Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 27 juin, 04:07
Accueil > Actualité > Justice > Meurtre de Jérémy Censier : Le suspect libéré pour vice de procédure

Meurtre de Jérémy Censier : Le suspect libéré pour vice de procédure

Justice


Le principal suspect dans l'affaire du meurtre d'un jeune poignardé lors d'une fête de village en 2009 dans les Pyrénées-Atlantiques, a été remis en liberté jeudi soir par la Cour de cassation. Celle-ci a motivé sa décision par un vice de procédure. Un coup dur pour les parents de la victime.

La Cour de cassation a libéré le meutrier présumé de Jérémy Censier après la découverte d'un vice de procédure
La Cour de cassation a libéré le meutrier présumé de Jérémy Censier après la découverte d'un vice de procédure MaxPPP/Jean-Marc LOOS

Alors qu'il était en détention provisoire à Pau (Pyrénées-Atlantiques) depuis deux ans, le meurtrier présumé de Jérémy Censier a été remis en liberté sans contrôle judiciaire jeudi soir, sur décision de la Cour de cassation pour vice de procédure. Un jeune homme a en effet été mortellement poignardé pendant une bagarre lors des fêtes de Nay, en août 2009. Une information judiciaire pour homicide volontaire, violences aggravées et soustraction de preuves avait alors été ouverte et une dizaine de personnes avaient rapidement été arrêtées. Le présumé meurtrier avait été placé en détention provisoire en attendant son procès.

Un problème de délai

Saisie par la défense du détenu, la Cour de cassation a récemment reproché à la chambre d'instruction de la cour d'appel de Pau de ne pas avoir tenu d'audience dans le délai imparti. Selon le nouveau code de procédure pénal, ce dernier est en effet de trois mois pour les affaires criminelles. Passé ce laps de temps, la personne provisoirement détenue doit être relâchée. Après la découverte de ce vice de procédure, la justice a donc été contrainte de libérer le meurtrier présumé de Jérémy Censier.

Une décision saluée par la défense. L'avocat du suspect s'est même réjoui du fait que, depuis la réforme du code de 2007, c'est la première fois « que la cour de cassation se prononce sur l'inobservation de ce délai ». De leur côté, les parents de la victime vivent mal cette décision. « On nous a tué notre fils une deuxième fois », a confié la mère de l'adolescent poignardé. L'avocat du couple a, quant à lui, estimé que cette décision était « parfaitement légitime ». Il a cependant dénoncé une « bourde judiciaire ».

Actu France-Soir

Plus d'articles Justice

Réactions à cet article42 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 10:21

    Anonyme-77656
    SOS DEXTER

    Ah si notre cher DEXTER pouvait exister !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 10:36

    Anonyme-77656
    Quelle honte !!

    Et on appelle ça de la justice ! Mais de qui se moque-t-on dans ce pays complétement déboussolé, une seule chose m'étonne c'est que les victimes ne fasse pas justice eux-même, mais je pense que ça ne va pas tarder !

    Espérons que cet individu ne va récidiver !

    Je ne comprends pas comment la justice a pu en arriver là, libérer un assassin sous prétexte qu'il y a eu une erreur de procédure ça revient au même que reconnaitre que l'assassinat est légitime et impunisssable !

    De grâce, responsable de tout bord réagissez et revenez un peu sur terre, mettez-vous à la place de la famille de la victime car demain ça sera peut-être vous qui serez touché par l'assassinat d'un de vos proches ! décidément ces avocats me font pitié, qu'il fasse leur travail, soit, mais qu'ils ne libèrent pas des assassins pour une erreur de procédure, c'est lamentable et indigne de notre civilisation dite démocratique !Que chacun essaie, à son niveau, de se mettre à la place de cette pauvre famille !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 10:40

    Anonyme-77656
    BRAVO

    bravo au gouvernement actuel pour sa réforme de la Justice



    Signaler un abus  
  • Par charles bronson, le 16 sep à 10:45

    charles bronson
    Elle est belle la justice

    Si la chambre d'instruction de la cour d'appel de Pau n'a pas tenu d'audience dans le délai imparti,ce n'est pas de la faute des parents de la victime mais bien de celle de la justice d'aujourd'hui.Le nouveau code de procédure pénal n'est fait que pour les assassins et pas pour les victimes.Résultat un assassin est aujoud'hui en liberté grace au nouveau code pénal et au baveux qui s'y réfère et la cerise sur le gâteau est l'approbation de l'avocat de la défense.qui estime.cette décision "parfaitement légitime" Parents,vous savez donc maintenant ce qu'il vous reste à faire!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 10:55

    Anonyme-77656
    Tout va bien....

    Mas pourquoi les Parents sont -ils dans la douleur : Ils ont juste eu un fils assassiné et le "présumé " coupable, dont le nom n'a même pas été flétri dans les journaux, et qui était passé aux aveux, va s'en tirer comme une fleur ,toute la procédure étant si j'ai bien compris annulée !Comme dit l'autre ni vu ni connu !!Et pas d'émeutes en vue ,alors tout est bien ..

    Et en plus ces parents peuvent se consoler avec leur bon Avocat qui appelle ça une "bourde "et qui trouve la libération parfaitement légitime !!: Avec de tels soutiens .... Car enfin on imagine l'effet d'une telle application de la loi si la libération d'un policier incarcéré pour une bavure dans un quartier "délicat" (sensible commence à être usé ) se produisait dans le respect de la loi ...et autres scénarios possibles !Je ne crois pas qu'on les nommerait bourdes ,non ? De toutes façons et c'est là le plus inquiétant ça n'arrivera pas , car dans de tels cas pas de bourdes ,pas de bourdes ! Courage aux parents ,tenez bon ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 11:17

    Anonyme-77656
    Pas le choix

    ce ne sont ni les juges ni les avocats qui font les lois, ils les appliquent! Il y a eu une erreur de procédure (et quelle erreur en effet!), mais vous pensez que les juges se sont dits, "super, aujourd'hui on va relacher un criminel! la cour de cassation n'a pas le choix elle doit appliquer la loi votée par Messieurs karachi, Mediator et Cie.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 11:28

    Anonyme-77656
    Erreur de compréhension

    Je crois que ce que certains commentateurs n'ont pas compris c'est que c'est la détention provisoire qui a été déclarée irrégulière ; le procès, lui, n'a pas encore eu lieu ; le prévenu n'est libre que provisoirement donc...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 11:42

    Anonyme-77656
    Jugement quand même

    Le suspect devrait comparaître libre au futur procès qui n’a pour l’instant pas été audiencé. «Dans le cadre du présent dossier, il ne peut plus être placé en détention ni même sous contrôle judiciaire»,



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 11:45

    Anonyme-77656
    encore.....

    et toujours des vices de procedure !que des erreurs ! et l'avocat , il peut dormir sur ses deux oreilles ????? et sa femme ??????et ses gosses ????



    Signaler un abus  
  • Par BAUDOIN Didier et Sylvie, le 16 sep à 11:51

    BAUDOIN Didier et Sylvie
    Une Honte.

    Ce n'est pas de la justice, c'est de la soupe. Ce que je tolère le moins, c'est la réaction de cet avocat (à qui je souhaite tous les malheurs du monde ainsi qu'à sa famille...). Quant à moi, je serais le père je sais très bien ce que je ferais. Pauvre pays, où va-tu!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 12:08

    Anonyme-77656
    La Marseillaise

    Souvenez vous : Aux Armes Citoyens !

    Quand plus rien ne va et que l'on marche sur la tête

    Voila c'est tout !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 12:15

    Anonyme-77656
    Heureusement qu'il ne roulait pas à 56 au lieu de 50 !

    Cela signifie que dans ce pays on peut tuer, avouer, et ressortir libre, et ne jamais être inquiété, tout cela pour une histoire de délais.


    Tout simplement intolérable !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-58022, le 16 sep à 12:30

    Anonyme-58022
    la honte sur ce juge et

    Sad la honte sur ce juge et surtout que fait la justice faut il la faire soit meme.dans ce cas il se pourrait que cela soit.apres qui va agir pour que la justice ne soit pas sous la coupe de gauchistes malveillants



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 12:51

    Anonyme-77656
    pauvre de nous

    honte à la justice, oui mais surtout honte à notre gouvernement qui s'occupe de tout sauf des français. Nous sommes devenus la risée de l'europe, où est la france d'antan.De tout coeur avec cette famille meurtrie, que justice se fasse si nos institutions n'en sont plus capables....



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 16 sep à 13:11

    HeyBaal
    La honte pour le juge, ouais,

    La honte pour le juge, ouais, ça se dicute. Celui qui ne s'est jamais trompé une seule fois dans son boulot c'est celui qui n'a jamais travaillé. Il s'agit pas de couper une tranche de jambon bien droite, les enjeux sont importants, mais pourtant on est jamais à l'abri d'une erreur.


    Ce qui n'est pas normal c'est la remise en liberté. On devrait faire un compte séquestre avec le montant d'une indemnisation. Si le type est innocent, il est indemnisé. S'il est coupable, tant pis pour lui. Plus éventuellement une sanction du juge. Franchement ça change quoi à sa culpabilité et à sa dangerosité qu'un délai ait été respecté ou pas ? Ca change rien. Alors pourquoi la loi de la société, pas celle des crapules, fait comme si subitement il ne devait plus être enfermé ? C'est stupide.


    @Jean-Pierre75 vous dites n'importe quoi. Il reste dans l'attente d'un procès et d'une condamnation à la prison. Et les gens qui finssent en détention provisoire pour un excès de vitesse 56 au lieu de 50 vous en connaissez beaucoup ?


    @musareigne83 je ne peux que vous mettre que +1 mais ça mériterait beaucoup plus !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 13:14

    Anonyme-77656
    Un minimum-de-précautions

    Le meurtrier appartient à la grande famille-du-voyage et le juge a été sensible aux manifestations-de-solidarité qui est la coutume dans cette communauté, quand un malheur ou une difficulté frappe l'un de ses membres.

    L'article ne précise pas si la remise-en-liberté accordée par le juge implique l'interdiction de fréquenter les débits-de-boisson et fêtes-de-village jusqu'au procès



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 13:15

    Anonyme-77656
    non ,Tout va très bien ...

    Licence to live :le procès pouvant avoir lieu dans deux ans ou plus ,si il n'y a pas de nouveau vice de ceci ou celà ,rien ne garantit que l'intéressé y assistera ! ( il n'y a m^me pas de contrôle judiciaire !!)je vous signale en outre qu'en l'absence de témoins directs éventuels et les aveux ayant été annulés par la Bourde (comme le reste des auditions de garde à vue ) il n'aurait plus de dossier contre lui pratiquement et donc relaxe en vue ..Votre tranquille "optimisme" me semble devoir être tempéré...@ Diogène :c'est vrai mais avez vous remarqué que ces rigidités de "la loi c'est la loi " ne s'appliquent que dans ce sens ..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 13:25

    Anonyme-77656
    Les GREFFIERS et les juges ne sont pas sancionnés

    Et les GREFFIERS et les juges,

    qui ont "oubliés" de tenir les délais,

    sont-ils sanctionnés ???

    .

    Bien sûr que non ! Ils ont fait "une erreur".

    .

    Responsables, mais pas coupables,

    ils ont touchés leurs payes à la fin du mois.

    .

    Il est vrai que l'exemple vient de haut.

    .

    Juppé, par exemple,

    se dispense quand il veut d'aller témoigner.

    .

    Tout ça "Au nom du peuple français" !

    Le peuple français, il en a MARRE ...

    .

    Il serait bon de faire le ménage dans les GREFFES des Tribunaux.

    Dans certains, de petits sagoins y font ce qu'ils veulent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 13:32

    Anonyme-77656
    HONTE

    Honte à notre système judiciaire, honte à nos "responsables" ! Aujourd'hui ce sont les criminels en tous genres qui sortent libres et, pour les plus connus et friqués, blanchis. Le petit peuble n'a qu'à courber le dos et serrer les dents. Je n'aime plus mon pays, et je ne suis pas la seule.Courage aux parents de ce jeune homme.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 13:45

    Anonyme-77656
    UN GRAND COUP DE BALAI

    Votez Marine si vous voulez que ça change, enfin !! Ce sont les francs maçons qui imposent LEURS LOIS, faites pour mettre le moins de personnes possible en taules. Le système judiciaire françsis est pourri jusqu'à la moelle à cause d'eux !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 13:55

    Anonyme-77656
    Comment réparer ?

    Dans un cas comme celui-là,

    les parents de l'assassiné,

    ont le Droit de déposer un requête

    au Tribunal Administratif,

    pour mauvais fonctionnement de l'Etat.

    .

    Et le Président de la République

    devrait avoir le Droit de faire réouvrir la procédure.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 16 sep à 14:25

    Anonyme-77656
    Ne s'en prendre qu'à soi

    Eh oui... nous élisons des députés qui font voter des lois justes (3 mois maximum de détention arbitraire sans être audiencé par un juge), mais nous leur demandons en même temps de ne pas augmenter les moyens de la justice. Résultat : on dépasse les délais ! Au lieu d'incriminer les juges et d'inciter à la vengeance populaire, on ferait mieux d'aller voter aux élections et persuader nos élus d'adapter nos belles ambitions à nos moyens.



    Signaler un abus  
  • Par kaptanoglux, le 16 sep à 14:37

    kaptanoglux
    SCANDALEUX

    Je me répète


    SCANDALEUX


    La faute de procédure absous le meurtre maintenant ?


    Mais on devient aussi insensés que les Américains alors ?


    HONTEUX



    Signaler un abus  
  • Par CJ61, le 16 sep à 16:29

    CJ61
    à l'attention de cirquosa

    c'est quoi cette attaque contre des fonctionnaires qui bien souvent, ne comptent jamais leurs heures ! 


    les textes sont votés par nos députés.... si le contenu du code de procédure pénale vous déplait, allez voter !


    vous trouvez scandaleux que la justice n'ait pas plus de moyens ? parlez-en à son ministre ! 


    Sad


     


     



    Signaler un abus  
  • Par Michel Merlin, le 16 sep à 21:13

    Michel Merlin
    La détention préventive est indéfendable, surtout sur 2 ans

    La horde de forumistes "indépendants" (mais curieusement unanimes) et

    "courageux" (mais curieusement cachés derrière l'anonymat), ainsi que la plupart

    des autres protagonistes de ce fait "divers", font semblant de ne pas voir ce

    qu'il y a de plus scandaleux dans cette affaire : on a détenu quelqu'un sans

    jugement ; qui plus est, pendant 2 ans.

     

    Si ce jeune homme était si évidemment coupable, pourquoi a-t-on eu besoin

    de 2 ans avant de tenir une audience ? Qui peut croire que ce soit par erreur

    qu'on a laissé passer un délai de 3 mois sans faire la procédure simple mais

    cruciale qui s'imposait ?

     

    Devant tant d'invraisemblances, ne faut-il pas s'interroger sur tout ce

    qu'on nous dit du fait "divers" lui-même ?

     

    Ce qui est inquiétant c'est que suite à la curieuse accumulations

    d'affaires aussi invraisemblables, on finit par nous habituer à ce que le

    pouvoir fasse disparaître ("mette en prison") des grands nombres de gens, sans

    raison ou preuve apparente. Oh, de temps en temps il y a un contre-exemple,

    comme Outreau ou Loïc Sécher (qui n'a, exceptionnellement, été libéré après 9

    ans effectifs en prison, que par suite d'une miraculeuse preuve de son

    innocence), mais la masse des innocents disparus ou en prison "préventive"

    depuis des années, restent isolés, inconnus, et sans réel espoir de libération

    ou au moins de justice ; alors que les puissants contre qui il y a bien plus de

    charges dans la disparition de 190 personnes autour de Toulouse dans les années

    1980-90, sont archi-blanchis. Et ce n'est qu'un exemple....

     

    Versailles, Fri 16 Sep 2011 21:13:00 +0200



    Signaler un abus  
  • Par HeyBaal, le 16 sep à 23:11

    HeyBaal
    @Michel Merlin à vous lire la

    @Michel Merlin à vous lire la plupart des procès sont bouclés en 48h et il n'y a vraimennt que pour l'embêter lui que ça prend du temps. Vous dites qu'il faut s'appliquer dans les procédures tout en ne comprenanjt pas pourquoi tout ça prend si longtemps ? A votre avis quel est l'impact des avocats (de la défense, hein) qui multiplie les recours, les expertises inutiles et les demandes de renvoi ? Quel est l'impact des réformes qui visent à "s'appliquer dans les procédures" en les faisant passer devant des juges, toujours plus nombreuses et complexes ? A votre avis qu'est ce qui a motivé plusieurs magitrats à placer et maintenir un pauvre individu (accessoirement assassin qui a agit devant des dizaines de témoins) en détention préventive ? Super, vous avez mis votre nom, le lieu, l'heure, mais la logique dans tout ça ?



    Signaler un abus  
  • Par odedebrune, le 19 sep à 19:03

    odedebrune
    Justice de chez justice

    De quoi être effaré qu'un dossier traine 2 ans et le misérable traine lui dans une geole en préventif...Mais il y a des témoins, pourquoi pas une comparution immédiate comme les voleurs ou les casseurs...qui n'ont pas le moteur dans les jambes pour se casser vite.Mais remettre un criminel en liberté c'est grave



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 15:39

    Anonyme-77656
    L'avocat a fait son travail

    @dadoutexan

    "qu'il fasse leur travail, soit"

    Justement l'avocat a parfaitement fait son travail. Il a fait sortir son client qui était pourtant passé aux aveux.

    C'est difficile à croire, mais le travail des avocats est de gagner un procès. Dans un cas faire condamner l'accusé (peines de prison, amendes, etc.), dans l'autre alléger la peine de son client (que ça soit un acquittement, une amende moindre, ou autre). En aucun cas le travail d'un avocat est d'avoir de la conscience.

    Ici les avocats ont fait leur travail, la justice, elle, a échoué. Bien qu'elle ai rendu un jugement conforme aux lois, on sent une faille dans ces lois. Remettre quelqu'un en liberté pour un question de délai n'est pas cohérent.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 nov à 23:28

    Anonyme-77656
    la justice a bien fait son travail!

    L'assassin est dehors,comprenne qui pourra!Inutile de parler procédure,il faut être malade pour remettre un assassin dehors et s'il recommence,hein?hein vous connaissez la formule,7 ans de droit tout le reste de travers,eh bien cela est confirmé!



    Signaler un abus  
  • Par le chat, le 9 nov à 23:48

    le chat
    parfois!!

    ya vraiment de quoi se demander si il ya une réelle justice dans ce pays!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 01:57

    Anonyme-77656
    Ben voyons

    ne doutos pas un seul instant que ce même avocat "se réjouira" si son client commet un autre acte délictueux ou est impliqué dans un autre fait divers. A la longue je crains malheureusement que les gens soient à mener à faire justice eux-mêmes. Mes pensées vont aux parents de du jeune décédé qui lui ne reviendra pas parmi eux ne bénéficiant pas du vice de procédure.On est bien peu de chose face aux nouvelles dispositions du code pénal, victimes vous avez le tort de vous être trouvées sur le chemin de vos agresseurs ou de vos assassins.



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 10 nov à 09:52

    Parrhesia
    Pourquoi notre justice évoluerait-elle différemment du reste ?

    Le vice de procédure apparaît de plus en plus comme un artifice de la défense permettant in fine d'accorder plus d'importance à des attendus secondaires qu'à des attendus principaux!


    De surcroît, le vice de procédure ne semble nuire à personne d'autre qu'aux victimes puisqu'il profite aux inculpés sans faire l'objet de sanction pour son auteur.


    Si l'on continue dans cette voie, nous finirons par voir des flagrants délits relaxés au motif que le président aura déposé sa toque à gauche au lieu de la déposer à doite comme le prévoira la procédure!


    Il ne viendrait à l'idée de personne de dénier l'importance des procédures. Raisons de plus pour en user avec discernement et pour sanctionner efficacement les responsables de négligence dans leur application.


    Retenons aussi, (et surtout) le fait que la notre République traditionnelle étant en ce moment attaquée de toutes parts, le pilier sociétal primordial qu'est la justice ne saurait être épargné. D'où le manque de hauteur de vue et des compétences du législatif et le niveau affligeant des moyens de La Justice!



    Signaler un abus  
  • Par toirach, le 10 nov à 11:37

    toirach
    Meutre de Jérémie

    Tué parce-que il était le fils d'un policier. Vraiment honte à la justice ! Les coupables sont arrivés les mains dans les poches et le sourire aux lèvres à la reconstitution du crime.Le coupable principal,relaché pour vice de forme.



    Signaler un abus  
  • Par HORNY FREAK, le 10 nov à 18:13

    HORNY FREAK
    De grâce prenez connaissance !

    La modération de FranceSoir.fr permettra-t-elle que je promeuve cet appel désespéré du père de Jérémy CENSIER, chose dont tout un chacun n'a pas nécessairement connaissance ? Merci... pour son humanité, tout simplement. Voici le lien :


    http://www.pacte2012.fr/video.html


    Lisez, camarades internautes... et compatissez.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 10 nov à 19:35

    Anonyme-77656
    VICE DE FORME ?

    mais on se fout dees français qu'est-ce-que c'est que cette justice alors que ce mec est reconnu coupable C EST LA HONTE on nage dans la MERDE



    Signaler un abus  
  • Par giovanni11, le 12 nov à 14:30

    giovanni11
    ASSASSINAT D'UN MORT

     IL EST DES HEURES OU L'ON VOUDRAIT EN FINIR AVEC LA JUSTICE ET SA CLIQUE DE SERVITEURS ZELES QUI SE CACHENT DERRIERE LES FEUILLES D'UN LIVRE DE LOI. IL ME SEMBLE QUE PARFOIS - ET DANS CE CAS PRECIS, A L'EVIDENCE - LE TRAVAIL DES JUGES EST PLUS ABOMINABLE QUE NE L'EST LE MEURTRE LUI-MEME CAR C'EST L'ASSASSINAT D'UN MORT, L'ASSASSINAT D'UNE AME.ET POUR CELA, DANS CE MONDE OU DANS L'AUTRE, LES DETTES DEVRONT ETRE PAYEES...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 13 nov à 15:25

    Anonyme-77656
    inadmissible

    personnellement je ferais justice moi meme est peut de chose pourrais m arreter bon courage au parents



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 14 nov à 21:24

    Anonyme-77656
    si on ne reagit pas .....

    tout ceci sent "la chronique d'une catastrophe annoncée" . Si nos politiques ne réagissent pas, l'opinion publique risque de réagir violemment à cette déliquescence de la justice et de notre société. Aujourd'hui , qui a encore confiance à la justice ? perso pas moi. J'en ai eu des exemples dans ma famille et autour de moi .



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 23 nov à 11:55

    Anonyme-77656
    quelle justice?

    j'espère qu'il y aura de nouveau un procès et que ces jeunes bandits seront punis.ça ne peut pas se terminer ainsi.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 30 nov à 19:10

    Anonyme-77656
    La charge de l'émotion est

    La charge de l'émotion est récupérée par certains pour faire de l'anti-justice en cette période pré-électorale. Les juges ne font qu'appliquer la loi et en particulier celle votée par l'actuelle majorité qui tient deux langages. Les juges ne pouvaient qu'appliquer la loi qui interdit de garder en détention provisoire quelqu'un qui n'a pas été jugé au bout d'un certain délai. Précisons pour les récupérateurs patentés que seule la détention provisoire est levée. Le jugement aura lieu. Le prévenu comparaîtra libre mais s'il est condamné à seulement un jour, il sera automatiquement condamné.Pourquoi lee jugement n'a-t-il pas eu lieu dans les délais ? Nous n'avons pas la réponse. Il faut rappeler la grande misère de la justice qui a de moins en moins les moyens d'exercer son travail, économies obligent.Les hurleurs à la mort feraient bien de se renseigner sur la réalité au lieu d'accuser les juges pour des raisons politiciennes. Il semble que cette situation tragique profite surtout aux manipulateurs de toute sorte qui récupèrent le malheur des gens pour stigmatiser la république et créer la peur et l'anarchie à des fins peu avouables.On se demande à qui profite le crime.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 5 déc à 14:39

    Anonyme-77656
    si les lois sont si pourri

    si les lois sont si pourri faut pas se le demander sa été rédigé par des pourri rien a dire sur sa ses lamantable !!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 12 déc à 12:32

    Anonyme-77656
    quelle justice? quel pays?

    Tout d'habord mes plus sincères condoléances aux parents de Jérémy. Je m'associe à votre douleur dont se moquent la justice et les avocats présents. la France est devenue ce que nous en avons fait, un pays ou le droit est pour les délinquants et non aux victimes. Les voyoux ont des droits, avocats, famille, médecins, Consulat et des besoins en prison, tv, jeux vidéos,... Tout cela, nous lui offrons. La victime a le droit de se débrouiller elle même, soins, réparation préjudice, avocat... Et bien pire dans le cas de Jérémy, on se moque de ses proches. La loi protège les voyoux. Signez l'institut de la justice 2012. Et encore toute mes sentiments aux proches de Jérémy.



    Signaler un abus  
Publié : 16/09/11 - 10h15
  • Texte plus grand
  • Texte plus petit

SUIVEZ FRANCE SOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Actu du jour en image

    Horoscope Quotidien 2012

    Minute Trente de Montvalon

    TV Tout sur Secret Stroy 6

    Faits Divers Les maisons de l'horreur