Brice Hortefeux a été entendu courant juin comme témoin par la police judiciaire parisienne dans l'enquête pour "faux et usage de faux" ouverte après la plainte de Nicolas Sarkozy contre Mediapart. L'ancien président est actuellement en pleine tourmente judiciaire.
Le juge Marc Trévidic fait le lien entre l'attentat de Karachi et le meurtre du journaliste américain Daniel Pearl, derrière lesquels il voit la main des services secrets pakistanais. De récents éléments recueillis par le magistrat confirment cette hypothèse, selon Le Parisien.
3 commentairesUn mois après son départ de l'Elysée, Nicolas Sarkozy redevient vendredi, à minuit, un justiciable ordinaire. Privé de son immunité présidentielle, l'ancien chef de l'Etat s'expose à d'éventuelles poursuites ou à une audition comme témoin dans plusieurs affaires, comme le dossier Bettencourt.
45 commentairesNadine Morano a été mise en examen lundi pour diffamation. En septembre dernier, elle avait remis en cause l'action de l'avocat des familles de victimes.
18 commentairesDéjà mis en examen dans le volet financier de l'affaire de Karachi, l'intermédiaire Ziad Takieddine doit également composer avec son ex-femme, qui lui réclame une importante pension alimentaire.
15 commentairesL'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, a annoncé mardi être mis en examen pour blanchiment aggravé dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi.
4 commentairesL'homme d'affaire franco-libanais, Ziad Takieddine, auditionné ce mercredi dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi, a de nouveau démenti avoir retiré ou reçu de fortes sommes d'argent liquide en Suisse en 1994-1995 détournées de contrats d'armement.
2 commentairesDix ans après l'attentat de Karachi, les familles des victimes se sont réunies à Cherbourg ce mardi. Le drame avait causé la mort de quinze personnes, dont onze Français, au Pakistan le 8 mai 2002.
1 commentaireLa Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) a émis un avis favorable à la déclassification de 65 documents de Matignon, des Affaires étrangères et de la Défense relatifs au volet financier du dossier judiciaire de l'attentat de Karachi.
3 commentairesLe parquet de Paris a autorisé les juges chargés du volet financier de l'enquête Karachi à étendre leurs investigations à des faits de blanchiment aggravé de 1993 à mars 2012.
commenterLe candidat du Parti Socialiste s'est engagé devant les familles des victimes de l'attentat de Karachi à lever le “secret défense” sur certains documents. L'UMP lui reproche un pur effet d'annonce.
8 commentairesZiad Takieddine, personnage central de l'affaire Karachi sort un livre dans lequel il explique son rôle. Dans "L'ami encombrant", il clame son innocence et prévient qu'il refusait d'être "le bouc émissaire" de cette histoire.
1 commentaire:( sa tête, ilapa la tronche d'un gars d'confiance
Qu'est-ce;;;ça un château quoi,Un clos du marquis quoi,?J'apporte mon verre en cristal de mon ...
:( pour sûr c'est l'une des leurs :( nous ne sommes pas seuls sur terre :( on nous observe
"...AVEC UN TESTEVIN ! . . ." eh, oh ! BRZ faut se calmer là, vous boirez avec un VERRE , comme ...
Vos 2 ou 3 "flacons" ont dû sortir directement de la cave de Dyonisos. Quant à l'autre, à qui ...