Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 05 août, 23:55
Accueil > Actualité > Justice > Affaire Carlton : Drôles de SMS et mise en examen pour DSK ?

Affaire Carlton : Drôles de SMS et mise en examen pour DSK ?

Affaire du Carlton de Lille


Eva Joly suggère que l'affaire du Carlton de Lille pourrait donner lieu à une mise en examen de Dominique Strauss-Kahn pour recel d'abus de biens sociaux. Parallèlement, de bien embarrassants SMS envoyés par l'ex-patron du FMI font surface...

Eva Joly a suggéré que DSK puisse être mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux
Eva Joly a suggéré que DSK puisse être mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux SIPA

Interrogée ce jeudi matin par I>Télé, Eva Joly, aujourd'hui candidate pour la présidentielle de 2012 pour Europe Ecologie-Les Verts, a répondu en sa qualité d'ancienne magistrate à une question sur l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille, dans laquelle est impliquée Dominique Strauss-Kahn, l'ancien patron du FMI. La question demandait ce que risquait l'ancien patron du FMI dans cette affaire. Eva Joly a répondu qu'une mise en examen était possible, et qu'« il s'agirait surtout de recel d'abus de biens sociaux, c'est-à-dire du fait d'avoir bénéficié de prestations payées par une filiale d'Eiffage ». Pour mémoire, elle avait déclaré par le passé : « Je connais bien DSK, je l'ai mis en examen ». L'ancienne juge avait en effet instruit l'affaire Elf. DSK avait ensuite bénéficié d'un non-lieu, prononcé par Eva Joly en personne.

Dans l'affaire du Carlton de Lille, huit personnes sont mises en examen, notamment pour proxénétisme aggravé. Parmi elles, figurent aussi un employé du groupe de BTP Eiffage, qui aurait reglé les frais de voyages de prostituées pour des parties fines avec l'ex-patron du FMI. Mais aussi Fabrice Paskowski, chef d'entreprise de matériel médical basé à Lens (Pas-de-Calais), incarcéré depuis le 21 octobre dernier et mis en examen pour « proxénétisme aggravé en bande organisée, association de malfaiteurs, escroquerie et abus de biens sociaux ».

Une "chaude correspondance" par SMS

Une curieuse correspondance par SMS, où il est souvent question de soirées en compagnie de prostituées avec DSK, est actuellement étudiée par les enquêteurs. Bien que Fabrice Paskowski ait supprimé tous ces messages le 14 mai dernier, jour de l'arrestation de DSK, les enquêteurs tentent de rétablir via les opérateurs téléphoniques l'intégralité de la « chaude » correspondance.

Le quotidien Libération en publie ce jeudi quelques extraits : « J'emmène une petite faire les boîtes de Vienne le jeudi 14 mai. Ça te dit de venir avec une demoiselle ? » ; « Veux-tu (peux-tu) venir découvrir une magnifique boîte coquine à Madrid avec moi (et du matériel) ? Ou encore, cet échange fin juillet 2009. « OK. Bien reçu. Pour Gand, il faut que tu me dises vite de quoi il s'agit. C'est une boite ou une soirée privée ? ».  Enfin, le 30 juillet 2010, DSK écrivait : « A 2 heures du mat, on a pris une bouteille de champagne de plus. Je vais avoir des dettes énormes ».

Par Jean Rioufol

Réactions à cet article18 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 13:52

    Anonyme-77656
    elle donne le là

    Il est vraiment impayble ce type..... En examen et en tôle... comme ferai Eva Joli, peut être avec un peu de jalousie



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 10 nov à 13:56

    nellyolson
    DSK le retour

    et ça continue encore et encore .....


    c'est toujours le meme film qui passe......



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 10 nov à 14:07

    pierre Challenge
    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 15:02

    Anonyme-77656
    Comme d'hab : le piège !

    Encore Sarko et sa bande qui lui ont tendu un piège !!!!Où sont ses ardents défenseurs du PS ?



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 10 nov à 15:48

    HORNY FREAK
    Un libertin moderne, 100 ème épisode

    Ah ! je suis toujours avec le même plaisir ce feuilleton (Un libertin moderne, un jour sûrement en DVD) ! Et, un brin retors, j'attends qu'un quidam avance, après le millième indice de culpabilité, l'argument de la présomption... d'innocence !



    Signaler un abus  
  • Par millie64, le 10 nov à 17:11

    millie64
    Une faute morale !.......

    Aprés toutes ces révélations DSK pourra-t-il continuer à dire qu'il n'a commis qu'une "faute morale" dont il n'est pas fier devant Anne, ses enfants et les français ! C'est un peu léger. Par contre les dettes vont s'alourdir avec le temps. Ira-t-il pour les alléger faire la promotion des films et séries qui vont en découler. Triste retraite pour un ex-futur-président !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 17:44

    Anonyme-77656
    IL VOULAIT...

    ETRE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE......LES HABITUES DE L'ELYSEE VOIT L'EVENTUALITE DE FAIRE DE GIGANTESQUES BAMBOULAS S'EVAPORER A TOUT JAMAIS !!! ON IMAGINE LE "CIRQUE".



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 19:05

    Anonyme-77656
    Geant ce mec

    Immaginons DSK Président de la République: dans l'avion présidenciel en voyage .... Non pas avec des entrepreneurs.. MAIS ENTREPRENEUSES ?!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 19:32

    Anonyme-77656
    DSK ?

    vous n'avez que lui comme info ? et si nous parlions des subventions qu'on attribu à la pré rentrée de la turquie alors que nous n'en n'avons pas les moyens les français ne savent pas tout ON NE NOUS DIT PAS TOUT........



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 19:54

    Anonyme-77656
    C'est sa vie privée

    Mais pourquoi le secret de l'instruction est-il violé à chaque fois qu'il s'agit de DSK? pourquoi toutes ces fuites d'informations? Puisse la justice suivre son cours normal! le reste n'est qu'acharnement sur un homme qui est déjà au fond du trou.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 00:26

    Anonyme-77656
    c'est sa vie

    ca ne regarde que lui , les filles était majeures ,et consentantes , et en plus c'est leur métier, si ont devait mettre la vie privée de tous les hommes connus, au grand jour ,il y aurait beaucoup de surprise

    il faut arrêter de s'acharner sur cet homme , se devient grotesque

    de quel droit Eva Joly voudrait mettre DSK en examen , et t'elle une politique, ou et t'elle toujours un juge????? il faut quelle choisisse



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 09:17

    Anonyme-77656
    soit le q.

    Les citoyens sont soucieux de la qualité morale de leur "élite auto-proclamée",c'est le moins qu'ils puissent faire et c'est l'essentiel dans le fond.Les affaires de moeurs çà ne colle pas avec ce qui est attendu d'un ou d'une politique.Il faut choisir,soit la politique soit le q.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 10:59

    Anonyme-77656
    dsk

    Je pense qu il serait temps de le laisser tranquille;il a ;assez donné..Il faut passer à autre chose..Faite plutot une enquéte sur certains autres hommes politique. et la surprise,surprise



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 11 nov à 11:23

    Anonyme-77656
    Les dindons et les plumés.

    Ce type était destiné à être notre futur président. Les médias nous le vendaient à longueur de unes ( les Français "rêvent" de strauss-kahn..) et il était soutenu par ses potes et réseaux de "gauche" qui ne pouvaient ignorer la dépravation de l'individu. Il y a des questions à se poser sur les médias et sur le monde politique.

    Qui tire réellement les ficelles?



    Signaler un abus  
  • Par Marco29, le 11 nov à 12:19

    Marco29
    Surveillance

    Le petit Fouché surveillait sans doute DSK depuis plus d'un an ; le matériel devait servir pour après les primaires.


    Grace à Nafisatou (merci à elle) les infos ne servent plus à grand chose sauf, par la bande..., à nuire à Hollande et à son entourage.



    Signaler un abus  
  • Par Mémoire active, le 11 nov à 21:33

    Mémoire active
    Marche au pas

    Quand j'ai suivi l’instruction service militaire au Service Militaire j'ai dû apprendre à marcher au pas : Gauche-Droite/Gauche-Droite.......etc . En appuyant sur la première syllabe le Sous Officier scandait la cadence. Aujourd'hui, c'est la Presse qui la donne dans un tumulte d'informations essentiels ou dérisoires. Strauss-Kahn (gauche)-Frot (droite), c'est la cadence des affaires sexuelles qui vont de la tête (gauche) aux pieds (droite) qui rythme notre quotidien. Il est comme ce flacon qu'on secoue pour faire de la mousse de savon et des bulles qui s’envolent au vent et troublent nos esprits stressés. La Peur s'installe et nous paralyse ou nous irrite. On peut tout craindre au même degré, la Peur de perdre le AAA et celle de traverser la rue dans le noir. Si vous n''êtes pas peureux ou stressés, qu'importe, vous le deviendrez. Les journalistes d’investigation ou rapporteurs s'en chargent et sinon eux les exégètes et les pronostiqueurs. Et il paraît que nous sommes libres et en paix , c'est une foutaise avec la Presse qui nous compresse au jour le jour.


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 nov à 00:05

    Anonyme-77656
    UN VOYAGE AU MAROC

    Si j'ai bien compris, un RIAD pourrait lui servir de refuge et les français auraient enfin la PAIX.

    Ainsi-soit-il !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 13:24

    Anonyme-77656
    Affaire Carlton....

    On nous amuse, pendant ce temps là on oublie les

    priorités. Il y a plein de personnes comme DSK mais

    sont inconnues et n'ont pas l'intention de se présenter à l'Election Présidentielle.



    Signaler un abus  
Publié : 10/11/11 - 13h41
Mis à jour : 10/11/11 - 18h40
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur