnaires et dans les Administrations,on n'en finirait pas...Y compris dans les Médias,Journalistes inclus...Je pense également qu'il y a d'autres sujets plus importants à traiter actuellement ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 15:25

    Anonyme-77656
    Depuis l'affaire DSK..............

    Je n'ais plus aucune confiance dans la manière dont

    sont traitées les nouvelles!

    On monte aux nues ou on détruit une personne avec des articles aux effets tabloids, moralisateurs ,

    voyeurs .

    Vivement que LA JUSTICE tranche !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 15:42

    Anonyme-77656
    DSK

    encore une ! combien il en a sauté ?? sacré chaud lapin il va pouvoir écrire un livre pauvre ANNE !!

    elle reste avec un mec comme ça ! c'est peut'être une visieuse qui sait ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 16:06

    Anonyme-77656
    J'aime le terme

    .......

    Un cmmentaire journalistique riche de sous-entendus

    a propos de ces gentes demoiselles...



    Signaler un abus  
  • Par millie64, le 5 nov à 16:42

    millie64
    Des rêves (de DSK) à la réalité

    Un jour de 2002 DSK a dit lors d'une interview "Rien n'est pire que le rêve qui ne débouche sur rien" ... la réalité risque, elle, de déboucher sur l'enfer.  



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 17:48

    Anonyme-77656
    DSK

    Il est terrible et horrible ce type. Comment que toute la classe politique du PS voulait nous l'imposer comme Président. A Croire qu'ils sont tous bons à mettre dans le même sac.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 18:50

    Anonyme-77656
    DSK

    ce n'est pas un assassin.. C'est un homme qui aime les femmes. Que croyez-vous tous! Nous sommes toujours dans une affaire privée. Si ce Monsieur n'était pas aussi riche, aussi compétent en politique et au FMI, personne n'aurait fouillé ainsi sa vie et les poubelles. DSK est la valeur sûre des médias... On ne parle plus de l'homme politique, l'homme qui travaillait sur le sauvetage de la GRECE, mais de l'homme à femmes.... Messieurs les violeurs de femmes d'enfants, vos noms n'apparaissent pas ainsi pendant 6 mois à la une des journaux.... Nous espérons que la GAUCHE prenne le pouvoir afin que les poubelles des Politiques de DROITE soient fouillées et exposées sur la place publique...



    Signaler un abus  
  • Par merlhyne, le 5 nov à 19:32

    merlhyne
    stop aux calomnies!!

    En ont ils pas assez d'ennuyer ces pauvres gens,? la descente aux enfers continu, et on en rajoute!! A croire tout ce que l'on dit et entend, c'est le plus grand don juan que la terre ai pu porter -


    Réflécissez un peu, le coup a été bien monté, ils ont réussi ce qu'ils désiraient : le détruite... -mais pourquoi!!!!!


    je ne peux croire tout ce que l'on dit, c'est tros gros et dégoutant, un jour la vérité sortira -


    L'an prochain, si les élections se passent bien, on en entendra de bonnes sur les autres, pour l'instant tout est bien caché, ils sont bleu blanc rouge - heureusement que notre Président à sauvé le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans quelques mois nous serons dans une misère noire. Pire que dans les pays pauvres



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 20:47

    Anonyme-77656
    Tout n'est pas bon dans le cochon !!

    oui le PS savait que DSK est un malade mais n'a rien dit. DSK était déjà président selon les journalistes (dont beaucoup sont socialos).

    Les postes très rémunérateurs allaient pleuvoir sur toute cette clique de bobos.

    Plus qu'un long discours, cette sordide affaire montre les socialos sous leur vrai jour : des pourris blindés de fric qui prennent le peuple pour un troupeau de cons.

    Prenez les tous, ces adorateurs des classes populaires et vous verrez qu'aucun d'eux ne gagnent moins de 10.000€ par mois voir beaucoup; beaucoup plus..

    On habite place des vosges où dans le 7eme arrondissement, on ne connait que le luxe mais ce n'est pas assez, il leur faut le pouvoir pour mieux couler la France qu'il n'aime pas vu leurs addictions aux repentance de toutes sortes, aux régularisations massives de sans papiers etc..

    De toute manière, ce sont des incompétents et j'ai aimé la façon dont Sarko à géré la crise greque.

    Il assure; EUX PAS !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 20:55

    Anonyme-77656
    J'ai honte d'être de gauche !

    J'ai honte d'être de gauche ! Hollande nous a menti. Vite changeons de candidat pendant qu'il en est encore temps !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 nov à 21:01

    Anonyme-77656
    A merlhyne

    Vous remercie d'avoir dit ce qu'il faut; tout cela est incroyable, inadmissible.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 03:30

    Anonyme-77656
    Bon. On a compris que c'était

    Bon. On a compris que c'était un homme à femmes (pas forcément un violeur). Pourquoi en remettre ? Est-ce qu'on a besoin de tous ces détails ? Est-ce que cela nous regarde,à la fin ? On dirait qu'en réalité,ça excite tous ces gens qui font les dégoûtés, les bien-pensants. Personnellement, si DSK avant tout ça ne m'intéressait pas spécialement, j'en viens à le trouver de plus en plus sympathique simplement parce qu'on s'acharne ainsi contre lui méchamment et... bêtement. Il a le droit d'aimer le sexe, les belles voitures et les beaux appartements et il est sûrement très intelligent et je crois qu'il faudrait le laisser tranquille. Ras le bol de cette foule de puritains et d'hypocrites !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 11:16

    Anonyme-77656
    a la queue leu leu,ah,ah,ah !

    remplaçons l'internationale par la chanson de circonstance"à la queue leu leu" excitante et bien de

    chez nous et nous finirons par celle de la "chenille"

    c'est bien connu,cela finit par des chansons.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 16:45

    Anonyme-77656
    d s queue

    un vrai ptit bouc en train ce dsk mais il nous fait rire c est deja ca avec toutes ces nouvelles moroses ces pays en fallites heureusement il y a le feuilleton dsk sinon pour amuser la galerie



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 6 nov à 17:49

    le chat
    mais non

    c 'est juste un bon jardinier qui prend soin de sa recolte et pour cela il se sert souvent de son tuyau d'arrosage,c'est tout faut pas lui en vouloir!!


    en tout cas celle qui est a plaindre c'est anne sinclair, la pauvre apprendre a travers la presse qu'elle a des cornes sur la tete doit etre une sacrée etape pour elle a cette heure ci!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 17:59

    Anonyme-77656
    Un temps d'avance pour diafi

    Ce n'est pas finalement DSK qui est à blâmer dans ces affaires :le séducteur richissime, et quelle santé au passage, de quoi en faire des jaloux ,la preuve ! non ce qui est répugnant c'est que toute la classe politique et journalistique devait être au courant et nous le présentait comme un homme pétri de valeurs humanistes (féministes ?!)de gauche ,plein de rigueur morale et de vertus éclatantes ,près des pauvres ,etc etc !Ouiche on voit surtout que ce qui l'intéressait dans la vie tient en trois lettres !C'est son droit mais le PS , et l'UMP qui était au courant au point de lui promettre "le feu nucléaire" avant même le mois d'avril ! l'UMP Bien déçue finalement de l'épisode non prévu de Diafissatou !Car imaginez toutes les affaires actuelles de DSK dévoilées seulement au mois de Janvier 2012 ,la bérézina pour le PS ,non ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 19:04

    Anonyme-77656
    JOCALI

    Si c'est cela le programme de vos amis de gauche ,( fouiller les poubelles de la droite )pardonnez moi je ne pense pas que les français soient intérésés .Par contre à quel moment Mr. HOLLANDE va-t-il déclarer son programme ? AH! oui lorsque Mr.SARKOSY aura dévoilé le sien , comme cela la critique sera plus aisée.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 19:08

    Anonyme-77656
    OLIVIER78

    Félicitations pour votre courage .Mais quelle autre monture pour remplacer cet homme?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 19:19

    Anonyme-77656
    Agresser n'est pas aimer!

    Incroyable, vous verrez les fans du pervers vont de nouveau crier au scandale ! « C’est un complot de la droite, laissez le pauvre DSK en paix il n’a rien fait ! » Ils essayeront même de nous faire croire à son impuissance et que ce vieillard est docile, gentil, poli et respectueux d’autrui ! Et bien je suis très content de voir que l’affaire est loin d’être terminée et qu’elle pourrait rebondir contre l’affreux satyre. Les bons penseurs ont accusé Madame Banon de menteuse, pareil pour Nafissatou Diallo, rappelez-vous le procureur a préféré abandonner les charges pénales plutôt que de poursuivre la procédure et de risquer un acquittement, qui nuirait à sa réputation de magistrat élu par la population. Ainsi, le principe «in dubio pro reo» (le doute profite à l’accusé) se voit appliqué avant même qu’un tribunal, indépendant du procureur, ne statue sur le fond de l’affaire. Il avait d’ailleurs pris comme prétextes les approximations des allégations d’une femme qui ne parle pas très bien l’anglais ! Un comble ! Alors maintenant mesdames et messieurs permettez-moi de me régaler et de jubiler car dès le premier instant, je savais qu’il était à chaque fois bien impliqué dans toutes les affaires précitées et qui ont défrayé la chronique ! Non, il n'aime pas les femmes, il les agresse pour assouvir ses pulsions de malade!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 19:30

    Anonyme-77656
    Pauvre DSK

    Il ne peut même plus batifoler sans que la terre entière soit au courant...sauf sa femme évidemment



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 19:58

    Anonyme-77656
    On devrait

    ériger une statue à Nafissatou Diallo avec une inscription "la France reconnaissante"



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 6 nov à 23:53

    Anonyme-77656
    dsk et pros

    c.est plutot bizarre qu.une prostituee ayant touche de l.argent de ces bons clients viennent ensuite les denoncer.de plus avec des souteneurs,elles n.ont pas peur qu.on leur fasse sauter la cervelle meme en se cachant sous un faux nom.sont elles paye par des paparazis pour vendre leur histoire,leur heure de gloire est passe et n.ont pas cotise a la secu ni a la caisse retraite.comme quoi a tout age tout est bon a vendre.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 7 nov à 19:55

    HORNY FREAK
    Mille fois d'accord avec Wiseman

    Bien vu, bien vu, BIEN VU ! Votre post est circonstancié, cohérent, et tout sauf délirant. N'en déplaise aux défenseurs, aussi âpres que nombreux, de notre Don Juan de supermarché ! De plus, votre français des plus corrects rallierait - devrait rallier - tous les suffrages. L'affaire Strauss-Bittman est le seul feuilleton que j'aie jamais suivi de toute ma vie ! Enfin, peut-être, plus jeune, sur l'écran. Je m'adonnerais au voyeurisme, au sadisme (enfin, n'exagérons rien), au vice (euh, idem) pour le voir payer ses interminables frasques. Encore que le vocable soit trop flatteur : il ne s'agit pas de frasques, il s'agit de travers ; de turpitudes ; d'abjections. Que ceux qui nous vilipenderont se disent que leur propre fille, si tant est qu'elle soit un peu jeune et seyante, eût subi les assauts de ce type d'individu si elle avait été amenée à le côtoyer ! Et bien sûr, elle n'en aurait eu cure.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 23:51

    Anonyme-77656
    Pour information

    aucune loi n'interdit à quiconque de coucher avec une prostituée, c'est le proxénétisme qui est interdit, le reste c'est de la diffamation vu qu'on étale la vie privée et vilenpide quelqu'un pour quelque chose qui n'est pas ilégal!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 nov à 23:56

    Anonyme-77656
    @Horny Freak

    Merci, tous vos compliments me vont droit au coeur, surtout de votre part que je ne cesse d'admirer et de lire tant votre plume est parfaite. Lorsque le maître fait des éloges à un élève, c'est très agréable. Néanmoins, je m'aperçois que je devrais écrire moins vite ou peut-être sur une page de Word avant de publier, car je n'évite que rarement les erreurs de syntaxe et d'orthographe, emporté que je suis par mes émotions! Grâce à vos interventions, je vous avoue humblement que je découvre chaque jour au moins la signification d'un mot nouveau! Merci de votre contribution à ma culture.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 8 nov à 05:20

    HORNY FREAK
    Le plus bel éloge qui soit...

    ... de vous camarade internaute Wiseman (wise man : homme sage en anglais), dont c'est peu de dire qu'il me va droit au coeur, en ce jour 8 novembre de mon anniversaire qui commence sous de démoralisants auspices : cette immonde affection qu'est l'insomnie me fait déprimer avant que d'aller, tout à l'heure, au turbin comme les copains.


    Cet aparté que nous avons, cet éloge appuyé que vous me faites, vont me valoir des ennemis, une fois de plus. J'ai déjà en effet essuyé les plâtres de contributeurs qui vomissent mon français académique. "Ne décriez jamais / Quelque oeuvre littéraire / Dès lors que l'autre y met / Et l'art et la manière" ai-je porté en exergue de ma photo de profil. Que l'on soit "droitisant" ou "gauchisant" on est respectable, pouvoir l'exprimer sans risquer d'être étrillé ressortit à la liberté d'expression. Et surtout, bien dit comme le fut votre post plus haut, on a envie d'y adhérer, et a fortiori pour ce qui est du trop ardent... DSK.


    Quant à s'embêter avec un brouillon préalable sur Word, on n'a pas trop le temps. Ecrivons au courant de la plume, et au diable coquilles et autres fautes de frappe ; notre qualité intrinsèque sera bien perçue par les gens bien intentionnés. Comme le crédit que vous me portez et dont je vous remercie. Encore une fois, tout un chacun peut ne pas souscrire à ce que l'on écrit, mais au moins faut-il essayer de le faire dans les règles de l'art : en n'écornant pas trop notre superbe langue française. Bien cordialement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 nov à 23:26

    Anonyme-77656
    Bon anniversaire Horny Freak

    Oui "Wiseman" fait un peu prétentieux, mais c'est plus par provocation que j'emprunte un pseudo qui est tout le contraire de ce que je suis en réalité. Un sage ne prendrait pas à partie certains bloggers, avec autant de rage et d'émotion. Je trouve cocasse Horny Freak, un pseudo que j'aurais aussi pu choisir pour m'attaquer à DSK! Etonnant non? Tous mes voeux pour ce qui reste du 8 novembre et au plaisir de pouvoir continuer à vous lire encore de nombreuses années.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 9 nov à 00:08

    HORNY FREAK
    Un dernier aparté avant la nuit

    Thank you, my friend, oh ! thank you so much ! Non, rien de prétentieux dans "Wiseman", au contraire c'est bien vu. Pour ce qui est de mon pseudo, "Horny Freak", vous êtes le seul à en percevoir le clin d'oeil à connotation érotophile (et non érotogène, et encore moins érogène). Serais-je un DSK à ma manière ? Compulsivement aimant, enclin à et porté sur la gent féminine certes (normal, quoi), comme lui, à cette différence près avec lui que moi j'ai le sens de la mesure, du respect ; de la morale.


    Euh... il n'est pas inconvenant de prendre à partie les contributeurs aux posts déplacés. Primo parce qu'il faut montrer qu'on ne cautionne pas, secundo parce qu'un échange peut les (nous) faire avancer. Tertio parce qu'on n'a pas moins le droit d'user de cet espace de liberté qu'eux. Merci encore pour vos mots gentils, cela met du baume au coeur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 00:37

    Anonyme-77656
    J'adore!

    Comme vous, j'aime également les femmes, mais je sais m'arrêter à n'importe quel stade lorsqu'elles le réclament. Je suis pour le respect d'autrui, ce qui facilite les contacts et l'amitié. J'abhorre par contre tout être qui écrase les autres parce qu'il s'imagine plus important! Bonne nuit et dormez bien cette fois-ci!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 07:56

    Anonyme-77656
    PS Tartuffe

    Tout le monde au PS connaissait les travers de DSK et les risques qui en résultaient pour la France au cas (probable) ou il aurait accédé aux plus hautes fonctions.

    Néanmoins, ceci n'a en rien dissuade les socialistes français de le soutenir.

    Il a fallu le coup de tonnerre du Sofitel New-yorkais pour casser ce bel élan unanimiste.

    Les socialistes français se contrefichent, hélas, du sort du pays.

    Seule les motive la bonne soupe promise par le retour au pouvoir.

    Depuis 5 ans, leur discours est tout entier marque par une hystérie anti-sarkoziste. C'est totalement injuste car, bien sur, Sarko a commis des erreurs, mais, dans l'ensemble, il "fait le job", avec énergie et courage.

    Les socialistes n'ont aucune proposition sérieuse pour gouverner mais seulement des tactiques pour revenir aux affaires.

    Alors au final, en 2012, je voterai Sarko.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 09:45

    Anonyme-77656
    n'importe quoi !

    vous connaissez la vie intime de vos voisins vous ? MOI PAS !!!

    alors arrêtez tous ces ragots!!!!!!!!!! c'est ridicule tout çà ; il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qu'une certaine presse sort simplement pour vendre......



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 10:56

    Anonyme-77656
    DSK encore et encore

    nous allons finir par connaître tout le "carnet d'adresses" et des bonnes, de DSK ! mdr.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 13:14

    Anonyme-77656
    ......

    le fameux "complot", il l'a organisé lui même .. à force de circuler braguette ouverte, il ne l'a pas volé !!

    cet homme fait ce qu'il veut de sa vie , le plus regrettable c'est qu'il aurait pu être président de la république française !! les italiens ont bien eu leur Berlusconi, me direz vous ...justement, quelle honte ! quelle gabegie !!



    Signaler un abus  
  • Par kador, le 9 nov à 14:26

    kador
    Pauvre FRANCE-SOIR !

    Si on pense redresser FRANCE-SOIR avec ce genre d'enquête, on se trompe à l'évidence : dans ces "créneaux" pulullent les tabloïds bien plus vendeurs ! P. LAZAREFF n'en peut plus de se retourner dans sa tombe...DSK est un homme archi-consumé qui n'intérêsse plus personne.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 15:48

    Anonyme-77656
    Mais à quel moment travaillait-il?

    Et dire que l'on nous présentai comme travailleur.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 16:20

    Anonyme-77656
    bye bye le messie du ps

    alors on recapitule: DSK est grillé pour la presidentielle. DSK est impossible à rehabiliter malgré les tentative desespérée des medias, des chroniqueurs, de michele sabban, de moscovici, etc etc etc... Le PS plonge avec lui pour leur complaisance à son egard car ils ne pouvaient pas ne pas savoir, en particulier Hollande, qui etait au courant de l'histoire banon, bien avant que cela devienne une affaire. quoi d'autre... à oui, et plonge avec eux, et par le ridicule, ceux qui defandaient encore ce "genie de la finance" en evoquant un complot. la bonne blague ! il ne manque plus qu'un UMPgate, et on est tranquille pour les prochaines elections, plus ou moins debarrasés de ces menteurs qui se presentent en plus comme des partis en opposition ! du balai !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 17:39

    Anonyme-77656
    c'est quoi ce truc?

    DSK n'est peu etre pas seul au monde a avoir une secretaire particuliere.a mon avis cette affaire prend une tournure de harcelement.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 17:56

    Anonyme-77656
    DSK Président !

    Au cas ou,

    monsieur DSK est président de la raie publique...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 18:22

    Anonyme-77656
    il a eu raison il en a

    il a eu raison il en a profitè tant mieux !!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 18:22

    Anonyme-77656
    il a eu raison il en a

    il a eu raison il en a profitè tant mieux !!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 18:22

    Anonyme-77656
    il a eu raison il en a

    il a eu raison il en a profitè tant mieux !!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 18:28

    Anonyme-77656
    eux

    ça tombe de partout , bien sur que "les Têtes " du PS étaient au courant des frasques de ce type là , mais ils pensaient tous arriver aux manettes du pouvoir avec lui , et bien sur, a nous le Pouvoir ,le pognon et le reste . et dire qu'ils ils donnent des leçon de Probité !!! quelle Honte .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 19:06

    Anonyme-77656
    la raison

    le courage à droite face a la realité il faut reconnaitre que Sarko en a. A gauche ils "patogent" tous , se voilent la face pour ne rien voir ils nous mentent sachant très bien que leur projet SI IL Y A PROJET ....n'est pas cohérent avec la eéalité. ce qui les intéressent c'est le salaire de ministre tous ces gens n'ont "rien à cirer" des français. avec le PS la France sera dans la "merde" dans les 6 mois qui suivront.

    Alors qui choisir ? le courage ou le mensonge ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 19:10

    Anonyme-77656
    Ouf

    Quand je pense que les socialistes voulaient nous mettre ça à l'Elysée; les mêmes socialistes qui hurlaient parce que Sarko été allé à Disneyland avec Carla.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 19:14

    Anonyme-77656
    SARKO LE COURAGE OU PS LE

    SARKO LE COURAGE OU PS LE BARATIN ?

    QUE CHOISIR EN MAI 2012

    CONTINUER A SE SERRER LA CEINTU8RE OU PLONGER DANS LE GOUFFRE ?

    TOUT FRANCAIS CPNSCIENT DE LA REALITE DOIT SAVOIR CHOISIR.



    Signaler un abus  
Publié : 05/11/11 - 11h30
Mis à jour : 05/11/11 - 11h40
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur