A l'appel de plusieurs associations féministes, plus de 200 personnes se sont rassemblées place Colette à Paris ce samedi, non loin du Conseil constitutionnel, pour dénoncer l'abrogation immédiate par cette instance de la loi sur le harcèlement sexuel.
Quelque 200 personnes se sont rassemblées ce samedi à proximité du Conseil constitutionnel, répondant à l'appel lancé par plusieurs associations féministes pour dénoncer l'abrogation immédiate par cette instance de la loi sur le harcèlement sexuel, un « affront aux droits des femmes », et exiger une nouvelle loi. Les manifestantes étaient rassemblées place Colette à Paris, à deux pas de la rue Montpensier, siège du Conseil constitutionnel.
« En décidant d'abroger la loi, sans utiliser la faculté qu'il avait de différer cette abrogation, le Conseil constitutionnel a fait un choix politique qui doit être considéré comme un affront pour les droits des femmes », a lancé Marilyn Baldeck, déléguée générale de l'Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT).
« Cette abrogation est un véritable permis de chasser », « on parle des sages du Conseil constitutionnel, qu'ont-ils de sages à part leur titre ? », « tout est perdu, mon harceleur se pavane depuis ce matin » : ce sont quelques-uns des témoignages lus à la tribune, de femmes victimes de harcèlement et dont les plaintes sont annulées suite à la décision des neuf sages.
Les associations féministes réfléchissent à une procédure judiciaire mettant en cause la responsabilité de l'État pour que les préjudices des victimes dont les procédures sont aujourd'hui annulées soient intégralement indemnisés : « Les responsabilités de cette abrogation doivent être posées, elles sont d'ordre politique », a insisté Marilyn Baldeck.
La dirigeante féministe a ainsi appelé le « prochain gouvernement et l'Assemblée nouvellement élue » en juin à « faire du vote d'une nouvelle loi sur le harcèlement sexuel son tout premier chantier ». Ce nouveau texte, a-telle souligné, « devra répondre aux critères » fixés par les associations féministes.
Le Conseil constitutionnel a décidé d'abroger avec effet immédiat la loi sur le harcèlement sexuel, jugeant sa formulation trop floue. De ce fait, toutes les procédures en cours pour harcèlement sexuel sont annulées, dénoncent les féministes.
Alors que le Conseil constitutionnel a décidé vendredi l'abrogation de la loi sur le harcèlement ...
18 commentairesFini les années beatnik Dans les années 1966 ou les soutifs et les petites culottes volaient sur les toits... maintenant les fifilles d'aujourd'hui n'aiment plus les aventures, elles devraient copier sur le comportement de leurs "maman"
C'est DSK qui va être content !......Il peut faire ce qu'il veut il n'aura plus rien à craindre.
Mais ne saviez-vous pas qu'Hollande lui réserve un fauteuil au Conseil constitutionnel ? En votant pour l'ami de DSK, les Français vont montrer qu'ils approuvent cette abrogation et sont prêts à acclamer lenouveau Conseiller.
Mesdames vous appelez à voter pour un candidat qui ose dire qu'il ignorait que son, camarade-ministre est un prédateur sexuel. Soyez un peu logique, les défilés n'ont jamais empéché les violeurs ou autre criminels de commettre leurs méfaits, alors que voulez vous? La cohérence et votre intérêt devraient vous dicter de ne pas voter pour ce menteur, qui s'est bien conduit comme Poncepilate avec T. Bannon.C'est vous qui voyez....
Qu'elles demandent au PS une nouvelle loi !!! quand une femme se fait violer Hollande n'est pas au courant...surtout quand un de ses amis du PS qui est en cause !!!
Quand il s’agit d’entériner des
comptes de campagne manifestement illégaux (campagne de 1995), pas de problème.
Là, en revanche, une ‘tite imprécision, et hop ! on annule tout donnant
ainsi l’absolution aux harceleurs de tout poil libidineux. Lamentable décision.
Et c’est ça notre instance suprême ?
Pour se vider la tête de ces
inconséquences, quelques hommages, notamment à ma feue grand-mère : http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/hommage
LORSQUE CE SONT DE VIEUX COCHONS QUI CHANGENT LES LOIS DES VIEUX PORC ? PERMIS DE CHASSER / DROIT DE CUISSAGE le retour ? PAUVRE FRANCE ? QUAND LES VIEUX SANGLIERS MANGENT AVEC LES VIEUX PORCS ? ILS PARLENT DE JEUNES FILLES QUI SELON CERTAINS ? LE FONT UNIQUEMENT POUR LE PLAISIR ? AVEC UN VIEUX MOUE /RIDE/ VENTRIPOTENT QUI ONT L'AGE DE LEUR ARRIERE GD PERE ?.pas de retrait de loi !sans texte de remplacement ./
Déclaration totalement stupide.
Combien d'interdictions existent, sans pour autant faire l'objet d'une inscription au code pénal ?
Existe-t-il un "permis de licencier sans motif" ?
C'est pourtant pas dans le code pénal ...
en ce qui concerne celles qui sont sur la photo !!! au niveau harcellement elles ne risquent pas grand chose .;!!! par contre au niveau outrage..attention !!!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn