Plusieurs dizaines de militants d'extrême droite ont été interpellés samedi après-midi à Lyon pour s'être rassemblés à la gare de la Part-Dieu alors que la manifestation prévue en centre-ville avait été interdite.
Quelque 70 militants d'extrême droite ont été arrêtés samedi après-midi à Lyon, notamment pour s'être rassemblés à la gare de la Part-Dieu alors que leur manifestation prévue en centre-ville avait été interdite, selon la préfecture. Parmi les interpellés, certains vont faire l'objet d'une vérification d'identité et d'autres seront placés en garde à vue pour des infractions plus graves que leur participation à un attroupement, a déclaré à l'AFP le préfet délégué pour la Défense et la Sécurité, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. Une partie d'entre eux portaient des couteaux ou des barres de fer, et d'autres pourraient être poursuivis pour des violences sur agent de la force publique, a-t-il ajouté, soulignant qu'il n'y avait eu aucune dégradation ni blessé pendant l'après-midi.
Au milieu des voyageurs de la Part-Dieu, très nombreux en ce début de week-end, le président de l'Oeuvre française Yvan Benedetti était monté vers 14h45 sur l'un des escaliers menant aux quais pour prendre la parole pendant une dizaine de minutes. « Nous sommes ici pour dénoncer une forfaiture. Nous voulions défiler pacifiquement. Les Français sont interdits de parler chez eux. Aujourd'hui, c'est l'étranger qui fait la loi chez nous », avait-il lancé, allusion à une manifestation en soutien au peuple syrien autorisée samedi à Lyon. « L'heure de l'insoumission a sonné ! », avait poursuivi l'élu local exclu du FN en juillet 2011 pour des propos antisémites, entouré par 30 à 40 militants des Jeunesses nationalistes, groupuscule fondé en octobre dernier à Lyon.
Les policiers présents dans la gare, entourant progressivement les manifestants, les ont repoussés vers une des portes de la Part-Dieu conduisant au métro, instaurant un périmètre de sécurité et obligeant les voyageurs à emprunter d'autres accès. Plusieurs militants ont tenté de forcer le passage et les forces de l'ordre ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène, maîtrisant peu à peu les manifestants qui ont continué à crier « la France aux Français », genoux à terre. Parallèlement, d'autres membres présumés des Jeunesses nationalistes ont été interpellés dans le quartier de Saint-Jean, sur la rive droite de la Saône, portant « des fumigènes ou des couteaux dans leur sac à dos », d'après M. Cazenave-Lacrouts.
« Nombre de nos amis sont parqués comme des chiens dans la cour d'un commissariat, en plein soleil et sans eau. Malgré tout, nous restons mobilisés », ont réagi les Jeunesses nationalistes samedi soir dans un communiqué, s'indignant d'être traités « comme des étrangers dans (leur) propre pays ». Jeudi, la préfecture du Rhône avait interdit leur défilé ainsi qu'un rassemblement parallèle d'un collectif contre l'extrême droite, tous deux prévus samedi après-midi, « en raison des troubles graves » qu'ils faisaient peser sur l'ordre public. La première manifestation, qui visait à dénoncer « la préférence anti-nationale et le racisme anti-blanc », devait emprunter des espaces publics très fréquentés en fin de semaine et « de nombreux débordements ont été à déplorer lors de rassemblements précédents », avait rappelé la préfecture. Les Jeunesses nationalistes avaient aussitôt décidé un recours en justice, rejeté samedi midi par le tribunal administratif de Lyon. Le fondateur du mouvement, le conseiller régional Alexandre Gabriac absent à la Part-Dieu, avait appelé les militants à « rester mobilisés ».
Sans prendre parti en faveur de ce mouvement d'extrême-droite, je note que nos juges interdisent de garder à vue les clandestins (ce qui revient à donner un droit illimité d'immigration clandestine et d'installation illégale en France),
Mais hors de question de laisser des Français protester contre ça !
Si on voulait démontrer que la préférence immigrée et la discrimination antifrançaise sont des dogmes de gauche, on ne s'y prendrait pas autrement.
La désinformation , les persécutions :la gauche est au pouvoir ! Et ce n'est probablement qu'un début .A quand un nouveau Carpentras ?
Notre liberté est bafouée et non à l' immigration clandestine, du travail aux français, tous les sans-papaiers dehors..fermeture des frontières et le MRAPS ET SOS RACISME dissous...!!!!
..non seulement notre liberté est bafouée mais aussi notre identité, nos traditions, nos coutumes et surtout, notre tranquilité et notre sécurité sont menacées. Et tout ça au nom de quoi ? : Une stratégie électoraliste pour les années à venir pour certains qui pensent garder le pouvoir indéfiniment grâce à ça !!! Oui, nous entendons le silence assourdissant des associations anti-racistes, anti-Françaises !!!Cdlt.
. Pierre-Marie Bonneau, l'avocat des Jeunesses nationaliste. « Monsieur le préfet veut-il le respect de l’ordre public, ou la rage d’un millier de personnes qui ne seront plus ensemble, unies dans une manifestation, dans un cortège, mais dispersées ? » Une promesse de troubles à peine voilée? Qui plus est le meme jour une manifestation anti extreme droite a elle aussi ete programmé et interdite par le prefet ce qui n'est pas precisé dans l'article.il y avais un vrai risque!
.....deux poids ....deux mesures....les extrêmes gauchistes font ce qu'ils veulent quand Marine Le Pen discute sur un marché.......
Des rues complètes à Lyon, Paris, Marseille ont le droit d'être prises en otage par des milliers de musulmans pratiquant la prière et empêchant avec violence les bons Français d'y accéder, alors que 70 personnes chrétiennes de droite, défilant pacifiquement dans la rue sont arrêtées. J'aimerais que l'on m'explique, car j'ai beaucoup de peine à comprendre. A moins que la France soit devenue une république islamique....
Les seuls opposants envers qui la police peut montrer ses muscles et son énergie ,, sans problème avec la Justice, ou les média, ou le Pouvoir.. vous pensez bien qu'on va pas les rater !ça change un peu .... Vu en effet sur TMC, un reportage sur la police de Montpellier ,astreinte à ne pas dépasser 20 minutes d'intervention dans un quartier sensible (hi hi )pour arrêter 2 dealers minables , sous caillassage et insultes et crachats !
bonjour WISEMAN et oui on est parti pour 5 ans de galère en tout genre mais bon esperons que ça craque avant vue les amateurs qui sont censès gouverner notre pays cordialement teddy
En même temps, les cranes rasés avec tatouages cela fait très caricature.
On peut être nationaliste mais attention à ne pas effrayer le bon peuple gavé d'informations passées par le filtre gauchiste des journaleux....
Des gens correctement habillés, coiffés et ave un minimum de retenue seraint plus efficaces..
Selon information juste , cette marche devait se faire pacifiquement , elle a été interdite , parce qu'il est interdit en france de se proclamer français et de se revendiquer contre le comportement des politiques pratiquant la prétérence étrangère , alors que la gauche menaçante , brutale peut tout se permettre puisqu'elle est soutenue par les politiques immigrationnistes et gauchistes , celà marche de paire....c'est la trahison de la france et de son peuple....écoeurant....!
quand vous serez au pouvoir , vous les autoriserez apres confiscation des couteaux et des barres de fer quand méme!!!!
...pas encore arrivés, comme en certains lieux de non-droit Français, à la Kalachnikof !!! Vous préférez, peut-être ?
....le principe était pacifique donc non répréhensible....."ALLEZ ON EMBARQUE TOUT LE MONDE ! ! !"
Lorsque des pavés tombent du haut des HLM.....
"BON ...ON S'TIRE FAUT PAS FAIRE UNE BAVURE "
Cela va t-il durer encore longtemps ???
Selon source sûr , cette marche devait être pacifique , la liberté n'est pas pour les français comme d'habitude , de quoi ont-ils peur que des vérités se disent , ce qu'est écris ici est un torchon de mensonges....quand les gauchistes cassent là c'est accepté et au contraire souvent ils inversent les resposabilités.... il y a toujours deux poids deux mesures...I
En France ne règne qu'injustice , mensonge et atteinte à la liberté.....notre pays est foutu...!
et les français le savent. France ton pays est en danger et ces fameux trublions d'extrème droite que la gauche persécute, eux sauront au moins la défendre le moment venu. J'espère que cette gauche collabo saura choisir le bon camp!
au moment venu de défendre la france en 40 l extréme droite est passée avec ses bagages du coté allemand ils ont préféres la dictature a la democratie du général de Gaulle et de l' angletterre !!!
alors ne parlez pas de collabo voila pourquoi votre marine ne fera jamais plus 15% les gens qui la sup^portent sont encore trop connus
C est plus facile d arreter les bons français qui veulent le rester que de courser des salafites Au bout d un moment ce sera difficile d arreter des millers de personnes meme toutes blanches et identitaires
extrêmistes qui voulaient juste se ballader en ville avec des couteaux et des fumigènes, les méchantes forces de l'ordre les en on empêché, pas gentil cela !
Vous , l'endoctriné de gauche qui ne voulez jamais reconnaître la justice et y mettre votre grain de sel avec le mensonge....les photos ne sont pas du moment , et ce qui est raconté par les médias sont des mensonges , comme d'habitude , déformer la vérité pour se donner raison ....mais il a que les sectaires accusateurs comme vous pour reprendre celà....ceux qui font des exactions , tout le monde le sait , c'est l'extrême gauhe que vous soutenez...!
nullement l'extrême gauche, c'est les même que ceux que vous supportez. Endoctriné, je ne crois pas, vu que je ne soutien aucun parti, maintenant c'est vrai que cela doit être dur pour vous de voir que ce genre d'individu pense comme vous, alors assumez que diable ! Vous êtes racistes et point barre, assumez !
j'allais le dire sa serait l'extréme gauche avec couteaux
et fumigénes sa serait normale ? on a compris et
bien méme !! il faut assumer les voix de l'extréme
gauche communiste voila 1700 euros de salaire MDR
En tout cas voilà au moins une réussite! les seules fois où la prévention montre une efficacité redoutable c'est pour des manifs de nationalistes soi disant armés , (alors qu'on a jamais vu des gauchistes avec dans les poches autre chose que "das Kapital"!
A comparer avec la Police régulièrement débordée par "des bandes incontrolables"..Ici pas une vitre brisée ,pas une gifle pas un heurt ,pas un flic agressé, ils se sont laissé arrêter gentiment et condamner ?
et oui du moment que a touche le FN tout est bon c'est sa !!
pour donner pouvoir a l'UMPS a vie ???et nous Français et oui
Français !!!!
au FN - RBM nous ne sommes pas racistes mais realistes grande difference vue la politique menèe en ce qui concerne la lutte contre l insecuritè et la delinquance ..... aucun soucis pour reconnaitre d ici quelques mois pour grand nombre de français que seule MARINE avait raison sur toute la ligne
le fait de renvoyer tous les maux de la sociétés Françaies su rles musulmans, juifs, étrangers etc... Si ce n'est être raciste !
Marine n'a raison sur rien, tout comme son père, ni Mélanchon d'ailleurs, ils font tous leur fond de commerce sur la haine de l'autre, de celui qui est différent. Heureusement que dans les 18 % de ceux qui on votés FN, une grosse majorité l'a fait par dégout des Hommes politiques de gauche aussi bien de droite, que par réelle conviction.
Je vous laisse prendre la suite. Quand je disais cela, je me faisais insulter. J'ai essayé, en vain de cliquer sur le "j'aime" mais ça ne marche pas.
je suis pas raciste ?Marine n'a raison sur rien, ok c'est
votre avis pas le mien je vais pas me disputer avec
vous !
BEN LA' LES FORCES DE L' ORDRE SONT PLUS EFFICACES QUE DANS LES BANLIEUES. Evidemment, les manifestant n'avaient pas de calachnicof alors que dans les banlieues, ça craint !
...si les Forces de l'Ordre avaient l'ordre de réprimer les racailles de banlieue comme ces 70 Français, qui, je le rappelle défilaient pacifiquement, le gouvernement perdrait, peut-être, en popularité (les associations subventionnées, là, réagiraient violemment) mais notre Pays gagnerait en sécurité (et en confiance des Honnêtes Citoyens)!!!! Effectivement ça risque un peu plus !Cdlt.
C'est idiot de les avoir interdit, il fallait les laisser faire pour voir jusqu'où ils seraient aller.
...dear Greenreinette de les avoir interdit , jusqu'où seraient-ils allés? Mais, jusqu'au Centre Ville, comme prévu et, sans agression gauchisante, se seraient dispersés, tranquillement !!! Mais, eux sont Français, on ne peut pas leur faire confiance !?!?See you later!
le pourquoi des couteaux et des fumigènes dans les sacs, si cela était pour manifester "pacifiquement" ?
...il était sympa mon post pour @greenreinette : pourquoi l'en priver ?Je disais simplement que c'est en effet idiot de les avoir interdit et que si on avait laissé faire : ils seraient allés au centre ville, comme prévu, et, sans provocation à leur encontre, se seraient dispersés calmement......See you later Greenreinette....
Nulle part, ce sont des Français qui manifestent en France pour sauver leur France de CE et Ceux qui l'envahissent !
Ils seraient allés jusqu'au bout de leur manifestation comme tous les manifestants. Les fauteurs de troubles, ce sont les "contre-manifestants du simili-extreme gauche, melanch'much. les gens du FN sont pacifistes. on ne doit pas intervenir sur une manif. chacun a droit a ses idées et celles du RBM SONT TRES HONORABLES PUISQUE PATRIOTES .On pourra compter sur eux si un jour un pays s'attaque a la France, pas sur la gauche !!!
j'oubliais! dans le cas present, il ne s'agit pas du FN, mais d'un groupe nationaliste et non pas patriote dont le leader a ete chassé du FN où ses idées extremistes n' etaient pas bienvenues. Le RBM n'est pas extreme comme le parti de melanchon
la crême de la crême, et puis c'est génant pour un "bon sympathisant FN" avec un minimum de concience et de moralité de voir quel genre d'individu adhère à ces idées... Allez les racistes, exprimez vous et assumez surtout vos idées sans vous cacher derrière les excuses de médias gauchos ou autres "bêtises" du genre, désinformation, extra terrestre...
Il n'y a pas besoin d'être à l'extrême gauche pour être endoctrine , le parti socialiste lui même l'est , c'est un parti sectaire , c'est bien lui qui a inventé la pensée unique le soit disant le politiquement correct , celui qui met de l'eau de rose que là où ç'a l'intéresse , qui préfère une population détructurée , voire dépravée , comme celà c'est plus facile de les mener comme des moutons à leur croyance....!
.... suite de mon post
..et ne parlons pas de l'UMP sans âme , sans colonne vertébrale qui ne cesse de courir après le PS pour avoir la médaille du politiquement correct...
Pour répondre aux commentaire malveillants à mon sujet , rassurez-vous je ne connais pas ces nationalistes et je ne les ai jamais rencontrés, je n'aime pas tout ce qui est excessif , si excés , il y a .....mais quand on voit l'état de la france , nous pouvons les comprendre...mieux que les nervis de gauche..!
HeyBaal, le 26 jui à 17:29
391700 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
nellyolson, le 21 sep à 19:55
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
Bluesun, le 26 jui à 17:21
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
pasloi, le 3 mai à 21:48
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
Jakyburn, le 20 avr à 21:02
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn




