La Haute Cour de Londres a confirmé mercredi l'extradition de Julian Assange. Le fondateur de WikiLeaks avait été arrêté en décembre 2010 au Royaume-Uni. Accusé par deux Suédoises d'avoir eu des relations sexuelles contraintes et non protégées, il peut encore faire appel de cette extradition devant la Cour Suprême.
Onze mois que la défense de Julian Assange bataille pour que son client ne soit pas extradé vers la Suède. En février, un premier jugement à Londres avait donné le feu vert à cette extradition. Mais les avocats du fondateur de WikiLeaks avaient lancé une longue procédure d'appel. Ce mercredi, la Haute Cour londonienne a donc rendu sa décision. Elle confirme son extradition. Julian Assange est accusé de relations sexuelles contraintes et non protégées en août 2010 sur deux Suédoises. Chose toujours démentie par celui qui est devenu la bête noire des Etats-Unis depuis les révélations sur son site de télégrammes diplomatiques américains en novembre 2010.
Du manoir de son ami, situé à deux heures de Londres, où il est assigné à résidence en attendant la décision de la justice anglaise, il avait écrit une autobiographie « non autorisée », en septembre dernier, dans laquelle il démentait une nouvelle fois les accusations de viols. « Je suis peut-être un phallocrate mais pas un violeur. (…) Ces deux femmes ont eu des relations sexuelles avec moi pleinement consenties », assurait-il dénonçant une machination politique contre lui.
Le jugement de février confirmé ce mercredi par la Haute Cour de Londres peut toutefois encore faire l'objet d'un appel devant la Cour suprême. La bataille juridique pourrait donc reprendre très vite Outre-Manche entre la défense de Julian Assange et la justice anglaise.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn