Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 16 août, 00:31
Accueil > Actualité > Justice > Le "polygame" nantais n'a pas fraudé, selon la justice

Le "polygame" nantais n'a pas fraudé, selon la justice

Justice


Le tribunal de Nantes a estimé vendredi que les maîtresses de Lies Hebbadj avaient légitimement perçu des allocations sociales entre 2007 et 2010. Le parquet a fait appel.

Lies Hebbadj, le 21 novembre 2011 à Nantes
Lies Hebbadj, le 21 novembre 2011 à Nantes AFP/FRANK PERRY

L'affaire Lies Hebbadj a de plus en plus des allures de baudruche percée. L'épicier nantais a été blanchi vendredi par la justice des principales accusations de fraudes aux prestations sociales qui pesaient contre lui. Un boulet judiciaire qu'il trainait depuis qu'une de ses compagnes avait été verbalisée en 2010 pour port du niqab au volant. Des soupçons d'escroquerie aux allocations avaient alors mis le feu aux poudres, le gouvernement annonçant dans la foulée un feu d'artifice de réponses législatives restées sans suite : déchéance de citoyenneté pour les polygames fraudeurs, pénalisation de la « polygamie de fait ». Lies Hebbadj, musulman de 35 ans proche de la mouvance radicale du Tabligh et Français depuis son mariage en 1999, était dans le viseur du ministre de l'Intérieur de l'époque Brice Hortefeux.

Un an et demi plus tard, la polémique est retombée et les charges ont été désamorcées. Le juge d'instruction Jacky Coulon a considéré que les compagnes du commerçant Sandrine Mouleres (relaxée fin 2010 de son amende pour conduite en niqab) et Sonia Yaker (poursuivie fin novembre pour infraction à la loi contre la dissimulation du visage) n'ont pas touché indument de prestations sociales (allocation parent isolé ou RSA majoré) en dissimulant une vie maritale de fait. Le préjudice dénoncé de 90.000 euros s'est dégonflé. Le tribunal s'est notamment appuyé sur l'avis de la caisse d'allocations familiales de Loire-Atlantique, qui n'avait pas porté plainte.

"Une communauté de vie"

Lies Hebbadj en a donc fini pour de bon avec la justice ? Peut-être pas totalement. D'abord parce que le parquet a fait appel de la décision du juge. « L'ensemble des auditions des mis en examen, des constatations matérielles, des témoignages de femmes qui ont vécu ou connu Lies Hebbad et des témoignages extérieurs démontrent incontestablement que ses relations avec ses compagnes présentent les éléments d'une communauté de vie », a-t-il considéré selon Ouest-France. Quand bien même les « compagnes » en question vivraient seules et dans des domiciles séparés.

L'épouse légitime de l'épicier a d'ailleurs été renvoyée en correctionnelle pour fraude par fausse déclaration de présence avec ses enfants sur le territoire national pendant plus de trois mois. Un préjudice présumé estimé à 3.426 euros. Lies Hebbadj doit aussi encore faire face aux accusations, maintenues, de travail illégal, sous payé, et de non-remise de bulletins de salaires. Il est en outre toujours mis en examen suite à des accusations de viol d'une de ses anciennes maîtresses. Des faits autrement plus graves et qu'il a toujours contesté.

Par G. F. V.

Réactions à cet article36 commentaires

  • Par Raoul Volfoni, le 18 fév à 19:01

    Raoul Volfoni
    Juges rouge...

    Quel justice de dégénéré en France !!!


    Hier le maire condanné... aujourd'hui l'islamiste qui roule des mécaniques !!!


    Et c'est tous les jours !!! pauvre France... les anciens doivent se retourner dans leur tombe....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 19:03

    Anonyme-77656
    et toc !

    plus malin que lui tu meurs......



    Signaler un abus  
  • Par langue de pivert, le 18 fév à 19:14

    langue de pivert
    Pas la peine de frauder !

    Pas la peine de frauder, la "justice socialiste" s'occupe de tout !



    Signaler un abus  
  • Par Bristol2000, le 18 fév à 19:18

    Bristol2000
    Ca me depasse...

    Mais que se passe-t-il donc dans notre beau pays? Pourquoi la justice ne cesse de victimiser ceux qui commettent des offences et qui ne respectent pas les valeurs de notre Republique?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 19:19

    Anonyme-77656
    la honte

    quelle horreur, quand je vois cette photo je me demande dans quel pays j'habite. ça vienbt nous piquer notre fric alors que nous n'avons bientot plus rien pour la plupart et espère faire la loi chez nous (si ce n'est pas déjà fait) la Guéant à du boulot, mais il n'a rien vu?????



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 19:25

    Anonyme-77656
    Couardise et lâcheté, les 2 mamelles de la France

    Dans cette affaire, comme d'en d'autre, la couardise est de mise. La caisse d'alloc qui ne dépose pas plainte et le juge qui se couche, c'est toute l'histoire de notre pays de 1939 à nos jours. Essayez, vous, de vous faire entretenir par 3 conjointes au frais des régimes sociaux dans le cadre de relations polygames, même si les "relations présentent tous les éléments d'une communauté de vie propre". La lâcheté de nos gouvernants n'a pas de limites et l'injustice règne en maître. Nouvelle victoire du radicalisme.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 19:29

    Anonyme-77656
    regardez la photo.....

    il est SUR du résultat, mais qu'est que c'est que ce pays et cette justice !!!!


    "depuis qu'une de ses compagnes"........depuis quand en france, on a le droit LéGALEMENT d'avoir plusieurs compagnes ????


    de toutes façons, c'est les cons-tribuables qui rincent, comme d'habitude !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 20:04

    Anonyme-77656
    Soumettons nous braves gens

    Nous sommes en pleine dhimmitude et nous ne le savons pas encore.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 20:06

    Anonyme-77656
    abject

    merci giscard,merci chirac,merci au cnpf,quand on fait rentrer des zigotos par village entier,il ne faut pas se plaindre



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 20:15

    Anonyme-77656
    Le " polygame "nantais n'a ...

    PAUVRE FRANCE . URGENT DE FAIRE LE MENAGE ?

    LES LOIS ? LES JUGES ?

    ELLE EST BELLE LA FRANCE ? .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 20:30

    Anonyme-77656
    Un seul

    Un seul qualificatif:"scandaleuse" cette décision de justice.


    D'ailleurs, la parquet a fait appel de la décision du juge ce qui montre vraiment l'anormalité de la situation.


    Mais que cherche à faire cette justice (avec un petit "j") ?, croit-elle que ce sera comme celà qu'elle réussira l'intégration ?



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 20:42

    Anonyme-77656
    nettoyage

    encore des bons points pour marine,courage plus que deux mois,si vous voulez que la france retrouve sa dignitée,quelle ne sois plus soumise , courbée,a genoux,débarrassée,de ces masgistrats pourris qui desonheur notre france,faite le bon choix,c'est l'avenir de vos enfants!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par BRZmabro, le 18 fév à 20:45

    BRZmabro
    @COCO91

    Vous oubliez les 14 ans au pouvoir de Mitterrand



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 21:01

    Anonyme-77656
    en plus il nargue .il est

    en plus il nargue .il est chez lui grace a nos gouvernants et nous on rame . on s en souviendra aux éléctions



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 21:23

    Anonyme-77656
    oui!

    Et moi je fais envoyer par un avocat une lettre RECOMMANDÉE AVEC ACCUSÉE DE RÉCEPTION au parquet suite à un PV 135 à payer sous 45 jours, reçu pour une voiture qui n'est pas la mienne et dans un bled où je ne mets jamais les pieds,eh bin on ne la retrouve pas ma lettre,perdue la lettre?c'est ballot,non?je vais encore payer une 2ème lettre recommandée afin d'essayer un nouveau parcours administratif entre la poste et le parquet!Alors le monsieur dont on parle et qui nous coûte un max à nous tous,cela me sort des yeux!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 21:37

    Anonyme-77656
    En avant la musique

    La disparité de traitement entre ce zigue et le clampin qu se fait verbaliser alors qu'il est chez lui grâce à ne fausse plaque donne envie de vomir comme dirait Oeildelynx !on nous dit que le< Parquet a fait appel et qu'il est encore poursuivi pour tout un tas de motifs ,mais vraiment on sait pas pourquoi, mais on s'inquiète pas trop pour lui .. Et on aimerait voir les cas que ce juge a punis juste pour comparer quoi ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 21:39

    Anonyme-77656
    On sait jamais

    Parions que ce cas exemplaire ne sera pas trop claironné dans les média ,Télés en particulier , tous les justiciables harcelés pour des broutilles pourraient avoir des vapeurs électorales ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 21:41

    Anonyme-77656
    pourquoi pas ?

    Il devrait maintenant porter plainte pour dénonciation calomnieuse et demander des dommages et intérêts somptuaires !Après tout on sait jamais ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 21:42

    Anonyme-77656
    C'est édifiant

    A comparer avec le Maire qui vient de ramasser pour avoir giflé un ado insultant ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 18 fév à 21:46

    Anonyme-77656
    Pas mal

    90000 euros de RSA pas mal les mecs !Faudra que j'essaie le coup au Maroc ? croyez que c'est possible !On est vraiment des demeurés dans ce pays et combien de cas de ce type ?Merci de nous le dire ..



    Signaler un abus  
  • Par teddy, le 18 fév à 22:53

    teddy
    JUGES ET C ie

    c est a croire que ce pays est irrecuperable  incroyable tout est mis en oeuvre pour destabiliser la france et les français   MARINE au pouvoir c est vital sinon on va comprendre tres vite notre douleur  on ne pourra pas dire qu on  n etait pas prevenu



    Signaler un abus  
  • Par dude, le 18 fév à 23:44

    dude
    ah !!!

    c'est l'effet " touche pas à mon pote" .... qui perdure !! Depuis vous devez payer et la boucler ....mais pour les "potes " c'est la fete tous les jours soutenus par tous les intellos de gauche .... 



    Signaler un abus  
  • Par CatiminiJane, le 19 fév à 06:47

    CatiminiJane
    Un filou de haut vol,

    Un filou de haut vol, soutenue par la presse et les associations gauchistes, la justice permissive et une administration à qui on du recommander de ne pas faire de vagues, pur ne pas froisser un électorat influent. On nous croque la laine sur le dos ouvertement !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 10:44

    Anonyme-77656
    L'avenir va être explosif

    un maire qui met une baffe a un petit voyou est condamné...un polygame..est blanchi...DSK s'en sort toujours ... je commence a avoir des doutes !!! je crois que le citoyen français va un jour régler tout ces petits comptes lui même



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 11:03

    Anonyme-77656
    à tous

    vous avez tous bien décrit ce que la France et tousles français ressentent.


    la JUSTICE est à bannir,ce ne sont pas des juges impartials mais des juges au service et à la botte du ps (horaires spéciaux pour la piscine de Lille,régularisation de tous les émmigrés illégaux qui est au programme de FH ETC..)


    nous sommes bafoués par la justice...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 11:32

    Anonyme-77656
    un sujet pour madame Pulvar!!

    On aurait dû passer ce genre de sujet chez Ruquier!!



    Signaler un abus  
  • Par norbert, le 19 fév à 13:04

    norbert
    Cet homme reste dans le cadre

    Cet homme reste dans le cadre de la loi,il a le droit dans sa religion d'avoir des femmes ,il vole pas la caisse d'alloc,il a droit comme tout musulman qui se respecte,s'il était catho,il pourrait pas être bigame,mais dans sa religion  ,la polygamie c'est permis alors ou est le mal,on a qu'à se convertir à la religion islamique et on pourra faire pareil,un jour prochain,ça sera voté dans un pays comme le nôtre!Patience.Pas de censure SVP!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 15:40

    Anonyme-77656
    cela fait 2 fois

    que vous m'adressez un mail m'informant que mon post a été publié alors qu'il ne l'est pas que se passe-t-il dans votre groupe. serait-ce de la supercxherie ouy quopi???



    Signaler un abus  
  • Par Jakyburn, le 19 fév à 17:14

    Jakyburn
    vive la polygamie !?!

    vivement que la gauche repasse afin que nous aussi ayons droit à 3 ou 4 femmes et un tas d'enfants payés par les contribuables : être au dessus des lois, quoi !?? Sérieusement où va-t-on ?? Droit dans le mur ! Français réveilles-toi !! Seule Marine peut encore nous sortir de là !!!!! Sinon, mesdames, attendez vous à bientôt porter le voile (déjà des horaires décalés en piscine, à Lille, fief socialiste,non??. Non interdit par l'UMP ....).



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 17:21

    Anonyme-77656
    BEN !

    Tout le monde a compris pour qui voter ???



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 19 fév à 19:05

    Anonyme-77656
    Pauvre de vous

    la polygamie...interdit chez les Français, mais en réalité 1 français sur 2 à une double vie à contrario accepté chez les Musulmans, enfants de femmes différentes ? interdit chez les Français mais 1 enfants sur 2 ne connait pas son père normal le français n'a pas le courage d'assumer, à contrario accepter chez les Musulmans et ASSUMER, la CAF n'existe pas dans nos bled et les familles s'en porte bien 4 femmes 14 enfants et tous le monde mangent, au lieu d'en vouloir aux étrangers faites opposition aux autorités française, ils divisent et règnent ...et c'est la haine qui grandit entre nous peuple français d'origine ou non....



    Signaler un abus  
  • Par pasloi, le 19 fév à 20:07

    pasloi
    TOTALEMENT INNOCENT ?.?.?...

      Maintenant, au vu du résultat du verdict du jugement des accusations des non-faits reprochées à ce Monsieur tout à fait innocent (?), le dit individu doit s'applaudir tout seul à s'en faire mal  aux mains, comme le ferait un phoque dans un cirque quand il a réussi à faire tourner des ballons sur son nez !.!.!... (Ah, que le monde de la Justice en France peut être subtilement confus et complexe à comprendre pour le simple "quidam"que je suis !.!.!...) Enfin il parait qu'il ya encore des poursuite engagées contre lui, reste à voir le résultat !.!.!...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 00:12

    Anonyme-77656
    quel cirque

    si ce n'est pas lui qui a fraudé, ce sont ses maitresses en se déclarant "parent isolé" ? s'il continue à engendrer, s'il reconnait les enfants, quel cirque !! la "juge" ne s'est vraiment pas posé les bonnes questions ....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 09:10

    Anonyme-77656
    à hahaha, le 19 fév à 18:05

    au lieu de faire l'apologie de la polygamie, mais qu'attendez vous donc pour aller instruire les descendants de vos ancêtres dans leur beau pays avec tout le savoir que vous avez acquis dans notre pauvre pays !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 20 fév à 16:40

    Anonyme-77656
    Polygames venus d'ailleurs

    @hahaha. Chacun est libre de sa vie et peut choisir d'avoir autant de femmes qu'il le souhaite pour autant qu'il ne les fasse pas entretenir avec toute leur smala par la communauté. Rien ne vous empêche en effet de vivre comme au moyen âge , mais de grâce, allez le faire ailleurs qu'en France. La dhimmitude a ses limites, et tous les français ne sont pas prêts à entretenir les polygames venus d'ailleurs et a vivre selon des préceptes religieux du 12 ème siècle .



    Signaler un abus  
  • Par nellyolson, le 21 fév à 15:27

    nellyolson
    le parquet a fait appel

    le parquet a fait appel attendons le verdict final


    de toute façon polygamie n'est pas fraudé c'est le titre qui le dit !!!!



    Signaler un abus  
Publié : 18/02/12 - 18h27
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur