Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 16 octobre, 22:23
Accueil > Actualité > Justice > Georges Tron dans l’engrenage judiciaire

Georges Tron dans l’engrenage judiciaire

Affaire Georges Tron


Georges Tron doit faire face aux accusations de harcèlement sexuel de la part de deux anciennes employées de la mairie qu’il dirige à Draveil, dans l’Essonne. Son audition par la justice n’a pas encore été programmée.

Georges Tron accuse Marine Le Pen d'être derrière la plainte déposée par deux employées de sa mairie
Georges Tron accuse Marine Le Pen d'être derrière la plainte déposée par deux employées de sa mairie SIPA

Les ennuis ne sont pas finis pour Georges Tron. Après sa démission expresse du gouvernement le 30 mai, suite aux accusations de harcèlement sexuel portées par deux anciennes collaboratrices de sa mairie de Draveil (Essonne), l’engrenage judiciaire est lancé. L’ex-secrétaire d’Etat à la Fonction publique est-il la victime collatérale d’un grand déballage post-DSK ou n’est-il qu’un sincère amateur de réflexologie ? L’enquête ouverte suit son cours.

Devant les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (78), les deux ex-employées de la mairie de Draveil ont maintenu leurs accusations d’agression sexuelle. Eloïse, l’une des deux, avait d’ailleurs déclaré au lendemain de la démission de Georges Tron du gouvernement être déterminée à « aller jusqu’au bout ». Les auditions de l’ancien secrétaire d’Etat et d’une de ses collaboratrices, poursuivie également pour avoir prétendument participé aux faits de harcèlement sexuel selon les plaignantes, n'ont en revanche pas encore été fixées. Me Gilbert Collard, l’avocat des deux présumées victimes, a par ailleurs annoncé que cinq femmes souhaitent être entendues en qualité de témoins, pour des faits prescrits.

Une dernière déclaration qui ne manquera pas de faire bondir Georges Tron, pour qui cette affaire n’est qu’un coup monté par la belle-famille de Marine Le Pen, résidant à Draveil et appuyée par Me Collard. Lequel a récemment fait part de l’amitié qui la lie à la présidente du Front national. Marie-Caroline Le Pen et son mari Philippe Olivier, respectivement sœur et conseiller politique de Marine Le Pen, chercheraient à le faire chuter en raison d’un vieux conflit autour de programmes immobiliers. Résultat des courses, chacun y est allé de sa plainte : Georges Tron contre ses deux accusatrices et Marine Le Pen mardi contre Georges Tron, accusé de diffamation.

Son mandat de maire attaqué

Outre cette guerre de tranchée judiciaire, Georges Tron fait face aux appels à la démission de son poste de maire de la part de plusieurs opposants. L’élue d’opposition MoDem de la mairie a récemment demandé que le préfet le démette de ses fonctions et place la ville sous tutelle, selon Le Parisien. L’association Draveil-Villages, présidée jusqu’en 2009 par le frère du mari de Marie-Caroline Le Pen, a exigé également que Georges Tron dépose sa casquette de Maire pour en finir, a-t-il indiqué, avec un système fait de « dictature de proximité » et de « harcèlement administratif ».

Actu France-Soir

Réactions à cet article12 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 4 juin à 16:14

    Anonyme-77656
    Attaqué et pas entendu...

    M.TRON n'a toujours pas été inquiété par la justice ou la police ! Est-ce normal ? pour les habitants de Draveil, je comprends qu'ils demandes sa démission car quand on est maire et ministre, ce n'est pas pour faire de la refexologie avec ses subordonnés.

    Il a démissionné du gouvernement, il doit également démissioné de son poste de maire.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 juin à 16:58

    Anonyme-77656
    talon d'achille d'un système à bout de souffle

    en se detournant du bien public et de l'interet general au profit d'un petit clan qui a fait de la mairie son terrain de ''jeu'', en deteriorant le service rendu à la population avec ses decisions et en discreditant la fonction de resposable ,Mr Tron s'est disqualifié et doit démissionner avec son dernier carré de fidèles actifs..;

    Rendre son mandat à la population

    pour le reste la justice passera ...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 juin à 17:51

    Anonyme-77656
    du tron

    encore un qui se croyait au dessus des lois.mais il se moque du peuple le vieux beau!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 juin à 18:27

    Anonyme-77656
    DESPOTE !!!

    A la lecture de nombreux articles il semble évident que nous ayons affaire a un despote de la pire espece. Si c'est le cas, ce despotisme se repercute dans tous les services de la mairie sous differentes formes.J'ai vecu cette situation (quand meme plus moderée) je peux vous assurer que c'est tres difficile a vivre. Il faut que le gouvernement fasse quelque chose !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 4 juin à 19:35

    Anonyme-77656
    sarjeannick

    Oui c normal qu'il n'ait pas encore été entendu, normalement les agresseurs sont entendus en dernier pour avoir d'abord tous les éléments des victimes, de l'entourage etc etc



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 juin à 00:13

    Anonyme-77656
    Démission?

    L'association Draveil-Villages (président un ex UMP), estimant que Georges Tron n’est plus en capacité d’exercer sereinement et équitablement son autorité, demande sa démission en tant que maire de Draveil. Selon elle, l’image déplorable pour la commune engendrée par les affaires à répétition de Georges Tron (affaire de son logement “social” parisien de 118 m2, affaire récente de l’emploi de sa belle soeur et aujourd’hui l’ affaire de moeurs dans laquelle il est impliqué) fait qu'on doit se poser la question du maintien de celui-ci à la tête de son administration.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 juin à 07:07

    Anonyme-77656
    Il a les yeux trop rapprochés

    Il a les yeux trop rapprochés l'un de l'autre pour être honnête !

    Pour le reste, la justice tranchera.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 juin à 09:58

    Anonyme-77656
    Ce que je ne comprends pas !!!

    Ce que je ne comprends pas, c'est que quand on fait une connerie on assume, on ne dit pas c'est de la faute à "l'autre" c'est ce qui se passe dans cette affaire Tron, quand il dit que c'est Marine Le Pen qui est derrière tout cela, mais ce n'est pas Marine Le Pen qui à sucée les pieds et certainement le reste des secrétaites ? Il à voulu profiter de son poste de haut fonctionnaire au détriment de ces femmes il doit payer son erreur et ne doit pas dire c'est elle qui m'a dénoncée, nous ne sommes plus à la maternelle !!!!



    Signaler un abus  
  • Par corconne, le 6 juin à 10:48

    corconne
    jeux dangereux

    A vouloir mélanger les genres et aussi profiter de postes permettant l'accès à des avantages dépassant l'amitiés,ce monsieur se retrouve coinçer.La justice est sensée être là pour donner un verdict.La "réflexologie "permet d'atteindre des buts dépassant celle-ci...Il vaut mieux pratiquer la méditation après celà...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 7 juin à 10:48

    Anonyme-77656
    il faut parler

    Combien sont il a ne rien dire au sujet de harcellement pour gardé leur travail,combien sont elle a être traumatiser pour le restant de leur vie

    parfois pour des rapport forcés.Des filles et des garçons qui se sont retrouver dans de telle situation,souvent seul contre leur agrésseur, alors que beaucoup aurai pu empêcher le dérapage, mais la lacheté est plus forte que le courage.En ce qui concerne cette affaire je ne peu critiquer, la justice fera son travail,mais on doit réflèchir a ce genre de situation qui tue une vie.

    Labonne daniel-Béziers



    Signaler un abus  
  • Par lunatu, le 11 juin à 00:15

    lunatu
    Vicitime tardive

    Alors, si j'ai bien compris, cette femme pensait que Tron l'aimait bien pendant tous ces années de attouchements et de massages, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle n'était pas seule dans le coup.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 21 juin à 12:34

    Anonyme-77656
    le coup du complot ?

    il va faire le coup du complot, heureusement Marine est d'attaque et il a du soucis a se faire ! il faut exiger sa demission de maire !!!



    Signaler un abus  
Publié : 04/06/11 - 15h47
Mis à jour : 04/06/11 - 16h04
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur